Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ACH] Un écran 4k/ultraHD plus de 24'

n°24799934
uniko

Transactions (2)
Posté le 03-03-2018 à 21:30:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Problème: Le PC démarre mais n'affiche rien qqsoit le type de câble reliant la CM ou la CG à l'écran ou même à la TV...
Je ne peux donc qu'identifier la CM comme fautive.
 
je vais devoir faire voir ça à une connaissance plus équipée et plus "pro" en informatique, mais si je trouve le temps de tester sur une autre carte mère les RAM et Disque dur pour m'assurer de leur état, je peux déjà dire que si le problème de carte mère se confirme: je l'a renverrais à l'expéditeur alex7501201.


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 21:30:00  profilanswer
 

n°24800800
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 04-03-2018 à 15:04:07  profilanswer
 

uniko a écrit :

Problème: Le PC démarre mais n'affiche rien qqsoit le type de câble reliant la CM ou la CG à l'écran ou même à la TV...
Je ne peux donc qu'identifier la CM comme fautive.
 
je vais devoir faire voir ça à une connaissance plus équipée et plus "pro" en informatique, mais si je trouve le temps de tester sur une autre carte mère les RAM et Disque dur pour m'assurer de leur état, je peux déjà dire que si le problème de carte mère se confirme: je l'a renverrais à l'expéditeur alex7501201.


Bonjour,
 
La carte mère fonctionnait parfaitement chez moi avec carte graphique externe ou carte graphique intégrée. Je l’avais même utilisée pendant plusieurs jours et même fait des tests de stabilité.
 
Et la carte fonctionnait aussi bien avec de la ddr 2400 que ddr 1333.
 
La carte était flashée avec le dernier bios. Elle a fonctionné avec un i5 4460 et i5 4690k.
 
Quand tu as monté le cpu, tu as posé délicatement le cpu ? (Les cartes sockets Intel sont fragiles).
 
As tu essayé un d’enlever la pile 10 secondes et la remettre ?
 
PS :
 
Vidéo :
 
https://streamable.com/fowh9
 
Preuve qu’elle marchait :
 
https://reho.st/self/25274738747f7e8ad8a6e9342683d04ad4b93e33.jpg
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alex7501201 le 04-03-2018 à 15:36:09

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°24801575
uniko

Transactions (2)
Posté le 04-03-2018 à 22:22:19  profilanswer
 

alex7501201 a écrit :


Bonjour,
 
La carte mère fonctionnait parfaitement chez moi avec carte graphique externe ou carte graphique intégrée. Je l’avais même utilisée pendant plusieurs jours et même fait des tests de stabilité.
 
Et la carte fonctionnait aussi bien avec de la ddr 2400 que ddr 1333.
 
La carte était flashée avec le dernier bios. Elle a fonctionné avec un i5 4460 et i5 4690k.
 
Quand tu as monté le cpu, tu as posé délicatement le cpu ? (Les cartes sockets Intel sont fragiles).
 
As tu essayé un d’enlever la pile 10 secondes et la remettre ?
 
PS :
 
Vidéo :
 
https://streamable.com/fowh9
 
Preuve qu’elle marchait :
 
https://reho.st/self/25274738747f7e [...] b93e33.jpg
 
 :jap:


h
oui, la dernière chose que j'ai tentée pour régler le problème était d'enlever la pile près d'une minute et de la remettre... mais rien.
J'ai fait au mieux lors de l'installation du CPU, sans abus de pâte thermique.
 
la tour s'allume, aucun bip, les ventilos de tour, alim, cg et ventirad tournent sans montée anormale dans les tours ni variations. le lecteur de cd s'ouvre et se ferme et tourne lorsque j'y met le CD de la CM, ce qui ne m'avance à rien sans affichage... même en tapotant F11 à l'aveugle après démarrage: toujours rien.
 
Je pensais en dernier recours essayer avec un autre processeur d’où mon choix de voir avec une connaissance plus équipée parce-que je veux pas risquer de démonter le mien pour ça n'en ayant pas un 3ème en socket LGA1150
Un G3258 ne serait pas vieux au point de ne pas fonctionner sur une CM ayant eu toutes ses mises à jour les plus récentes, quand même... si?
 
Tout ça en pensant bien que malgré le tarif très intéressant pouvant amener à se poser des questions, tes nombreuses transactions font en sorte que je ne t'accuse pas d'une vente abusive et je cherche du coup à être certain de l'origine du problème avant d'envisager un retour...
J'ai par contre pas trop l'occasion de trouver assez de temps pour m'occuper de ça et si un délai de décision de retour m'empêche d'aller au bout des tests je serais forcé de la renvoyer avant.


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°24801606
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 04-03-2018 à 22:56:25  profilanswer
 

uniko a écrit :


h
oui, la dernière chose que j'ai tentée pour régler le problème était d'enlever la pile près d'une minute et de la remettre... mais rien.
J'ai fait au mieux lors de l'installation du CPU, sans abus de pâte thermique.
 
la tour s'allume, aucun bip, les ventilos de tour, alim, cg et ventirad tournent sans montée anormale dans les tours ni variations. le lecteur de cd s'ouvre et se ferme et tourne lorsque j'y met le CD de la CM, ce qui ne m'avance à rien sans affichage... même en tapotant F11 à l'aveugle après démarrage: toujours rien.
 
Je pensais en dernier recours essayer avec un autre processeur d’où mon choix de voir avec une connaissance plus équipée parce-que je veux pas risquer de démonter le mien pour ça n'en ayant pas un 3ème en socket LGA1150
Un G3258 ne serait pas vieux au point de ne pas fonctionner sur une CM ayant eu toutes ses mises à jour les plus récentes, quand même... si?
 
Tout ça en pensant bien que malgré le tarif très intéressant pouvant amener à se poser des questions, tes nombreuses transactions font en sorte que je ne t'accuse pas d'une vente abusive et je cherche du coup à être certain de l'origine du problème avant d'envisager un retour...
J'ai par contre pas trop l'occasion de trouver assez de temps pour m'occuper de ça et si un délai de décision de retour m'empêche d'aller au bout des tests je serais forcé de la renvoyer avant.


Je ne vendrais pas un produit qui ne me marche pas ... et le prix n’était pas trop bas. C’est la cote du marché tout simplement. Et c’est normal qu’il n’y ait pas de bip car carte sans speaker.
Et je n’ai jamais eu une seul soucis au cours de mes transactions ici et ailleurs.
 
Es tu sûr que le cpu n’est pas hs ? Et la ram ?


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°24801639
uniko

Transactions (2)
Posté le 04-03-2018 à 23:27:46  profilanswer
 

alex7501201 a écrit :


Je ne vendrais pas un produit qui ne me marche pas ... et le prix n’était pas trop bas. C’est la cote du marché tout simplement. Et c’est normal qu’il n’y ait pas de bip car carte sans speaker.
Et je n’ai jamais eu une seul soucis au cours de mes transactions ici et ailleurs.
 
Es tu sûr que le cpu n’est pas hs ? Et la ram ?


Comme expliqué, tu résume ce que j'en pensais, par contre pour le prix j'avoue n'avoir comparé qu'avec le prix à neuf.
Par contre voyant sur la CM le connecteur JFP2 avec via le manuel des connecteurs nommés "speaker" et "buzzer" en sachant qu'un buzzer est d'origine sur la tour j'ose penser qu'il sert à ça.
Pour la RAM je les ai changé de slot mais rien n'a changé.
Les 4 de mon PC ont été testées il y a peu; j'en échangerais 2, les testerais et j'en profiterais pour y ajouter le DD avec un boitier externe histoire de pouvoir donner un avis sur le reste du matériel reçu sans avoir à trop manipuler ma config.


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°24801650
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 04-03-2018 à 23:37:01  profilanswer
 

uniko a écrit :


Comme expliqué, tu résume ce que j'en pensais, par contre pour le prix j'avoue n'avoir comparé qu'avec le prix à neuf.
Par contre voyant sur la CM le connecteur JFP2 avec via le manuel des connecteurs nommés "speaker" et "buzzer" en sachant qu'un buzzer est d'origine sur la tour j'ose penser qu'il sert à ça.
Pour la RAM je les ai changé de slot mais rien n'a changé.
Les 4 de mon PC ont été testées il y a peu; j'en échangerais 2, les testerais et j'en profiterais pour y ajouter le DD avec un boitier externe histoire de pouvoir donner un avis sur le reste du matériel reçu sans avoir à trop manipuler ma config.


Oui je préférais que tu testes. Je n’ai plus de cpu en 1150.
 
Il y a des histoires étranges entre z87-z97 avec ton modèle de cpu en checkant sur le web.
 
https://hardforum.com/threads/g3258 [...] 7.1851196/
 
Tiens moi au courant


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°24801651
uniko

Transactions (2)
Posté le 04-03-2018 à 23:39:10  profilanswer
 

Bien que l'alim Cooler Master B600 v2, 600W installée ne m'avais posé problème en ne faisant qu'uniquement redémarrer mon PC lorsque j'avais OC le G3258 sur ma CM, je pourrais aussi tenter de la remplacer par l'alim Cooler Master G500, 500W... des fois que...


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°24801654
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 04-03-2018 à 23:43:21  profilanswer
 

uniko a écrit :

Bien que l'alim Cooler Master B600 v2, 600W installée ne m'avais posé problème en ne faisant qu'uniquement redémarrer mon PC lorsque j'avais OC le G3258 sur ma CM, je pourrais aussi tenter de la remplacer par l'alim Cooler Master G500, 500W... des fois que...


Peut être aussi. Elle avait toujours tourné avec une antec hcg 520 w.
 
J’ai pas de cpu sous la main.


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°24801660
uniko

Transactions (2)
Posté le 04-03-2018 à 23:51:39  profilanswer
 

j'essayerais ça dès que j'en aurais le temps.
Bien qu'elle ne m'ai jamais posé de problème non plus, et vu que sur ton lien c'est pas la première fois que je vois ça: je tenterais aussi sans installer/brancher de CG même si l'écran branché directement sur la CM n'affichais rien non plus.
voire aussi en ne branchant que le strict minimum: Alim+RAM+CPU/ventigrad/écran avec clavier/souris pour réussir à afficher le BIOS et tenter d'identifier le maillon faible.
c'est tout ce que je pourrais faire avec ce que j'ai... avant de devoir chercher de l'aide ailleur pour trouver un autre processeur

Message cité 1 fois
Message édité par uniko le 04-03-2018 à 23:54:29

---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°24801737
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 05-03-2018 à 07:08:43  profilanswer
 

uniko a écrit :

j'essayerais ça dès que j'en aurais le temps.
Bien qu'elle ne m'ai jamais posé de problème non plus, et vu que sur ton lien c'est pas la première fois que je vois ça: je tenterais aussi sans installer/brancher de CG même si l'écran branché directement sur la CM n'affichais rien non plus.
voire aussi en ne branchant que le strict minimum: Alim+RAM+CPU/ventigrad/écran avec clavier/souris pour réussir à afficher le BIOS et tenter d'identifier le maillon faible.
c'est tout ce que je pourrais faire avec ce que j'ai... avant de devoir chercher de l'aide ailleur pour trouver un autre processeur


Oui car quand tu plug une carte graphique sur un port pci express, ça désactive la carte intégrée du cpu. Donc si tu connectes un câble dvi à la carte mère avec une carte graphique installée, c’est normal qu’il n’y ait pas de signal.
En relisant ton premier message, si je visualise bien la configuration que tu avais choisie, tu avais mis une carte graphique mais le tout semblait avoir booté puisque pas de signe d’extinction ou de monter en régime ventilateur. Donc je pense que si tu fais la carte mère + cpu + ram + alim, tu devrais avoir une image.
 
Par contre, il peut exister des incompatibilités carte graphique et alimentation.  


---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
mood
Publicité
Posté le 05-03-2018 à 07:08:43  profilanswer
 

n°24801747
uniko

Transactions (2)
Posté le 05-03-2018 à 07:35:02  profilanswer
 

bizarre, j'avais déjà eu l'occasion sur ma CM de brancher un écran en hdmi avec une CG installée et j'avais bien l'affichage. en DVI aussi même si la qualité d'image était curieusement beaucoup moins bonne qu'en HDMI (toujours sur CM avec CG connectée/branchée et elle aussi affichée normalement)
différent sur MSI?
La carte graphique branchée n'est connectée à la CM que par un PCIe 16 Slot
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83726.html
 
L'alim et la CG étaient anciennement tous 2 branchés à ma CM et fonctionnaient (le seul problème de tension amenant au plantage ne s'étaient fait que lors de l'OC du G3258)
le seul changement par rapport à l'ancienne config de: CM, RAM, DD et boitier ne devrait donc pas poser de problème à l'alim si je ne me trompe pas.


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
n°24801757
alex750120​1

Transactions (128)
Posté le 05-03-2018 à 07:49:53  profilanswer
 

uniko a écrit :

bizarre, j'avais déjà eu l'occasion sur ma CM de brancher un écran en hdmi avec une CG installée et j'avais bien l'affichage. en DVI aussi même si la qualité d'image était curieusement beaucoup moins bonne qu'en HDMI (toujours sur CM avec CG connectée/branchée et elle aussi affichée normalement)
différent sur MSI?
La carte graphique branchée n'est connectée à la CM que par un PCIe 16 Slot
https://www.topachat.com/pages/deta [...] 83726.html
 
L'alim et la CG étaient anciennement tous 2 branchés à ma CM et fonctionnaient (le seul problème de tension amenant au plantage ne s'étaient fait que lors de l'OC du G3258)
le seul changement par rapport à l'ancienne config de: CM, RAM, DD et boitier ne devrait donc pas poser de problème à l'alim si je ne me trompe pas.


sur pc de bureau, c'est le cas depuis des années.  
 
j'ai même checké sur le web :
 
"quand on branche un carte graphique dans un pc fixe la partie graphique intégré est automatiquement désactivé pour permettre l'utilisation de la carte dédie c'est le fonctionnement par defaut des cartes mères. "
 
"explication rapide tu as 2 types de gpu ceux intégrée a la carte mere / proc qui sont peu performant en 3ds mais qui suffisent pour des film et de la bureautique et qui sont économe en énergie
 
Et les carte graphique dédies la plus part du temps sur un port pci-express qui a l'inverse sont très puissante en 3d et donc pour les jeux mais consomme beaucoup plus d’énergie
 
Par défaut brancher une carte dédiés désactive la carte intégrée sur les Pc fixe"
 
si j'avais un cpu sous la main, je te l'aurais envoyé mais j'en ai pas. avec un autre cpu, on serait fixé.

Message cité 1 fois
Message édité par alex7501201 le 05-03-2018 à 07:53:44

---------------
Feed-Back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8872_1.htm
n°24802587
uniko

Transactions (2)
Posté le 05-03-2018 à 16:13:31  profilanswer
 

alex7501201 a écrit :


sur pc de bureau, c'est le cas depuis des années.  
 
j'ai même checké sur le web :
 
"quand on branche un carte graphique dans un pc fixe la partie graphique intégré est automatiquement désactivé pour permettre l'utilisation de la carte dédie c'est le fonctionnement par defaut des cartes mères. "
 
"explication rapide tu as 2 types de gpu ceux intégrée a la carte mere / proc qui sont peu performant en 3ds mais qui suffisent pour des film et de la bureautique et qui sont économe en énergie
 
Et les carte graphique dédies la plus part du temps sur un port pci-express qui a l'inverse sont très puissante en 3d et donc pour les jeux mais consomme beaucoup plus d’énergie
 
Par défaut brancher une carte dédiés désactive la carte intégrée sur les Pc fixe"
 
si j'avais un cpu sous la main, je te l'aurais envoyé mais j'en ai pas. avec un autre cpu, on serait fixé.


 
Bah pour l'anecdote, je veux bien te croire pour un type de CM que je n'ai jamais utilisé ou sur PC monté d'usine... parce-que je te certifie que sur ma CM Gigabyte GA-Z97-HD3 l'affichage fonctionne qqsoit le type de câble et l'endroit où je branche un écran... Et il me semble bien avoir eu l'occasion de faire ça aussi sur mon vieux PC précédant fait maison lui aussi.


---------------
ne jamais faire à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[VDS] Clavier mécanique Roccat Vulcan 121 Aimo[Ach] Galaxy Note 5
[EST] ASUS ROG STRIX-GTX1080-A8G-GAMING[ACH] Iphone 7 128go ou 8 256go
[ACH] objectifs monture g[ACH] Samsung S8 et honor 8
[VDS 75] Rien[EST] core i7 2700K + carte mere + ddr 8go 1600 MAIS
Plus de sujets relatifs à : [ACH] Un écran 4k/ultraHD plus de 24'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR