Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1512 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[VDS] i7 6900K Sous blister+ GTX 1080TI MSI GAMINX X NEUF + i7 5820k

n°24351722
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 15:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

litijiji a écrit :

Aha lol, absolument aucune colère. J'ai clairement d'autres enjeux à gérer au quotidien qui relèguent bienloin les quelques soucis que je peux avoir sur un forum dans le cadre d'une transaction concernant du matos informatique.
 
C'est juste que le fil de la discussion avait pris un tournant hilarant avec l'intervention de Dermofenac et j'ai été déçu qu'il corrige. Donc, vu que je suis du genre à rendre service, j'ai voulu rétablir les choses.
 
Donc Tiwtiw59, c'est avec émotion que je t'adoube en tant que gros shark du forum.  
 
Alors, ému ? Une petit discours ?


 
Rien a ajouté ce débat est une perte de temps et le temps c'est de l'argent.
 
Tu dois certainement le savoir toi qui ce tue au taff a plus de 35h/semaine mais qui reste très actif sur le fofo Bizarre.
 
Sur ceux tu me tiendra au courant quand tu reçois la carte et comme je suis sympa si tu es d'accord pour envoyé le payement elle est toujours pour toi a moins que t'es changé d'avis.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 15:35:58  profilanswer
 

n°24351729
valpariso

Transactions (199)
Posté le 27-06-2017 à 15:42:44  profilanswer
 

sinon tu plantes ds quel sol pour faire pousser les 4790 sans facture et les multiplier


---------------
DIVERS
n°24351730
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 15:43:19  profilanswer
 

Ah c'est le souci quand on a un pc comme outil de travail. On a vite fait de passer un peu de temps sur internet pour souffler un peu. Ce sont les statistiques qui en prennent un coup. Je te raconte pas, après ça, la gueule de ma productivité moyenne, une catastrophe. Mais bon, en cette période, on a le droit, le plus gros est passé.
 
Sinon, ma position tu la connais, je te prends la CG, tout comme on a dit, à ceci près que je peux aller la chercher que samedi pour un virement dans la foulée (je t'ai ajouté ce matin), chose que j'avoue volontiers t'avoir dit seulement aujourd'hui, ne pensant pas qu'une poignée de jours serait problématique.  

n°24351743
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 15:50:31  profilanswer
 

valpariso a écrit :

sinon tu plantes ds quel sol pour faire pousser les 4790 sans facture et les multiplier


 
 
Je fais partie d'une association de malfaiteur comme dis plus haut.
 
 
La question qui devrais ce posé c'est pourquoi quand il s'agit d'un mec comme WIZERTY ou SASSANOU personne ne lui pose la question ?  
 
Pense tu qu'il faut vraiment avoir un nom pour acheté du matos ? Connais tu ma vie, mes finances ?  
 
Y'a des gens qui aime le tuning et qui claque des milles et des cents dans des feux Xenon moi c'est la même chose mais pour du matos et je t'invite a passe a la maison tu sera pas déçu par le décor j'ai pour plus de 25000e de facture.

n°24351785
valpariso

Transactions (199)
Posté le 27-06-2017 à 16:14:22  profilanswer
 

je me disais bien que tu n'étais pas à ton premier compte pas net sur le fofo :lol:


---------------
DIVERS
n°24351787
valpariso

Transactions (199)
Posté le 27-06-2017 à 16:15:41  profilanswer
 

j'ai 25000 euros de facture j'achète des cpu ds tous les sens , les mêmes... , je perds les factures :lol:

 

tu te crois où sur un forum de gitans :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par valpariso le 27-06-2017 à 16:15:56

---------------
DIVERS
n°24351881
gea2402

Transactions (28)
Posté le 27-06-2017 à 16:59:15  profilanswer
 

valpariso a écrit :

j'ai 25000 euros de facture j'achète des cpu ds tous les sens , les mêmes... , je perds les factures :lol:
 
tu te crois où sur un forum de gitans :lol:


 
oui, mais avec... des prix de gitans!
 [:moundir]

n°24351915
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 17:11:46  profilanswer
 

Bon, toute autre considération mise à part, j'invite à la prudence sur ce topic: la facture récupérée n'est pas libellée au nom du vendeur qui déclare pourtant l'avoir achetée sur rueducommerce.
 
J'imagine mal rudeducommerce (puisque c'est d'eux dont il s'agit en l'occurrence) prendre en charge la garantie au porteur d'une facture qui ne sait rien de l'acheteur qu'eux mêmes ont enregistré. Y a donc au moins défaut de garantie. Quant à savoir d'où vient le produit, j'ai pas envie d'enquêter ni d'accuser mais c'est pas clair.
 
Avis à la modération.

Message cité 1 fois
Message édité par litijiji le 27-06-2017 à 17:12:42
n°24352035
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (63)
Posté le 27-06-2017 à 18:15:06  profilanswer
 

Il reste du pop corn :o ???


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°24352168
darkandy
?
Transactions (105)
Posté le 27-06-2017 à 19:32:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 19:32:52  profilanswer
 

n°24352187
ElMago31

Transactions (142)
Posté le 27-06-2017 à 19:42:11  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne prendrais position pour personne.
 
Cependant sur la question des disponibilités pour retirer les colis, quand on est itinérant, que l'on part le lundi matin à 05h00 et que l'on rentre le vendredi soir à 23h00 il est difficile d'aller chercher un colis même avec la meilleure volonté du monde.
 
On peut demander à récupérer le dit colis si les personnes de confiance ont le temps de le faire (clairement par La Poste qui est fermé le midi avec du 9h00 12h30 14h00 17h30 c'est quand même difficile).
 
Chacun a ses raisons et ses arguments cependant pour l'instant la carte n'a pas été réceptionnée mais l'acheteur n'en profite pas non plus.
 
Pour moi les ventes sur le forum sont une question de confiance et pour ma part (d'ailleurs tiwtiw tu as pu en bénéficier) je suis adepte du paiement à expédition du matériel pour mes ventes (avec preuves d'envois bien entendu).
 
Pour l'instant aucun gros problèmes, je trouve que ça permet d'instaurer un rapport de confiance entre acheteur et vendeur.
 
Sur ce bonne soirée tout le monde (c'est l'heure de l'apéro en plus, santé!!!).
 
Nico

n°24352220
crozet-mag​enta
pas si nouille que ça
Transactions (24)
Posté le 27-06-2017 à 19:55:18  profilanswer
 

[:raptor2x:2]


---------------
Si tu ne te plantes as, comment veux-tu pousser ? - Voir ma config en détail
n°24352227
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (332)
Posté le 27-06-2017 à 20:00:29  profilanswer
 

valpariso a écrit :

j'ai 25000 euros de facture j'achète des cpu ds tous les sens , les mêmes... , je perds les factures :lol:

 

tu te crois où sur un forum de gitans :lol:

 

:pfff:
toi, tu es un gros casse couilles!
Je me demande parfois comment tu peux être encore sur le forum!
A part foutre le boxon sur les posts, tu sert à rien!
Va donc sur leboncoin et là, tu seras à ton article......
Bref, à chaque fois que tu mets ton grain de sel, c'est pour foutre la merde...........
ps, je peux être ban, mais au moins, je saurais pourquoi! des gros jambons comme toi, ne devraient même pas être sur ce forum de gens civilisés.  

Message cité 1 fois
Message édité par ginlive le 27-06-2017 à 20:11:13

---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°24352228
djbuzz
Sql lover
Transactions (37)
Posté le 27-06-2017 à 20:00:46  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Je ne prendrais position pour personne.
 
Cependant sur la question des disponibilités pour retirer les colis, quand on est itinérant, que l'on part le lundi matin à 05h00 et que l'on rentre le vendredi soir à 23h00 il est difficile d'aller chercher un colis même avec la meilleure volonté du monde.
 
On peut demander à récupérer le dit colis si les personnes de confiance ont le temps de le faire (clairement par La Poste qui est fermé le midi avec du 9h00 12h30 14h00 17h30 c'est quand même difficile).
 
Chacun a ses raisons et ses arguments cependant pour l'instant la carte n'a pas été réceptionnée mais l'acheteur n'en profite pas non plus.
 
Pour moi les ventes sur le forum sont une question de confiance et pour ma part (d'ailleurs tiwtiw tu as pu en bénéficier) je suis adepte du paiement à expédition du matériel pour mes ventes (avec preuves d'envois bien entendu).
 
Pour l'instant aucun gros problèmes, je trouve que ça permet d'instaurer un rapport de confiance entre acheteur et vendeur.
 
Sur ce bonne soirée tout le monde (c'est l'heure de l'apéro en plus, santé!!!).
 
Nico


 
Ou quand on est cadre est qu'on se bouffe 45/50h par semaine ... non non TiwTiw toute la France n'est pas aux 35h ... et je ne suis pas Microniste pour autant :non:  
 
D'ailleurs sur ce je m'y remet, fini la pause hfr :D  


---------------
"Je suis un cartésien désabusé : je pense, donc je suis, mais je m'en fous !" G. Proust
n°24352243
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (332)
Posté le 27-06-2017 à 20:04:52  profilanswer
 

djbuzz a écrit :


 
Ou quand on est cadre est qu'on se bouffe 45/50h par semaine ... non non TiwTiw toute la France n'est pas aux 35h ... et je ne suis pas Microniste pour autant :non:  
 
D'ailleurs sur ce je m'y remet, fini la pause hfr :D  


 
 :ange:  
Quand on a le statut de cadre, terminé les 35H  :D  
Mais en retour, le salaire est à la hauteur du temps passé! Faut pas tout mélanger tout de même.........


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°24352309
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 20:32:35  profilanswer
 

litijiji a écrit :

Bon, toute autre considération mise à part, j'invite à la prudence sur ce topic: la facture récupérée n'est pas libellée au nom du vendeur qui déclare pourtant l'avoir achetée sur rueducommerce.
 
J'imagine mal rudeducommerce (puisque c'est d'eux dont il s'agit en l'occurrence) prendre en charge la garantie au porteur d'une facture qui ne sait rien de l'acheteur qu'eux mêmes ont enregistré. Y a donc au moins défaut de garantie. Quant à savoir d'où vient le produit, j'ai pas envie d'enquêter ni d'accuser mais c'est pas clair.
 
Avis à la modération.


 
 
Mdr vraiment tu me fais rire.  
 
Depuis quand il est obligatoire que la facture soit à mon nom pour que je puisse vendre sur HFR voudrais tu inventé une règle ou c'est juste parc que ta encore pas avalé la pilule.  
 
Renvoi moi la carte ne t'inquiète pas je sais quoi en faire on m'harcèle sur leboncoin gamin.  
 
Pour la facture j'ai une carte mère partie en SAV MATERIEL.net dont la facture n'est pas à mon nom. Et pour ton info on me propose même un bon d'achat de la valeur de la carte c'est à dire 440e.  
 
Mais bon MR le cadre qui ne s'intéresse pas aux lois je trouve bien ça dommage, je comprend mieux pourquoi la France va mal maintenant.

n°24352312
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 20:33:33  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :

Hello,
 
Je ne prendrais position pour personne.
 
Cependant sur la question des disponibilités pour retirer les colis, quand on est itinérant, que l'on part le lundi matin à 05h00 et que l'on rentre le vendredi soir à 23h00 il est difficile d'aller chercher un colis même avec la meilleure volonté du monde.
 
On peut demander à récupérer le dit colis si les personnes de confiance ont le temps de le faire (clairement par La Poste qui est fermé le midi avec du 9h00 12h30 14h00 17h30 c'est quand même difficile).
 
Chacun a ses raisons et ses arguments cependant pour l'instant la carte n'a pas été réceptionnée mais l'acheteur n'en profite pas non plus.
 
Pour moi les ventes sur le forum sont une question de confiance et pour ma part (d'ailleurs tiwtiw tu as pu en bénéficier) je suis adepte du paiement à expédition du matériel pour mes ventes (avec preuves d'envois bien entendu).
 
Pour l'instant aucun gros problèmes, je trouve que ça permet d'instaurer un rapport de confiance entre acheteur et vendeur.
 
Sur ce bonne soirée tout le monde (c'est l'heure de l'apéro en plus, santé!!!).
 
Nico


 
 
Pour ton histoire à toi j'ai eu un petit souci et le lendemain tu avais ton argent donc faut pas non plus en reparler 12 ans.

n°24352313
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 20:34:05  profilanswer
 

ginlive a écrit :


 
 :pfff:  
toi, tu es un gros casse couilles!
Je me demande parfois comment tu peux être encore sur le forum!
A part foutre le boxon sur les posts, tu sert à rien!
Va donc sur leboncoin et là, tu seras à ton article......
Bref, à chaque fois que tu mets ton grain de sel, c'est pour foutre la merde...........
ps, je peux être ban, mais au moins, je saurais pourquoi! des gros jambons comme toi, ne devraient même pas être sur ce forum de gens civilisés.  


 
Lol laisse le s'existe si ça lui fais du bien.

n°24352328
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 20:40:32  profilanswer
 

tiwtiw59 a écrit :


 
 
Mdr vraiment tu me fais rire.  
 
Depuis quand il est obligatoire que la facture soit à mon nom pour que je puisse vendre sur HFR voudrais tu inventé une règle ou c'est juste parc que ta encore pas avalé la pilule.  
 
Renvoi moi la carte ne t'inquiète pas je sais quoi en faire on m'harcèle sur leboncoin gamin.  
 
Pour la facture j'ai une carte mère partie en SAV MATERIEL.net dont la facture n'est pas à mon nom. Et pour ton info on me propose même un bon d'achat de la valeur de la carte c'est à dire 440e.  
 
Mais bon MR le cadre qui ne s'intéresse pas aux lois je trouve bien ça dommage, je comprend mieux pourquoi la France va mal maintenant.


 
T'inquiètes pas pour mes rapports avec les lois, je les utilise tous les jours. Quant à savoir qui de toi ou moi produit le plus de valeur ajoutée et contribue à la santé économique de la France .... Bref, le souci concerne l'origine de ce que tu vends. Quoi que tu dises, ce n'est pas toi qui as acheté ce que tu vends. Je ne sais pas comment tu as obtenu le matos et je me permettrais pas de spéculer mais je vais me tenir à l'écart de tout problème en particulier de garantie. Et ce que tu dis de mat.net je n'y crois pas. J'ai beaucoup acheté chez eux. Avant que tu leur parles d'un souci avec un produit acheté chez eux, ils demandent le N° client pour constater la commande sur ton compte.

Message cité 1 fois
Message édité par litijiji le 27-06-2017 à 21:24:06
n°24352363
mikinadrea​m

Transactions (443)
Posté le 27-06-2017 à 20:59:56  profilanswer
 

sur qu'un topic où il se vend du matériel neuf sous scellé sans facture ( les 4790 )  à des prix cambodgiens , ça parait quand meme étonnant ...  
 
un peu de transparence sur la provenance des 4790 tiwtiw nan ? et le prix que tu les payes ? parceque le marchand de tapis qui vient alpaguer par message privé et qui mène sa barque en changeant de direction plusieurs fois jusque ici c'est quand meme toi ...  
 
 
en + c'est pas la 1ere fois que tu viens faire des affaires sur hfr , on t'y a déjà vu en 2015 ou 2016 sous le meme pseudo :D
 
bref , si la modération est alertée , tu pourras leur dire comment tu fais pour avoir tous ces jolis 4790 scellés sans facture :D


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°24352384
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:06:22  profilanswer
 

litijiji a écrit :


 
T'inquiètes pas pour mes rapports avec les lois, je les utilise tous les jours. Quant à savoir qui de toi ou moi produit le plus de valeur ajoutée et contribue à la santé économique de la France .... Bref, le souci concerne l'origine de ce que tu vends. Quoi que tu dises, ce n'est pas toi qui as acheté ce que tu vends. Je ne sais pas comment tu a obtenu le matos et je me permettrais pas de spéculer mais je vais me tenir à l'écart de tout problème en particulier de garantie. Et ce que tu dis de mat.net je n'y crois pas. J'ai beaucoup acheté chez eux. Avant que tu leur parles d'un souci avec un produit acheté chez eux, ils demandent le N° client pour constater la commande sur ton compte.


 
Lol une fois que je reçois mon bon d'achat je te mets les imprime écran sur le forum pas avant parce que des petits malins pourrais appeler matériel.net ? Et se plaindre.
 
Faut juste savoir parler À un SAV

n°24352407
valpariso

Transactions (199)
Posté le 27-06-2017 à 21:12:26  profilanswer
 

[quotemsg=24352227,772,833807]
 
 :pfff:  
toi, tu es un gros casse couilles!
Je me demande parfois comment tu peux être encore sur le forum!
A part foutre le boxon sur les posts, tu sert à rien!
Va donc sur leboncoin et là, tu seras à ton article......
Bref, à chaque fois que tu mets ton grain de sel, c'est pour foutre la merde...........
ps, je peux être ban, mais au moins, je saurais pourquoi! des gros jambons comme toi, ne devraient même pas être sur ce forum de gens civilisés.  [/quotemsg
 
 
..sauf que toi t'es tout sauf une chose civilisée , t'es un bidon tjrs excité  et  je ne vais pas tomber ds ton jeu de grande bouche distante pathétique ..jamais pu t'encadrer de toute façon :lol:


---------------
DIVERS
n°24352411
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 21:13:45  profilanswer
 

Bah voyons.
 
Mais en définitive elle vient d'où cette CG dont la facture n'est pas à ton nom ? Maintenant qu'on sait que tu ne l'as pas achetée.  
 
Tu vois, t'as été trop gourmand, les ventes sur le fofo en dessous de 300 euros peuvent l'être sans facture.  

n°24352416
ginlive
A tout problème, une solution
Transactions (332)
Posté le 27-06-2017 à 21:15:03  profilanswer
 

valpariso a écrit :

[quotemsg=24352227,772,833807]
 
 :pfff:  
toi, tu es un gros casse couilles!
Je me demande parfois comment tu peux être encore sur le forum!
A part foutre le boxon sur les posts, tu sert à rien!
Va donc sur leboncoin et là, tu seras à ton article......
Bref, à chaque fois que tu mets ton grain de sel, c'est pour foutre la merde...........
ps, je peux être ban, mais au moins, je saurais pourquoi! des gros jambons comme toi, ne devraient même pas être sur ce forum de gens civilisés.  [/quotemsg
 
 
..sauf que toi t'es tout sauf une chose civilisée , t'es un bidon tjrs excité  et  je ne vais pas tomber ds ton jeu de grande bouche distante pathétique ..jamais pu t'encadrer de toute façon :lol:


 
  :lol:


---------------
HFR maintenant c'est trop de petit pretentieux sur le forum! O feed et ils veulent imposer leur règles ! Et bin non................La confiance ce mérite tout simplement.
n°24352439
Wolf94
HiHi ^^
Transactions (63)
Posté le 27-06-2017 à 21:24:30  profilanswer
 

Pourquoi, yen a eu combien des 4790 de vendues ?


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°24352450
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:27:53  profilanswer
 

litijiji a écrit :

Bah voyons.
 
Mais en définitive elle vient d'où cette CG dont la facture n'est pas à ton nom ? Maintenant qu'on sait que tu ne l'as pas achetée.  
 
Tu vois, t'as été trop gourmand, les ventes sur le fofo en dessous de 300 euros peuvent l'être sans facture.  


 
 
Je le dis depuis toute a l'heure je fais partie de la mafia et on me paie en CG vous avez pas encore compris ?  
 
 
Ouais mais malheureusement pour toi tu l'aura jamais a 300e en tout cas pas la mienne.

n°24352452
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:28:53  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

Pourquoi, yen a eu combien des 4790 de vendues ?


 
 
2 pour l'instant comme l'indique mon FEED mais ici les gens sont vite épaté a ce que je vois lol  
 
Faut sortir un peu de sa grotte des fois.

n°24352453
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:29:54  profilanswer
 

valpariso a écrit :

[quotemsg=24352227,772,833807]
 
 :pfff:  
toi, tu es un gros casse couilles!
Je me demande parfois comment tu peux être encore sur le forum!
A part foutre le boxon sur les posts, tu sert à rien!
Va donc sur leboncoin et là, tu seras à ton article......
Bref, à chaque fois que tu mets ton grain de sel, c'est pour foutre la merde...........
ps, je peux être ban, mais au moins, je saurais pourquoi! des gros jambons comme toi, ne devraient même pas être sur ce forum de gens civilisés.  [/quotemsg
 
 
..sauf que toi t'es tout sauf une chose civilisée , t'es un bidon tjrs excité  et  je ne vais pas tomber ds ton jeu de grande bouche distante pathétique ..jamais pu t'encadrer de toute façon :lol:


 
 
Pour l'instant celui qui casse la tête au gens c'est toi donc je te demanderai de pas venir raconté n'importe quoi sur mon topal. Merci. Aurevoir

n°24352476
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 21:37:27  profilanswer
 

tiwtiw59 a écrit :


 
 
Je le dis depuis toute a l'heure je fais partie de la mafia et on me paie en CG vous avez pas encore compris ?  
 
 
Ouais mais malheureusement pour toi tu l'aura jamais a 300e en tout cas pas la mienne.


 
Oui, oui, c'était très drôle une fois. Et je ne veux pas de ton matos, quel qu'en soit le prix. Mais maintenant que tu as épuisé ta blague, d'où vient cette CG ?  

n°24352478
darkandy
?
Transactions (105)
Posté le 27-06-2017 à 21:37:40  profilanswer
 

litijiji a écrit :

Bah voyons.
 
Mais en définitive elle vient d'où cette CG dont la facture n'est pas à ton nom ? Maintenant qu'on sait que tu ne l'as pas achetée.  
 
Tu vois, t'as été trop gourmand, les ventes sur le fofo en dessous de 300 euros peuvent l'être sans facture.  


 
 
Euh... Peut importe ou il l'a eue, si il a la facture et que c'est une deuxième main et spécifié d'occasion. Bien sûr, il faut le préciser au moment de l'annonce.  :jap:  Après il y a toujours la possibilité de demander les coordonnées (tel, mail) de l'ancien propriétaire au nouveau propriétaire pour vérifier qu'il n'y a pas de soucis.
 
Sinon, je ne vois pas comment vendre du matos d'occaz acheté auparavant également d'occaz ? :??:  
 
Et la facture peut être demandée en dessous de 300 euros, après c'est à l'acheteur de savoir si il doit prendre le risque d'acheter sans facture et surtout ça doit être spécifié dans l'annonce.
 
Et ne pas oublier :  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2236_1.htm
 

Citation :

 
Afin d'éviter au maximum les transactions portant sur du matériel obtenu de manière frauduleuse, il est demandé au vendeur de disposer de la facture du matériel. La facture devra être fournie avec le matériel lors de sa livraison, le vendeur en gardant une copie. En cas d'oubli, l'acheteur doit en informer immédiatement le vendeur afin que ce problème soit résolu dans les plus brefs délais.
 
 
La vente sans facture peut toutefois être tolérée pour les mises en vente ne dépassant pas un total de 300 € fdpout, quel que soit le nombre de produits mise en vente. S’il s’agit d’une config PC desktop, la fourniture des factures n'est obligatoire que pour les composants dont le prix de vente unitaire serait supérieur à 150 € fdpout. La seule exception possible est si l'achat a été fait ici même avant la mise en place de cette règle en mai 2015. Bien entendu il n'est pas possible de multiplier les ventes unitaires sans facture pour outrepasser cette limitation.  
 
Quel que soit le montant, les modérateurs se réservent le droit pour accepter la vente de demander au vendeur de leur fournir toute preuve concernant l'origine du matériel et leur bonne foi.


 
 
Après, j'ai suivi le topic, et tu n'est pas très faire play, le paiement c'était bien spécifié à réception (et tests éventuels évidemment)... Pas quand tu veux/peux chercher le colis, ,peut importe les responsabilités de ta vie privée, c'est à toi de t'organiser, pas au vendeur... Là, en l'occurrence le colis est parti lundi 26, et après tu spécifie le lendemain (une fois le colis parti) que tu ira le chercher que samedi ? Tu ne connaissais pas ton planning avant de l'acheter ? J'ai aussi vu que quelqu'un peut allez chercher le colis à ta place, avec procuration ?
 
Rappel encore des Règles et coutumes HFR :  
 

Citation :

Une fois que les deux parties sont tombées d'accord et se sont contactées en MP pour échanger les coordonnées et les dernières modalités (paiement, rendez vous, etc.), elles devront faire leur maximum pour que la concrétisation de la transaction (paiement / livraison) se fasse dans les plus brefs délais.


 
J'ai fait récemment l'achat d'une GTX1070 sur le fofo, à quelqu'un qui n'avait pas de feed, et j'ai payé après deux choses : la réception de la carte et le test de celle-ci (rapide, ça m'a pris 1h environ) et le vendeur a eue le paiement juste après le jour même de la réception.  
 
Là pour le coup la carte va rester ou d'ici samedi ? Au relais ? A la Poste ? Récupérer par une autre personne pour toi ? En cas de soucis, c'est la personne que tu as envoyer chercher la carte ou le vendeur, ou toi même le responsable ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par darkandy le 27-06-2017 à 21:41:56

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°24352484
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:39:31  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

sur qu'un topic où il se vend du matériel neuf sous scellé sans facture ( les 4790 )  à des prix cambodgiens , ça parait quand meme étonnant ...  
 
un peu de transparence sur la provenance des 4790 tiwtiw nan ? et le prix que tu les payes ? parceque le marchand de tapis qui vient alpaguer par message privé et qui mène sa barque en changeant de direction plusieurs fois jusque ici c'est quand meme toi ...  
 
 
en + c'est pas la 1ere fois que tu viens faire des affaires sur hfr , on t'y a déjà vu en 2015 ou 2016 sous le meme pseudo :D
 
bref , si la modération est alertée , tu pourras leur dire comment tu fais pour avoir tous ces jolis 4790 scellés sans facture :D


 
 
Dit il après que j'ai refusé de lui en vendre un lol quel mauvaise foie.  
 
Tu disais pas ça quand tu me proposé un payement en 2 fois hein  
 
Et personnellement je pense en aucun cas avoir transgresser les règles du forum j'ai vendu 2  4790 a des membres qui en sont satisfait et c'est bien indiqué sans facture et comme la règle le dis facture a partir de 300e donc tu me dira ou est le problème ?

n°24352490
litijiji

Transactions (46)
Posté le 27-06-2017 à 21:43:36  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
J'ai aussi vu que quelqu'un peut allez chercher le colis à ta place, avec procuration ?
 
Là pour le coup la carte va rester ou d'ici samedi ? Au relais ? A la Poste ? Récupérer par une autre personne pour toi ? En cas de soucis, c'est la personne que tu as envoyer chercher la carte ou le vendeur le responsable ?  :??:


 
J'avais fait cette proposition mais on m'a envoyé promener. Mais la question ne se pose plus, j'ai compris après coup que le matériel a une origine pas très claire donc, dispo ou pas, j'en veux pas. Et pour l'instant, je n'ai de toute façon rien reçu (et encore une fois, aurais de toute façon renvoyé vu le manque de transparence du vendeur).

Message cité 1 fois
Message édité par litijiji le 27-06-2017 à 21:45:01
n°24352496
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:45:59  profilanswer
 

litijiji a écrit :


 
J'avais fait cette proposition mais on m'a envoyé promener. Mais la question ne se pose plus, j'ai compris après coup que le matériel a une origine pas très claire donc, dispo ou pas, j'en veux pas. Et pour l'instant, je n'ai de toute façon rien reçu (et encore une fois, aurais de toute façon renvoyer vu le manque de transparence du vendeur).


 
 
Lol il continue sont acharnement alors que la facture a étais envoyé bien avant l'envoi l'envoi de la carte ça me fais doucement rire, serais tu un suiveur litijiji

n°24352499
mikinadrea​m

Transactions (443)
Posté le 27-06-2017 à 21:48:39  profilanswer
 

tiwtiw59 a écrit :


 
 
Dit il après que j'ai refusé de lui en vendre un lol quel mauvaise foie.  
 
Tu disais pas ça quand tu me proposé un payement en 2 fois hein  
 
Et personnellement je pense en aucun cas avoir transgresser les règles du forum j'ai vendu 2  4790 a des membres qui en sont satisfait et c'est bien indiqué sans facture et comme la règle le dis facture a partir de 300e donc tu me dira ou est le problème ?


 
 
si tu veux je mets nos mp ici comme ça tu pourras expliquer tes errements à donner des réponses explicites ? et savoir pk tu faisais tirer autant ? et savoir pourquoi à la fin il fallait que je te paie à l'avance ? et pourquoi pour finir tu voulais 160 euros ET qu'en plus je fasse moi meme le bon mondial relay ( tu voulais gratter plus que les 80 balles que tu te fais sur chaque proco sans que je sache d'où il venait le cpu ? )  
 
 
donc ouais , au bout de + d'une semaine à me faire miroiter un cpu que tu touches à moitié prix de ce que tu le vends , en étant vague dans toutes les réponses à mes questions ( voire meme en éludant certaines + précises ) et en revenant sur tes envies de paiement après envoi / puis en 2 fois / puis à l'avance , j'ai senti le pourri s'installer ...... et moi le pourri j'aime pas ça :O
 
bref , t'en es pas à ton coup d'essai dans la gestion de l'embrouille , un cpu "neuf" avec des traces d'utilisation , une cg achetée par toi mais avec une facture à un autre nom , et des 4790 ( par millier ) neufs scellés sans facture que tu touches 70 balles et que tu revends 150 .... merci la boutique du coin qui liquide avant faillite ;)
 
edit : et t'as rien refusé du tout :lol: c'est MOI qui ai stoppé nos mps parceque tu faisais la girouette et que toussa sentait la maison de retraite sous la canicule :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par mikinadream le 27-06-2017 à 21:49:53

---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°24352504
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:50:23  profilanswer
 

Voici la preuve que j'ai envoyé ma carte mère a materiel.net avec une facture qui n'étais pas a mon nom.
 
Bonjour Monsieur Wassim,  
 
J'ai bien pris note de votre mail ainsi que de votre dossier auprès du service après-vente.  
 
Vous avez acheté une carte mère d'occasion à M. G...... (achat initial daté du 19/08/2015) et nous l'avez retourné pour un dysfonctionnement. A réception, nous avons constaté la présence d'un dommage physique sur celle-ci (pin socket tordu). Nous avons néanmoins accepté d'envoyer votre carte pour réparation et celle-ci a été remplacée par le fournisseur par la même carte en échange standard. Vous avez souhaité une proposition de remplacement par une autre carte mère et notre service après-vente vous a proposé commercialement la carte Asus Rampage V edition 10 en produit standard, ce que vous refusez.  
 
Si vous ne souhaitez pas la carte Rampage V en échange standard (pour rappel vous avez vous même acheté un produit d'occasion à un tiers), nous vous retournerons votre carte d'origine remplacée par le constructeur, comme le veut la garantie constructeur.  
 
S'agissant de votre avocat et des textes de loi que vous avez fourni à notre service après-vente, je vous informe que M. G...... a acheté sa carte en tant que professionnel (société SMTK) et que par conséquent il n'était pas éligible à la garantie légale de conformité. Par ailleurs, le dommage physique sur les pins sockets n'est pas un défaut de conformité mais une conséquence d'une mauvaise manipulation de montage ou démontage. Vous ne pouvez pas prétendre à un remboursement de votre carte ni à un échange à neuf.  
 
Je vous remercie de confirmer ou non l'acceptation de la Rampage V en échange standard ou nous vous renverrons votre Asus X99-DELUXE U3.1 remplacée par le constructeur.  
 
Merci de votre compréhension.  
 
Bien cordialement,  
 
M. Ihaddaden  
Chargé de missions - Service Consommateurs - Materiel.net  
Tel : +33 (0)2 40 92 91 91 | Web : www.materiel.net
 
Cela prouve bien qu'on peu utilisé une facture avec un nom différent et c'est la loi de ce pays qui l'autorise pas moi  
 
Dans le cas contraire je pense que LEBONCOIN aurais déjà fermé depuis longtemps.

n°24352509
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 21:52:57  profilanswer
 

mikinadream a écrit :


 
 
si tu veux je mets nos mp ici comme ça tu pourras expliquer tes errements à donner des réponses explicites ? et savoir pk tu faisais tirer autant ? et savoir pourquoi à la fin il fallait que je te paie à l'avance ? et pourquoi pour finir tu voulais 160 euros ET qu'en plus je fasse moi meme le bon mondial relay ( tu voulais gratter plus que les 80 balles que tu te fais sur chaque proco sans que je sache d'où il venait le cpu ? )  
 
 
donc ouais , au bout de + d'une semaine à me faire miroiter un cpu que tu touches à moitié prix de ce que tu le vends , en étant vague dans toutes les réponses à mes questions ( voire meme en éludant certaines + précises ) et en revenant sur tes envies de paiement après envoi / puis en 2 fois / puis à l'avance , j'ai senti le pourri s'installer ...... et moi le pourri j'aime pas ça :O
 
bref , t'en es pas à ton coup d'essai dans la gestion de l'embrouille , un cpu "neuf" avec des traces d'utilisation , une cg achetée par toi mais avec une facture à un autre nom , et des 4790 ( par millier ) neufs scellés sans facture que tu touches 70 balles et que tu revends 150 .... merci la boutique du coin qui liquide avant faillite ;)
 
 
 
edit : et t'as rien refusé du tout :lol: c'est MOI qui ai stoppé nos mps parceque tu faisais la girouette et que toussa sentait la maison de retraite sous la canicule :fou:


 
 
Je t'ai déjà dis que les 4790 je l'ai payé 1.99e je me fais donc 148e  
 
70e c'est du pipi de chat pour moi mdr LA JALOUSIEEEEEEE

n°24352515
mikinadrea​m

Transactions (443)
Posté le 27-06-2017 à 21:56:35  profilanswer
 

ma parole tu es le roi des menteurs c'est invraisemblable ....  
 
 
donc tu ne m'as pas envoyé un mp directement après mon tout premier message sur ton topic pour me proposer des 4790 que tu trouvais près de chez toi dans une boutique dont le proprio était en train de déposer le bilan ?


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°24352526
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 22:01:53  profilanswer
 

mikinadream a écrit :

ma parole tu es le roi des menteurs c'est invraisemblable ....  
 
 
donc tu ne m'as pas envoyé un mp directement après mon tout premier message sur ton topic pour me proposer des 4790 que tu trouvais près de chez toi dans une boutique dont le proprio était en train de déposer le bilan ?


 
Si moi je suis le roi toi t'es l'empereur de la JALOUSIE.
 
Cela ne te posé pas problème quand tu voulais me faire un virement en 2 fois et plus j'accepté tes conditions plus tu en rajouté voila ce qui a fais qu'aujourd'hui ta config est minable comme le personnage d'ailleurs.
 
Aller OUST

n°24352530
ElMago31

Transactions (142)
Posté le 27-06-2017 à 22:07:10  profilanswer
 

tiwtiw59 a écrit :


 
 
Pour ton histoire à toi j'ai eu un petit souci et le lendemain tu avais ton argent donc faut pas non plus en reparler 12 ans.


 
Je n'ai rien mentionné du tout j'ai juste dit que je considérais que la relation acheteur / vendeur devait se baser sur la confiance et donc j'estimais que la méthode du paiement à l'envoi avec preuve d'expédition était pour moi un bon compromis, j'ai juste mentionné le fait que tu en avais bénéficié comme toutes les autres personnes qui m'avaient acheté du matériel, ni plus ni moins, je ne vois pas pourquoi tu mentionnes cette partie puisque je n'y fais même pas allusion.
 
Bonne soirée.

n°24352534
mikinadrea​m

Transactions (443)
Posté le 27-06-2017 à 22:08:31  profilanswer
 

:lol:
 
tu as vraiment un grain ma parole ... jaloux de quoi ? oh my God j'ai pas de 4790 dans mon pc j'ai raté ma vie , un 4690K c'est vraiment pour les gitans :lol: je bave de jalousie t'imagines pas comment mon pc je le hais :lol:
 
pour finir , meme si je me répète , c'est bien TOI qui a changé les conditions au fur et à mesure que l'échéance de l'envoi du cpu arrivait ,  mais bon , tu prouves ta bonne foi un peu + à chaque posts et à chaque vente ...  
 
 
au moins comme ça les gens sauront que tu te fais  80 balles par 4790 sur le dos d"un magasin en faillite à deux pas de chez toi ... bouhhhhh je suis  vraiment une grande jalouuuuuuuuse :lol:  
 
dédrap :O


---------------
Tout le monde veut du changement , mais personne ne veut changer
n°24352539
tiwtiw59

Transactions (18)
Posté le 27-06-2017 à 22:09:52  profilanswer
 

ElMago31 a écrit :


 
Je n'ai rien mentionné du tout j'ai juste dit que je considérais que la relation acheteur / vendeur devait se baser sur la confiance et donc j'estimais que la méthode du paiement à l'envoi avec preuve d'expédition était pour moi un bon compromis, j'ai juste mentionné le fait que tu en avais bénéficié comme toutes les autres personnes qui m'avaient acheté du matériel, ni plus ni moins, je ne vois pas pourquoi tu mentionnes cette partie puisque je n'y fais même pas allusion.
 
Bonne soirée.


 
Autant pour moi, je m'excuse donc.
 
On est d'accord sur ce mode de transaction la mais tu attend pas l'envoi du colis pour dire que tu vas payé la semaine d'après alors que tu reçois le colis dans 48h MAX  
 
Enfin bref l'histoire et réglé de toute manière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  22  23  24  25  26

Aller à :
 

Sujets relatifs
[VDS] Tour (boitier Antec) Core2Duo[VDS] Canon 40mm f/2.8
[VDS] Peak Design capture, l'accessoire indispensable pour votre APN ![VDS] Pack 5.1 JBL Northridge ES80, ES25C , ES20 & ES250
[VDS] Ampli hifi stéréo DLNA Yamaha R-N 602 (baisse de prix)[EST] R2E + i7 920 + 3*2 Go Gskill
[VDS] rien pour le moment[VDS][ECH][ACH] Ryzen 1800x @ 380€ // Gtx 1070 - Alim 500watts
[VDS/ECH] Rien[VDS] RTX 2080Ti OC // RAM 4800c19
Plus de sujets relatifs à : [VDS] i7 6900K Sous blister+ GTX 1080TI MSI GAMINX X NEUF + i7 5820k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR