Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

SAV Materiel.net : serieux ou pas ?

n°10238270
marte

Transactions (0)
Posté le 10-03-2003 à 19:15:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reçu aujdui....BH7 bus system PIV 800..j'arrive a fair 680 de bus CPU...fantastique..."CONTENT de cette maison.

---------------
Garc. Jo
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 19:15:14  profilanswer

n°10238271
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 10-03-2003 à 19:26:35  answer

J'ai eu un pb avec une CG ya longtemps > Aucun pb avec le SAV
J'habite assez près (15 km) donc no frais de ports.

J'ai acheté 256 Mo de DDR noname récemment, j'ai eu la marque "Elixir". C'est connu ou c'est 100% noname ?

n°10238272
azzaro75

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 18:40:24  profilanswer

Ce sont des gens très sérieux
J'ai déja commandé beaucoup de matériel et je n'ai eu aucun problème

---------------
C'est pas courir plus vite qui fera lever soleil plus tôt !!
n°10238273
ats

Transactions (0)
Posté le 11-03-2003 à 21:29:25  profilanswer

Attendez : j'ai l'impression que tout le monde ne sait pas forcément lire. Le titre du topic est "SAV Materiel.net : serieux ou pas ? "
Donc, les messages du type : "j'ai commandé et j'ai effectivement reçu..." sont hors-sujet, là.
Ou alors, c'est moi qui sais pas lire.

n°10238274
marte

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 06:11:36  profilanswer

Et pour quoi ont allonge tant la sauce sur se sujet  il me semble tres louche

---------------
Garc. Jo
n°10238275
marte

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 06:16:26  profilanswer

Tu trouves ?,,,,,si tu lis le debut il debute par j'ai renvoyer une....alors envoyer ou recevoir..........t'est bizarre toi

---------------
Garc. Jo
n°10238276
maxicrash

Transactions (2)
Posté le 12-03-2003 à 09:54:03  profilanswer

ATS a écrit :

Je vais faire tache, tant pis :
j'ai renvoyé un dur sous garantie qui avait lâché une semaine avant la date limite (pour une fois que j'ai du pot !). Le dur n'avait pas fonctionné 24/24 mais plutôt 4/j pendant onze mois dans un PC non OC.
Pis tout à coup erreur SMART et tout et tout.
J'envoie chez Materiel.net pensant que ça irait plus vite que chez le constructeur : ils me répondent que "pour un disque de cet âge" (encore garanti une semaine par eux, hein), il n'y a pas d'échange, mais un retour constructeur.
Bon.
Deux mois plus tard, ils me renvoient un disque qu'ils disent "neuf". Je n'ai ps le temps de le monter tout de suite, le laisse dans la boîte environ trois semaines. Puis je le monte.
Là ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. le disque tourne sans arrêt et le bios dit qu'il n'y a rien au bout de la nappe (c'était pourtant bien monté et tout et tout)!!!
Re-retour chez eux, en gueulant ce coup-là. Au passage, leur disque neuf était un refourbi, of course.
Réponse : votre date de garantie est dépassée, adressez-vous au constructeur. Echec et mat.

Ce que j'ai fait. Retour de chez Maxtor une semaine après.
M
ais dans la bataille j'ai donc dû racheter un DD, payer deux retours chez eux pour me retrouver avec un disque toujours HS alors que je l'avais acheté avec un an de garantie du magasin lui-même (plus deux ans constructeur). Ils ont sans doute le droit de le faire. J'ai pris celui de changer de fournisseur.

Moralité 1 : vaut mieux passer par le constructeur.
Moralité 2 : je ne passe plus par Materiel.net.

Bon, c'est mon expérience. Ca ne veut pas dire que ce soit vrai pour tout le monde.

quand une pièce est en réparation et que le délai d'attente dure + d'un mois, la garantie n'est pas reportée normalement ?

---------------
"On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va" Jacques Prévert
n°10238277
ats

Transactions (0)
Posté le 12-03-2003 à 22:03:51  profilanswer

Je ne comprends plus rien...  
Enfin, je répète que c'est mon expérience de leur SAV, ce qui ne veut pas dire que ce soit celle de tout le monde, et ce qui ne veut pas dire non plus que ce soit valable aussi pour les délais de livraison, par exemple.
Pffff.
Ca se confirme : les gens ne savent plus ni lire, ni écrire.

n°10238278
mobman02

Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 19:11:07  profilanswer

Moi perso je viens de leur envoyer une paire de Corsair,  
il l'ont reçu hier matin, et depuis la commande est toujours "en préparation" alors qu'ils ont la pièce en stock...
Sympa mais moi pendant ce temps... j'attends ! Deux jour ouvré et toujours pas prêt à l'expédition je trouve ça un peu abusé moi.

Bref ^^ je suis un poil impatient de retrouver mon PC ça doit être ça  :ange:

n°10238279
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Transactions (0)
Posté le 19-09-2007 à 19:35:03  profilanswer

Taupe spotted.

Pour eviter le HS, je dirai que j'ai aussi une 4core vsta en SAV chez eux; ca fait 2j.  

Tu va pas nous chi.... une pendule pour 2 pauvre jours non ?

Tu doit surement etre impatient, c'est certains...

mood
Publicité
Posté le 19-09-2007 à 19:35:03  profilanswer

n°10238280
Jussi713
Feel Berlin...
Transactions (4)
Posté le 19-09-2007 à 22:40:16  profilanswer

:hello:
Pour répondre au sujet :
Ma P5W DH en revient vendredi, aprés un peu moins de 3 semaines d'attente. Rien à dire pour le moment, si ce n'est que c'est plus rapide que prévu ^^.

n°10238281
Jussi713
Feel Berlin...
Transactions (4)
Posté le 19-09-2007 à 23:41:31  profilanswer

Les gars du SAV sont bien obligé de faire un effet "mur"

n°10238282
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Transactions (1)
Posté le 20-09-2007 à 14:47:25  profilanswer

Le SAV, j'ai jamais testé, mais le service commercial est en tout cas excellent. Pour modifier une commande en cours, pour supprimer de la commande une pièce dont l'approvisionnement se révèle plus dur que prévu, etc : c'est rapide, clair et simple.

Par contre, ça n'a rien à voir, mais je trouve que sur matos.net, ils ont tendance à sélectionner un peu les commentaires qu'on peut laisser sur les produits...  Comme par hasard, lorsque je suis content d'un produit et que je le note 5 étoiles, le commentaire apparaît sur le site sous 24h. Mais manque de bol, les commentaires négatifs que je laisse n'apparaissent jamais... Je crois qu'ils filtrent une bonne partie des commentaires de clients mécontents de leur achat...

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !
n°10337736
protozoeus

Transactions (0)
Posté le 05-10-2007 à 13:13:00  profilanswer

Salut ,  

voici mon feedback du sav suite a un retour de carte graphique defectueuse :  

Date de demande :   24/09/2007
Retour accepté le :  25/09/2007
Retour reçu le :  27/09/2007
Retour testé le :  27/09/2007
Retour renvoyé le :  03/10/2007

Aujourd'hui 5 octobre j'ai recu une toute nouvelle carte graphique et je peux dire que je suis super satisfait du sav.  :)

---------------
Mon Feedback
n°13536404
freidi

Transactions (0)
Posté le 10-02-2009 à 22:00:58  profilanswer

Bon courage avec le SAV de "materiel pas net" !  

Voici ma triste expérience :

J’ai acheté une UC chez materiel.net voilà un peu plus d’un an (bye bye la garantie main d’œuvre !) : bon vendeur, bons conseils… à l’achat ! Parce qu’après, ça se gâte !
Mon PC démarre quand il en a envie. Après de longues tractations pour éviter un envoi de l’UC complète (à mes frais, et en vain !!!) ils ont changé l’alimentation...pour rien !
En effet , le soir même du retour (+ d’1 mois !), le problème revenait.
Résultat : après un mois et demi de dialogue de sourds, je suis au point de départ, et j’ai jeté l’éponge. En clair, leur SAV est totalement incompétent dès que la panne est inhabituelle. Et lorsqu’il s’agit de tenter d’obtenir la moindre explication : un mur !
Je mets quiconque au défi d’entrer en contact physique ou même téléphonique avec un commercial après vente : ils n’ont pas encore inventé la fonction ! A quoi bon : une fois le matériel vendu, un client devient inutile, et forcément pénible dès lors qu’il demande réparation ou même simplement des explications !

En clair : OUBLIEZ MATERIEL.NET !!! Leur SAV est DE-PLO-RABLE !!!

Un bon conseil : si, comme moi, vous recherchez un PC qui ronronne plus d’un an sans devoir tout changer tous les 18 mois, évitez absolument ce type de site : faites confiance à un assembleur près de chez vous ! Le service n’a pas de prix !

n°13717362
Benj50

Transactions (32)
Posté le 10-03-2009 à 19:37:31  profilanswer

Petit up du topic, mais il est la pour ça hein !?

Perso retour d'une 9800GT  club3d présentent un défaut qui ne se déclaré qu'après une période prolongé de jeux.

Date de demande :   02/03/2009
Retour accepté le :  02/03/2009
Retour reçu le :  05/03/2009
Retour testé le :  10/03/2009
Retour renvoyé le :  10/03/2009
Un colis vous a été retourné : par Colissimo  

Citation :

Cher client,

Votre carte graphique Club 3D GeForce 9800 GT est défectueuse. Nous avons procéder à un échange à neuf de celle-ci.

Cordialement, Laurent - SAV.

Donc j'en suis très satisfait  :)

Message édité par Benj50 le 10-03-2009 à 19:38:01

---------------
FEED BACK >>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4135_1.htm
n°14224394
pegaz91

Transactions (3)
Posté le 07-06-2009 à 20:16:00  profilanswer

une bonne disponibilité du catalogue de produit ! le montage et la livraison du PC excellent on ce croirai dans un conte de fée, montage du PC fait par des PRO , répond rapidement au email ....  

MAIS !!!!!!!!!!!!  

arrive le jour (2 mois après achat)  ou la carte mère tombe en panne là ya plus personne !!  
cela fait un peut plus d'un mois que mon PC a plus de 1300€ est chez eux en réparation !!!!  
rendez vous compte êtres sans PC pendant déjà 1 mois et y annonce encore un délai de 3 à 5 semaines pour le retour de la pièce de chez le constructeur !!!!!!!!!!  
car il faut faire attention leur produit sont garantie constructeur donc en cas de soucie y envoie la pièce a TAÏWAN ou je ne sais quel pays !!!!!!!  
j'ai demander qu'on m'échange la carte mère que je prenne un modèle au dessus je payerai la différence il veule rien savoir !!!!  

donc en clair c'est bien beau de faire miroiter un jolie service mais le plus important dans un PC c'est le SAV j'ai fait exprès de payer plus chère ma config chez matériel.net croyant être a l'abri finalement c'est le pire de tous même les chinois de la rue mongallet yavai toujours moyen de s'arranger , négocier etc !!!!! mais matériel.net on ne peut que subir leur incompétence totale du SAV .  

après seul les personne qui ont eu affaire a leur SAV comprendrons ! ceux qui ont pas eu de soucie j'en suis content pour heureux doivent vraiment croire que c'est les meilleurs des meilleurs car c'est l'envers du décor qui est catastrophique.
Info sur le site de materiel.net :
Date de demande : 16/04/2009  
Retour accepté le : 17/04/2009  
Retour reçu le : 17/04/2009  
Retour testé le : 30/04/2009  
Retour renvoyé le : 27/05/2009

!!!!

n°14451277
Mad_noob

Transactions (43)
Posté le 21-07-2009 à 02:16:21  profilanswer

Je leur ai envoyé une carte mère en SAV samedi dernier, j'attends qu'ils la reçoive et je vous tiendrais au jus, mais je pense que cette boite est une boite sérieuse, d'ailleurs ça se vois dans le soin qui est pris pour la maintenance du site les fiches de descriptifs complète et fidèle @ 90% en générale, on peut pas en dire autant des sites comme top achat ou pire encore cdiscount qui blinde le site de super effet flash pour nous vendre des article s sous couvert de fausses réductions ou baisses de prix, dans ce genre de sites on voit clairement que ce qui compte c'est la vente et rien d'autre! Le service on s'en tape! Je pense faire maintenant plus confiance à materiel.net et a magic PC qui font des efforts pour leur clientèle!  

Je vous tiens au jus  ;)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°14451322
SynE
Modérateur

Transactions (191)
Posté le 21-07-2009 à 04:35:25  profilanswer

Mon expérience avec materiel.net

Achat d'une GTX260 d'occasion sur hfr, sous garantie.

En décembre je casse la puce nvio de cette CG (avec mon bloc EK :o ), les fêtes arrivent je décide de faire ça après.

Le 15 janvier 2009 la carte est réceptionnée par matos.net, délais 3 a 5 semaines pour un envois chez gainward.

Le 15 mars soit 2 mois après la carte n'est toujours pas revenue de chez gainward (soit disant bloquée en douane)

Le 21 mars après négociation avec le SaV (plus de 2 mois) je reçois une GTX260 GS GLH, test le jour même, carte neuve HS, elle frezz tout les 2 mn, elle crash des qu'on lance de la 3D, avec un bios de GS ca crash moins vite. Je tel Matos.net le jour même > réponse SaV par gainward 3 a 5 semaines....

Le 24 mars (mardi matin) la carte repart en sav la mort dans l'âme (enfin surtout moi) dans un emballage que robocop c'est un playmobil a coté (4kg)

Le 2 avril le paquet reviens chez moi relativement écrasé mais bon vu le paquet :whistle: tout est intacte, matos.net a refusé le colis (en effet l'étiquette est coupée, on doit la plaquer pour lire le numéro de retour....)

Le 2 avril la carte repart asap, dans un emballage similaire pesant 4kg+1 et demi rouleau de stock marron, avec 5 face portant un A4 imprimé avec le RMA  [:rhetorie du chaos]

J'ai reçu ma GTX260 fonctionnelle le 6 juin... La même que la première (le serial était le même, ainsi que la marque faite par moi même).

La com est raisonnable, de plus il y a un numéro local donc gratuit.

Commercialement c'est nul a chier, le temps que je reçoive une carte fonctionnelle elle avait perdu la moitié de sa valeur, mais surtout on ne m'as en aucun cas arrangé sur un SaV de 6 mois!

Certes ce fut une carte d'occasion, mais mes achats précédent chez materiel.net ont étaient les derniers.  :pfff:

n°14456466
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 21-07-2009 à 23:01:02  profilanswer

freidi a écrit :

Bon courage avec le SAV de "materiel pas net" !  

Voici ma triste expérience :

J’ai acheté une UC chez materiel.net voilà un peu plus d’un an (bye bye la garantie main d’œuvre !) : bon vendeur, bons conseils… à l’achat ! Parce qu’après, ça se gâte !
Mon PC démarre quand il en a envie. Après de longues tractations pour éviter un envoi de l’UC complète (à mes frais, et en vain !!!) ils ont changé l’alimentation...pour rien !
En effet , le soir même du retour (+ d’1 mois !), le problème revenait.
Résultat : après un mois et demi de dialogue de sourds, je suis au point de départ, et j’ai jeté l’éponge. En clair, leur SAV est totalement incompétent dès que la panne est inhabituelle. Et lorsqu’il s’agit de tenter d’obtenir la moindre explication : un mur !
Je mets quiconque au défi d’entrer en contact physique ou même téléphonique avec un commercial après vente : ils n’ont pas encore inventé la fonction ! A quoi bon : une fois le matériel vendu, un client devient inutile, et forcément pénible dès lors qu’il demande réparation ou même simplement des explications !

En clair : OUBLIEZ MATERIEL.NET !!! Leur SAV est DE-PLO-RABLE !!!

Un bon conseil : si, comme moi, vous recherchez un PC qui ronronne plus d’un an sans devoir tout changer tous les 18 mois, évitez absolument ce type de site : faites confiance à un assembleur près de chez vous ! Le service n’a pas de prix !

Hello

La tres franchement je suis desolé mais tu es en tort :

Ils t'ont proposé de renvoyer l'uc entiere afin de determiner le probleme chose que tu as refusée
Tu ne t'y connais visiblement pas en" montage" pc et tu n'as pas pu determiner toi meme la panne

Dans ce cas je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire de plus ? Ils ont changé l'alim c'est aussi ce que j'aurais fait mais apres.....? sans avoir l'uc et faire des tests dur de deviner qque chose

Voila voila

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°14775290
Bob1115

Transactions (0)
Posté le 23-09-2009 à 14:54:08  profilanswer

P'tit up :

Salut,  
J'ai renvoyé à materiel.net une alimentation "Seasonic MD12 850W" qui m'avait laché aprés 6 mois de fonctionnement !
Ils l'ont reçu mardi matin à 08h00 et depuis pas de news (mais bon, un peu plus de 24h00 c'est pas la mort).

Question : materiel.net envoit les alim directement chez le constructeur ou ils ont leur propre SAV ?
Et est-ce que quelqu'un a déja fait un retour pour une alimentation chez materiel.net ?? Et si oui, quels ont été les délais avant réexpédition ??

Car à lire certains messages ici et sur le net, le SAV chez materiel.net c'est...au p'tit bonheur la chance, un coup c'est nikel, parfois pas du tout style 2 mois avant un retour de CM !  

Merci pour vos retours d'expériences (histoire que je me trouve un PC de rechange rapidos pour bosser) !

n°16589228
Cam_Solan

Transactions (0)
Posté le 03-09-2010 à 09:31:10  profilanswer

Salut à tous!

Je remonte le post pour faire part de mon expérience avec le SAV (l'affaire suit son cours).
J'ai fait monté un PC il y a quelques mois. Depuis que je l'ai, j'ai des soucis de stabilité très aléatoires (1 fois par mois environ) avec au choix : écrans bleus, fichiers corrompus, plantages de programmes. J'ai fait plein de tests: memtest, OCCT, reformatage, réinstall, test du HDD... parfois des erreurs memtest parfois pas... parfois écran bleu pendant OCCT (hal.dll) parfois pas... tous les réglages du bios sont sur des valeurs "safes".

J'ai donc contacté le SAV materiel.net par mail et j'ai reçu de l'aide d'un technicien qui s'y connaissait plutot pas mal. Il m'a fait faire pas mal de tests peu concluants avant de me demander de renvoyer le PC.
Moi ce qui m'inquiétait, c'était de devoir payer s'ils ne trouvaient aucun soucis. Comme mon problème est long à se manifester et que je n'ai pas trouvé de moyen de le reproduire, je leur ai fait part de mes craintes.

J'ai gentiment reçu une réponse m'assurant qu'ils feraient les tests nécessaires gratuitement dans le cadre de la garantie, même si les tests se révélaient infructeux.
Habitant près d'un point emport, je ne vais pas hésiter et je vais renvoyer le PC.

Pour le moment rien à dire du SAV. Maintenant reste à voir ce qu'ils vont faire de mon PC....

Cam'

n°16649344
Cam_Solan

Transactions (0)
Posté le 14-09-2010 à 11:30:18  profilanswer

Suite de mes aventures:

J'ai amené le PC à materiel.net au point emport. Déjà sur place, le gars a déballé entièrement le PC et à vérifié l'état général avant de le prendre en charge.

Le PC est partie le 8 septembre, ils l'ont reçu le 9 septembre. Début des tests le 13 septembre. Message du SAV le 14 septembre disant que mes barettes mémoires sont défectueuses. Ils les ont remplacé par des neuves. PC renvoyé.

En attente de la suite. J'espère que c'était bien ça et que ça va marcher maintenant. Quoi qu'il en soit, traitement ultra rapide.

Cam'

n°16659292
Cam_Solan

Transactions (0)
Posté le 16-09-2010 à 08:46:17  profilanswer

Suite et fin:

Mon PC est arrivé le 15/09, je suis allé le chercher au point emport. Ils fournissent une fiche avec la liste des tests effectués sur chaque composants et les résultats obtenus. Tout a été testé. Seules les barettes semblaient défectueuses.

Le PC refonctionne correctement.

Chapeau bas à materiel.net! Efficace, rapide, pro... rien à dire!

Cam'

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[A fermer]Materiel Labo NB 6x6, Agrandisseur[VDS] matériel électrique, disjoncteur, interupteur
[VDS] Dlink DGL-4300 ![VDS] config neuve materiel.net BAISSE
[VDS] CG Asus EAX1950 PRO Neuve (echange SAV)[VENDU] Matériel Photo (flash + télécommande + sac)
[vds]a plus rien pour le momentToutpourlamicro.com : A Fuir ! Site malhonette et peu serieux !
[VDS Hérault/34] matériel DJ : platines, mixage, ampli, casque, ...[VDS] Mon matériel qui traine (v3 du 27/01/08)
Plus de sujets relatifs à : SAV Materiel.net : serieux ou pas ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)