Bonjour
J'ai besoin de conseils, et éventuellement d'une médiation d'une personne de RDC qui visite ce forum
J'ai acheté en octobre un graveur dvd nec 3540 chez rue du commerce
Il est tombé en panne en février, après la gravure du 2ème dvd plus aucun média ne passe.
J'ai donc suivi la procédure de retour tout bien comme il faut, ils ont reçu mon graveur.
Le lendemain du jour où il l'ont reçu (avant même que j'ai l'accusé de réception du colis) je reçois un mail m'annonçant qu'il ne me renverrai pas mon graveur, et qu'il me transformait sa valeur en un bon d'achat.
J'ai telephoné aujourd'hui à RDC, ils me disent qu'il n'est pas réparable et que comme ils n'ont plus ce modèle en stock, il ont choisi de me faire un bon d'achat. Je dis que je prèfere être remboursé plutot que d'acheter un autre appareil chez eux : vu le peu de sérieux, à mes yeux, du SAV, je préfere ne plus rien acheter chez eux.
Le monsieur me dit "attendez, je vois avec le responsable SAV" et il m'annonce que non il ne peut rien faire et que la seule solution c'est d'accepter le bon d'achat et de recommander un graveur, par exemple. Il me faudra donc repayer des frais de port.
Moralité aujourd'hui je n'ai plus de graveur, le frais de port de l'envoi et du retour m'ont deja couté 4.50+8 soit 12.50, plus les 3 appels à 0.22/min ce qui fait quand même cher payé pour avoir.... rien du tout!
Donc mes questions :
-Comment ont-ils pu savoir aussi vite, avant même le renvoi du produit chez NEC (vu le délai entre la reception du colis et l'envoi du mail), qu'il était irréparable? Je trouve ça louche.
-Est-ce que c'est bien légale qu'ils gardent mon graveur et ne me proposent même pas le renvoi d'un produit équivalent, si effectivement le mien est irréparable ?
-Pourquoi je ne peux pas être remboursé ? Est-ce que leur méthode dans ce cas n'est pas assimilable à de la vente forcée ?
-Quel sont mes recours si je ne veux pas de leur bon d'achat (association de consomateur, DGCCRF, ...)
Merci de votre attention
Message édité par kayro le 30-03-2006 à 18:30:08