Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1714 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [FEEDBACK] iguanodon à clore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FEEDBACK] iguanodon à clore

n°10615109
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 11:46:17  answer
 

Achat d'un Revuenon 135mm 2.8 K bague de diaph a un jeu vertical énorme.
Je signale le problème, il me dit que c'est normal et que je cherche à me faire rembourser parce que je viens d'acheter une autre optique et que je n'ai pas besoin de celle-ci.
Ben non monsieur, je suis honnête.
Vous vendez un outil déféctueux je suis mécontente, c'est normal.
Parce que maintenant je dois revendre une optique en mauvais état!
SUPER :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
Sophielagirafe:
"Je trouve que ce n'est pas honnête de ne pas l'avoir signalé.
Donc il me semble que te le renvoyer et me faire rembourser est la solution la plus juste."
 
 
Monsieur:  
"Je l'aurais signalé si cela m'avais paru justifié de le signaler.. mais comme je te l'ai dit, moi, cela ne m'a pas choqué du tout. Alors c'est peut-etre par manque d'experience mais bon.. Celui a qui j'ai vendu le 50mm n'a rien eu a y redire.  
 
Je n'ai pas menti sur la description de l'objet, et de ton coté, tu n'as demandé aucun renseignement non plus.
 
D'autre part, un 135 f2.8 + filtre polarisant, a ce prix, j'aurais signalé ce que tu considere comme un probleme, ce serait parti aussi. Et je suis sur que ça partira pour toi aussi.
 
Je comprends, tu as craqué pour le 50-135 et c'est plus facile de demander un remboursement que revendre, mais je trouve ça limite."
 
C'est au vendeur de signaler que son objet a une particularité voire un problème, sinon ça s'appelle du VOL. :o  :o  :o  :o
D'autre part, vendre n'est pas un souci, j'avais déjà fait une annonce mais j'attendais d'avoir reçu l'objet pour mettre des détails et des photos.L'objet est défectueux donc pas vendable .
Et 55 euros sur les 750 que je viens de lâcher dans le 50-135mm c'est pas ça qui va changer mes affaires. Parc contre vendre un truc avec un souci en toute connaissance de cause, c'est très VILAIN :non:  :non:  :non:


Message édité par Profil supprimé le 15-11-2007 à 19:42:26
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 11:46:17  profilanswer
 

n°10615209
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 14-11-2007 à 11:57:19  profilanswer
 

salut
 
post original histoire de :
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6901_1.htm
 
appel modo?

n°10615287
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 12:07:41  answer
 

ben oui...parce que je veux bien être gourde mais pas trop!

n°10616288
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 14:34:37  answer
 

ah et je cherche une bonne âme sur Paris 10ème pour constater que cette optique a un souci! Pour clore une bonne foi le bec malhonnête du vendeur!

n°10616351
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 14:48:56  profilanswer
 

Avec plaisir, moi aussi, je voudrais qu'un bonne ame constate le defaut de visu...
 
Ayant annoncé un objectif fonctionnel, et ayant vendu et envoyé un objectif fonctionel, je suis curieux..
 
sophilagirafe, peux-tu nous mettre des photos ?
 
Je suis peut-être bigleu, mais je n'ai jamais constaté rien d'anormal sur cet objo.
 
Directement penser que je suis malhonnete, c'est bien, fait comme tu veux. L'as-tu monté ? Est-il defectueux dans le sens ou il t'es impossible de t'en servir ou qu'il ne fonctionne pas ? (c'est la definition de defectueux..)

n°10616362
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 14:50:57  profilanswer
 

Citation :


n°1956489668
sophielagirafe
 
Posté le 14-11-2007 à 10:22:15  profilansweranswer +answer -MP
 
 
certes mais il y a un jeu énorme, et franchement en 20 ans de photo j'ai jamais vu ça!!
Alors à moins de le vendre à quelqu'un qui n'y capte absolument rien..je vois pas bien ce que je vais faire de ce truc!
Je trouve que ce n'est pas honnête de ne pas l'avoir signalé.
Donc il me semble que te le renvoyer et me faire rembourser est la solution la plus juste.
Ok?
Merci


Citation :

Absolument faux!
Tu mens: plus facile de se faire rembourser que de revendre un objectif DEFECTUEUX! OUI parfaitement!
Je ne fais pas ça pour me faire rembourser sans raison, c'est facile de retourner les torts!
Si j'avais voulu me faire rembourser je l'aurais demandé avant!
Il se trouve que cet obectif a un souci et que tu refuses de l'admettre. Parfait!
 
Je vais donc signaler sur le forum que tu m'as vendu du matériel déféctueux sans le signaler ton feedback sera en conséquence, tu veux faire le malin, à ta guise!
 


Citation :

 
Ce que je dis c'est que dès réception j'ai constaté que la bague de diaph bouge de haut en bas.
Faire des photos...euh je vois pas bien faudrait faire une prise de son plutôt!:-)
Il me semble que ce genre de chose se voit quand même:quand tu mets l'optique verticalement et que tu prends le bouchon du bas, tu peux le tirer vers toi, ça monte, ça descend.
Je ne te traite pas de truand, je constate une anormalité.

n°10616371
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 14:52:16  profilanswer
 

Si c'est bien ce que je crois, c'est le pare-soleil, integré a cet objectif...

n°10616423
frayzir

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 15:00:53  profilanswer
 

le vendeur aurais dut signaler le probleme ,  
le fait que l'acheteuse a acheté un autre objectif n'a pas de rapport avec cette vente

n°10616446
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 15:05:21  profilanswer
 

Citation :

sophielagirafe
 
Posté le 14-11-2007 à 14:52:59  profilansweranswer +answer -MP
 
 
non non le truc à l'arrière de l'objectif la bgaue de diaphragme avec écrit 2.8, 4, 5.6...bon ben ça quand tu la prends entre tes doigts et que tu la tires vers le haut elle bouge et ce n'est absolument pas normal;
Le truc devant c'est un pare-soleil intégré! c'est normal que ça bouge ;-)
n°1956491616
iguanodon
 
Posté le 14-11-2007 à 14:57:14  profileditEdition rapideansweranswer +answer -MP
 
 
ben oui, je sais bien que c'est le pare-soleil, mais je commencais a me demander si tu parlais pas de ça..
Bon, honnetement, j'ai jamais constaté ça. D'un autre coté, j'ai jamais tiré dessus. Pour m'en servir, et lorsque je l'ai acheté pour le tester, je l'ai tout simplement monté...mais non, j'ai jamais tiré dessus.
Bon, la question importante c'est surtout : est-ce que ça le fait une fois monté sur l'appareil ?
Est-ce que ça gêne a l'utilisation ?

n°10616534
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 15:20:49  profilanswer
 

frayzir a écrit :

le vendeur aurais dut signaler le probleme ,  
le fait que l'acheteuse a acheté un autre objectif n'a pas de rapport avec cette vente


 
Oui, dans le cas ou il y a un defaut, il faut le signaler.
Le truc, c'est que je n'ai pas constaté de défaut a l'utilisation, ni avant de l'envoyer.
 

Citation :

iguanodon
 
Posté le 14-11-2007 à 14:57:14  profileditEdition rapideansweranswer +answer -MP
 
 
ben oui, je sais bien que c'est le pare-soleil, mais je commencais a me demander si tu parlais pas de ça..
Bon, honnetement, j'ai jamais constaté ça. D'un autre coté, j'ai jamais tiré dessus. Pour m'en servir, et lorsque je l'ai acheté pour le tester, je l'ai tout simplement monté...mais non, j'ai jamais tiré dessus.
Bon, la question importante c'est surtout : est-ce que ça le fait une fois monté sur l'appareil ?
Est-ce que ça gene a l'utilisation ?
 
n°1956491652
sophielagirafe
 
Posté le 14-11-2007 à 15:01:41  profilansweranswer +answer -MP
 
 
ben oui ça le fait sur le pentax K10D en fait j'avais pas tiré dessus à la base, c'est en le montant que je me suis dit que ça faisait un bruit et une sensation bizarre. Et après en le retirant j'ai constaté le jeu.


mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 15:20:49  profilanswer
 

n°10616574
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 15:27:12  answer
 

Faudrait éviter de me prendre pour une débile!
Je sais ce qu'est un pare-soleil intégré.
Je parle depuis le début d'une jeu vertical dans la bague de diaphragme on ne peut pas être plus claire, si???????????????,
 
Ah et la définition de défectueux:
Qui présente des défauts, des imperfections par rapport à des normes de production, d'utilisation, par rapport à un système de règles.  selon le centre national de ressources textuelles et lexicales.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 15:31:00
n°10616617
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 15:32:17  profilanswer
 

Citation :

sophielagirafe
 
Posté le 14-11-2007 à 15:19:50  profilansweranswer +answer -MP
 
 
bon donne moi ton email pour la photo
 
Bien sûr que le plus simple pour toir est que je le vende!:Mais moi je me retrouve à vendre un objo avec un défaut alors que ce n'est pas ce que j'ai acheté! Et ça c'est pas honnête!
n°1956491899
iguanodon
 
Posté le 14-11-2007 à 15:30:43  profileditEdition rapideansweranswer +answer -MP
 
 
Decidement. Et moi j'ai vendu un objectif qui fonctionne. Tu qualifie ce jeu, que je n'ai jamais vu, comme un défaut.
Tu t'es empressé de creer un topic pour te plaindre, avant d'en parler avec moi (ou plutot si, mais en partant du principe que j'etait malhonnete).
 
Et tu ne réponds pas a la question la plus importante : l'objectif fonctionne-t-il ?
Cela ne fait que 4 fois que je te demande apres tout..
 
Penses-y : un objectif 135mm F2.8 + filtre polarisant, à 55€ fdpin, avec ce "defaut" ou pas, il serait parti. Pourquoi aurais-je pris le risque de dissimuler un défaut ? Tu te doute bien que qui que ce soit, si défaut il y avait, il y aurait eu remonté d'information.
Je n'ai pas constaté le défaut que tu revendiques.
 
Le plus simple c'est que tu poste une photo sur le topic que tu as ouvert direct, et effectivement, si quelqu'un sur paris peut te rencontrer pour le voir, c'est un plus.
 

n°10616644
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 15:35:41  answer
 

faire une photo d'une jeu dans une bague de diaphragme qui par définition doit se sentir on aura tout entendu.  
Ta démarche est malhonnête, un point c'est tout.
Je vais mettre deux photos où il faudra regarder la difference entre deux positions au niveau des numéros.
La distance est moindre entre la bague et les numéros sur la deuxième photo.
Enfin je DIS IL Y A UN JEU VERTICAL DANS LA BAGUE DE DIAPHRAGME c'est du français ça :o  
http://i241.photobucket.com/albums/ff195/lunacalor/_IGP8750.jpg
 
http://i241.photobucket.com/albums/ff195/lunacalor/_IGP8749.jpg


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 15:48:09
n°10616768
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 15:52:36  profilanswer
 

Voila le contenu de mon annonce :  

Citation :

## Objectif Manuel K Revuenon (pentacon) MC 135mm f2.8 + filtre polarisant 52mm


C'est vrai que cela aurait pu être plus précis, mais cet objectif n'a aucun probleme ni optique ni mécanique, je n'ai rien constaté ni en utilisation, ni avant envoi.
 
Donc, en l'absence de photo ou de constatation externe, je vois pas l'interêt de débattre. C'est sa bonne foi contre la mienne.
Perso, je sais que je suis de bonne foi, donc si elle l'est aussi, on est pas rendu.
 
EDIT : apres jeu des 7 differences avec tes photos, je preffere laisser juger les gens pour qu'il disent ce qu'ils en pensent.
 

Citation :

Ta démarche est malhonnête, un point c'est tout.


Je ne sais que te dire...qualifier un jeu d'un quart de millimetre comme étant un defaut necessitant remboursement, qui est malhonnete ?
 
Et donc, il fonctionne ou pas ? (5eme episode)


Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 15:55:14
n°10616805
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 15:56:33  answer
 

ben perso mon coco, tu regardes les photos et tu captes vite fait qu'il y a un jeu.
Puisqu'il n'y  a pas de problème selon toi, parfait tu me rembourses et tu revends ton optique sans problème
puisqu'il y a un problème selon moi, tu me rembourses et je te rends ton optique.
C'est clair, non?
Ai-je dit qu'il ne fonctionnait pas? J'ai dit défectueux avec la définition citée: qui présente un défaut. Le jeu de la bague est un défaut.
Tu prouves et étales ta mauvaise foi tu demandes des photos tu les as et après tu dis que ça ne sert à rien.
Un jeu quelqu'il soit est ANORMAL en optique!
Kje peux aussi tenter de faire opposition sur mon chèque si tu veux jouer aux cons c'est facile mais c'est inutile et stérile.
je te dis qu'il y a un jeu, je te le montre tu en conviens et tu viens dire que ce n'est pas un problème?
Je te dis que si c'en est un.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 16:08:13
n°10616864
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 16:05:07  profilanswer
 

Je preffere attendre les avis exterieurs. Vu comment c'est en train de partir en live, je penses difficilement garder mon calme et un ton courtois beaucoup plus longtemps.  
Vu que ça part en insulte, je laisse le temps aux modos de décider, je tiendrai compte de ce qu'il diront.

n°10616901
fishton

Transactions (36)
Posté le 14-11-2007 à 16:09:50  profilanswer
 

Il n'est pas conseillé de faire oposition sur un cheque, etant donné que ton chequier n'a pas été volé
 
ca va se retourner contre toi :)
 
 
pour votre histoire d'optique, le colis était il bien emballé ?


---------------
--+-- Accessoires HP Touchpad en vente --+--
n°10616910
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:10:48  answer
 

[:drapal]

n°10616913
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:11:05  answer
 

le jeu était là avant la vente puisque le vendeur en avait connaissance.
Pas d'opposition, alors quoi, plainte pour escroquerie?

n°10616944
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 16:15:45  profilanswer
 

Citation :

puisque le vendeur en avait connaissance.


Attends, t'as vu ça où que j'en avais connaissance ? Je t'ai dis x fois que je n'avais rien remarqué d'anormal. Alors, peut-etre que oui, par manque d'experience, cela ne m'a pas marqué au point de me poser la question si c'etait un defaut ou non...
 
Franchement, je voudrais bien que quelqu'un le test pour nous dire si c'est rien et que tu fais d'un gravier une montagne ou que c'est un défaut.
 

Citation :

Pas d'opposition, alors quoi, plainte pour escroquerie?

T'es du genre a porter plainte contre McDo si tu avales de travers toi.
 
Bon, j'arrete d'intervenir, c'est stéril.


Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 16:19:16
n°10616989
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:24:08  answer
 

non je te dis que ton optique a un souci je te le dis 10 fois en MP ce matin dès 9h09
Je ne mange pas chez Macdo et n'ai aucune raison de porter plainte c'est un mauvais exemple. Dans le cas présent, ton optique a un défaut non signalé, je le signale et c'est NORMAL!
 
Sophielagirafe:
"Je trouve que ce n'est pas honnête de ne pas l'avoir signalé.
Donc il me semble que te le renvoyer et me faire rembourser est la solution la plus juste."
 
 
Monsieur:  
"Je l' aurais signalé si cela m'avais paru justifié de le signaler.. mais comme je te l'ai dit, moi, cela ne m'a pas choqué du tout. Alors c'est peut-etre par manque d'experience mais bon.. Celui a qui j'ai vendu le 50mm n'a rien eu a y redire.


Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 16:30:34
n°10617017
caius68

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:28:51  profilanswer
 

+1 pour sophielagirafe.
 
Je ne m'y connais pas en photo mais je vais exposé mon avis avec un exemple simple à la portée de tout le monde. Quand tu vends un meuble avec un coin abîmé, cela n'empeche pas de l'utiliser mais c'est un minimum de préciser qu'il est abîmé.
 
Quand tu penses acheter du matos en parfait état tu dois recevoir du matos en parfait état.
 
Certaines personnes (mais pas toi apparament iguanodon) aiment utiliser du matos en parfait état fonctionnel et esthétique.
 
Tu es franchement de mauvaise fois iguanodon car en ayant signaler le défaut tu aurais du le vendre moins cher.
 
EH OUI IL Y A UNE DIFFERENCE ENTRE LES DEUX PHOTOS
 
Courage Sophie, c'est toujours long avec les gens de mauvaises fois ;)

n°10617052
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:31:52  answer
 

Merci!!!! c'est dingue ça!
Et en plus il essaye de retourner la crèpe en me faisant passer pour une malhonnête alors que s'il y a une nana qui a des scrupules dans les ventes et qui respecte les règles ben c'est moi, mince alors!

n°10617093
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:38:37  answer
 

Inutile de jeter de l'huile sur le feu.
 
Je viens de faire transaction avec Iguanodon, et il est sérieux.
Mais j'ai déjà fait transaction avec sophielagirafe et elle est sérieuse aussi.
 
On peut donc dire qu'ils sont tous les deux de bonne foi, mais qu'ils ont simplement du mal à se comprendre. Peut-être qu'un modérateur pourrait intervenir, déjà pour calmer les esprits, ensuite pour régler le conflit.
 
De ce que j'en comprend, il y a certes un jeu dans la bague de diaph, mais iguanodon ne semblait pas être au courant, ou en tout cas ne semblait pas penser que cela pouvait porter préjudice.
 
Peut-être aussi que le défaut n'était pas visible et qu'un choc pendant le transport a fait ressortir le souci ?

n°10617100
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 16:39:21  profilanswer
 

oui, il y a une difference entre les deux photos, maintenant, qu'on me dise si c'est vraiment un defaut ou pas.
 
Quand j'achete de l'occase, j'aime que ce soit nickel, oui. L'objo que j'ai vendu, etait nickel pour moi. J'ai vendu un objo 50mm de la meme marque, et le vendeur ne m'a pas fait ce retour là, pourtant, ils etait bien identique (focal mise a part)
 
A mon avis, ce jeu là est d'origine, mais il est si faible que je ne l'ai pas remarqué.
C'est pas non plus un objo pentax ou sigma ex ou tamron sp.. c'est un revuenon, marque allemande qui faisait de la VPC généraliste. (genre les 3 suisse quoi) Je l'ai vendu 55€ fdpin avec un filtre polarisant. Un filtre pola, ça se négocie dans les 10/15€ mini. 6/7 € de fdp. reste un objectif 135 f2.8 à moins de 40€. Si c'est du vol ça..
 
EDIT : merci de ton intervention groutgrout.  
Je tiens a dire que je ne pense pas que cela soit du au transport, vu comment c'etait emballé, sophielagirafe en conviendra.
 
Ce qui m'enerve, c'est que oui, on s'entend pas, mais j'ai du mal qd je me fais agresser.
 

Citation :

Et en plus il essaye de retourner la crèpe en me faisant passer pour une malhonnête alors que s'il y a une nana qui a des scrupules dans les ventes et qui respecte les règles ben c'est moi, mince alors!


Ce qui est drole, c'est que je peux te dire la meme chose.
 
J'attends les modo, c'est le plus juste.


Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 16:43:45
n°10617121
p4rp4ing

Transactions (2)
Posté le 14-11-2007 à 16:42:10  profilanswer
 


si tu conserve l'objectif, c'est un accord tacite.
Si tu veut porter plante tu doit renvoyer l'objo avec accusé de reception.


---------------
Le rêve est une capacité.
n°10617137
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:44:58  answer
 

Je ne parle pas du prix je dis qu'IL y a un jeu dans la bague et que c'est anormal, (bis, bis, bis) et que lors de la vente cela aurait dû être signalé.
Que ce soit une optique à 4 euros ou à 10000 s'il y a une anomalie on la signale sinon c'est du vol oui.

n°10617155
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:46:40  answer
 

ben j'ai demandé à retourner cette optique dès 9h09 ce matin, ce qui ne devrait pas poser de souci puisque son vendeur assure qu'elle n'a pas de souci.
 
Groutgrout ton bistro a du souci à se faire en terme d'affluence! niark niark

n°10617220
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 16:58:41  answer
 


 
Pas du vol, de l'arnaque, et seulement si le vendeur était au courant du défaut :o
 
 
 
Si le vendeur considère que son optique n'avait aucun souci quand il l'a envoyée, c'est normal qu'il refuse de la récupérer (même si elle est clean) vu qu'il n'a pas précisé qu'il assurait un retour en cas de déception de l'acheteur.
 
Mon bistrot, bientôt fermé ! J'ai échangé le sigma avec un objo d'iguanodon :D
 
Vous êtes tous les deux de bonne foi, essayez de vous mettre l'un à la place de l'autre, vous allez arriver à trouver un accord, non ?

n°10617304
caius68

Transactions (1)
Posté le 14-11-2007 à 17:12:52  profilanswer
 

Ne doutant pas de ta bonne foi iguanodon, même si tu n'as pas vu le défaut, le minimum si çà ne convient pas à Sophie qui à l'air de si connaître en photo, est de lui rembourser son achat. Cà mettra fin à la polémique

n°10617306
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Transactions (4)
Posté le 14-11-2007 à 17:12:52  profilanswer
 

Je me suis fais refaire sur ce même forum avec une CG payée plus de 200 € !
 
C'était un peu le même contexte...bref, au final si le vendeur veut pas lâcher l'acheteur  l'a profond pour rester poli !
 
Même l'intervention d'un modo  ne changera rien si aucun accord amiable n'intervient entre les 2 parties.
 
Malheureusement c'est le gros risque de la vente de particulier à particulier car, quand ça se passe mal il y a peu de recours !
 
Moi ça ma coûté plus de 200 € cette histoire malheureusement, ici c'est 50 €  même si dans le principe c'est pareil c'est plus facile à digèrer !
 
Personnellement je sais qu'en cas de doute et que je suis vendeur je reprends le matos pour éviter les histoires mais ce n'est pas une obligation ... [:kaleos]  
 

n°10617387
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 14-11-2007 à 17:27:53  profilanswer
 

Bonsoir,
 
vous avez l'air d'etre tous les 2 de bonne foi...
 
généralement le vendeur est responsable de ce qu'il vend... si l'acheteur n'est pas content, le vendeur "doit" rembourser l'acheteur...
 
Je pense que vous pourriez vous mettre daccord sur un accord arrangeant les 2 parties...


---------------
------------------------------------------
n°10617490
A777A

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 17:36:47  profilanswer
 

vu les 2 photos et si la bague fonctionne parfaitement, honnetement je ne vois pas le drame  
la bague coulisse sur 1 mm, et alors ?
ca reste de l'occasion a 40-45 €
il y a des objo neufs qui presentent aussi qq petits defauts mais bon (ex : pare soleil dur a clipser/déclipser), tu ne les retournes pas
quand tu achetes une voiture d'occasion, elle n'est pas neuve (c'est Lapalisse qui me l'a dit)
 
iguanodon n'a peut etre tout simplement rien vu ?
 
seule une expertise de l'objo (par un modo ?) pourrait regler le pb amha
mais bon pour 40€ ...


Message édité par A777A le 14-11-2007 à 17:38:20
n°10617497
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 14-11-2007 à 17:38:02  profilanswer
 

non pas par un modo... mais par un pro photo.. je vois pas ce que l'on va faire comme expertise :d


---------------
------------------------------------------
n°10617503
A777A

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 17:39:23  profilanswer
 

ben moi qui croyais que les modos étaient des Dieux incarnés ...
 
 :ange:  :ange:  :ange:

n°10617507
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 14-11-2007 à 17:40:06  profilanswer
 

A777A a écrit :

ben moi qui croyais que les modos étaient des Dieux incarnés ...
 
 :ange:  :ange:  :ange:


 
 
tu dois le croire :o


---------------
------------------------------------------
n°10617541
pin
fluctuat nec mergitur
Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 17:43:36  profilanswer
 

A777A a écrit :

ben moi qui croyais que les modos étaient des Dieux incarnés ...
 
 :ange:  :ange:  :ange:


 [:bool_de_gom] ongles

n°10617545
madfirebla​de

Transactions (0)
Posté le 14-11-2007 à 17:44:37  profilanswer
 


 j'ais des vieux objos et aucun ne presente de jeu a ce point !!!  
et ca m'etonnerai que ca soit d'origine .  
 apres l'objo peut tres bien fonctionner avec ce jeu mais ca aurait du etre signalé par le vendeur .  
 si il n' y pas de prob d'expo ils peuvent aussi trouver un arrangement sous forme de reduction de prix  .

n°10617586
masterkard
Moins t'en fais, Mieux c'est
Transactions (6)
Posté le 14-11-2007 à 17:50:45  profilanswer
 

gmo a écrit :

Je me suis fais refaire sur ce même forum avec une CG payée plus de 200 € !
 
C'était un peu le même contexte...bref, au final si le vendeur veut pas lâcher l'acheteur  l'a profond pour rester poli !
 
Même l'intervention d'un modo  ne changera rien si aucun accord amiable n'intervient entre les 2 parties.
 
Malheureusement c'est le gros risque de la vente de particulier à particulier car, quand ça se passe mal il y a peu de recours !
 
Moi ça ma coûté plus de 200 € cette histoire malheureusement, ici c'est 50 €  même si dans le principe c'est pareil c'est plus facile à digèrer !
 
Personnellement je sais qu'en cas de doute et que je suis vendeur je reprends le matos pour éviter les histoires mais ce n'est pas une obligation ... [:kaleos]  
 


Rien de tel que la vente en main propre avec essai et tous les tests possibles.(et encore meme avec ca certaines personnes peuvent rechigner ensuite).
 
Dans ce cas concret je pense qu il y a certains elements non divulgués car non importantes ou significative pour une partie qui le sont pour l autre.
Dans le cas d une mauvais entente autant annuler la vente  ou trouver un terrain d entente. Du jeu dans un systeme que ce soit a roulement, a pas de visse ou pneumatique n est pas une norme de construction. En soit il peut paraitre normal que sophie s en plaigne.

n°10617593
iguanodon

Transactions (23)
Posté le 14-11-2007 à 17:51:41  profilanswer
 

Ce qui me "gène", c'est que les intervenants sont dans l'ensemble plus comprehensif que l'acheteur.  
Je me suis fait traiter directement de voleur, arnaqueur, etc.. alors que je suis plutot du genre sérieux... Je me suis donc braqué (je suis plutot du genre tétu)
Et balancer direct un topic "iguanodon est un voleur", comprenez que ça met pas dans de bonne disposition..
 
Je crois (et ça n'engage que moi), qu'il n'y a rien d'anormal sur cet objo, que ce défaut, que je n'ai pas remarqué (pour dire a quel point ça doit être minime comme jeu), n'en est pas un ou est normal sur cet objo (on parle d'un jeu d'un quart/un demi millimetre ? - regardez sur une regle ce que cela représente).
Ce que j'entendais en indiquant la valeur de l'objo, le fait que cela ne soit pas du haut de gamme etc.. c'est que c'est peut-etre normal ce jeu, et que donc il n'y a pas défaut.
Je ne suis pas un pro de la photo, c'est vrai. Je n'ai pas eu des milliers d'objectifs entre les mains, seulement 7 differents en 3 mois.
Je suis pas une boutique, je pratique pas le "satisfait ou remboursé".
 
CEPENDANT, voila ce que je propose :
 
SI un modo pense que c'est mieux ainsi, je propose de reprendre l'objo moins les frais de port (vendu 55€ fdpin - 6€ et des poussieres)
SI quelqu'un de tres sympa dans la region (Paris ?) veut bien voir l'objo et donner son avis OBJECTIF, je me plierai de la même maniere a son avis.

Message cité 1 fois
Message édité par iguanodon le 14-11-2007 à 17:53:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Photo

  [FEEDBACK] iguanodon à clore

 

Sujets relatifs
[Feedback] Namless[FEEDBACK] ColoneL MythO
[Feedback] saba93[Feedback] Silver87
[Feed-back] Smoky9[Feedback] Tomasito
[Le Feedback de Nardon] ...par Nardon[FeedBack] leduyhiep
[FeeDBacK] _desert eagle_[Vendu] a clore svp merci
Plus de sujets relatifs à : [FEEDBACK] iguanodon à clore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR