Bonjour,
L'ensemble du matériel a été vendu.
Cependant un certain nombre de personne m'ont sollicité pour connaître les performances et les limitations de ce type de système.
En premier lieu les points négatifs :
- le coût encore très élevé de ce type de solution
- les performances, celles-ci restent d'un bon niveau mais il y a des pertes et il est bien difficile de les connaître en parcourant le net car il y a tout et son contraire... donc pour que ce soit clair pour tout le monde il y a de 3 à 10% de perte de puissance gpu vis à vis de la même configuration assembée dans un seul et même boitier. Sur un 3dmark firestrike j'étais à 11900 points avec la gtx 1070 soit le score d'une 1060. De manière générale plus il y aura de fps plus la perte sera importante.
- les nuisances sonores : le nuc à pleine charge reste bruyant et très chaud (90 deg) et le razer core possède plusieurs ventilateur dont un très petit au niveau de l'alimentation qui n'est pas des plus discret même au repos...certains on essayé de modder le core vis à vis de ce ventilateur.
Points positifs :
- la mobilité : on part en week-end, on prend le Nuc dans le sac et on peut faire du FIFA, du dirt et de l'émulation (Wii u...) sans l'egpu grace à l'iris 580.
- au retour on branche le core et on a la puissance d'un Pc de jeux.
- l'encombrement évidement.
J'ai finalement tout revendu et avec la somme récupérée en profitant des diverses promotion je me suis monté dans un boîtier node 202 un i7 7700k et une gtx1080ti pour un encombrement cumulé pas forcément bcp plus important ce qui me conforte dans l'idée que le système Nuc+egpu est encore trop cher et trop jeune pour valoir le coup.
Voilà bonne journée.
---------------
Ancien feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2106_1.htm