Bonjour
Suite à un achat de 2 disques dur WD2500YS chez Surcouf
Email envoyé à Western Digital:
Je viens d'acheter,(28 novembre 2007),chez Surcouf 2 disques durs WD2500YS.
Lors de l'enregistrement sur votre site, je découvre que mes disques durs sont "hors région" malgré qu'ils aient été achetés en France.
Cela signifie t'il qu'ils ne sont pas garantis 5ans par Western Digital?
Merci
Ps: copie de ce message à Surcouf
Demande d'explication à Surcouf:
Merci de bien vouloir m'expliquer cela, car pour l'instant, je comprends que ces diques durs n'ont pas suivi un circuit d'importation dit "normal". Auquel cas j'en tirerai les conclusions qui s'imposent...
Réponse de Surcouf:
Bonjour Mr X
Nous vous remercions tout d'abord de la confiance et de l'intérêt que vous portez à notre site.
Les disques durs WD sont garantis constructeur 36 mois par retour constructeur, et 1 an par retour atelier chez nous. La première année c'est donc au choix le revendeur et le constructeur qui interviennent, le constructeur offrant un échange standard sous 7 jours en moyenne par retour chez eux du disque.
A partir de la deuxième année la garantie est prise en charge pour 2 ans par le constructeur directement.
Nous restons à votre entière disposition pour tout autre demande.
Cordialement,
Remarque perso: Hors sur le site de Western Digital il est bien indiqué que ces disques sont garantis 5 ans (voir adresse internet plus loin dans le message)
Ma réponse à Surcouf:
Bonjour Mr Y
J'ai bien pris note de votre réponse, mais je ne trouve que 4 ans (36 mois + 12 mois = 48 mois) de garantie, il manque donc encore 12 mois puisque WD garantit ses disques durs 5 ans, où sont ils passés?
Voici l’explication de WD concernant le « Hors région » :
Le produit se trouve en dehors de la région (Amériques, Europe Moyen-Orient Afrique, ou Asie du Pacifique) où il a été initialement expédié. Veuillez contacter le fabricant de système ou le lieu d'achat pour l'entretien sous garantie
Maintenant qu'adviendra t'il dans 38 mois par exemple, VOUS ne serez plus tenu à prendre le disque dur en garantie, et Western Digital n’aura pas de date limite de garantie puisque son produit n’aura pas été acquis dans la région où il a été expédié par WD.
Pour information, après l’enregistrement sur le site de WD, vos 2 disques durs sont « Sous garantie limitée » contrairement à 4 autres disques dur Raptor, achetés (pas chez vous) en avril 2007 et garantis jusqu’en avril 2012 !!!
Je suis maintenant en attente la réponse de Western Digital.
Merci
Remarque perso: Je me plante et comprends 3ans + 1 ans alors que Surcouf ne parle que de 3 ans de garantie...
Surcouf répond:
Bonjour Mr X
Nous vous remercions ....
Les disques en version bulk (disques durs internes) sont sous garantie 3 ans : 1 an atelier, 3 constructeur par retour chez le fabricant bien qu'ils acceptent aussi la prise en charge la 1ere année.
Par notre biais, dans la 1ere année c'est un échange standard qui est fait: on nous retourne le produit, nous demandons un échange au constructeur, à réception on l'expédie au client.
Il n'y pas de garantie de 5 ans sur les versions bulk (sauf contre indication sur la boite). La garantie est donc de 3 ans en tout. Le fait que le produit soit hors zone ne joue en rien sur la prise en charge du produit par WD, nous ne vendons que du matériel à la norme NF et CE, WD se conformera à la législation en vigueur et aux accords passés avec l'entreprise et l'union européenne.
La prise en charge se fera donc bien sur 3 ans sur le model que vous avez acheté, "hors région" ou pas. Il est a noter que vous pouvez avoir de durées de garantie différentes en fonction du matériel que vous achetez.
Nous restons à votre entière disposition pour tout autre demande.
Cordialement,
Ma dernière réponse à Surcouf:
Bonjour Mr Y
Merci de répondre aussi rapidement. Mais ellez voir sur cette page:
http://www.wdc.com/fr/products/pro [...] riveid=249
La garantie est bien de 5 ans et il n'est indiqué nulle part qu'il sagit de disque dur en version boite ou bulk ou...
Vos explication me laissent trop perplexe pour conserver ces disques durs et vais donc utiliser mon droit de retractation.
Merci
***Voili voilà, j'attends leur réponse ainsi que celle de Western Digital.***********************
Sinon:
http://support.wdc.com/warranty/policy.asp#policy
Cette page me laisse croire (mon anglais???) que Surcouf n'est pas revendeur agréé par WD (le petit 1 derrière Bulk drive du tableau Europe et ...)
Pour info si je m'enregistre sur le site de Western Digital avec comme lieu d'achat les US ou le Canada ou encore le Mexique j'ai bien 5 ans de garantie.
Donc pour moi Surcouf à acheté chez un américain du nord pour revendre en France, ce qui en soi ne me gène pas. Mais ce qui me gène c'est que celà modifie les couverture de garantie de WD...
Conclusion: continuons d'acheter notre matos chez "nos Chinois" pour ne pas avoir ces soucis!
Chris