Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Refus de SAV CM ASUS (Magic PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refus de SAV CM ASUS (Magic PC)

n°19075789
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 11:38:22  profilanswer
 

Salut les gars,
 
J'ai dans mes cartons une ASUS Crosshair IV Formula, je l'es acheter sur Magic PC, il y a plus d'un ans.
 
Et aujourd'hui je suis dans l'impossibilité de la renvoyer en SAV. En effet, cette carte a déja été renvoyer une fois en SAV chez Magic PC avant la limite de 1 ans, "j'ai payer les frais d'envois".
 
Maintenant Magic PC me dit de faire une demande de RMA directement par ASUS, ce que j'ai fait. La société azaccessoires qui gère le SAV ASUS, ne peut pas reprendre ma CM car celle-ci vient d’Allemagne, car la garantie de ASUS est national.
 
J'ai donc recontacté Magic PC, eux veulent bien me la reprendre, mais il me demande 25,00 euros de frais de dossiers. Magic PC me dit en plus que la garantie est européenne, donc que je ne suis pas obligé de passé chez eux. de plus, il faut que j'envoi la carte a mes frais une bonne dizaine d'euros supplémentaire, je me retrouve avec prés de 40,00 Euros pour faire réparé une carte mère garantie 3 ans.
 
Je soupçonne Magic PC d'acheter leurs carte mère ailleurs " allemagne" et donc de demander des frais de dossiers supp si un retour SAV est demander. Ou c'est le fait d'avoir déjà envoyer une première fois ma CM en SAV, qui fait que le numéro de série est considéré comme provenant d’Allemagne.
 
Que faire ?  
  - Payer 40 euros pour me la faire réparé ?
  - Rien faire et prendre 200 euros " elle en vaut beaucoup moins maintenant."
  - Faire une demande de RMA au service support de ASUS Allemagne ?
 
Bref, je suis un peu perdu, entre la mauvaise fois de Magic PC et le SAV merdique de ASUS, je ne sais plus quoi faire.
 
Si des personnes pouvais m'aiguiller se serait TOP.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 11:38:22  profilanswer
 

n°19075790
madpo
lève toi et marche
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 11:51:59  profilanswer
 

salut
 
salut
vérifie ici la garantie  
http://support.asus.com/Download/O [...] uage=fr-fr
si ça ne te donne pas assez d information , contactes asus par mail ou téléphone


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°19075791
nexxu$

Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 11:54:06  profilanswer
 

Perso de mon expérience en mag, quant j'ai un retour à faire je le fais direct chez mon fournisseur, jamais en direct avec Asus ... Ils te font payer le temps passez à la renvoyer + les frais de port (entre chez eux et le fournisseur) enfin je pense ... Donc un peu abusé, mais tout le monde veut du pas cher, et achète sur le net ... Délais entre 5 et 7 semaines, tu auras peut etre un avoir par contre ...

n°19075792
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 11:58:16  profilanswer
 

Merci madpo,
 
J'ai regarder le lien sur le site de ASUS, mais rien ne concerne le fait d'acheter en Europe ou en France "national", je ne suis pas plus avancer. Par contre je vais envoyer un Mail a ASUS pour en savoir un peu plus.
 
Nexxu$, Oui je suis d'accord c'est un peu le problème d'acheter sur internet, on paie moins chère. mais les services ne sont pas au RDV.
 

n°19075793
nexxu$

Transactions (2)
Posté le 04-04-2012 à 12:01:18  profilanswer
 

Bin disons que sur une carte mere à 200€ quant tu ne gagnes en définitif 10% soit 20€, tu ne peux pas t'enquiller 10€ pour le renvoie, meme sous garantie, si tu voies ce que je veux dire.
 
Sur ce, bon courage ;)

n°19075794
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 12:19:51  profilanswer
 

Je sais quoi faire la prochaine fois... mais dans mon cas vaut-il mieux que je laisse tomber ou que j'envoi la CM + le frais de dossiers ?
 
J'ai envoyer un Mail a ASUS :
 
Bonjour,
 

Citation :

J'ai acheter une Crosshair IV formula il y 'a plus d'un ans, Aujourd'hui elle est en panne, et personne ne veut me la reprendre, que faire ?
 
Pouvez vous me précisé la duré de la garantie ASUS ?
 
Comment cela ce passe pour un SAV ? si achat a l'étranger ?
 
La garantie est elle National ou Européenne ?
 
Lors d'un retour SAV, le numéro de série de la carte mère peut changer ? peut-il être possible qu'une carte mère provienne d'un autre pays ?
 
Quelles sont les solutions dans le cas ou ni le SAV ASUS "AZaccessoire.com" et le revendeur, refuse de prendre ma carte mère en SAV ?
 
Pourquoi un SAV est-il payant ? "frais de dossier de 25 euros ?"
 
 
Merci d'avance de votre réponse détailler et précise à toutes mes questions, en essayant de trouver une solution a notre problème.
 
Cordialement
 


Si quelqu'un a quelque réponse a me donnée n'hésiter pas...


Message édité par kentin5601 le 04-04-2012 à 12:20:57
n°19075795
madpo
lève toi et marche
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 12:23:44  profilanswer
 

attend la réponse d asus et insiste un peu pour la faire prendre par leur SAV quitte a demander un geste commercial :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°19075796
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 12:46:32  profilanswer
 


Ouai, heureusement que j'ai acheter une autre CM, mais je n'avais encore jamais vu une garantie Payante.
 

n°19075797
madpo
lève toi et marche
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 13:10:14  profilanswer
 

tu es certain que AZaccessoire.com soit bien le SAV d asus ?  
Personnellement je ne crois pas du tout, c'est plutot un magasin de pièces détachées  


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°19075798
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (4)
Posté le 04-04-2012 à 13:15:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais essayer d'éclairer un peu les intervenants de ce topic:
 

nexxu$ a écrit :

Perso de mon expérience en mag, quant j'ai un retour à faire je le fais direct chez mon fournisseur, jamais en direct avec Asus ... Ils te font payer le temps passez à la renvoyer + les frais de port (entre chez eux et le fournisseur) enfin je pense ... Donc un peu abusé, mais tout le monde veut du pas cher, et achète sur le net ... Délais entre 5 et 7 semaines, tu auras peut etre un avoir par contre ...


 
Asus assure la garantie à ses clients directs, c'est à dire les fournisseurs et cela de manière totalement gratuite. Frais de transport avec enlèvement DHL programmé par Asus et un délai d'immobilisation au centre de 3 jours. Donc les délais supplémentaires ne sont généralement pas imputables à Asus directement mais aux intermédiaires; les revendeurs qui tardent à faire la demande à leur fournisseur puis ce dernier qui tarde à faire la demande à Asus. Pour le client final, le temps s'écoule alors que Asus n'a pas encore commencer à joeur son rôle. Il en va de même pour le retour. Au final, le temps de la procédure Asus est de "1j (demande de retour) + 48h heures transport + 3 jours d'immobilisation, + 48heures transport" et cela pour 97% des cas !!!
 
Une partie des revendeurs (les plus gros ou les plus actifs) sont en direct avec Asus et sautent par conséquent la case grossiste.
 

nexxu$ a écrit :

Bin disons que sur une carte mere à 200€ quant tu ne gagnes en définitif 10% soit 20€, tu ne peux pas t'enquiller 10€ pour le renvoie, meme sous garantie, si tu voies ce que je veux dire.
 
Sur ce, bon courage ;)


 
Ah non ? Je pensais pourtant que c'était une obligation légale...?  :o  
 

kentin5601 a écrit :

Je sais quoi faire la prochaine fois... mais dans mon cas vaut-il mieux que je laisse tomber ou que j'envoi la CM + le frais de dossiers ?
 
J'ai envoyer un Mail a ASUS :
 
Bonjour,
 

Citation :

J'ai acheter une Crosshair IV formula il y 'a plus d'un ans, Aujourd'hui elle est en panne, et personne ne veut me la reprendre, que faire ?
 
Pouvez vous me précisé la duré de la garantie ASUS ?
 
3 ans pour les cartes graphiques, 3 ans les cartes mères WS, standards et ROG, 5 ans la gamme TUF (Sabertooth).

Comment cela ce passe pour un SAV ? si achat a l'étranger ?
 
La garantie est nationale pour les composants. Si on achète à l'étranger, il faudra traiter uniquement avec le revendeur et aucune autre solution ne peut être proposée. Si la carte est achetée par le client final en France mais que la carte provient d'un grossiste étranger ET que le revendeur ne veut pas jouer son rôle (pourtant obligatoire), il y a alors la possibilité de passer par Azaccessoires.com qui alors sous-traite la demande de RMA, la gestion du dossier et la logistique à la place du revendeur.
 
La garantie est elle National ou Européenne ?
 
Nationale
 
Lors d'un retour SAV, le numéro de série de la carte mère peut changer ? peut-il être possible qu'une carte mère provienne d'un autre pays ?
 
Si la carte est échangée lors 'un retour SAV, le centre de réparation change les informations dans notre base de données pour reprendre les information de la précédente carte. Il est donc impossible de se trouver bloquer ainsi et si la provenance change réellement, c'est alors que c'est le revendeur qui a décidé d'échanger la carte contre une autre et pas Asus.
 
Quelles sont les solutions dans le cas ou ni le SAV ASUS "AZaccessoire.com" et le revendeur, refuse de prendre ma carte mère en SAV ?

Vous plaindre et remonter l'information à Asus car cela n'est pas normal. Le service technique mailing fait remonter l'information au responsable qui peutt alors contacter le revendeur ou Azaccessoires.com

 
Et si jamais le service technique ne fessait pas son travail, il y a encore une boite mail satisfaction où il est possible de faire une réclamation.
 
Pourquoi un SAV est-il payant ? "frais de dossier de 25 euros ?"
 
C'est une très bonne question qu'il faudrait poser au revendeur. La réponse risque d'être intéressante...
 
Merci d'avance de votre réponse détailler et précise à toutes mes questions, en essayant de trouver une solution a notre problème.
 
Cordialement
 


Si quelqu'un a quelque réponse a me donnée n'hésiter pas...


 

madpo a écrit :

attend la réponse d asus et insiste un peu pour la faire prendre par leur SAV quitte a demander un geste commercial :o


 
Mais oui voyons, c'est le revendeur qui fait n'importe quoi, mais demandons à Asus de faire un geste... :o  
 
-------
 
Si jamais il reste des points à éclaircir... [:emanu]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2012 à 13:15:27  profilanswer
 

n°19075799
madpo
lève toi et marche
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 13:31:02  profilanswer
 

dami1stm a écrit :


Mais oui voyons, c'est le revendeur qui fait n'importe quoi, mais demandons à Asus de faire un geste... :o  

 


 

Quand on sous traite son SAV a une société qui fait payer le dit SAV, on se demande qui n importe quoi :o


Message édité par madpo le 04-04-2012 à 13:31:21

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°19075800
dami1stm
Eco-coco φ
Transactions (4)
Posté le 04-04-2012 à 13:41:52  profilanswer
 

madpo a écrit :


 
Quand on sous traite son SAV a une société qui fait payer le dit SAV, on se demande qui n importe quoi :o


 
Si vous parlez d'Azacessoires.com, sachez que cette société/procédure n'est à utiliser qu'en cas de grave litige et n'est absolument pas une solution par défaut puisque c'est bien normalement le revendeur qui doit s'en occuper.


Message édité par dami1stm le 04-04-2012 à 13:42:08

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°19075801
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 15:31:15  profilanswer
 

Merci beaucoup damistm pour toute ces informations, détaillé en plus.
 
Puis-je savoir quelle est ton métier ? a titre indicatif "vu que tu t'y connais tu doit forcément être dans le milieu.
 
En tout cas merci.

n°19075802
guigs23

Transactions (12)
Posté le 04-04-2012 à 15:32:25  profilanswer
 

Damien tout comme moi travaillons chez ASUS, c'est moi qui l'ai informé de ton problème.


---------------
Topic de vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8206_1.htm
n°19075803
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 15:44:44  profilanswer
 


Et bien merci de votre implication, j’espère que cela débouchera sur une solution positive.

n°19075804
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 16:26:29  profilanswer
 

J'ai reçus quelques réponse de Magic PC "le revendeur". Voici comment il explique les frais de dossier de 25.00E :

Citation :

Les frais de dossier correspondent au frais de transport uniquement pur l'envoi chez Asus et le retour chez vous.
 
 


Message édité par kentin5601 le 04-04-2012 à 16:27:02
n°19075806
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Transactions (0)
Posté le 04-04-2012 à 18:02:19  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Achats & Ventes par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°19075868
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Transactions (113)
Posté le 04-04-2012 à 18:16:37  profilanswer
 

Salut, passe par azaccessoires. Mon frère a fait comme ça, matériel.net ne voulait pas prendre sa carte mère en garantie.  
Il a payé 12€.


---------------
Feed-Back
n°19076104
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 19:08:15  profilanswer
 

Non, AZaccessoires ne veut pas reprendre ma CM, car celle-ci vient de l'allemagne, et vu que c'est une garantie uniquement pour les produit français, il en veulent pas.


Message édité par kentin5601 le 04-04-2012 à 19:08:26
n°19076326
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Transactions (113)
Posté le 04-04-2012 à 19:45:45  profilanswer
 

Citation :

5.3. CONDITIONS D'ACCEPTATION      
Le produit doit être acheté en France métropolitaine, non détérioré ou abîmé, dans les conditions d’utilisations normales préconisées par le Fabricant.


Tu as fait une demande de retour auprès d'azaccessoires? Qu'ils ont refusé?
Si tu l'as acheté en France, ça devrait pas poser de problème.  
Envoi leur un mail disant que ton revendeur refuse de la prendre en garantie. Mais s'ils te la prenne chez azaccessoires c'est quasiment pareil que chez magic pc, 12€ de frais + envoi à tes frais.


---------------
Feed-Back
n°19076558
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 04-04-2012 à 20:35:00  profilanswer
 


J'ai envoyer un mail a ASUS support, Il semble vouloir trouver une solution. Il ont répondu a l’ensemble de mes questions "ou j'avais eu une réponse sur ce post".
 
Oui, AZaccessoires a refusé de la prendre en SAV, dans la mesure ou le numéro de série de la carte mère est destiné au marché allemand. et il ne traite que les produits destiné a la france et en france.
 

n°19086270
kentin5601
MinidouXx
Transactions (39)
Posté le 07-04-2012 à 11:40:37  profilanswer
 

 
 
Bonne nouvelle,  
 
Ma carte mère a été prit en SAV via le support de ASUS, AZaccessoires on donc fini par reprendre ma carte mère.
 
Plus qu'a attendre la réception de celle-ci.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Refus de SAV CM ASUS (Magic PC)

 

Sujets relatifs
[VDS] PC portable GAMER XMG P501 MysnVDS ASUS G53 JW garantie AVRIL 2013
[VDS] HTPC Complet (Antec Fusion, E8400) VENTE FLASH 150€[vds] Asus VX6 lamborghini black = 300€
[VDS] Carte Graphique Asus HD7970 - 3 Gb GDDR5[VDS]Plus rien...
[VDS][ECH] PC portable Acer 18" 250€[ACH][RP] CM mATX et proc 1156
Plus de sujets relatifs à : Refus de SAV CM ASUS (Magic PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR