Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] excuses public au niveau d' gjaman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[feedback] excuses public au niveau d' gjaman

n°4446532
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 02:01:42  profilanswer
 

je m'excuse de se topic que j'aurais du creer apres un appel téléponique à ce vendeur   :jap:  
 
 
 
:fou: j'ais acheté un portable à gjaman et j'ais des gros soucis
je vais l'appeler demain matin premiere heure mais je préfere anticiper car là c'est énorme
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
j'ais donc pris rendez vous avec ce forumeur hier soir à la défense, il était à l'heure, on à regarder le portable, j'ais remarqué quelque rayures sur le dessus mais comme le prix était tres interessant, j'ais laissé coulé.
je le paye et je reviens chez moi, je commence à le regarder vers minuit car j'avais d'autres choses à faire et là attention tenez vous bien  
 
probleme n°1 :  
 
une fissure sur le dessus du portable sur la charniere gauche et un début sur celle de droite = déja je pleure  :cry:  
 
probleme n°2  
 
en le manipulant j'entend un bruit métallique à l'interieur  
je démonte et je trouve deux petites vis à l'interieur, j'en profite pour néttoyer le rad du p4
 
probleme n°3
 
je me dis "demain je l'apelle et on verra au niveau de ces détails, étant déja calmé par les problemes 1 et 2 je fait tout les tests de base : écran, ram , hdd, etc.....
j'installe xp ( car il avait laissé tout ses profils )les drivers et là  
horreur  :cry: pas de son, bon allez les portables je connais, je me tape tout sorte de téléchargements du driver son : rien  :cry:  
je teste avec mon casque et là : du son sur les hauts parleurs de la machine avec le jack à demi rentré  :cry:  
 
probleme n°4
 
dans la discussion il m'a remis la facture que je n'ais pas eu l'intelligence de lire, elle est valide mais pas à son nom donc si je doit porter plainte je serais obliger de mettre cet ancien proprietaire dans le jus car n'ayant pas eu de lettre de céssion je suis en droite d'inclur sa responsabilité  :(  
 
donc j'ais envoyé un mp à ce forumeur dans le cas où se connecterais avant que je l'appelle ( à mon avis demain je le réveille  :fou: )  
 
donc je ne veux aucun post de pollution sur ce post car l'heure est grave car je suis pas d'humeur, ce portable était destiné à ma meilleure amie donc moi je fais comment maintenant  :??:  
 
alors j'attend des news de ce forumeur, ce topic va servir d'appel à témoin car si il ne daigne pas se manifester demain c'est le dépot de plainte direct, j'ais pas le temps d'attendre  :fou:  
 
voila, je sens une bonne année pour ma tronche  :fou:


Message édité par metaliser le 27-12-2004 à 10:56:19
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 02:01:42  profilanswer
 

n°4446563
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 02:19:47  profilanswer
 

Up de soutien metal, tu pourrais montrer l'exemple en écrivant sans fautes kan même :hello:

n°4446644
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 04:19:22  profilanswer
 

metaliser a écrit :


comme le prix était tres interessant, j'ais laissé coulé.
 
probleme n°1 :  
une fissure sur le dessus du portable  
 
probleme n°2  
en le manipulant j'entend un bruit métallique à l'interieur  
 
probleme n°3
pas de son, bon allez les portables je connais, je me tape tout sorte de téléchargements du driver son : rien  :cry:  
je teste avec mon casque et là : du son sur les hauts parleurs de la machine avec le jack à demi rentré  :cry:  
 
probleme n°4
la facture , elle est valide mais pas à son nom
 
alors j'attend des news de ce forumeur, ce topic va servir d'appel à témoin


   Up de soutien de ma part aussi Metaliser. Par contre je me permettrais qqs observations au vu d'affaire précédente.
 
- Avant de faire ce topic, tu aurais du rentrer en contact et régler le pb avec ton vendeur (c'est dans les règles et elles devraient aussi s'appliquer à toi). Même si tu es pressé, c'est quand même le minimum avant de le mettre en cause.
- 1) Les problèmes sur les charnières, c'est un soucis commun sur les portables.
- 3) Si c'est un faux contact, ça devrait pouvoir se bricoler. Fer à souder et bombe contact (j'ai ce qu'il faut).
- 4) Rien d'anormal que la facture ne soit pas à son nom, par contre le fait que tu n'es pas demander de lettre de cession me gêne bcp, surtout pour un achat conséquent  :non:  
- Enfin, un topic d'appel à témoin alors que vous n'étiez que tous les deux ?
 
   En tout cas bonne chance. J'espère que tu règleras ce litige rapidement pour ton amie.
 
Edit: tu as vu le profil ? 14 post et inscrit depuis le début du mois. :pfff:  J'ai refusé l'achat d'un appareil photo argentique à qqn qui avait un profil similaire. De ta part je suis surpris.


Message édité par X-Files le 27-12-2004 à 04:28:11

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4446689
lmurien

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 06:24:50  profilanswer
 

x-files je suis pas forcément d'accord avec toi sur la question du profile et de son faible taux d'envoi de message
1-c'est pas parcequ'un mec post comme un ouf qu'il a de bonnes intentions,je peux poster comme un taret,si c'est pour carroter une telle somme fallais le dire,c'est carrément pas un critère de selection
2-si en mp on peut meme plus faire confiance,a quelle okaz pourra-t-on?
3-pour un achat de cette envergure cependant,il est certain que j'aurais pas fait ça ni dans la rue ni dans un rad ou autre mais chez le vendeur de façon a pouvoir y retourner en cas de blem et qu'également ce n'est pas une fois que la puie est tombée et qu'on est tout mouillé que l'on sort son parapluie
4-il stipule le portable sous garantie dans son annonce,ce n'est pas le cas?
5-cependant,je compatie totalement en faveur de metaliser qui malheureusement se retrouve dans un sacré pétrain vis à vis de lui meme et de son amie et espère qu'il trouveront un compromis,remboursement ou baisse du prix,selon ses besoins

n°4446709
malix974

Transactions (9)
Posté le 27-12-2004 à 07:05:53  profilanswer
 

pb 1 : la transaction a été faite en MP... le vendeur a pas pu te mentir sur l'état du portable, tu peux pas lui reprocher qu'il y ait des rayures blabla, ça, c'est à toi de le vérifier :/
 
pb 2 : t'aurais pu le voir aussi mais ça c'est bcp + "vicieux", il faudrait entendre le vendeur là dessus...
 
pb 3 : si il y a un réel pb avec le son, la aussi il faudrait l'entendre...
 
pb 4 : entièrement de ta faute, tu demandes la facture, il te la donne, à aucun moment il précise qu'elle est à son nom ou pas :jap:
 
et je suis d'accord avec x-files sur le fait que la discussion doit se faire en mp avant entre un modo et l'acheteur d'abord :jap:
 
par contre sur la question de profil : c'est trop des conneries... c'est pas parce qu'on a bcp de posts qu'on est sérieu, et pas parce qu'on en a peu qu'on ne l'est pas.
 
dans le cas d'une transaction avec un nouvel arrivé, je lui montre mon feed back et propose un paiement après réception & test du matériel, c'est bien le mieu à faire pour éviter les mauvaises surprises ;)


Message édité par malix974 le 27-12-2004 à 07:10:06
n°4446759
Mastic84

Transactions (133)
Posté le 27-12-2004 à 08:21:31  profilanswer
 

le portable est sous garantie (pièces et MO) jusque Novembre 2005
 
Ne serait-il pas possible de faire intervenir la garantie :??:
 
Quitte à ce forumeur de se débrouiller avec l'acheteur original du dit portable pour les modalités de SAV.
 
:/ Bon courage car je pense que cela va être un topic fleuve malheureusement.

n°4446767
lolos83

Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 08:28:46  profilanswer
 

j'ai l'impression que tu as laché la tune
sans faire le moindre test :ouch:  
là je comprend pas ???????
 
surtout pour un achat de 700 euro
 
bon ben bon courage car la c pas gagné
 
fait jouer le SAV tout de suite car ta garantie est peut etre une fausse....

n°4446822
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 09:15:52  profilanswer
 

lmurien a écrit :

x-files je suis pas forcément d'accord avec toi sur la question du profile et de son faible taux d'envoi de message
1-c'est pas parcequ'un mec post comme un ouf qu'il a de bonnes intentions,


   Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. J'exprimais seulement le fait que lors d'une transaction avec un nouvel arrivant sur le forum il n'était pas inutile de prendre plus de précautions que d'habitude. :jap:  
   Maintenant, mes choix personnels lors d'achat ne regarde que moi. Et d'ailleurs, j'ai même UPer le topic de ce vendeur  ;)  
 

Citation :

2-si en mp on peut meme plus faire confiance,a quelle okaz pourra-t-on?


   Ben justement, c'est pire. Par courrier tu as au moins un nom et une adresse. En main propre, si tu n'y penses pas tu as quoi ? Je te trouve un peu naif : "tout le monde il est beau, il est gentil".
 

Citation :

4-il stipule le portable sous garantie dans son annonce,ce n'est pas le cas?


   Ne prenez pas les constructeurs pour des imbéciles : charnières fêlées, vis qui se baladent, tu crois sincèrement à un vis caché ? Ca ne tombera pas sous le coup de la garantie. [Phrase éditée] selon MON souhait
 
Malix974 -> l'usage du forum, ne signifie pas les règles. Tu accepterais de n'encaisser un chèque pour un objet de valeur qu'au bout de plusieurs jours ? Moi je ne suis pas commerçant, rien ne prouve que le chèque n'est pas en bois, ou le compte alimenté. Alors j'encaisse, et je m'assure que la somme est créditée AVANT envoi (du moins pour un truc qui coûte cher) et j'en préviendrais l'acheteur AVANT de le mettre devant le fait accompli.
    Il m'est arrivé de proposer au vendeur d'attendre l'encaissement avant l'expédition, et ce spontanément.
 
Métaliser -> Tu ne te souviens pas de ce qu'avait raconté Tableix lors de ses achats de portables ? J'avoue que même moi je n'aurais pas pensé à certaines de ses demandes. Mais elles étaient toutes légitimes, même si le vendeur n'est pas obligé de les accepter (photocopie de CI)
 
    En tout cas, bon courage Metaliser et tiens nous au courant  :jap:


Message édité par X-Files le 27-12-2004 à 11:01:25

---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4446823
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 09:16:48  profilanswer
 

:hello:  
bonjour tout le monde  
 
tout d'abord pour répondre à tout le monde, oui en effet j'aurais du mieux vérifier la bête  :pfff: mais en mp je lui est demandé si le portable était en bon état et il m'a répondu " oui il y simplement des traces d'usures normales, il y a une difference entre usure et fissure, elle se voit a peine quand le portable est fermé, apres on à ouvert le portable et j'ais constaté qu'il démarrais correctement,j'ais eu  un exces de confiance et voila  tout, maintenant si on doit faire un achat en allant jusqu'a disequer le portable, c'est quand meme au vendeur de préciser les choses qui ne vont pas, le coup de la vis qui se ballade vous auriez capté vous dans un métro  :??: avec le bruit ambiant non ? alors on est bien d'accord  :sarcastic:  
x-files oui j'ais pris la liberté de faire une annonce pour me proteger et j'ais d'abord prévenu l'interessé en mp, donc j'attends simplement son coup de fil.
pour le son ce n'est pas un faux contact ( merci pour ta propal au niveau de la bombe mais c'est bel et bien un probleme de soudure car lorsque je rentre un jack à demi, le portable se met à donner du son  :fou:  
donc autant de probléme sur un portable en une fois vous en convienderez que je n'ais pas pu tout vérifier car je le répete la fissure est visible que quand on l'ouvre, et le son et la vis sont des choses qui sont dures à vérifier dans un milieux sonore élevé.
pour la facture ce n'est pas grave en effet car j'ais quand meme l'origanal
en ce qui concerne la garantie, vous en connaissez vous des contructeurs qui garantissent les fissures et les vis qui se balladent si oui je suis preneur  :)  
pour l'orthographe, assis toi sur une telle somme et tu verras tes cours de français voler en éclats  
sur ce je continue à voir ce que je peux faire  :jap:


Message édité par metaliser le 27-12-2004 à 09:20:11
n°4446843
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 09:24:40  profilanswer
 

metaliser a écrit :


pour le son ce n'est pas un faux contact mais c'est bel et bien un probleme de soudure


   Si il n'y avait eut que ce problème, je t'aurais fait traverser la rue et je t'aurais réglé çà  ;)  
 

Citation :

pour l'orthographe, assis toi sur une telle somme et tu verras tes cours de français voler en éclats


   C'est pour moi que tu dis çà ?  :(  
 


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 09:24:40  profilanswer
 

n°4446850
malix974

Transactions (9)
Posté le 27-12-2004 à 09:28:02  profilanswer
 

x-files a écrit :


 
Malix974 -> l'usage du forum, ne signifie pas les règles. Tu accepterais de n'encaisser un chèque pour un objet de valeur qu'au bout de plusieurs jours ? Moi je ne suis pas commerçant, rien ne prouve que le chèque n'est pas en bois, ou le compte alimenté. Alors j'encaisse, et je m'assure que la somme est créditée AVANT envoi (du moins pour un truc qui coûte cher) et j'en préviendrais l'acheteur AVANT de le mettre devant le fait accompli.
    Il m'est arrivé de proposer au vendeur d'attendre l'encaissement avant l'expédition, et ce spontanément.


 
y a une différence à faire entre un novice du forum et quelqu'un qui a beaucoup de transactions sans problèmes à son actif.
 
pour quelle raison un vendeur aurait peur de ne pas recevoir mon paiement avec mon feed back ?
et je paie presque jamais par chèque, virement la majorité du temps.
 
 
pour métaliser, les vis on pouvait s'en apercevoir comme ne pas le remarquer, c'est clair, pour les fissures je reste sur ma position, mais il est sur que vu l'état du portable, la transaction est loin d'etre honnête :jap:
 

n°4446868
lolos83

Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 09:35:00  profilanswer
 

pour la garantie tout dépend
comment est la fissure
car un support de charniere peut cassé
sans que le portable soit tombé ou pas
 
appel le SAv

n°4446877
castor_mas​qu

Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 09:42:43  profilanswer
 

c'est quel modele de portable ?
 
certains fabricants prennent en garantie les fissures au niveau des charnieres...
 
sinon, j'espere pour toi que ca se finira bien

n°4446882
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 27-12-2004 à 09:45:45  profilanswer
 

si tu as fait la transac en main propre, je suppose que tu n'as pas son nom et adresse ?  
 
si tu l'est as, va le voir !!!  
 
j'espere que ca va vite s'arranger, mais je le sent pas bien ce truc...


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°4446911
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 09:53:14  profilanswer
 

malix974 a écrit :

y a une différence à faire entre un novice du forum et quelqu'un qui a beaucoup de transactions sans problèmes à son actif.


   Alors on fera jamais affaire ensemble. J'ai pas de Feed-back et pratiquement aucune transac à mon actif, comme je le disais hier soir à Cyber1989. Mais curieusement, il y a des gens qui me font confiance ? :lol:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4446914
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 09:53:55  profilanswer
 

x-files a écrit :

Si il n'y avait eut que ce problème, je t'aurais fait traverser la rue et je t'aurais réglé çà  ;)  
 
merci mon pote  :jap:  
 

Citation :

pour l'orthographe, assis toi sur une telle somme et tu verras tes cours de français voler en éclats


   C'est pour moi que tu dis çà ?  :(


non c'est pour dracula  :)  

n°4446924
O-Man

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 09:56:13  profilanswer
 

Par contre je pense que tu as tort de faire un topic :
- Ca ne va pas + vite qu'un mp
- C'est contre les règles.
- Tu ne peux pas savoir si ton vendeur le lit ( contrairement à un mp )
 
Sinon je te soutiens mais j'estime qu'il n'y a pas lieu de porter cela sur la place publique ...

n°4446939
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 10:02:45  profilanswer
 

O-Man a écrit :

Par contre je pense que tu as tort de faire un topic :


   Avant la réponse du vendeur  :jap:  
Pour ce qui est de prévenir un modo, je pense qu'il l'a fait  :D  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4446973
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 27-12-2004 à 10:11:04  profilanswer
 

x-files a écrit :

Avant la réponse du vendeur  :jap:  
Pour ce qui est de prévenir un modo, je pense qu'il l'a fait :D


 :whistle:  
désolé pour toi mich :cry:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°4447012
cyber1989

Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 10:19:07  profilanswer
 

x-files a écrit :

Alors on fera jamais affaire ensemble. J'ai pas de Feed-back et pratiquement aucune transac à mon actif, comme je le disais hier soir à Cyber1989. Mais curieusement, il y a des gens qui me font confiance ? :lol:


Pourquoi on parle de moi même quand je suis pas la :'( !
Sinon pr le portable c'est sur que il aurait fallu verifier un peu mieu la bete mais je comprend aussi le soir qu'on ne veuille pas trop "s'emmerder" a examiner le portable et faire confiance au vendeur :o
 
cyb£r


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°4447045
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 10:26:51  profilanswer
 

pour ce qui est de voir avec un modo, j'ais été voir dans une glace et ensuite je suis revenu  :D  
pour le topic, j'ais prévenus le vendeur en mp  :jap:  
 
je viens de l'avoir au téléphone, pour les fissures il était au courant meme s'il ne l'avait pas précisé sur le topic j'aurais du m'en apercevoir  :D  
pour les vis il m'assure ne jamais avoir démonté le portable mais comme je lui est précisé, les vis était bien à l'interieur, c'est d'autant plus étrange car je ne vois pas d'où elles peuvent venir  :??:  
pour le son; il m'a dit qu'il utilisait ce portable qu'avec un casque et qu'il n'était pas au courant.
autre chose je me suis apercu que le contrat d'ectension n'est pas actif dans le cas d'une revente  :(  
on à donc eu un conversation ensemble et il va se renseigner pour la garantie, car s'il peut la faire fonctionner on pourra peut etre faire fonctionner la garantie donc pour l'instant j'attends
je vous tiens au courant  :jap:

n°4447058
gjaman

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:28:02  profilanswer
 

Suite aux "problèmes" que rencontre Metaliser et suite à ce post plus que soupconneux à mon égard je me dois d'apporter une réponse.
 
sur ton problème n°1 :  
il y a effectivement une fissure (légère, 2cm) au niveau des charnières. Mais ca je pense que c'est de l'usure normale sur un laptop, et ca n'est ABSOLUMENT PAS dû à une chute (jamais tombé). Après 1 an d'utilisation quotidienne tous les portables que je rencontre ont plus ou moins cette fissure.
 
pour ton problème n°2 :
les vis qui se baladent dans le portable...j'ai utilisé ce laptop tous les jours pendant 1 an, sans JAMAIS entendre le moindre bruit de vis à l'interieur. Je ne mets pas ta parole en doute, tu es surement de bonne foi, mais je trouve bizarre que ce problème survienne le soir meme ou tu m'achetes le portable... Comme je te l'ai dit au téléphone (et comme tu m'obliges à le dire ici en public), le portable n'a JAMAIS été demonté, pour la bonne raison qu'il est ss garanti pendant encore 1 an, et que je ne vais pas m'amuser à faire sauter la garantie en bidouillant moi meme le portable.
 
ton problème n°3 :
là effectivement il y a un souci que je n'avais malheureusement pas reperé avant. Essaies de voir si c'est simplement un mauvais contact et on en reparle.
 
mon problème n°1 :
tu as mon numéro de portable, tu aurais pu et dû m'appeler directement avant de venir te plaindre comme ca sur un forum. Je le prends comme un manque de respect, surtout que 2 des 3 problèmes que tu cites n'en sont pas (usure normale pour le 1er et problème inexistant à ma connaissance pour le 2nd).
dans ton post tu te plains egalement des rayures sur le capot, mais pourtant hier tu m'as dit texto "tu ne m'as pas menti sur l'etat du portable". je n'ai pas eu l'impression une seule seconde que les quelques petites rayures sur le dessus te genaient. et puis sois honnete sur l'importance des "rayures", je les trouve tout a fait normales après 1 an d'utilisation quotidienne. Un laptop ca voyage tu devrais le savoir.
 
Bref on reste en contact pour la suite mais je dois dire que ton attitude me decoit...

n°4447066
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 27-12-2004 à 10:29:46  profilanswer
 

x-files a écrit :

Malix974 -> l'usage du forum, ne signifie pas les règles. Tu accepterais de n'encaisser un chèque pour un objet de valeur qu'au bout de plusieurs jours ? Moi je ne suis pas commerçant, rien ne prouve que le chèque n'est pas en bois, ou le compte alimenté. Alors j'encaisse, et je m'assure que la somme est créditée AVANT envoi (du moins pour un truc qui coûte cher) et j'en préviendrais l'acheteur AVANT de le mettre devant le fait accompli.
    Il m'est arrivé de proposer au vendeur d'attendre l'encaissement avant l'expédition, et ce spontanément.
 
 


 
Au risque de te stresser ta technique n'est pas fiable. La valeur du chèque est inscrite sur ton compte avant la vérification. si le chèque est en boit elle est ensuite soustraite...


---------------
Oh mais merde avec Pendragon ! Fallait pas lui parler comme-ci, il aurait jamais accepté ça, quand on lui marchait sur le pied il vous crevait un oeil... Moi quand on m'marche sur le pied, ben on m'dit pardon, et pis j'réponds c'est pas grave. J'suis pas
n°4447070
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 27-12-2004 à 10:30:21  profilanswer
 

gjaman a écrit :

Suite aux "problèmes" que rencontre Metaliser et suite à ce post plus que soupconneux à mon égard je me dois d'apporter une réponse.
 
sur ton problème n°1 :  
il y a effectivement une fissure (légère, 2cm) au niveau des charnières. Mais ca je pense que c'est de l'usure normale sur un laptop, et ca n'est ABSOLUMENT PAS dû à une chute (jamais tombé). Après 1 an d'utilisation quotidienne tous les portables que je rencontre ont plus ou moins cette fissure.
 
pour ton problème n°2 :
les vis qui se baladent dans le portable...j'ai utilisé ce laptop tous les jours pendant 1 an, sans JAMAIS entendre le moindre bruit de vis à l'interieur. Je ne mets pas ta parole en doute, tu es surement de bonne foi, mais je trouve bizarre que ce problème survienne le soir meme ou tu m'achetes le portable... Comme je te l'ai dit au téléphone (et comme tu m'obliges à le dire ici en public), le portable n'a JAMAIS été demonté, pour la bonne raison qu'il est ss garanti pendant encore 1 an, et que je ne vais pas m'amuser à faire sauter la garantie en bidouillant moi meme le portable.
 
ton problème n°3 :
là effectivement il y a un souci que je n'avais malheureusement pas reperé avant. Essaies de voir si c'est simplement un mauvais contact et on en reparle.
 
mon problème n°1 :
tu as mon numéro de portable, tu aurais pu et dû m'appeler directement avant de venir te plaindre comme ca sur un forum. Je le prends comme un manque de respect, surtout que 2 des 3 problèmes que tu cites n'en sont pas (usure normale pour le 1er et problème inexistant à ma connaissance pour le 2nd).
dans ton post tu te plains egalement des rayures sur le capot, mais pourtant hier tu m'as dit texto "tu ne m'as pas menti sur l'etat du portable". je n'ai pas eu l'impression une seule seconde que les quelques petites rayures sur le dessus te genaient. et puis sois honnete sur l'importance des "rayures", je les trouve tout a fait normales après 1 an d'utilisation quotidienne. Un laptop ca voyage tu devrais le savoir.
 
Bref on reste en contact pour la suite mais je dois dire que ton attitude me decoit...


+1,bon point :)  


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°4447088
gjaman

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:32:08  profilanswer
 

plus j'y pense et plus je suis dégouté de devoir me justifier ainsi devant des gens qui n'ont rien à voir avoir cette vente. Metaliser ton attitude n'a pas été la bonne...
je ne l'avais pas noté avant mais tu dis que tu es enervé de devoir "t'asseoir sur autant d'argent"  :??:  
jusqu'à preuve du contraire le portable fonctionne PARFAITEMENT !!! (à part peut etre l'histoire du faux contact dans la prise casque)

n°4447103
malix974

Transactions (9)
Posté le 27-12-2004 à 10:34:02  profilanswer
 

x-files a écrit :

Alors on fera jamais affaire ensemble. J'ai pas de Feed-back et pratiquement aucune transac à mon actif, comme je le disais hier soir à Cyber1989. Mais curieusement, il y a des gens qui me font confiance ? :lol:


 
pourquoi on te ferait confiance si t'as pas de feed ? :??: ( par feed j'entends plusieurs transactions à ton actif, c'est pas le fait d'avoir un topic qui change les choses... )
 
je trouve normal qu'une personne qui a un bon feed soit plus considérée de confiance qu'une personne qui n'a pas beaucoup de transactions à son actif ! d'ailleurs je trouve ton raisonnement en total contradiction avec ta forte méfiance vis à vis des "nouveaux"...
 
m'enfin, pour revenir au topic, metaliser, les vis quand elles bougent, elle s'entendent bien ? :??:
si elles s'entendent bien il est impossible qu'il n'était pas au courant... ça sent l'excuse pour gagner du temps :/
 

n°4447132
sudiste

Transactions (1)
Posté le 27-12-2004 à 10:40:32  profilanswer
 

Je trouve aussi que de la part d un modo qui devrai donner l exemple pour tenter les arrangements a l amiable ,que tu n est pas tres exemplaire sur ce coup là :o


---------------
   
n°4447135
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 10:40:58  profilanswer
 

Karochky a écrit :

Au risque de te stresser ta technique n'est pas fiable. La valeur du chèque est inscrite sur ton compte avant la vérification. si le chèque est en boit elle est ensuite soustraite...


   Je sais bien que tu as raison (de l'ordre de 2 semaines facilement), mais ça peut impressionner un vendeur peu scrupuleux. Maintenant tout le monde le sait  :cry:  
 
PS: tu bois trop  :D  
 
gjaman -> merci d'être venu t'expliquer. C'est ce que l'on attendait de toi. Si tu veux voir ce que cela donne lorsque les forumeurs sont soupçonneux, penche toi sur le topic d'ADS3 et son Feed sur Tralalala.
    Ceci dit, si tu souhaites que j'édite mes posts, fait le moi savoir  :jap:  


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4447144
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 10:42:49  profilanswer
 

gjaman je vois pas pourquoi tu me dis que mon topic te déçoit, vois tu une accusation d'anarque  :??: non donc je parle simplement de problemes rencontré lors de cet achat  :jap:  
 
tu remarquera que je réclame " pas de pollution " pour éviter les " tu t'ais fait niquer, c'est un voleur etc... )  
 
pour ce qui est des rayures oui je t'ais dit que tu ne m'avais pas menti mais pour ce qui est de la fissure, même si en effet ce genre de fissure est fréquent sur les portables ce n'est pas  non plus systématique, je n'ais jamais dit que cela venait d'une chute.
 
pour les vis, cela me rassure que tu ne mette pas ma parole en doute car quand même j'avais déja le coup de la fissure et le jack à te signaler, c'était déja bien suffisant pour aller raconter des conneries sur des vis qui se balladent  :(  
je ne met pas ta parole en doute sur le démontage mais tout de meme, touts les bricolos du coin seront d'accord avec moi : quand j'ais voulut acceder à la trappre en dessous, aucune des vis était completement vissées, d'habitude quand on démonte un appareil on sent une petite résistance sur la vis pour ensuite pouvoir la dévisser.
enfin bref ces deux vis étaient dans le portable et je n'arrive pas à en voir la provenance.
 
pour le jack, tu m'as dit au téléphone que tu utisait un casque en permanence donc tu en conviendera avec moi que le soir meme apres une install d'xp le probleme se produit, j'ais un peu le droit d'avoir les boules  
 
je viens de recevoir à l'instant un sms de ta part pour exprimer ton mécontentement mais pourtant je pense m'etre exprimé correctement, d'autres forumeurs te réclameraient direct un remboursement donc je t'en prie ne me fait pas passer pour un raleur, j'éssaie de trouver un compromisi honorable pour toi comme pour moi  :jap:  
voila pour finir je ne t'ais jamais accuser de quoi que ce soit donc les autre forumeurs n'ont pas à le faire non plus, nous sommes entres adutltes et on va bien trouver une solution  :jap:

n°4447152
gjaman

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:46:38  profilanswer
 

sorry mais quand dans ton mp tu me menaces de déposer plainte à la gendarmerie sur un ton presque insultant j'ai un peu l'impression que tu parles d'arnaque :heink:  
c'est pas très malin non plus de venir déballer toute l'histoire en public pour des problèmes somme toute mineurs, sans meme avoir pris la peine de m'appeler avant...
 
 :fou:  :fou:  :fou:


Message édité par gjaman le 27-12-2004 à 10:47:54
n°4447153
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 10:46:58  profilanswer
 

gjaman a écrit :

plus j'y pense et plus je suis dégouté de devoir me justifier ainsi devant des gens qui n'ont rien à voir avoir cette vente. Metaliser ton attitude n'a pas été la bonne...
je ne l'avais pas noté avant mais tu dis que tu es enervé de devoir "t'asseoir sur autant d'argent"  :??:
je disais ca dans le cas où je n'aurais pas eu de contact avec toi, alors que là ce n'est pas le cas donc faut pas non plus tout prendre à la lettre et tu avouera qu'avoir autant de problemes en un soir peut faire passer une nuit blanche à quelqu'un non tu n'est pas d'accord  :??:  
jusqu'à preuve du contraire le portable fonctionne PARFAITEMENT !!! (à part peut etre l'histoire du faux contact dans la prise casque)


 

n°4447161
gjaman

Transactions (0)
Posté le 27-12-2004 à 10:49:10  profilanswer
 

Citation :

pour l'orthographe, assis toi sur une telle somme et tu verras tes cours de français voler en éclats  

n°4447165
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 10:49:27  profilanswer
 

gjaman a écrit :

sorry mais quand dans ton mp tu me menaces de déposer plainte à la gendarmerie sur un ton presque insultant j'ai un peu l'impression d'être pris pour un voleur  :heink:  
c'est pas très malin non plus de venir déballer toute l'histoire en public pour des problèmes somme toute mineurs, sans meme avoir pris la peine de m'appeler avant...
 
 :fou:  :fou:  :fou:


 
 
encore une fois c'était à titre préventif et non pas un cas certains et pour l'appel, en effet je m'en excuse mais les nombreuses années passées sur ce forum ne m'ont pas aidé sur ma réflexion  :jap: car on n'en voit pas mal sur ce forum  

n°4447168
welcom
That's life !!
Transactions (47)
Posté le 27-12-2004 à 10:50:16  profilanswer
 

du calme les gars, on est entre gens civilisé, alors enervé vous pas, le probleme va surement s'arranger si chaqun y mets du sien sans chercher les ptites phrases d'enervemant de l'autre !!! :jap:


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°4447175
sudiste

Transactions (1)
Posté le 27-12-2004 à 10:52:23  profilanswer
 

welcom a écrit :

du calme les gars, on est entre gens civilisé, alors enervé vous pas, le probleme va surement s'arranger si chaqun y mets du sien sans chercher les ptites phrases d'enervemant de l'autre !!! :jap:


 [:vis comica] +1


---------------
   
n°4447176
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 10:53:33  profilanswer
 

gjaman a écrit :

Metaliser ton attitude n'a pas été la bonne...


   Soit, mais si tu avais été plus précis, même en MP, sont attitude aurait été différente. Je pense que vous trouverez un terrain d'entente entre gens raisonnables.
 
Malix974 -> Peut être que les gens qui me font confiance me connaissent ou connaissent mes amis. Tu connais "les amis de mes amis, sont mes amis" ?
    Par exemple, toi, je sais qu'il ne faut pas te fixer un rendez-vous en hiver, car on peut tjs attendre longtemps  :fou:  
 
Metaliser -> avec les vibrations, il peut arriver que des vis se défassent toute seule. Sur la machine d'occasion que j'ai, j'ai retrouvé une vis au fond de la sacoche. Et bien plusieurs vis étaient dévissées. Ca fait un an que j'ai cette machine. Normal ou pas, je ne sais pas.


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
n°4447180
metaliser

Transactions (6)
Posté le 27-12-2004 à 10:54:39  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec toi welcom  
j'ais d'ailleurs édité mon post comme tu peux le voir  
 
gjaman : voila je m'excuse mais j'ais paniqué, met toi un peu à ma place, t'aurais vu la tête de mon amie  :(  
j'ais flippé et j'ais fait ce topic  :( donc meme si en mp, j'ais été un peu direct mais c'était à chaud donc ne prend pas cela en considération  :jap:  
je m'excuse même si en aucun cas je ne t'ais traité de voleur, c'était juste à titre préventif  :jap:

n°4447183
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 27-12-2004 à 10:55:24  profilanswer
 

metaliser a écrit :

tout à fait d'accord avec toi welcom  
j'ais d'ailleurs édité mon post comme tu peux le voir  
 
gjaman : voila je m'excuse mais j'ais paniqué, met toi un peu à ma place, t'aurais vu la tête de mon amie  :(  
j'ais flippé et j'ais fait ce topic  :( donc meme si en mp, j'ais été un peu direct mais c'était à chaud donc ne prend pas cela en considération  :jap:  
je m'excuse même si en aucun cas je ne t'ais traité de voleur, c'était juste à titre préventif  :jap:


on dirait moi qui koz :lol:  


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°4447187
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 27-12-2004 à 10:55:47  profilanswer
 

krampous a écrit :

on dirait moi qui koz :lol:


sauf que toi tu es resté poli :)  


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°4447194
X-Files
Rà, c'est beau...
Transactions (10)
Posté le 27-12-2004 à 10:56:37  profilanswer
 

[:vis comica] +2


---------------
"J'peux pas te dire que j'viens tant que j'ne suis pas parti" © - Un HFRien près de chez vous
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [feedback] excuses public au niveau d' gjaman

 

Sujets relatifs
[FeedBack] mous_[FEEDBACK][Paris]boutique telephonie mobile
[FeedBack] Falcon007[FeedBack]kerrighan
[Feedback] CDiscount[Feedback] Cedbest
[Dracky's] FeedBack !![feedback] wolftom
(feedback)roman_[feedback] grosbill
Plus de sujets relatifs à : [feedback] excuses public au niveau d' gjaman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR