Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[FEED] gros problème avec niko3012

n°15893766
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-04-2010 à 08:38:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 faut surtout pas rester sans rien faire :o

pleurer sur HFR ne fera pas avancer l'dossier donc go police/gendarmerie très rapidement :o

Message édité par foxclan le 21-04-2010 à 08:38:11

---------------
Topicon !
mood
Publicité
Posté le 21-04-2010 à 08:38:03  profilanswer

n°15893897
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 21-04-2010 à 09:10:16  profilanswer

vous avez tous raison, et je lui laisse encore un peu de temps avant d'y aller (toutes les manières, je n'ai pas le temps en ce moment). Ayant présenter une deuxième fois le chèque, il a normalement dû (enfin, la personne qui a fait le chèque pour lui), recevoir un RAR de sa banque lui enjoignant de remettre son compte à flot pour que le chèque puisse être débité. Dans le cas contraire, c'est interdit bancaire, et fichage à la banque de France.
J'espère donc que ça le fera bouger, avant d'en arriver à la dernière extrêmité : le dépôt de plainte.

---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°15893916
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 21-04-2010 à 09:14:35  profilanswer

Il est d'où ce charmant acheteur  ???

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°15897653
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 21-04-2010 à 19:42:38  profilanswer

du nord de la France (en tout cas, c'est là bas que j'ai posté le colis... après, je sais pas s'il a déménagé :/)

---------------
n°15906261
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 23-04-2010 à 11:54:23  profilanswer

@BlackSad38: Je parle en connaissance de cause j'ai des amis très proches dans la police et il y en a des choses à dire sur la police, du bon mais aussi des choses qui m'ont fait alluciner aussi.
C'est selon de leur bon vouloir (ils le disent eux mêmes :D) mais souvent la raison au fond c'est le manque d'effectifs et puis certaines choses les "intéresse" plus que d'autres.
Ils ont beaucoup de boulot alors ils hierarchises en fonction de la gravité et font souvent l'impasse totale sur de petites choses comme ça.

Si tu es M. Toulemonde il y a de très fortes probabilités que pour un problème d'argent sur une petite somme par ex ils ne fassent rien si le gars a déménagé.
Le même problème arrivé au fils du Ministre par ex, ou simplement à une connaissance du policier et zou là c'est autre chose...(et là il y en a des exemples que tout le monde connait).
Encore une fois je comprends aussi les raisons mais ça dépends juste si le fonctionnaire auquel tu t'adresse est sensible à ça, ou si tu es un ami etc. car techniquement on peut très facilement trouver les gens de la manière que j'ai ennoncé dans mon précédent post.
Bon c'est sûr que s'il se connectait depuis ailleurs ou si pour x raisons ils n'ont pas l'IP ils ne vont pas diligenter une enquête et mobiliser des moyens et des effectifs pour ça, c'est sûr et on le comprends tous !

Message cité 1 fois
Message édité par cdric_c le 05-10-2010 à 13:17:45
n°15906327
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Transactions (153)
Posté le 23-04-2010 à 12:12:18  profilanswer

cdric_c a écrit :

@BlackSad38: Je parle en conaissance de cause j'ai des amis très proches dans la police et il y en a des choses à dire sur la police, du bon mais aussi des choses qui m'ont fait alluciner aussi.
C'est selon de leur bon vouloir (ils le disent eux mêmes :D) mais souvent la raison au fond c'est le manque d'effectifs et puis certaines choses les "intéresse" plus que d'autres.
Ils ont beaucoup de boulot alors ils hierarchises en fonction de la gravité et font souvent l'impasse totale sur de petites choses comme ça.

Si tu es M. Toulemonde il y a de très fortes probabilités que pour un problème d'argent sur une petite somme par ex ils ne fassent rien si le gars a déménagé.
Le même problème arrivé au fils du Ministre par ex, ou simplement à une connaissance du policier et zou là c'est autre chose...(et là il y en a des exemples que tout le monde connait).
Encore une fois je comprends aussi les raisons mais ça dépends juste si le fonctionnaire auquel tu t'adresse est sensible à ça, ou si tu es un ami etc. car techniquement on peut très facilement trouver les gens de la manière que j'ai ennoncé dans mon précédent post.
Bon c'est sûr que s'il se connectait depuis ailleurs ou si pour x raisons ils n'ont pas l'IP ils ne vont pas diligenter une enquête et mobiliser des moyens et des effectifs pour ça, c'est sûr et on le comprends tous !

:lol: et moi peut être que je travail dans l'une des deux maison ?  Ca t'es pas venu . Il faut arreter d'écouter les on dit que .... Puis Police ou gendarmerie crois moi le fonctionement est completement different . Ca n'a rien à voir .  Effectivement il y a un manque d'effectif, mais la raison de la poursuite ou pas , est surtout coté financier . Une personne au dessus décide de continuer ou pas .  La crise est pour tt le monde .

Ceci dit la n'est pas le sujet et le débat .

Message cité 1 fois
Message édité par BlackSad38 le 23-04-2010 à 12:12:55

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°15907283
beretta93

Transactions (55)
Posté le 23-04-2010 à 15:27:56  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

la raison de la poursuite ou pas , est surtout coté financier .

Ouais, en même temps il a raison : ya aussi le côté "je connais un tel" qui joue pas mal. Cf la fliquette du sud qui a fait bouger tout une escouade hors de sa juridiction pour traumatiser les deux morveux qui ont insulté sa fille...

Et pendant ce temps là, les plaintes plus importantes d'autres personnes qui ne sont pas traitées... :pfff:

---------------
>>>FEED<<<
n°15907373
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (212)
Posté le 23-04-2010 à 15:44:55  profilanswer

On pourra aussi parler des flics qui veulent pas se bouger quand il y a pour 12 000€ de matériel contrefait sous leurs yeux alors qu'ils n'ont rien à faire à part se bouger le cul à un endroit :o

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Écran Asus VG32VQ1B ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°15907382
BlackSad38
Transactions (153)
Posté le 23-04-2010 à 15:47:35  profilanswer

La n'est pas le sujet , ici c'est pour le feed rien d'autre, bcp on des préjugés ou autre ; le jour ou il seront du metier on en reparlera .  

CHANGEMENT DE SUJET ,INUTILE ICI .

Message édité par BlackSad38 le 23-04-2010 à 15:54:22

---------------
n°15907392
raph0ux
Amateur de PC
Transactions (212)
Posté le 23-04-2010 à 15:50:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 15:50:41  profilanswer

n°15907419
BlackSad38
Transactions (153)
Posté le 23-04-2010 à 15:54:10  profilanswer

L'actualité montre bien ce qu'elle veut aussi je peux te le dire xD.

Message édité par BlackSad38 le 23-04-2010 à 15:54:51

---------------
n°15908588
cdric_c

Transactions (2)
Posté le 23-04-2010 à 19:51:26  profilanswer

BlackSad38 ce que tu dis est vrai (financier) mais je pense que tu n'es pas très objectif non plus donc effectivement ça insite à penser que tu bosses un peu là-dedans...  
Si c'est le cas bon courage car je sais que c'est un métier qui n'est pas facile tous les jours et il faut vraiment aimer ce qu'on fait dans ce cas là.

L'actualité reflète notre société parfois, et là moi j'ai des exemples perso (donc vécu) mais je sors de la polémique, tu as raison ce n'est pas le sujet. :)

n°16576597
dragonor1

Transactions (10)
Posté le 01-09-2010 à 02:31:12  profilanswer

sa a finis comment ?

n°17072688
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 10-12-2010 à 13:05:57  profilanswer

dragonor1 a écrit :

sa a finis comment ?

ça finit pas :cry:
J'ai représenté le chèque 3 fois, à chaque fois à des périodes différentes (début, milieu et fin de mois), et il m'est à chaque fois revenu non payé pour cause de non provisionnement. La titulaire du compte est donc interdit bancaire, et fichée à la Banque de France (Merci le gars pour sa compagne :pfff:).
Je suis également allé voir au commissariat, où l'on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas vraiment faire grand chose... Le dépôt de plainte ne servirait à rien.
Par contre, il semblerait qu'avec l'attestation de non paiement, je puisse saisir un huissier de justice pour pouvoir récupérer mes sous (saisie quoi :d)...
Le triste individu semble ne même plus être vivant (j'ai essayé de tapé son nom et son pseudo sur la toile, et à chaque fois, ses derniers messages datent de pas mal de temps) sur le net... Donc je pense que j'ai vraiment peu de chance de recouvrer mes billes :fou:. Individu à vraiment éviter comme la peste (à se demander même s'il n'y a pas tentative d'escroquerie, au vue de ses demandes soutenues et répétées pour que je n'encaisse pas le chèque avant une certaine date... Je pense qu'il avait en tête de fermer le compte sur lequel il avait fait le chèque, mais ce qu'il semble avoir oublié, c'est qu'un chèque ratifié avant la date de fermeture du compte est un chèque valable qui doit être payé...).
Pour ceux qui désirerait connaitre son identité réelle, demandez moi en mp ;).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Feed-back] WhiteMoon[VDS] E4600 NEUF
[Feed-Back] Makaveli[Feed-back] Cyril0678
[Feed-Back] moli690[Feed-Back] en herbe
[Feed-back] Guicara[Feed-back] kamikaz95
PC POUR GROS GAMER[feed-back] snipeangel
Plus de sujets relatifs à : [FEED] gros problème avec niko3012

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)