Salut,
Il y a peu de temps j'ai changé quasiment toute ma config et j'ai donc commandé un Noctua NHU-12 chez LDLC ainsi que le reste de la config, en le déballant je me suis apercu que la base en cuivre comportait quelques rayures, plutot pressé de tester ma nouvelle config je me suis dis qu'avec la pate thermique ca ne poserait pas de problème et l'est donc monté comme ca.
Aujourd'hui j'ai démonté mon ventirad et j'ai preté un peu plus attention a ces rayures qui sont plus importantes que ce que je pensais, on les sens en passant le doigt sur la surface. Le rad avait sans aucun doute déjà servi, l'utilisateur l'avait rayé, renvoyé a ldlc qui eux l'ont remis en vente sans scrupules ... Il s'agit bien des rayures que j'avais déjà remarqué en le déballant : aux memes endroits, une sur le coté du rad et deux qui ressemblent plus a des chocs qu'a des rayures. Vu comment est protégé le rad, ca n'a pas pu arriver pendant le transport.
Je ne sais pas si ces rayures ont de l'incidence sur les performances du rad mais ca ne m'étonnerait pas, de plus ce n'est pas la première fois que je recois du matériel "suspect" venant de LDLC, suspect voulant dire : ayant manifestement déjà été déballé voir utilisé meme si celui ci est en parfait état et fonctionne correctement.
J'admet etre en partie en faute car j'aurais du renvoyer ce ventirad a LDLC directement sans le monter, j'assume tout a fait cela seulement il en reste quand même que j'ai recu du matériel ayant déjà servi et abimé de leurs part et je tenais a en tenir informé.
LDLC pour moi c'est finit et je vous conseille de réfléchir a deux fois avant de commander chez eux, les prix les moins chers du net pour beaucoup de produits, oui mais sans etre sur de recevoir du matériel véritablement neuf.
Message édité par Spyn le 01-04-2007 à 22:14:32