Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !

n°4001611
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 15:55:02  profilanswer
 

Je cherche une solution pour faire passer l' appareil photo numérique de mon amie: un Minolta A1 en garantie car le lecteur de carte interne ne reconnais plus aucune carte mémoire!  :(  
 
Acheté en fin 2003 celui ci est sous garantie mais voila, elle a perdu la facture mais j'ai l'écriture de carte bleue de la somme indiqué chez Fnac ainsi que la facture de la housse destiné à cette appareil.
 
Il est sous garantie mais Fnac demande 150€ pour rechercher la facture car c'est l'année 2003 ( exercice comptable précédent )..
Et dire que la seule raison pour laquelle elle l'a acheté la bas c'est pour le SAV ! c'est vraiment du foutage de gueule !  :fou:  
 
Personne ne connais une solution ? personne ne bosse chez fnac par hazard ??   :cry:


Message édité par Asur95 le 22-09-2004 à 16:47:01

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 15:55:02  profilanswer
 

n°4001623
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 15:57:21  profilanswer
 

Foutage de gueule ou arnaque ?
 
De toute facon...t'avais qu'a pas perdre la facture.
 
et en direct chez Minolta ?
 

n°4001656
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:03:57  profilanswer
 

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà

n°4001665
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:06:53  profilanswer
 

drhfr a écrit :

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà


 
T'aimes ça hein ? :D

n°4001669
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:07:44  profilanswer
 

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


---------------
Mon Feedback
n°4001681
mahir

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:09:34  profilanswer
 

que la force soit avec toi  
 [:drapal]


---------------
""Feed"" The consequences will never be the same
n°4001682
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:09:39  profilanswer
 

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


 
Je travaille à la FNAC, je peux te la rechercher pour 149€90. :D

n°4001694
Wize13

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:11:22  profilanswer
 

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.
 
Drhfr > pa grave....c clair moi j'ai jamais acheté la bas mais bon normalement il y'a un loi sur les bases de données nominatives en plus, je vais plancher un peu de ce coté la... normalement on doit avoir accès à ces informations gratuitement ou ché pa trop quoi si mes souvenirs sont bon... vé voir... le plus simple aurait été de trouver qq1 de la Fnac :)


 
si mes souvenirs de cours de droit sont bons, l'accès et la rectification de données nominatives auprès d'une entreprise privée ne peuvent etre facturée plus de 5€ il me semble (pas sur de la somme exacte mais l'ordre de grandeur est là)
 
(gratuit dans le public) Une facture est elle une données nominatives? ça dépend de leur SI...


Message édité par Wize13 le 22-09-2004 à 16:13:18
n°4001705
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 16:13:35  profilanswer
 

asur95 a écrit :

brainbugs > très constructif comme réponse...une perte de facture ne justifie en aucun cas un déboursement de 150€.


 
Et si c'est dans les CG du sav ?
tu as perdu ta facture, faut assumer maintenant,  
 
et chez minolta en direct ?

n°4001709
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 16:14:14  profilanswer
 

Wize13 a écrit :

si mes souvenirs de cours de droit sont bons, l'accès et la rectification de données nominatives auprès d'une entreprise privée ne peuvent etre facturée plus de 5€ il me semble (pas sur de la somme exacte mais l'ordre de grandeur est là)
 
(gratuit dans le public) Une facture est elle une données nominatives? ça dépend de leur SI...


Données nominative, c'est le "fichier client", pas la reedition d'une facture.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 16:14:14  profilanswer
 

n°4001716
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 16:15:24  profilanswer
 

Deja tu appelles ici :
Konica Minolta Photo Imaging France
305, rue de la belle étoile
95948 Roissy CDG Cedex
 
tel : 0149386550
 
ou plutot ici:
 
INFOS PRODUITS - SUPPORT TECHNIQUE
Une question ou si vous rencontrez des problèmes avec votre équipement numérique, envoyez un e-mail à notre support technique ou contactez notre hot-line.
Tel : 0825-841842 (0,15 € TTC / minute - hors téléphones mobiles).
(De 8H30 et 17H00 du lundi au vendredi)
E-mail: dimage-support-fr@phe.konicaminoltaeurope.com


Message édité par brainbugs le 22-09-2004 à 16:16:22
n°4001725
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 22-09-2004 à 16:16:59  profilanswer
 

drhfr a écrit :

désolé de ne pas t'apporter de reponse
j'ai posté comme toi sur la fnac pour leur foutage de gueule et mon topic a été fermé par un modo collabo de la fnac
Je me suis fais avoir aussi pensant que la fnac avait un meilleur sav et j'ai donc accepté de me faire enfler de 20% plus cher qu'ailleurs.
Je raconte pas tte mon histoire, mais aujourd'hui n'importe quelle petite boutique à montgallet à un sav plus serieux et plus efficace que la fnac
 
 
voilà


 
Mais bien sûr...  :sarcastic:  
 
Entre ça et Vancrayenest (Emploi & Etudes) qui se fait traiter de collabo des mecs qui font de la discrimination raciale à l'embauche parce qu'il ferme des sujets dont on sait très bien qu'ils vont dégénérer, ils sont vraiment très méchants les modos de HFR!


---------------
J'aime pas Apple...
n°4001744
Wize13

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:19:34  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

Données nominative, c'est le "fichier client", pas la reedition d'une facture.


 
sauf si la facture est nominative non? T'as le droit d'avoir une cpie de toutes les données où apparraissent un élément permettant de faire le lien avec un individu (nom, num secu, num de tel, num d'adhérent...) il me semble.

n°4001754
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 16:20:51  profilanswer
 

Wize13 a écrit :

sauf si la facture est nominative non? T'as le droit d'avoir une cpie de toutes les données où apparraissent un élément permettant de faire le lien avec un individu (nom, num secu, num de tel, num d'adhérent...) il me semble.


 
La facture est necessairement nominative. Tu as acces à tes infos perso qui sont stocké dans un fichier privé, tu as le droit de modification. je vois pas en quoi la facture à qq à voir la dedans.

n°4001765
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 16:23:13  profilanswer
 
n°4001801
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 22-09-2004 à 16:30:42  profilanswer
 

PoKK a écrit :

moi jdis qu'un titre aussi diffamatoire ça merite un TT/Ban  [:athlonxp2100+]


 
tu as oublier le massive sodo ....  :whistle:


---------------
------------------------------------------
n°4001819
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:34:13  profilanswer
 

Re,
 
J'ai déja appelé le Service technique minolta qui m'ont renvoyé sur le SAV ou sur le service Photo imaging du siège mais ils sont aussi surpris que moi que ce soit payant et encore plus que ce soit 150€ !
 
 
gcp1214  > tu bosses vraiment la bas ou c'est une blague? sinon on peux s'arranger si tu l'a gratos :D


---------------
Mon Feedback
n°4001820
Sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:34:21  profilanswer
 

ça sert a quoi un forum si on peu pas exprimer son mécontentement, il a raison de raler, va falloir arreter de réclamer un ban a chaque fois que ça vous gratouille entre les fesses :D
 
:hello:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°4001826
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (35)
Posté le 22-09-2004 à 16:35:15  profilanswer
 

sylbuzz a écrit :

ça sert a quoi un forum si on peu pas exprimer son mécontentement, il a raison de raler, va falloir arreter de réclamer un ban a chaque fois que ça vous gratouille entre les fesses :D
 
:hello:


 
ça dépend qui gratte qui   :whistle:


---------------
------------------------------------------
n°4001829
Sylbuzz
In lust we trust..
Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:36:24  profilanswer
 

:lol:


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°4001891
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:46:17  profilanswer
 

No comment sur la demande de Ban
 
Apparemment d'apres un employé de Fnac, la recherche de facture est de 20€ dans la pluspart des magasins, y compris dans le Fnac de bretagne ou il travail.
 
Sur ce, je modifie le topic histoire de calmer les excités :P
 
PS : Lorsqu'on demande 150€ à la fnac parisienne alors que c'est 20€ en bretagne chez moi c'est une arnaque et ce n'est pas diffamatoire... j'aime bien et j'y vé souvent pour acheté des BDS mais la il y'a de l'abus..


Message édité par Asur95 le 22-09-2004 à 16:48:09

---------------
Mon Feedback
n°4001931
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:51:33  profilanswer
 

diffamatoire!
 
c'est vraiment génial de vivre dans un pays de liberté
c'est de la diffamation que de donner son avis sur des pratiques de certains sav malhonnetes?
Sur montgallet on peu s'exprimer librement et donner son avis sur un magasin sans qu'on crie au scandale.
 
Quand au modo collabo de la fnac, y voir de l'humour, je ne suis pas parano et n'ai aucun rapport avec ceux qui crient a la discrimination des qu'on leur ferme leur topic.
 
Simplement, j'estime important que les concitoyens arretent de croire que la fnac est plus chere mais plus serieuse niveau sav, c'est l'inverse, ils sont plus cher ET moins serieux.
 
gcp1214> tu sors heiiiiiiiinnnn! :D

n°4001957
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:55:28  profilanswer
 

J'y peux rien. :o Qq qui accepte qu'on la lui mette profond, c'est qq qui doit aimer ça. :D

n°4001977
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 16:57:57  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

J'y peux rien. :o Qq qui accepte qu'on la lui mette profond, c'est qq qui doit aimer ça. :D


 
je n'en redemande pas
 
j'ai pas la carte FNAC moa  :o  
 
 :lol:

n°4001991
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:00:41  profilanswer
 

drhfr a écrit :

je n'en redemande pas
 
j'ai pas la carte FNAC moa  :o  
 
 :lol:


 
 :D  
 
asur95: non je n'y travaille pas et si c'était le cas, je n'aurais pas fait payer l'info. :non:

n°4001995
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:02:05  profilanswer
 

PoKK a écrit :

c'est un peu comme la différence entre un topic :
" drhfr est un sal con " et " soucis avec drhfr "
et puis la fnac ne l'a pas anarqué, il a perdu sa facture, qu'il en assume les conséquences.


 
C'est au lecteur a avoir le recul necessaire
asur95 relate son experience, qui peut etre 1 mauvaise parmis 100 000 c'est tout, c'est comme ca.
Tu as l'air de trouver normal qu'on fasse payer 1000 balles pour deux clics à un client parcequ'il a égaré un petit bout de papier, dans quel monde on vit?!!!!!  :ouch:  

n°4002006
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 17:05:08  profilanswer
 

avant de dire malhonnete, j'ai bien voir les CG du SAV que personne ne lit.

n°4002023
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:07:17  profilanswer
 

drhfr a écrit :

C'est au lecteur a avoir le recul necessaire
asur95 relate son experience, qui peut etre 1 mauvaise parmis 100 000 c'est tout, c'est comme ca.
Tu as l'air de trouver normal qu'on fasse payer 1000 balles pour deux clics à un client parcequ'il a égaré un petit bout de papier, dans quel monde on vit?!!!!!  :ouch:


 
De Bill Gates. :o

n°4002039
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:10:16  profilanswer
 

brainbugs a écrit :

avant de dire malhonnete, j'ai bien voir les CG du SAV que personne ne lit.


 
Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o

n°4002056
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:13:19  profilanswer
 

C'est vrai j'avoue...et je n'ai jamais lu les CG de ventes d'Auchan quand j'y allais pour acheté des ptits musclés :D méa culpa!
 
Je reviendrais pour vous dire si finallement j'ai payé qqchose ou pa ;)


---------------
Mon Feedback
n°4002067
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 17:15:13  profilanswer
 

asur95 a écrit :

C'est vrai j'avoue...et je n'ai jamais lu les CG de ventes d'Auchan quand j'y allais pour acheté des ptits musclés :D méa culpa!
 


 
Ya un SAV pour les ptits musclés ? tu pourris ton propre topic.
 

n°4002069
brainbugs

Transactions (41)
Posté le 22-09-2004 à 17:15:29  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o


 
Je suis assez d'accord.

n°4002073
Asur95

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:16:29  profilanswer
 

20€ c éducatif, 150€ c du terrorisme ;)


---------------
Mon Feedback
n°4002084
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:18:48  profilanswer
 

asur95 a écrit :

20€ c éducatif, 150€ c du terrorisme ;)


 
 :non: Dissuasive comme mes M-45 sur nos SNLE-NG. :o
 
20€, cela n'effraie personne, c'est acceptable au regard du coût d'une réparation donc pas dissuasive.
 
150€ c'est disproportionné en faisant le rapport dépense/gain. C'est tout le principe de la dissuasion nucléaire: rapport agression/pertes.  
 
http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo06.jpg


Message édité par gcp1214 le 22-09-2004 à 17:28:04
n°4002161
drhfr

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:33:24  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

:non: Dissuasive comme mes M-45 sur nos SNLE-NG. :o
 
20€, cela n'effraie personne, c'est acceptable au regard du coût d'une réparation donc pas dissuasive.
 
150€ c'est disproportionné en faisant le rapport dépense/gain. C'est tout le principe de la dissuasion nucléaire: rapport agression/pertes.  
 
http://www.netmarine.net/armes/msbs/photo06.jpg


 
 
:D

n°4002173
gcp1214

Transactions (0)
Posté le 22-09-2004 à 17:35:11  profilanswer
 

ici étourderie/pertes. :D

n°4002230
dan brad
Bah oui!
Transactions (17)
Posté le 22-09-2004 à 17:45:34  profilanswer
 

gcp1214 a écrit :

Honnêtement vs allez tous me dire encore que je suis un gros capitaliste pro-patronat mais je pense que la FNAC a raison. :o  
 
Vs n'imaginez pas tout le back-office qu'une sté comme la FNAC doit traiter à cause des étourdis, et ce personnel back-office doit bien être payé ! :o Donc mesures dissuasives ou éducatives pour utiliser des termes plus édulcorés. :o


 
Rechercher un couple Nom/prenom dans une BDD correctement agencée avec un système d'information performant ça demande pas le boulot de 10 personnes pendant 2 jours non plus [:harrysauce]


---------------
FeedBack / Jeux en cooperatif LAN ou net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !

 

Sujets relatifs
[Feedback] nomade0[ FeedBack ] Gbadvanced
[feedback] paddy67[FeedBack] FatalFrag
[FEEDBACK] Récapitulatif de mes transactions efféctuées !!![feed] ldlc sav magnifique !!!
[feedback] probléme avec mi__shel ...[RESOLU ][VDS] Momo racing force neuf (modele neuf retour SAV logitech)VENDU
Joystick sidewinder force feedback 2[FeedBack] Ricky_Larsen2
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] La Fnac ! SAV à revoir !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR