Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [FEEDBACK][URGENT] Actualis, problèmes.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[FEEDBACK][URGENT] Actualis, problèmes.....

n°5761868
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
je m'en remets à vous pour me renseigner sur la meilleur chose à faire. J'ai en effets de gros prob avec Actualis, et je cherche à faire valoir mes droits :/
 
L'histoire :
 
j'ai passé commande chez Actualis pour un ami de :
-1 mobo
-1alim
 
Ils n'ont plus la mobo, j'en change, pour une plus chere. Reste donc qqch à payer, je vois avec eux par mail parce que ma commande ne part pas. Ils me disent que la commande ne pourra pas partir tant que je n'ai pas payer le reste, je dois payer en envoyant un cheque ou par telephone (08...).
Je leur demande d'annuler ma commande et je commande ailleurs.
 
Je recois ma commande, mais chez Actualis, tjs pas annulé. Je les relance, et je recois un mail disant que les annulations se font uniquement par courrier.
 
J'ai pas encore eu le tps de leur envoyer l'annulation par courrier (partiels en ce moment....), et voila qu'auj j'ai recu un mail me disant que ma commande est partie. Je regarde, la commande ne contient que la mobo et pas l'alim, comme ca ils sont rentrés dans leur frais  :heink:  
 
 
 
Les dates :
 
Désolé pour les environs, mais je ne suis sur de rien, et j'ai pas accès a bcp d'infos, j'essaierai de les rendre plus précises....
 
-Commande : Environ 1 mois.
-annlation de commande : environ 10j apres
-2e annulation : 7 jours apres
-5 jours apres, soit ya 2j, mail d'Actualis disant "impossible d'annuler par internet, faut envoyer un courrier"
-le lendemain, commande partie de chez eux, avec seulement la mobo
 
 
MAIS : leur site a intégralement changé ya 10j. Je SAIS que qd j'avais annulé je l'avais fais par internet, avant yavait une option : envoyer un mail au service client pour quelle raison ? Et la yavait pour annulation. Et aujourd'hui cai plus faisable, et ma demande n'a pas été prise en compte....
 
 
La ou j'en suis :
 
-2 demandes d'annulation par mail, dans les règles de "l'époque"
-refusées ya 2j bicoz pas possible par mail
-hier, commande expédiée
-aujourd'hui pas arrivée
 
 
Ce que je voudrais savoir :
 
Je dois faire quoi selon vous ? Refuser le colis à la réception ? L'accepter puis gueuler ?
J'ai des mails attestant que la commande ne pourrait etre envoyée avant paiement, alros que la la commande a été envoyée, sans paiement, mais incomplète.
Perso je ne veux plus ce matos, je l'ai depuis pris ailleurs. Je veux un remboursement intégral de la commande.
Je dois envoyer une confirmation par ecrit avec AR de ma demande d'annulation ?
 
 
 
Mille merci à ceux qui auront lu tt ca et qui auront accepté de m'aider  :jap:  :jap:  :jap:  
 
je suis la pour toute question :jap:


Message édité par Bourreau le 07-09-2005 à 13:36:31

---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 13:28:24  profilanswer
 

n°5761916
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-09-2005 à 13:35:18  profilanswer
 

Si tu veux pas de l'alim, refuse à sa réception :jap:
 
Ensuite : annulations que par courrier ? faux je me suis fait remboursé une commande dont l'accessoire était passé "en rupture" ( par contre ils ont pas été rapides... )
 
Donc tu refuses le colis à sa réception, tu leurs envoies un mail disant que telle commande le colis sera refusé et reviendra chez eux, et que dès sa réception tu aimeras le remboursement de ta commande...
 
Et wala, pour peu que ce soient pas totalemetn des voleurs ça devrait être bon :jap:

n°5761920
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-09-2005 à 13:35:50  profilanswer
 

Par contre vire arnaque du titer :/

n°5761924
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 13:36:36  profilanswer
 

Tu devrait refuser le colis+ lettre d'annulation!


---------------
** Team ANTI Boulaÿ's **  "Quand un mec n’'en sait pas plus que ça, il devrait être autorisé à fermer sa gueule... " Coluche.              On dit:  "le ridicule ne tue pas"  Ok! mais certains devraient quand même faire gaffe!!! Moi.
n°5761925
b2g

Transactions (43)
Posté le 07-09-2005 à 13:36:37  profilanswer
 

soutien :bounce:

n°5761933
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 13:38:43  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Si tu veux pas de l'alim, refuse à sa réception :jap:
 
Ensuite : annulations que par courrier ? faux je me suis fait remboursé une commande dont l'accessoire était passé "en rupture" ( par contre ils ont pas été rapides... )
 
Donc tu refuses le colis à sa réception, tu leurs envoies un mail disant que telle commande le colis sera refusé et reviendra chez eux, et que dès sa réception tu aimeras le remboursement de ta commande...
 
Et wala, pour peu que ce soient pas totalemetn des voleurs ça devrait être bon :jap:


OK, merci pour cette idée, j'attends l'avis de tout le monde ;)
 

malix974 a écrit :

Par contre vire arnaque du titer :/


Je l'ai fais, mais pour moi ca n'a pas d'autre nom. Je demande l'annulation, ils me repondent que ce n'est pas possible, contrairement à ce qu'indique leur site, pour mieux pouvoir m'envoyer le lendemain une demie-commande, pour justifier un débit de 65€.
Désolé mais ya pas d'autre terme :/
 

mostwanted a écrit :

Tu devrait refuser le colis+ lettre d'annulation!


Cai ce que j'ai pensé également :)
 


:jap: Bool :)


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5761974
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 13:48:23  profilanswer
 
n°5761994
malix974

Transactions (9)
Posté le 07-09-2005 à 13:51:20  profilanswer
 

Putin j'inverse des lettres quand j'tappe trop vite :|

n°5762035
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 13:59:28  profilanswer
 

malix974 a écrit :

Putin j'inverse des lettres quand j'tappe trop vite :|


:)
Ouais ca arrive souvent, le pire cai qd tu revois tjs les memes mots merdés de la meme facon [:ddr555]


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5762071
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 14:04:18  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-09-2005 à 14:04:18  profilanswer
 

n°5762123
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 07-09-2005 à 14:09:42  profilanswer
 

Tu refuse toute livraison de la par d'Actualis.
Une fois que tu as fait cela tu envoi une lettre recommander pour demander un remboursement.


---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°5762177
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 14:14:44  profilanswer
 

rhfr a écrit :

Tu refuse toute livraison de la par d'Actualis.
Une fois que tu as fait cela tu envoi une lettre recommander pour demander un remboursement.


OK, je pense que cai ce que je vais faire dans ce cas. J'ai le droit de refuser n'importe quel colis (colissimo, contre remboursement,...) ? Le facteur ne me demandera rien, je dis juste non j'en veux pas, retour à l'envoyeur, et je fais partit un colis de demande de remboursement expliquant l'histoire ?


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5762226
Mako__O

Transactions (2)
Posté le 07-09-2005 à 14:24:30  profilanswer
 

tu peux refuser n'importe quel colis oui :o
 
tu dis juste au facteur ke tu refuses le colis, il sera réacheminé a actualis


Message édité par Mako__O le 07-09-2005 à 14:26:23
n°5762267
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 14:30:48  profilanswer
 

Et j'aurai rien à payer au facteur à Actualis ou quoi que ce soit ? Cai qui qui paye ce renvoi ? :D


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5762314
eve

Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 14:38:44  profilanswer
 

là est tout le probleme.
si ils sont un minimum correcte ils vont pas discuter, sinon et bien regarde leurs CG tu trouveras sans doute les reponses a tes questions.
 
Ceci dit, le faite qu'ils ecrivent 1000 et une chose dedans ne veux pas dire forcement que tu est contrain de les accepter.
Je m'explique, accepter de CG c'est une façon de se protèger (souvent de gens qui connaissent rien au droit), mais beaucoup de CG sont caduc, ou illégale.
Il faut etudier de près, enfin perso j'ai pas trop le temp d'éplucher le blablabla, mais tu si tu pose des questions precises sur tel ou tel point qui te parrait louche, qq1 va bien te repondre sur sont carractère légale.
 
Meilleurs salutations
 
PS: appel ton assurance si tu as une assistance juridique.


Message édité par eve le 07-09-2005 à 14:46:42
n°5762330
g59190

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 14:41:07  profilanswer
 

j'ai refuser ya 2 jour un colis de club internet  , je n'est rien du payer


---------------
 
n°5762547
le_persan
jeu félin (bécile)
Transactions (30)
Posté le 07-09-2005 à 15:25:51  profilanswer
 

up de soutien  :)

n°5762557
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 15:27:02  profilanswer
 

eve a écrit :

là est tout le probleme.
si ils sont un minimum correcte ils vont pas discuter, sinon et bien regarde leurs CG tu trouveras sans doute les reponses a tes questions.
 
Ceci dit, le faite qu'ils ecrivent 1000 et une chose dedans ne veux pas dire forcement que tu est contrain de les accepter.
Je m'explique, accepter de CG c'est une façon de se protèger (souvent de gens qui connaissent rien au droit), mais beaucoup de CG sont caduc, ou illégale.
Il faut etudier de près, enfin perso j'ai pas trop le temp d'éplucher le blablabla, mais tu si tu pose des questions precises sur tel ou tel point qui te parrait louche, qq1 va bien te repondre sur sont carractère légale.
 
Meilleurs salutations
 
PS: appel ton assurance si tu as une assistance juridique.


:o
J'irai voir de ce coté la pour repondre à mes questions au besoin ;)
 

g59190 a écrit :

j'ai refuser ya 2 jour un colis de club internet  , je n'est rien du payer


OK, merci bcp :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5762560
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 15:27:27  profilanswer
 
n°5762722
eve

Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 15:56:32  profilanswer
 

J'en rajouterai pas trop, car la derniere foi que j'ai critiquer un site de VPC je me suis fait TT 1moi pour avoir laché un boulet a un type qui les soutenais.
 
Mais juste une remarque, essai de trouver des renseignement sur la boutique. ON apprend souvent des tas de chose, et tous le monde a qqc a se repprocher. Au pire tu peu deja trouver le boss, ou qq1 de bien placé, c'est toujours utile pour resoudre se genre de probleme.
 
Exemple, Luicien de la clégeri (LDLC) qui a ses debut a bien souvent arrangé des situations compliqué par le circuit administratif.
C'est sur que maintenant c'est beaucoup plus dure de le joindre ;)
 
je suis de tous coeur avec toi et tien nous au courant

n°5762744
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 15:59:51  profilanswer
 

:)
Merci pour ton soutien :jap:
Je vais déjà faire ce qui a été dit sur ce topic, en cas de soucis, avec le remboursement par exemple, je pourrai tjs viser plus haut :)


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5763547
higlander

Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 18:32:16  profilanswer
 

Je ferais la même chose que ce qui a été dit plus haut : refus + lettre :)

n°5763604
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 18:42:36  profilanswer
 

OK merci pour vous avis :jap:
 
Si certains ont des choses à ajouter, qu'ils n'hésitent pas :jap:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5763683
le_persan
jeu félin (bécile)
Transactions (30)
Posté le 07-09-2005 à 18:59:33  profilanswer
 

Bourreau a écrit :

OK merci pour vous avis :jap:
 
Si certains ont des choses à ajouter, qu'ils n'hésitent pas :jap:


j'attendais l'occasion  :)   j'ai un vase orange, un galet de Deauville et une feuille de peuplier   :)   :whistle:

n°5763735
deckard78

Transactions (0)
Posté le 07-09-2005 à 19:10:26  profilanswer
 

C'est bizarre, j'ai eu le même problème que toi sauf que pour moi c'est moins grave étant donné que j'avais choisi le paiement sur place.
 
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai annulé ma commande via leur site et je continue aujourd'hui à recevoir des mails de mise à disposition de ma commande annulée :D
 
Bon courage en tout cas pour la suite.

n°5763770
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 19:20:29  profilanswer
 

le_persan a écrit :

j'attendais l'occasion  :)   j'ai un vase orange, un galet de Deauville et une feuille de peuplier   :)   :whistle:


:lol:
 

deckard78 a écrit :

C'est bizarre, j'ai eu le même problème que toi sauf que pour moi c'est moins grave étant donné que j'avais choisi le paiement sur place.
 
Cela fait maintenant 1 mois que j'ai annulé ma commande via leur site et je continue aujourd'hui à recevoir des mails de mise à disposition de ma commande annulée :D
 
Bon courage en tout cas pour la suite.


:D
Ouais, zont l'air d'avoir un peu de mal avec les annulations de commande. A mon avis cai pour ca que cai plus faisable par le site maintenant [:spamafote]


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5764398
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 07-09-2005 à 21:41:10  profilanswer
 
n°5765329
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 08-09-2005 à 01:02:56  profilanswer
 

En refusant la commande, ils ne pourront même pas te coler sur le dos l'éventuelle détérioration du colis par les postiers et surtout tu n'aura pas à dépenser du fric pour effectuer le retour, ni à te prendre la tête avec les commerciaux pour obtenir un numéro de retour.
Ensuite tu leurs balances un reco avec AR disant que tu annules ta commande.
 
Je pense que ça devrait aller.


Message édité par mrpoisson le 08-09-2005 à 01:03:18
n°5765558
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 08-09-2005 à 07:45:02  profilanswer
 
n°5768715
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Transactions (9)
Posté le 08-09-2005 à 19:57:17  profilanswer
 

je propose d'envoyer paradise chez actualis pour résoudre le problème :jap:


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°5768941
higlander

Transactions (0)
Posté le 08-09-2005 à 20:37:16  profilanswer
 

:D

n°5768948
malix974

Transactions (9)
Posté le 08-09-2005 à 20:38:14  profilanswer
 

[:rofl]

n°5769038
ragnar

Transactions (5)
Posté le 08-09-2005 à 20:55:10  profilanswer
 

de tte façon c'est simple meme si tu avais ouvert le matos tu pouvais le retourner et te faire rembourser !  
En france pour tout achat sur le ent tu as un delai de rétractation de 7 jours a compter de la livraion et ils sont OBLIGES de te rembourser !
donc fait une lettre recommander au pire et refuse (meme si tu acceptes c'est pas grve) mais en tout cas renvoi leur le matériel !
bon courage !

n°5769101
paradise97​4

Transactions (12)
Posté le 08-09-2005 à 21:06:10  profilanswer
 

constrvctor a écrit :

je propose d'envoyer paradise chez actualis pour résoudre le problème :jap:


 
ils vont l'avoir dans l'q  [:athlonxp2100+]


---------------
Mon feedback
n°5769107
Mako__O

Transactions (2)
Posté le 08-09-2005 à 21:06:35  profilanswer
 

[:diskobeck]  [:sayen]

n°5769224
constrvcto​r
Attention aux tron et silex !!
Transactions (9)
Posté le 08-09-2005 à 21:27:02  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

ils vont l'avoir dans l'q  [:athlonxp2100+]


 
 
sa va chier tout mou :love:


---------------
"ConstrVctoR" / Mon FeedBack Hiroshima 45,  Tchernobyl 86, Windows 98, ATTENTION Vista Arrive  .......
n°5769489
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 08-09-2005 à 22:09:41  profilanswer
 

Hello
 
Pas tout lu mais :
 
1/ refuse le colis
2/ Envoie leur un mail en invoquant le delai de retractation de 7 Jours
3/ Demande un remboursement soit par cheque soit pas recredit bancaire, en leur specifiant bien que ce n'est pas une faveur mais un droit acquis.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°5771644
Bourreau

Transactions (4)
Posté le 09-09-2005 à 13:19:26  profilanswer
 

constrvctor a écrit :

je propose d'envoyer paradise chez actualis pour résoudre le problème :jap:


:D Solution ultime :lol:
 

ragnar a écrit :

de tte façon c'est simple meme si tu avais ouvert le matos tu pouvais le retourner et te faire rembourser !  
En france pour tout achat sur le ent tu as un delai de rétractation de 7 jours a compter de la livraion et ils sont OBLIGES de te rembourser !
donc fait une lettre recommander au pire et refuse (meme si tu acceptes c'est pas grve) mais en tout cas renvoi leur le matériel !
bon courage !


OK je te remercie. La poste est venue hier, j'ai refusé le colis, la je vais faire une lettre qui partira cet aprem :jap:
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello
 
Pas tout lu mais :
 
1/ refuse le colis
2/ Envoie leur un mail en invoquant le delai de retractation de 7 Jours
3/ Demande un remboursement soit par cheque soit pas recredit bancaire, en leur specifiant bien que ce n'est pas une faveur mais un droit acquis.
 
+++
Ced


OK merci bcp, je prends note :)
 
:hello:


---------------
[VDS/ACH/ECH]  Le bordel à Bourral (procos, mobos, ram, WC,...)
n°5801953
GuiGui013

Transactions (3)
Posté le 15-09-2005 à 18:40:35  profilanswer
 

Salut Bourreau et ts les autres !!
Je voulais savoir ou tu en étais de tes problèmes avec Actualis.
J'ai moi même commandé un lave-linge que je n'ai toujours pas reçu.
Cela fait 15 jours que j'attends.
J'avais choisi le mode de livraison par relais KIALA pour 2 €.
Sur leur site, ma commande était en cours de préparation depuis le 31 aout.
Je les ai appelé aujourd'hui pour leur demander ou ça en était (n° en 0800 bien sûr : 14 mns au tel)
La femme me dit que le transport par Kiala n'est pas possible pour du matériel dépassant 4 kgs.
Je lui dis alors que si je n'avais pas appelé, j'aurais pu attendre mon pu*** de lave-linge jusqu'à la st glin-glin !!!
Elle me dit que normalement un email m'a été envoyé pour me dire que ce mode de livraison (KIALA) était impossible et m'ajoute que seul le mode de livraison à domicile est possible par transporteur (80 € bien sûr)
Je lui dis alors que je veux annuler ma commande, elle me fait patienter 2, 3 mins, voir avec je ne sais qui ce qu'elle peut faire, me dit ensuite qu'elle peut baisser les FDP à 40 €.
J'accepte et demande quand est-ce que je pourrais espérer être livré. Elle me dit que le colis part demain (le 16) et devrait arriver aux alentours de mardi.
 
Après avoir regardé sur ciao.fr, je me suis rendu compte que quasiment tout le monde est mécontent de ce site (délais de livraison plus qu'inadmissible, marchandise parfois endommagé, etc...)
 
Je ne sais que faire.
Je vais peut-être les appeler demain en leut disant que j'attends leur colis mardi dernier délai sinon, je demande le remboursement et avertit le service des fraudes (en inventant que mon oncle serait bien placé là-bas) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée.
 
Voilà mon problème, si certains peuvent m'aider.
 
Merci d'avance.

n°5802245
GuiGui013

Transactions (3)
Posté le 15-09-2005 à 19:37:55  profilanswer
 

up
 
Personne pour me dire quoi faire !?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [FEEDBACK][URGENT] Actualis, problèmes.....

 

Sujets relatifs
[DON][RP] Ecran CRT 15" Apple + Epson stylus Color II - URGENT[VDS] I5 6500 / Matrox G550 / Visaton FX10
[Feedback] KaleusVDS boitier noiseblocker g2 + accessoires (urgent)
[VDS]2*512 DDR3200 Twinmos garantie a vie 90€FDPin--->urgent!!!![vds]Nokia 6230i baisse a 230€ URGENT
[VEND ] liquidation ;switch;cel500+CM[ACH cable SATA]urgent[vend] samsung x640 et sagem my-c3 baisse a 170 euro. urgent
[VDS]URGENT!!! vends pc portable[ach] tres urgent... ampli...
Plus de sujets relatifs à : [FEEDBACK][URGENT] Actualis, problèmes.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR