Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[vds} 12600k

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[vds} 12600k

n°27360078
calimeribo

Transactions (28)
Posté le 07-03-2026 à 19:54:32  profilanswer

salut

je vends un cpu intel 12600k acheté neuf a un vendeur pro sur ebay en 2024
il s'agit d'une version bulk donc sans ventilo

fonctionne très bien n'a jamais été oc

j'en demande 120 euro out

si prise a mon prix je peux rajouter sur demande un carte mère Asus Tuf gaming b660m plus wifi
je la vends comme hs pour 2 raisons
la première au démarrage elle affiche parfois le message vérifier le connecteur 8 pin
et la gestion pwm des prises ventilateurs du cpu est hs (plus de régulation)
pour le reste elle fonctionne normalement

https://i.postimg.cc/dDXyR9Jv/IMG-20260307-194112.jpg

https://i.postimg.cc/fJ9080bJ/IMG-20260307-194245.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-03-2026 à 19:54:32  profilanswer

n°27360084
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 07-03-2026 à 20:18:52  profilanswer

Dans ce cas je prends mon seigneur :D
Avec la carte car a ton prix :D

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
n°27360085
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 07-03-2026 à 20:22:56  profilanswer

Votre*  
Car je crois que malheureusement et malgré cette superbe offre qui laisse deviner un joli personnage, nous ne nous connaissons pas déjà :D

---------------
n°27360108
calimeribo

Transactions (28)
Posté le 07-03-2026 à 21:52:39  profilanswer

salut Shadoko
a priori ton pseudo ne me dit rien , mais comme je prend de l'age ça vient peut être de moi.

si c'est bon pour toi la suite en mp

n°27364877
calimeribo

Transactions (28)
Posté le 21-03-2026 à 13:14:11  profilanswer

j'ai récupéré mon matos moisi histoire de voir a quel point je suis un escroc
j'ai donc fait 2 tests de stabilité

https://i.postimg.cc/crHNbVt4/test-1.jpg

https://i.postimg.cc/dL1KxzZq/test-2.jpg

effectivement du pur matos hs heureusement que tu as eu le nez fin pour déjouer cette ignoble tentative d'escroquerie

A réception de la carte mère tu n'as pas été avare en menaces plus ou moins marquées pour me démontrer a quel point je suis un escroc
Etonnement même si je t'ai promptement remboursé tu n'as pas eut le minimum d'éducation pour une simple formule de politesse
Surprenant surtout venant d'un éminent  membre d'un forum qui se veut avoir un code de savoir vivre de premier ordre

En tout cas grâce a toi le forum hfr pour moi c'est fini j'en ai ma dose des guignols maniérés
Je n'irai quand même pas jusqu'à te remercier pour le temps perdu

a plaisir de ne plus avoir a te recroiser

n°27364880
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (543)
Posté le 21-03-2026 à 13:19:50  profilanswer

que passa ?

---------------
Topic Vente Hardware  
n°27364883
maya247
Officiellement shark
Transactions (95)
Posté le 21-03-2026 à 13:26:21  profilanswer

n°27364911
miksair

Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 14:34:19  profilanswer

Je comprend pas tu as vendu un cpu avec une carte mere en don comme hs et on te l’a reproché ?  
L'acheteur savait donc que la carte avait des problèmes ?
Tu l'as remboursé ?  Tu as ete bien gentil car tu n'avais pas menti sur ce que tu vendais
Une carte fonctionnant pas bien peut avoir des comportement aléatoire
Cest bien triste de tomber sur des acheteurs comme ca

---------------
[VDS]  Ecrans 22 et 24, GTX770
n°27364912
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 14:39:59  profilanswer

calimeribo a écrit :

j'ai récupéré mon matos moisi histoire de voir a quel point je suis un escroc
j'ai donc fait 2 tests de stabilité

https://i.postimg.cc/crHNbVt4/test-1.jpg

https://i.postimg.cc/dL1KxzZq/test-2.jpg

effectivement du pur matos hs heureusement que tu as eu le nez fin pour déjouer cette ignoble tentative d'escroquerie

A réception de la carte mère tu n'as pas été avare en menaces plus ou moins marquées pour me démontrer a quel point je suis un escroc
Etonnement même si je t'ai promptement remboursé tu n'as pas eut le minimum d'éducation pour une simple formule de politesse
Surprenant surtout venant d'un éminent  membre d'un forum qui se veut avoir un code de savoir vivre de premier ordre

En tout cas grâce a toi le forum hfr pour moi c'est fini j'en ai ma dose des guignols maniérés
Je n'irai quand même pas jusqu'à te remercier pour le temps perdu

a plaisir de ne plus avoir a te recroiser

Je me suis déjà pris un TT pour divulgation de MP il y a quelques années, ça sent le nouveau voyage chez les tubbies juste pour contrer ce qui semble être de la victimisation.
Mais au cas où ça n'en soit pas, j'aimerai t'inviter à relire la conversation.
Malgré mon élocution souvent tirée par les cheveux, et ma facilité à l'agressivité quand elle est solution, je n'en repère pas le moindre brin dans notre échange, ni menace ou quoi que ce soit du même genre.
Encore moins dans les 5 messages qui constituent ma participation à l'échange post-réception dans lesquels, pour la bienséance, je me suis efforcé de rester tout ce qui est de plus cordial.
Tu avais d'ailleurs assez rapidement sauté sur l'option "ne pas tergiverser", il semble que tu te sois ravisé, je me permettrai donc le même zèle que d'habitude.  

---------------
n°27364917
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 14:47:26  profilanswer

miksair a écrit :

Je comprend pas tu as vendu un cpu avec une carte mere en don comme hs et on te l’a reproché ?  
L'acheteur savait donc que la carte avait des problèmes ?
Tu l'as remboursé ?  Tu as ete bien gentil car tu n'avais pas menti sur ce que tu vendais
Une carte fonctionnant pas bien peut avoir des comportement aléatoire
Cest bien triste de tomber sur des acheteurs comme ca

Salut miksair merci de ta participation mais une carte vendue comme HS avec à côté une liste exhaustive des défauts et tout le reste dit fonctionnant ça n'est pas réellement une carte vendue HS.
Je reprends d'ailleurs les termes que tu peux lire sur le post, "je la vends comme HS". Mais bon ça n'est pas vraiment la sémantique que je viens discuter.
Derrière, peu importe la forme que l'item prend dans la transaction (vendu/don/bonus/blabla) elle en fait tout de même partie intégrante.
Elle constitue aussi une raison pour laquelle le prix du matos vendu comme fonctionnel peut se rapprocher de la borne haute de son intervalle retrouvable sur les différentes plateforme françaises.
D'où l'idée que l'ajout de la CM pouvait être pour pousser la vente, ce qui n'était qu'une suggestion pour agrandir l'angle de vu de calimeribo dans notre échange, toute présomption d'innocence gardée dans mes messages.

Tout ça, c'est ma logique personnelle, que je ne voulais pas gouvernante pour autant et c'est pourquoi dés le premier message j'annonçais que j'allais consulter la modération pour savoir si j'étais légitime de considérer m'être fait lésé.
Calimeribo a directement sauté sur l'option "on va pas tergiverser, tu me renvoies mon matos". J'ai donc évité d'étalerde jeter cette histoire en pâture. Ce qu'il faut tout de même faire apparemment.

Il est effectivement triste de tomber sur des acheteurs comme ça, il est aussi triste de tomber sur des réactions qui se veulent réfléchies sans avoir eu de réponses à ses questions et donc "compris la situation".

Message édité par Shadoko le 21-03-2026 à 15:08:56

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 14:47:26  profilanswer

n°27364932
parisien91​720

Transactions (24)
Posté le 21-03-2026 à 15:18:46  profilanswer

Quelqu'un peut il me résumer le problème ?

n°27364945
miksair

Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 15:57:19  profilanswer

Sauf que la cm a ete ajouté dans la vente sans surplus, difficile de dire qu'on a ete floue de sa valeur. Quand on me dit que la carte a au moins un soucis on se doute que son comportement peut etre aléatoire.si on s'attend a un truc fonctionnel on passe son chemin ou on accepte le matériel défectueux.  
D’un autre cote les défauts auraient pu venir du proc on en sait rien, il aurait fallu tester le proc sur une autre carte mere
Je comprend que son offre t'a poussé a acheter son cpu au prix
Il a ete optimiste dans les défauts quil avait relevé et peut etre que toi aussi dans le comportement attendue de cette carte  "fatiguee" ( tu as vu je dis plus hs )
Il t'a remboursé du coup tout ́le monde est content, je ne vois pas pourquoi s'étaler ici, sur ce cote tu as raison

Message cité 1 fois
Message édité par miksair le 21-03-2026 à 15:58:09

---------------
n°27364947
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 16:01:21  profilanswer

Publication du post

Citation :

NON

Message édité par SynE le 21-03-2026 à 17:44:36

---------------
n°27364952
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 16:24:46  profilanswer

miksair a écrit :

1Sauf que la cm a ete ajouté dans la vente sans surplus, difficile de dire qu'on a ete floue de sa valeur. 2Quand on me dit que la carte a au moins un soucis on se doute que son comportement peut etre aléatoire.3si on s'attend a un truc fonctionnel on passe son chemin ou on accepte le matériel défectueux.  
4D’un autre cote les défauts auraient pu venir du proc on en sait rien, il aurait fallu tester le proc sur une autre carte mere
5Je comprend que son offre t'a poussé a acheter son cpu au prix
Il a ete optimiste dans les défauts quil avait relevé et peut etre que toi aussi dans le comportement attendue de cette carte  "fatiguee" ( 6tu as vu je dis plus hs )
7Il t'a remboursé du coup tout ́le monde est content, je ne vois pas pourquoi s'étaler ici, sur ce cote tu as raison

1C'est effectivement parce que ma logique est mienne que j'avais l'intention de venir consulter l'avis de nos modérateurs et comparses, je ne suis pas dieu.  
2L'informatique c'est aléatoire, l'arbre peut cacher la forêt, ou pas.
3Ce qui l'est moins(aléatoire), c'est les listes de défaut.
4Je ne me suis pas donné la chance de tester les défauts de la CM.  
Je ne comprends pas ce qu'apporte à ton raisonnement le fait que le CPU, qui est pour toi le seul objet de l'achat, aurait pu défectueux.
5C'est cela même, et en somme, le lot
6As-tu conscience que ta condescendance est inutile à la résolution et ne peut que t'être néfaste ?  
7Parce que je veux connaitre le but de cette victimisation, ou si ça n'en est pas, que lui comprenne qu'à aucun moment je ne lui voulais du mal.  
Il a quand même parlé de menace et d'à quel point je voulais le descendre quant à cette "arnaque", j'ai plusieurs sentiments vis-à-vis de cela, mais la plupart qui animent mes réponses sont bienveillants.

Message édité par Shadoko le 21-03-2026 à 16:25:10

---------------
n°27364953
miksair

Transactions (1)
Posté le 21-03-2026 à 16:32:38  profilanswer

Tu as raison j'aurai du ne rien dire et ne pas m'exprimer, je voulais jouer un peu les médiateurs je crois.  Je ne voulais pas etre condescendant mais justement exprimer que j'avais compris que tu avais acheté une carte avec des défauts mais pas HS.
Je m'en mêle plus promis ;D

---------------
n°27364958
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 16:47:10  profilanswer

Oui, si tu considères que les gens doivent bouffer tes réflexions qui peuvent s'apparenter à du foutage de gueule sans te faire de retour dessus, je pense qu'il est plus sain pour toi que tu ne dises rien si tu ne peux t'en empêcher.  

Je salue ton essai de médiation mais elle a selon la définition même de l'action, échoué dés ta prise de partie qui s'est passé de se nourrir de plus de détails avant d'en accuser le coup. Tout ce qui suit derrière et qui raccroche à cette prise de partie y est assimilable, principe de continuité, sinon il faut montrer une coupure.

Maintenant, s'il est vrai que tu ne voulais pas être condescendant à travers cette réflexion alors peut-être comprendras-tu que "ah ok je comprends le point de vue" est vachement plus assimilable à une prise en compte de l'avis de quelqu'un que "tu as vu je dis plus HS" comme si tu résumais ma réflexion à de la sémantique, et que j'étais un peu trop con pour voir que tu n'avais plus utilisé le mauvais mot.
Pour ce qui est du sentiment qu'une telle réflexion peut créer, je suis bien heureux pour toi que tu ne la comprennes pas, j'espère que tu ne t'en caches pas et que l'explication est que tu n'as pas dû être témoin de l'utilisation de cette forme, car ça serait la preuve d'un environnement très sain, et grand bien t'en fasse.

Message édité par Shadoko le 21-03-2026 à 16:52:21

---------------
n°27364976
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 21-03-2026 à 17:42:53  profilanswer

Bonjour,

C'est quoi le souci ? Tu as donné une carte mère en supplément et elle ne fonctionne pas bien ?

Ils sont illisibles ces pavés...

n°27364981
pierrot63
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (462)
Posté le 21-03-2026 à 17:54:46  profilanswer

Oui c’est ça que je comprends aussi  
donc je vois pas où est le soucis vu que donnée en plus du cpu et donnée comme hs ….. et transaction même remboursée !
Difficile de se plaindre par la suite non ?

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°27364984
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (543)
Posté le 21-03-2026 à 17:56:48  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
Topic Vente Hardware  
n°27364994
Shadoko
Et ça pompait ...
Transactions (127)
Posté le 21-03-2026 à 18:26:45  profilanswer

Les seules plaintes viennent de calimeribo, je l'ai apparemment menacé et traité d'escroc, je suis là pour rétablir la vérité.  
Mais c'est réglé aussi car mes messages sont tous affichés.

Il n'est effectivement plus question de régler l'affaire de la CM non plus.

Rendez le flambeau si vous avez tant de flemme les gars.
La loi de Brandolini bon sang.

Message édité par Shadoko le 21-03-2026 à 18:42:51

---------------
n°27365010
pierrot63
Le net est le cerveau de Dieu
Transactions (462)
Posté le 21-03-2026 à 19:00:52  profilanswer

On ferme donc

---------------
C'est tellement le bordel dans le monde que si ca se trouve on est dans un sac à main depuis le début ......
n°27365011
SynE
Agri du dessert
Transactions (191)
Posté le 21-03-2026 à 19:01:28  profilanswer

Non mais sinon tu as été remboursé, arrêtes toi la.

Il est gentil, je t'aurais vendu un cpu avec une mobal offerte pour HS et un cpu qui fonctionne bien, je ne t'aurais rien repris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Hardware

[vds} 12600k

Sujets relatifs
[ACH] i5 12600k, CM AM4, HDD[VDS] 12600k
[Vendu] PC RTX 3080 - I5 12600k - Z690 Plus Wifi ou en pcs séparées[VDS] 5090 Vanguard SOC, 12600k AVX512, 8500G, télé LG C3 42'
Vends PC RTX 3080 - I5 12600k - Z690 Plus Wifi[VDS] PC gamer i5-12600K / RTX 4060 Ti + Périphériques [Saint-Étienne]
[VDS] Processeur i5 12600KVDS Pc I5 12600k 32gb ram gtx 1080 ti
[EST] Config : 4070 Super - 12600K - Z690 GAMING X etc.[VDS] i5 12600k + B660 GAMING X + 32GB DDR4 PNY + CORSAIR H100i
Plus de sujets relatifs à : [vds} 12600k

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)