Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [RESOLU][SAV pixmania] - Problème SAV pixmania (photovista)

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU][SAV pixmania] - Problème SAV pixmania (photovista)

n°10616982
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 16:23:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'écris ce post pour vous faire part de mes mésaventures avec pixmania, où plutôt avec son SAV... Je suis passé par ebay, je sais, c'est risqué mais je pensais qu'avec Pixmania/photovista, je ne prenais pas un gros risque !
Téléviseur état neuf (signifiant provenance showroom ou delai de retractation).
J'ai donc commandé un LCD LE40R73BD
(http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=140164554667&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=004)
Bien que risqué, je me suis dit - garantie 2 ans, satisfait ou remboursé 15j ... c'est un risque minime...
 
Là où je me suis trompé, c'est qu'il y a bon sav et mauvais sav !
 
Voivi l'historique de mes (mes)aventures...
______________________________
 
19/10/2007 Reception du colis: Emballage en très mauvais état (stipulé bon état !) dans l'annonce (polystyrène cassé vue à l'ouverture, carton rescotché légérement, mais forme correcte). Fonctionnement ok les 5 premiers jours.
 
25/10/07 Panne le 6ème jour: écran qui scintille sur la partie gauche - J'éteins la télé et l'affichage ne redémmarre pas. Le son fonctionne toujours. A priori, panne de retro-eclairage.
 
26/10/07 SAV: 1er appel au service client. J'apprends que réparation et échange impossible. On me dit que le produit sera remboursé et on me fait un bon de retour (2007-10-26 09:43:19).
 
29/10/07  RETOUR du colis - emballage d'origine renforcé par mes soins - scotch, protections internes (non présentes au départ).
 
02/11/07 Colis livré sans aucune réclamation - colissimo assuré - suivi sur le site de colissimo (ils déclarent quand il y a spoliation!)  
 
06/11/07 Je vais sur le suivi SAV - Je vois à ma grande surprise (voir fin du message): Produit renvoyé réparé au client (alors qu'il devait être remboursé) - Je sens les problèmes arriver - Je téléphone au numéro surtaxé de pixmania (puisque le suivi par mail est totalement inutilisable) - J'explique la situation, m'en étonne (rapidité de la réparation) et demande au moins le transporteur et le numéro de colis ! - La dame au téléphone me fait alors patienter, revient 3 minutes plus tard en me disant que c'est une erreur, que le produit n'a pas été retourné, qu'il me sera remboursé et ceci dans les 5 jours. Je sens encore plus le problème arriver !!!
 
07/11/07 Le colis qui n'est jamais parti m'attend à La poste - Mais plus inquiètant, le facteur ne souhaite pas livrer le colis pour cause de "spoliation avancée" et me demande de venir constater et éventuellement récupérer le colis. Une fois sur place, je constate effectivement que le paquet est dans un état très mauvais - déformé, ouvert et rescotché par La poste de Toulouse (scotch présent), ce qui laisse présager que le colis s'est ouvert par le bas. Suivant les conseils des gens de La Poste je refuse les colis. Les gens sont juste sidérés que l'on puisse envoyer un colis de cette taille dans un carton aussi peu protégé ! REMARQUE importante: il ne s'agit plus du cartoon d'origine que j'avais renvoyé - la carton samsung est remplacé par un carton pionneer plasma d'ailleurs en assez mauvais état et bien sur, non adapté à mon téléviseur (carton plus large). Le colis et refusé et renvoyé !
 
14/11/07 Pas de nouvelle, mauvaise nouvelle ! J'appelle à nouveau le numéro surtaxé (15 minutes). Je demande où en est la procédure de remboursement, explique le refus d'un colis que je ne devais pas recevoir ! La personne me fait attendre 5 minutes et revient en me disant que le colis m'a été retourné après expertise technique pour utilisation abusive !!! Les ennuis se précisent !!! Je lui explique en essayant de rester à peu près calme toute la chronologie des événements, la mauvaise information, etc...  Eventuellement, je veux bien essayer d'imaginer que le produit a été détérioré lors du premier revois, mais le colis n'a pas été refusé et aucune spoliation n'a été déclarée... Par conséquent, l'assurance colissimo n'est plus valable ! Après avoir reçu le paquet et l'avoir traité (expertisé ? réparé?), je devais toujours être remboursé ! Etant donné que j'avais deja recu la mail sur le suivi sav, si la télé avait posé pb, j'aurai du en être informé ! Toujours est-il qu'à la vue du carton pionneer (?), la télé samsung est cassée ! Le suivi sur le site indique "renvoyé, réparé au client" "...vous a été retourné réparé. Nous espérons avoir satisfait votre demande..." Je peux vous dire que cette dernière phrase, je l'ai bien en travers...  
 
Attendons la suite car en précisant que j'ai refusé le produit retourné car colis spolié (constatation La Poste Toulouse), elle me dit qu'il ne l'ont toujours pas reçu (une semaine apres !?!)... et que mon dossier est suivi, que je recevrai bientôt un e-mail... J'ai très peur et imagine déjà le mail (je ne vous raconte pas les emails absurdes et la communication inexistance sur ce media avec pixmania/photovista)!
 
___________________
 
Copie du SAV sur le site
 
N° commande     Date de la commande    Date retour
CCL07***********        2007-10-15 15:59:44   2007-10-26 09:43:19
 
Produit                                 Samsung Téléviseur LCD LE40R73BD
 
Suivi SAV                             Cas clôturé. Produit renvoyé réparé au client
 
Statut      Votre cas SAV a été clôturé le . Votre produit vous a été retourné réparé.  
         Nous espérons avoir satisfait votre demande. En vous remerciant de votre confiance.
 
*note: il manquait bien la date "Votre cas SAV a été clôturé le .". Je déteste ce type de message automatironique "Nous espérons avoir satisfait votre demande. En vous remerciant de votre confiance."
 
*note2: remarquez bien le sens de l'humour des gens du sav pixmania
__________________
 
Conclusion
 
SAV de pismania qui craint vraiment !
un tour sur google confirme cela (a faire avant dorénavant)
Envoie de produits dans des emballages en très mauvais état et peu voire pas de précautions (normal pour un tarif de 25€ = coliposte) - et pire reconditionnement, renforcement baclé (lors des deux envois).
 
Très mauvais suivi et information donnée fausse. Produit apparement retourné pour utilisation abusive (au bout de 6 jours !!!). Apparement car je dois deviner ! Le sav se bornait à me dire que le remboursement était en cours !
 
Affaire à suivre !
 
CONCLUSION: FAIRE ATTENTION avec PIXMANIA/PHOTOVISTA, pour des casseroles, néanmoins, cela devrait aller !Je trouve juste l'expérience un peu chère !  :cry:  
 
___________________________
 
QUESTION:
 
Quelqu'un connait t-il des moyens de recours ou est ce que je l'ai... dans l'os (litige paypal, UFC que choisir ?...) ?
 
Si cassé lors du premier envois, ce dont je doute, je ne peux plus utilisser l'assurance colissimo ! Ne sont-il pas tenue d'un mimimun d'information concernant le retour (état, etc...) ?    
Usage abusif signifie t-il télé cassé ? car au moment de refuser le colis (2eme envoi), j'ai vu le pied cassé et la télé penchée dans le carton entrouvert !
 
Merci d'avance
 
ps: j'ai utiliser collissimo car pas vraiment le choix - aucun transporteur sur Tarbes (ville ou j'habite) ne voulait prendre la responsabilité de renvoyer une télé LCD ! Ils livrent que dans un sens !


Message édité par cdrick65 le 04-12-2007 à 10:14:49
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 16:23:29  profilanswer
 

n°10617049
ethomit
GT : ethomit
Transactions (21)
Posté le 14-11-2007 à 16:31:29  profilanswer
 

Comme tu es passé par Ebay je te conseillerai dans un 1er temps d'ouvrir un litige Paypal. L'expérience montre qu'ils donnent souvent raison à l'acheteur.  
 
Et en parallèle tu continues à faire pression chez Pixmania : envoie déjà une lettre en A/R en expliquant en détail ce qui s'est passé, preuves à l'appui (suivi de colis, etc.), et s'ils ne veulent rien savoir alors contacte une association de consommateurs  :hello:  
 
Bon courage en tout cas  :sweat:


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°10617158
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 16:47:21  profilanswer
 

merci du soutien ethomit ;)
 
par contre, j'ai été voir au niveau des litiges (paypal), et il y a que deux options:
- produit non conforme à le description
- produit pas reçu
 
A priori, j'irai sur produit pas recu ?  
 
Bonne idée pour la lettre A/R, ca laissera une trace... En ce qui concerne le suivi, il n'y a plus les étapes mais uniquement colis livré sur site... dommage j'aurai du prendre des photos !
 
Je suis peut être con, mais suis donnant/donnant, s'il me rembourse pas je ferai tout pour leur enlever 100 cleints potentiels au moins :) même si je suis à peu près sur qu'ils s'en foutent royalement ;)
 
dire que l'etais habitué à LDLD et RDC... :'(
 
PIXMANIA   SAV inexistant !
D'ailleurs, tant que j'y pense, chez eux on ne peut avoir qu'un seul problème avec un produit...  Apres un retour (ou pas), il n'y a plus de possibilités de déclarer une nouvelle panne ou un éventuel problème (c'est balot)! On peut juste reimprimer le bon de retour par exemple... Bon ca vient peut-être de mon interface de gestion ;)
 

n°10617726
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 18:12:52  profilanswer
 

en tapant sav pixmania dans google... oh surprise, plein de problèmes mais beaucoup de 2005, il faut reconnaitre... Mais bon , je me dirige alors vers lesarnaques.com et là, bcp bcp de problèmes et même récemment...
http://www.lesarnaques.com/forum/search.php?     chercher pixmania !
 
d'ailleurs un problème similaire avec le même modèle bizarement...  
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] t=pixmania
surtout la page 2...  
C'est tristement similaire ! en tout cas dans les réponses, le suivi etc...  D'ailleurs je me demande si j'ai pas hérité de cette télé !   enfin bon on verra demain !
 
ps: ah si j'avais su qu'on pouvait faire venir un réparateur agrée samsung... J'ai demandé pourtant lors de la demande de renvoi ! :s

n°10622679
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 15-11-2007 à 13:03:27  profilanswer
 

Pixmania est une bonne société au niveau tarif et les livraisons sont plutôt correctes ... MAIS NE JAMAIS AVOIR A FAIRE AU SAV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Un conseil, inutile de les appeler, de faxer quoi que ce soit, d'envoyer une lettre AR avec mise en demeure ou injonction de payer/rembourser, d'ouvrir un litige via Paypal ou Fianet .... le taux de reussite frise le ridicule !
 
Tu vas sur les Arnaques.com et un médiateur va faire le nécessaire ... et par expérience c'est vraiment efficace et en plus un geste commercial à la clé  :heink:
 
Leur SAV c'est de la grosse mer*** et malheureusement pour tirer les prix comme çà, y'à pas de secret  :jap:  
 
Bon courage  :hello:


Message édité par verydick le 15-11-2007 à 13:05:21
n°10622838
ethomit
GT : ethomit
Transactions (21)
Posté le 15-11-2007 à 13:34:48  profilanswer
 

Pour le litige Paypal je mettrai plutôt "produit non conforme" car tu as reçu un produit défectueux


---------------
Mon Feedback <<< Plus de 100 transactions !! >>> Le site des amoureux de New York
n°10623285
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 15-11-2007 à 14:45:39  profilanswer
 

merci les gens ;)
 
je suis effectivement aller faire un post sur lesarnaques....  
http://www.lesarnaques.com/forum/v [...] 819#200819
 
Sinon, juste pour confirmer que le service clientèle par mail ne sert à rien...
 
Voici la réponse que je viens de recevoir à une demande de remboursement, en expliquant juste que j'avais reçu un colis cassé...
 
 
"Bonjour,
 
Suite à votre demande, je vous confirme la réexpédition en cours de votre colis.
 
Pour information, dès l’envoi de votre commande, vous recevrez un mail stipulant votre numéro de colis que vous pourrez suivre sur le site du transporteur.
 
Vous en souhaitant bonne réception.
 
Cordialement.
Service Clients"
 
Ils sont vraiment épuisants !
Est ce que je vais recevoir le même colis et devoir à nouveau le refuser ??
 
A bientôt
 
ps: vous pensez que j'ai une chance   j'ai l'impression qu'ils vont dire que c'est moi qui l'ai cassée ?
 
réponse de La Poste:
mon message
"suite à des problème de colis détérioré... pouvez-vous me donner un état détaillé de l'envoie de ces deux colis:
8N01471350724
8V70773454829
 
je sais que le deuxième a été déclaré spolié à Toulouse mais l'information n'apparait pas sur le suivi. Il s'agit d'une télé renvoyée et j'aurai aimé avoir plsu d'information sur le premier (état du colis à reception) pour lancer des procédures envers la société qui refuse de me la rembourser
 
Merci d'avance"
 
Leur réponse:
"Nous avons bien reçu votre message et nous vous en remercions.
 
Nous vous invitons à informer votre expéditeur des incidents rencontrés lors de l'acheminement de votre colis.
 
En effet, seul l'expéditeur est habilité à ouvrir une enquête auprès des services de ColiPoste.
 
 
Nous sommes à votre disposition pour toute information complémentaire.
Pour nous contacter, connectez-vous au site www.coliposte.fr* et sélectionnez notre rubrique "Contact".
 
Cordialement,
 
Le Service Clients ColiPoste
 
*Consultation gratuite hors coûts de connexion et de communication"


Message édité par cdrick65 le 15-11-2007 à 14:50:33
n°10623316
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 15-11-2007 à 14:51:24  profilanswer
 

Ce sont des mails formatés, aucune présence humaine à l'autre bout  :D
 
 

n°10629647
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 16-11-2007 à 15:06:26  profilanswer
 

Bon apparement, c'est sur le point de se résoudre grâce à l'intervention du site lesarnaques.com...
 
J'ai enfin un contact, un vrai (par mail) et pas un externalisé comme souvent par tél ;)
 
Pas encore, résolu, mais nh'ésitez pas à aller faire un tour sur ce site en cas de problème !
 
Je mets en résolu dès que remboursé ou échangé

n°10635692
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Transactions (27)
Posté le 17-11-2007 à 16:09:50  profilanswer
 

Moi aussi je suis en galère avec eux, je leur ai renvoyé fin octobre une platine CD qui déconnait, la Poste m'a indiqué que le colis a été livré le 30/10 mais sur Pixmania ils indiquent toujours "dans l'attente de la réception de votre colis". Au dernier mail envoyé ils m'ont répondu ça :
 

Citation :

Suite à votre mail, je suis navré de vous informer que nous subissons actuellement un retard dans l'enregistrement de votre colis.
 
Ce dernier est ,semble t'il, livré dans nos locaux, mais n'a malheureusement pas encore été traité par nos services.


Je sens que je suis bon pour attendre encore 2-3 semaines avant que ça bouge :/ Quelqu'un sait si le SAV a un délai maximum pour traiter un problème ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 16:09:50  profilanswer
 

n°10635708
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 17-11-2007 à 16:12:42  profilanswer
 

Te prends pas la tête -> les arnaques.com  et pis c'est tout  :lol:

n°10715519
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 29-11-2007 à 15:05:13  profilanswer
 

quasi résolu...
en attente de voir si effectivement crédité...  me manque quelques roros mais bon...
 
VRAIMENT NE PAS HESITER A FAIRE UN TOUR SUR LESARNAQUES.COM

n°10745671
cdrick65

Transactions (0)
Posté le 04-12-2007 à 10:15:05  profilanswer
 

résolu :) :) :)

n°10910754
Pics00

Transactions (0)
Posté le 28-12-2007 à 22:47:13  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je travaille pour pixmania (pour une durée réduite heureusement...), je resterai anonyme par mesure de sécurité.
 
Ce que dit cedrik ne m'étonne pas du tout, il se trouve que le service client se trouve au maroc d'après ce que j'ai entendu la bas, par expérience je peux vous afirmer qu'il n'est pas du tout compétent:
 
- Les commandes par téléphone ( livraison en point de retrait ) ne sont jamais livrées puisque ce service oublie toujours de les confirmer.
 
- Informations mensongéres quant à la dispo de certains produits ( service téléphonique).
 
- Livraisons à 50 % réspectées avec pas mal de reliquats.
 
Et d'autres....
 
Mais également le Service après vente, qui contribue à leur grande force ( Ironie )...
 
- Délais rarement réspectés, perte des produits , relance systématique pour que le client ne se fasse pas endormir...
 
Et indirectement qui c'est qui gère toute cette merde de travail baclé? les employés des points de retrait payés 1 000 euros par mois à bosser dans des conditions de travail pourraves( pas de chauffage, 500 clts/ jour à 4.. à des horaires tardives, aucun cadeau de fin d'année...ni primes)
 
Voila vous avez votre réponse, Pixmania c'est un peu une entreprise de gens malhonnêtes qui considèrent leur employés comme de la merde.
 
En sloggant je te dirai " Ca s'passe comme ça chez Pixmania "
 
Donc employé peut etre pour l'instant, et je n'recommande pas d'acheter chez eux surtout quand tu vois comment sont traités les produits.
 
Cordialement ++
 
PS : si vous avez des questions j'y répondrai bye

n°11079342
-heat-

Transactions (10)
Posté le 20-01-2008 à 18:27:26  profilanswer
 

Salut à tous ! Je me permet de poster mon problème ici, étant donné que mon topic a été fermé... :o
 
Voilà j'ai eu un petit souci avec le site Pixmania, que je vais vous exposer ici. En décembre 2006, je commande un chauffage d'appoint de marque ALPATEC, ne pouvant utiliser les chauffages électriques dans mon nouvel appart de part la disposition de ces derniers et de l'aménagement que nous avons choisi pour notre salon. Jusqu'ici tout va bien, il nous permet de passer l'hiver au chaud sans aucun souci à noter. En septembre dernier (2007 donc), je ressort mon chauffage d'appoint du placard, je l'allume, et là problème : celui-ci s'éteint de façon aléatoire, puis après quelques heures impossible de le remettre en route... il parait définitivement mort...
 
J'appelle donc la hotline (surtaxée évidemment...) pour obtenir un n° de retour. Mon colis est renvoyé début octobre, et ensuite plus de nouvelles. Malgré mes nombreux mails de relance pour savoir où en est la réparation de mon matériel, aucune réponse de la part du SAV... 2 mois passent, toujours sans aucune réponse, et ne voulant me résigner à contacter leur hotline payante, j'ouvre un litige via le site Fia Net. Bingo, Pixmania me répond en quelques jours (alors que pendant 2 mois ils sont restés muets à mes mails... :o) en me disant que le problème vient de l'atelier du constructeur qui n'a toujours pas renvoyé le produit.
 
Je leur indique que cela est leur problème, pas le mien, et que dans ce cas je souhaite le remplacement de mon matériel ou bien son remboursement intégral (les échanges se font toujours via Fia Net). Pixmania m'invite à clore le litige en me proposant de m'envoyer un nouveau matériel, s'excusant pour la gêne occasionnée... etc. Je dis ok, et quelques jours après je reçois mon nouveau matériel (enfin !)
 
1er constat : le colis a été envoyé avec un simple film plastique noir autour de l'emballage du chauffage, et ce dernier semble avoir été un poil malmené durant le trajet... la grille de protection devant la "dalle chauffante" est donc un peu enfoncée en 2 endroits mais comme tout fonctionne parfaitement nous décidons de le garder (je clos alors le litige mais Pixmania est informé de ce petit "souci" )
 
15 jours plus tard : rebelotte, comme l'autre chauffage celui-ci tombe en panne avec les mêmes symptômes... Bref gros foutage de gueule, ca sent le produit mal fini quand même... (2 pannes sur 2 produits différents qui ont été très peu utilisés qui plus est...)
 
Là je recontacte Pixmania pour leur faire part de mon mécontentement, et je demande un n° de retour via la rubrique "contacts" sur leur site. J'ai du faire à ce jour 4/5 demandes successives, toutes sans réponse, alors même que leur SAV s'engage à répondre sous 24h... Du coup j'ai ouvert un nouveau litige Fia Net ; 15 jours se sont passés sans que j'ai de nouvelles du site, j'ai donc effectué une relance comme me le proposait l'organisme de résolution de litige. Et à ce jour toujours rien...
 
Bref que feriez vous à ma place ? Fia Net indique que si au bout d'un nouveau laps de temps de 15 jours Pixmania n'a pas répondu, ils ne pourront rien faire de plus si ce n'est émettre un avis négatif sur le site. Ce coup ci ils ne semblent pas bouger...
 
De plus, étant donné le froid qu'il faisait il y a 3 semaines / 1 mois, on ne pouvait pas attendre sans chauffage. On est donc allés en acheter un nouveau au Conforama du coin et j'ai demandé dans mon litige Fia Net un remboursement intégral... mais je doute que ma demande soit prise en compte qu'en pensez vous ?
 
Tous vos avis ou conseils sont les bienvenus ;)
 
:hello:

n°11079842
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Transactions (17)
Posté le 20-01-2008 à 19:30:04  profilanswer
 

Les arnaques.com !

n°11081642
-heat-

Transactions (10)
Posté le 20-01-2008 à 23:16:05  profilanswer
 

Merci je vais essayer de poster là bas ;)

n°14130562
RAff

Transactions (62)
Posté le 21-05-2009 à 13:08:09  profilanswer
 

PIXMANIA : A ÉVITER !!!
 
LCD commandé, payé 159€-10€ de parrainage = 149€ port compris
bien reçu... mais pixels morts, du coup je demande un renvoi + "remboursement intégral".
 
Je renvois, et je paie à ma charge le retour, normal.
 
Renvoi reçu et validé, ils me remboursent 139€ !
 
justifié par leur CGV : "Un code est utilisable une seule fois par personne et n'est pas remboursable"
 
mais l'arnaque, car c'en est une, c'est que je dois être remboursé de 149€ (je n'attends pas 159€)
 
des enc.lés, je le savais, c'est ma 2ème commande et la 1ère j'avais déjà eu des pb, de livraison cette fois çi (2 mois d'attente pour un téléviseur).
 
PIXMANIA : A ÉVITER !!!, PIXMANIA, PLUS JAMAIS
 
à bon entendeur ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [RESOLU][SAV pixmania] - Problème SAV pixmania (photovista)

 

Sujets relatifs
[FEEDBACK] iguanodon à cloreProbleme avec Flukifluk
[ECH] E5200 contre E8x00Problème vente (carte HS chez l'acheteur) demande conseil
Rien[VDS] Trépied SONY VCT MTK neuf emballé
[RESOLU] Carte mère socket 939PROBLEME DE DOUANE
[Achat Pixmania] faux avis conso? noooon....[feed-back] probleme avec beckham77
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU][SAV pixmania] - Problème SAV pixmania (photovista)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR