1.Commande passée le 8/03/2005 chez GrosBill via transaction bancaire pour un boîtier CoolerMaster Stacker couleur noire.
2.Réception via UPS le samedi suivant d'un écran TFT 17 pouce no name couleur beige : impossible d'identifier l'expéditeur sur le bordereau d'expédition (Il faut être réveillé le matin pour déduire que GMB = Grosbill)
3.J'appelle le service technique, en fait le SAV, mais aussi le service technique ???
4. Une gentille personne me répond de manière très peu courtoise - qui refuse tout d'abord de me croire - que j'aurais dû refuser le colis, ce sur quoi je lui réplique que:
4.1. Je ne connais pas GBM mais GrosBill Micro, sinon j'aurais refusé le colis;
4.2. Que faute de connaître l'expéditeur, j'ai ouvert le colis pour trouver une facture et connaître ainsi l'expéditeur (aucune facture à l'intérieur du colis; le 12 me dira que c'est GrosBill);
4.3. que je n'ai pas reçu de facture pour ma commande, même par mail;
4.4. qur l'erreur n'est pas de mon fait, mais de la leur :" en tant que professionnel de l'informatique vous devriez pouvoir différencier un boîtier tour de couleur noire et un moniteur CRT de couleur beige"
5. Après de longs palabres (dont la tonalité a quelque peu monté, je l'avoue), le monsieur du service technique, donc du SAV, me dit d'appeler UPS pour organiser le retour du colis.
6. J'appelle UPS, leur explique le problème. On m'explique que n'ayant pas le le n° de compte UPS du destinateur à leur fournir, ils ne peuvent pas enregistrer ma demande de retour.
7. Je rappelle le gentil Monsieur de Grosbill du service technique, donc du SAV, qui me dit en gros que j'aurai dû insister... hum. Il semble qu'à ce moment je me suis pris au jeu de faire un exposé sur la manière dont on peut monter encore plus la tonalité, excercice passionnant, mais très fatiguant pour les cordes vocales. J'ai donc sollicité la bienveillance de cette personne pour qu'elle fasse tout son possible pour organiser le retour du colis: je crois que cette personne est alors elle-aussi demander un acte de bienveillance à son responsable (ne me demandez pas de quel service svp !). Enfin, on m'a répondu que je recevrai par courrier un n° RMA et tout ce qu'il faut pour retourner aux frais de GMB (oui, je le sais maintenant !) le moniteur toujours de couleur beige.
8. Je reçois par mail la facture de ma commande, ainsi qu'un n° de RMA.
9. Je reçois par courrier un bordereau Collisimo en Lettre T avec un nouveau n° de RMA ???? (j'ai fait des photocopies).
10. Nous sommes le 24/03/2005 et je ne sais pas où j'en suis n'y où est mon colis retour.
Bonne chance à ceux qui veulent jouer aux GBM =