Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5356 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème colis vide ldlc

n°5775193
wild-rider

Transactions (4)
Posté le 10-09-2005 à 01:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah le méchant facteur :D

Je lui en dirait deux mots, merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 01:17:29  profilanswer

n°5775211
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 10-09-2005 à 01:26:24  profilanswer

Je precise : si c'est un colissimo avec remise contre signature :)

---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5776463
monsieur b​uj

Transactions (1)
Posté le 10-09-2005 à 12:50:54  profilanswer

Colissimo ou pas il doit rester pour le control colis ! Dans le cas de colissimo c'est la poste qui paie le remboursement dansl'autre ce le commerçantt...

n°5778540
svp2015

Transactions (0)
Posté le 10-09-2005 à 20:43:26  profilanswer

Pour ma part j'ai toujours eu droit au même facteur (souriant et trés aimable) et qui plus est, passe toujours à la même heure donc j'ai toujours pu m'arranger pour être présent mais pour ce coup-ci bien mal m'en a pris. Quand j'étais sur Paris ils ne s'embêtaient pas trop, direct dans la boîte au lettre sachant que je n'ai jamais eu de problème mais jamais rien signé, j'aurais pu faire le naif mais j'aurais eu trop mauvaise conscience aprés, pas mon genre.

n°5778719
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 10-09-2005 à 21:30:53  profilanswer

monsieur buj a écrit :

Colissimo ou pas il doit rester pour le control colis ! Dans le cas de colissimo c'est la poste qui paie le remboursement dansl'autre ce le commerçantt...

Nan pour un colissimo direct ( sans remise de signature) il n'est pas tenu de rester avec la personne

---------------
n°5779089
hunter_kil​ler
For great justice !
Transactions (54)
Posté le 10-09-2005 à 22:45:17  profilanswer

mmm de plus sur les colis, y'a souvent une bande de scotch qui dit de verifier le colis quand le facteur le donne ....
mais c pareil, le mien me dit qu'on a pas besoin et qu'on doit retourner a la poste pour des reclamations.....
Et je pense que 99% des personnes ne verifient pas leur colis en presence du facteur ....

les facteurs s'en fichent des colis et de nos problemes, eux , veulent terminer leur tourne rapidement, dans un sens je les comprend.....
mais bon quand t'as un prob ....

Un peu comme leur politique des 48h sinon rembourse, plein de demarche et ça dure tres longtemps ... comme l'assurance colissimo ... perte spoliation, c facile a prouver(et encore) mais deterioration faut leur prouver que c la poste qui l'a casse, quasiment impossible ...

bref c les demarches et la lenteur du systeme qui decourage ... et bien sur les prix vont encore monter dans 6 mois :(

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°5779600
monsieur b​uj

Transactions (1)
Posté le 11-09-2005 à 00:44:31  profilanswer

Si il l'est car c'est alors la seule personne en présence qui fera fois dans le litige...

n°5779746
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-09-2005 à 01:49:27  profilanswer

malix974 a écrit :

Comment vous pourriez dire non avec un colis de 140g dd inclus ? sachant que celui ci fait en général + de 100g...

Parce que l’étiquette Colissimo est tirée avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le colis, dès que le carton vide est mis sur la chaîne son étiquette est colée sur le côté suffit que le poids du HDD rentré dans la BDD soit foireux pour que le poids ne corresponde à rien.

Mais bon si

- La photo avant calage+fermeture montre un disque dur
- Le colis n’avait plus le cerclage bleu apposé aux colis standards ldlc (ceux composés d’un carton et d’une coiffe sur le tout, sinon c'est colis classique+scotch)
- Le colis avait une ouverture sur le côté

Ca semble mal barré :/

n°5779749
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2005 à 01:50:53  profilanswer

monsieur buj a écrit :

Si il l'est car c'est alors la seule personne en présence qui fera fois dans le litige...

Non !!! Un colissimo Direct est avec remise sans signature et distribution en bal si elle le permet
Le facteur n'est pas tenu de rester verifier le contenu mais seulement s'assurer que le colis est bien scellé et ne presente aucune spoliation.

Pour les colissimos assurés avec remise contre signature si le client demande qu'il attende le temps de verifier l'etat des objets a l'interieur du colis il doit rester.

---------------
n°5779751
pinprick
Bark At The Moon
Transactions (0)
Posté le 11-09-2005 à 01:52:15  profilanswer

Marc a écrit :

Parce que l’étiquette Colissimo est tirée avant qu’il y ait quoi que ce soit dans le colis, dès que le carton vide est mis sur la chaîne son étiquette est colée sur le côté suffit que le poids du HDD rentré dans la BDD soit foireux pour que le poids ne corresponde à rien.

Mais bon si

- Le colis n’avait plus le cerclage bleu apposé aux colis standards ldlc (ceux composés d’un carton et d’une coiffe sur le tout, sinon c'est colis classique+scotch)

je ne peux que plussoyer :d

---------------
Vend petit frigo :) & Gibson SG : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2810_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 01:52:15  profilanswer

n°5779752
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2005 à 01:52:38  profilanswer

Marc a écrit :

Mais bon si

Mais si c'etaiut une erreur de base de données elle aurait deja été corrigée car une autre personne a eu le meme souci avec un meme disque dur ( colis vide )

---------------
n°5779807
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-09-2005 à 02:36:07  profilanswer

Que ce soit le cas ou non, ça change quoi vu que ce poids ne correspond pas au poids pesé sur le colis mais au poids calculé pour le colis :??: :/

n°5779838
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2005 à 02:52:40  profilanswer

Marc a écrit :

Que ce soit le cas ou non, ça change quoi vu que ce poids ne correspond pas au poids pesé sur le colis mais au poids calculé pour le colis :??: :/

Alors perso en extrapolant :

Si la 1ere fois l'erreur n'a pas été corrigée c'est qu 'il n'y a peut etre pas d'erreur dans la base mais un code produit qui ne correspond a rien peut etre  donc que tous les colis correspondant avec ce code sont vides?
( je sais pas comment marche la plate forme LDLC donc c'est une pure supposition=)

---------------
n°5779869
pierrotlem​aboule

Transactions (34)
Posté le 11-09-2005 à 03:13:50  profilanswer

moi je voit que le colis a pas de cerclage hots ldlc cercle tous leur colis :whistle:

---------------
mon topic de vente
n°5779884
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-09-2005 à 03:25:41  profilanswer

Cedxxxiv a écrit :

Alors perso en extrapolant :

Si la 1ere fois l'erreur n'a pas été corrigée c'est qu 'il n'y a peut etre pas d'erreur dans la base mais un code produit qui ne correspond a rien peut etre  donc que tous les colis correspondant avec ce code sont vides?
( je sais pas comment marche la plate forme LDLC donc c'est une pure supposition=)

Un code produit correspond toujours à une pièce qui est prise par une main gracieuse afin d’être déposé dans le colis :D

Le seul truc embattant concernant le poids d’une pièce foireux (la poste s’en fout un peu vu le volume) c’est que si le poids des pièces à l’intérieur du colis n’est pas celui attendu (poids colis préparé avant calage et fermeture – poids colis vide != poids des pièces calculé), le colis ressort forcément pour contrôle au poste qui porte le même nom.

Cette personne doit s’assurer que tout est ok, et normalement si il n’y a qu’une pièce dans le colis le peser pour corriger son poids dans la base si elle en a le temps. D’ailleurs le poids de ce disque a peut être été corrigé, LDLC ne vends pas qu’une ref de HDD portable.  

n°5779885
Cedxxxiv
Transactions (10)
Posté le 11-09-2005 à 03:28:35  profilanswer

Ben au moins on aura appris quelque chose :)

---------------
n°5779886
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 11-09-2005 à 03:29:57  profilanswer

pierrotlemaboule a écrit :

moi je voit que le colis a pas de cerclage hots ldlc cercle tous leur colis :whistle:

Pas tous :non:

Uniquement les deux types de cartons qui sont composés de deux éléments dont une coiffe colée en bout de chaîne, le tout étant ensuite cerclé. Il existe d’autres tailles, plus grosses notamment, pour tout ce qui ne rentre pas dedans, ce sont des cartons « scotchés ».

Message édité par Marc le 11-09-2005 à 03:30:11
n°5780187
svp2015

Transactions (0)
Posté le 11-09-2005 à 10:27:09  profilanswer

Hello, dites d'ici peu de temps il y aura surement un forumeur qui nous balancera les plans de leur machine ou qui nous donnera les codes pour piratés leurs serveurs.....alors moi je veux tout ce qui est dernier cri directement chez moi avec carton blindé, cerclage à gogo et scotch multifluo à encre indélébile et inviolable, le tout sera accompagné par de multiples gendarmes cachés cà et là tout le long du trajet pour que ma commande arrive entière et sans encombre. Pfffff!!!!!
Allez c'est dimanche, je garde toujours cette petite étincelle qui me fait pensait que dans peu de temps un petit message m'avertira qu'un deuxième DD est en route sans les gendarmes bien sûr (pas assez chere mon fils!)

n°5797026
svp2015

Transactions (0)
Posté le 14-09-2005 à 17:58:12  profilanswer

Bonsoir à tous, fatalement la réponse que je viens de recevoir ne m'étonnes pas le moins du monde

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à votre réclamation, je vous informe que la vérification soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que les pièces suivantes vous ont été expédiées.

- SAMSUNG 2"1/2 5400T 8MO 40GO MP040ZH

De ce fait, vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier à nouveau vos colis.
Si ceux-ci présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que vous les avez cependant acceptés, vous disposez d'un délai de 48h pour porter réclamation au transporteur charg&ea cute; de la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente.
Sans celui-ci, il nous sera impossible d'intervenir et de vous renvoyer le matériel concerné.
Regrettant sincèrement cet incident.

Merci ldlc, merci la poste.  

n°5798992
asterix86

Transactions (0)
Posté le 15-09-2005 à 00:30:04  profilanswer

svp2015 a écrit :

Bonsoir à tous, fatalement la réponse que je viens de recevoir ne m'étonnes pas le moins du monde

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

Suite à votre réclamation, je vous informe que la vérification soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que les pièces suivantes vous ont été expédiées.

- SAMSUNG 2"1/2 5400T 8MO 40GO MP040ZH

De ce fait, vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier à nouveau vos colis.
Si ceux-ci présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que vous les avez cependant acceptés, vous disposez d'un délai de 48h pour porter réclamation au transporteur charg&ea cute; de la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente.
Sans celui-ci, il nous sera impossible d'intervenir et de vous renvoyer le matériel concerné.
Regrettant sincèrement cet incident.

Merci ldlc, merci la poste.

la mauvaise foi dans toute sa splendeur....140g d'envoi pour un emballage à presque 500g + un DD 2,5 et ya pas de lézard..... :pt1cable:    :sarcastic:  

fuyez ............. :o

n°5799100
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 15-09-2005 à 02:13:41  profilanswer

Encore un qui n'as pas tout suivi  :heink:

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°5816042
asterix86

Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 22:07:00  profilanswer

Marc a écrit :

Encore un qui n'as pas tout suivi  :heink:

si si, j'ai suivi, même le passage ou tu expliques l'affranchissage avant la mise en boite des pièces à envoyer, le tout sans pesée finale, le poids étant connu à l'avance...

mais bon... :sleep:

n°5816454
mayouki

Transactions (0)
Posté le 18-09-2005 à 23:45:15  profilanswer

svp2015 a écrit :

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de ma femme je l'ai déjà sermoné même si c'est aussi de ma faute car j'aurai pu lui dire avant qu'elle n'y ailles mais depuis le temps que j'en reçois et qu'elle me voit faire je pensais  qu'elle en ferait autant, bien mal m'en a pris.
Pour l'heure j'attends la réponse du 3ème mail envoyé à ldlc et si celle-ci est négative alors je commencerais à l'étape 1.

Encore merci pour ta réponse.

Moi je changerai de Femme  :D  ... en même temps si c'est une blonde tu sais pourquoi tu l'as choisit  ... hein c'est pas pour rien ... l'ultraportable à ses avantages et ses inconvénients

sinon y'a pas de trace quelque part du poids du colis ?

tu pourrais démontrer par ce biais que le colis était vide ... j'ai pas tout lu moi non plus  :kaola:

Message édité par mayouki le 18-09-2005 à 23:48:30
n°7315091
horus

Transactions (0)
Posté le 31-05-2006 à 16:43:22  profilanswer

renseignement pris auprès de LaPoste:

le colis abimé est le seul cas où il est permis de vérifier le contenu du colis
avant de l'accepter ou de le refuser.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[cherche] Code promo sur ldlc.com ?[ACH] Dep 28 Boitier vide + alim + lecteur DVD
[VDS / ECH]matos WC/HDD/ vide tiroir...petits prix[VDS] Vide grenier à moins de 5 €/pièce
[EST] 6600GT avec petit problème[SALC] Quand vous commandez chez LDLC , c'est plutôt ...
[avis] probleme de lettre ouverte ![VDS-ECH] Vide cartons : tour, ram, alim etc...
[VDS] Vide Grenier + Vide Sous-sol + Vide Cave = Grand Nettoyage d'été[EST] Vide Grenier en Gros
Plus de sujets relatifs à : Problème colis vide ldlc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)