Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Feedback : Chronopost c'est de la <insérez votre insulte ici> !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Feedback : Chronopost c'est de la <insérez votre insulte ici> !

n°15016740
gimiz
Localisation: Faille de Hoffer
Transactions (2)
Posté le 07-11-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un 'petit' feed-back, pour ceux qui hésitent entre divers moyens de livraison pour les articles achetés en VPC (LDLC, matériel.net, etc.).
Je vous déconseille FORTEMENT Chronopost. Pourquoi ?
 
Voici l'état actuel d'une commande effectuée chez matériel.net dimanche dernier (il a donc 6 jours, au jour où j'écris ce post); il s'agit d'un
disque dur externe (donc pas énorme comme colis) :
 
 

  • lun 02/11/2009 : 17:27         NANTES CHRONOPOST

Envoi prêt chez l'expéditeur
 

  • lun 02/11/2009 : 18:46   NANTES CHRONOPOST

Tri agence de départ effectué
 

  • mar 03/11/2009 : 01:50  HUB CHILLY

Tri en cours dans l'agence de départ  
 

  • mar 03/11/2009 : 01:51  HUB CHILLY

Envoi en transit  
 

  • mar 03/11/2009 : 04:39  VERSAILLES CHRONOPOST

Tri agence d'arrivée effectuée
 
Jusque là, tout va bien.
 

  • mar 03/11/2009 : 12:01         VERSAILLES CHRONOPOST

Envoi en attente : une recherche de solution est en cours
 
En attente ? Ah, bon, pourquoi pas. Heureusement, je suis patient, j'attendrai bien demain.
 

  • mer 04/11/2009 : 01:32  VERSAILLES CHRONOPOST

Tri agence d'arrivée effectuée  
 

  • mer 04/11/2009  : 07:33 VERSAILLES CHRONOPOST

Envoi en attente : une recherche de solution est en cours  
 
Bon, là , deux fois de suite, ça commence à faire , j'appelle leur SAV le vendredi matin (appel facturé 15cts la minute, ça, serait trop beau que ce soit gratuit).
On me dit "oui, il y a un problème, on n'a pas votre numéro de bâtiment." Intéressant, pourtant, la dernière fois, vous aviez bien su aller chez le concierge
pour déposer le colis alors que j'étais là, et que j'avais précisé ledit bâtiment. On me redemande donc le numéro, ainsi que mon nom, mon adresse, et mon
numéro de téléphone (euh, attendez, vous l'avaz pas déjà ça ?). On me précise que le colis sera livré le lendemain (samedi) matin avant 13h. Bien !
 

  • ven 06/11/2009 : 12:02  VERSAILLES CHRONOPOST

Fin du traitement SAV  
 
Bien, au moins, on dirait que c'est efficace.
 

  • sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST

Tri agence d'arrivée effectuée  
 
Ok...
 

  • sam 07/11/2009 : 03:37 VERSAILLES CHRONOPOST

Livraison prévue lundi prochain  
 
Euh, quoi ?
 

  • sam 07/11/2009 : 08:33 VERSAILLES CHRONOPOST

Envoi en cours de livraison  
 
Ah, intéressant.
 

  • sam 07/11/2009 : 13:15 VERSAILLES CHRONOPOST

Envoi présenté mais destinataire absent et impossibilité de laisser un avis de passage
 
QUOI ? Bravo le foutage de gueule. 1) j'étais là ; 2) j'avais laissé le numéro de bâtiment et RIEN n'empêche de laisser un avis de passage puisque j'ai reçu du courrier ce jour; 3) mon numéro de téléphone portable ET l'interphone, c'est pour les chiens ?
 
Déduction : le livreur a essayé de poser le paquet CHEZ LE CONCIERGE (donc le numéro de bâtiment ne servait à rien); vu qu'il est en week end à partir de 11h30 le samedi, c'était fermé, et ils n'ont pas pu laisser d'avis de passage non plus vu qu'il n'a pas de boîte aux lettres 'concierge', juste sa boîte perso.
 
Et ce n'est pas la première fois ! Pour la livraison d'un LCD 28", le livreur, partant du principe que je ne serais pas présent le vendredi, n'a pas pris la peine de s'en encombrer, alors qu'il a très bien su le déposer le lendemain matin, toujours chez le concierge.
 
Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimiz le 07-11-2009 à 15:00:21
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 14:19:26  profilanswer
 

n°15016764
child_of_m​oon
Mer il et fou
Transactions (0)
Posté le 07-11-2009 à 14:25:58  profilanswer
 

Que des gros branleurs !! :pfff:  
 
J'ai déjà vécu ce que tu as vécu :sweat:  
 
Pire encore, il avait perdu mon colis :heink:


Message édité par child_of_moon le 07-11-2009 à 14:27:32
n°15017028
gimiz
Localisation: Faille de Hoffer
Transactions (2)
Posté le 07-11-2009 à 15:33:52  profilanswer
 

Depuis mon post, j'ai reçu de nombreux retours d'amis (et de personnes que je ne connais pas aussi) qui me confirment le laxisme de chronopost... Comme quoi je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec eux !

n°15017041
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 07-11-2009 à 15:38:04  profilanswer
 

Durant les soldes LDLC à -70% j'ai pris pal mal de choses dont 2 boitier PC d'environ 10Kg et plein de petites conneries (inutiles bien sur).

 

Bref il passe un Jeudi (j'étais en vacances donc présent) pour me livre rles boitiers. Or pas vue de camion ni de livreur et là, oh miracle dans ma boite à lettre, un avis de passage me disant que malgré plusieurs tentative pour me joindre sur mon portable le colis m'attendrai dans le relais chrono. Bien sur aucun appel.

 

Le lendemain je reçois le petit colis toujours avec chrono, je demande au livreur où sont mes boitiers, et là il me sort que c'est trop lourd pour lui, donc il a préféré ne pas les prendre...


Message édité par reelooz10 le 07-11-2009 à 15:39:06
n°15017047
gimiz
Localisation: Faille de Hoffer
Transactions (2)
Posté le 07-11-2009 à 15:39:00  profilanswer
 

Il est mort le livreur ^^ ?

n°15017062
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 07-11-2009 à 15:43:22  answer
 

j ose même pas toutes les raconter, la poste m en fait une par semaine :o

n°15017073
reelooz10

Transactions (3)
Posté le 07-11-2009 à 15:45:19  profilanswer
 

Non, il est pas mort car c'était un matin assez tôt pour les vacances et je lui ai gentiment fait comprendre que je comprenais tout a fait pourquoi il n'a pas plus porter 10Kg vue sont physique d'ado prébubaire.  
 
Simplement je sais pas trop ce qu'il faisait, ça devait être un remplaçant (grande vacances oblige) avec un camion de location tout pourris et aucun sigle apparent de Chrono. Bref suite à ma remarque un petit peu sarcastique il a pris mal, et donc s'en ai aller livrer d'autre client de bonne humeur :d

n°15017106
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 07-11-2009 à 15:55:14  profilanswer
 

moi,pas dblem queue du bonheur [:athlonxp2100+]  
heureusement car dans ma brouss breizh :whistle:  
 
VIVE LA POSTE ET CHRONOPOST :sol:


---------------
ça va chier     FIDO BOULETTE
n°15017530
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Transactions (4)
Posté le 07-11-2009 à 17:53:05  profilanswer
 

gimiz a écrit :

Avis à la populace donc, choisissez dee VRAIS pros comme UPS ou FedEx, et pas ces branques de Chronopost : vous serez livrés en MAINS PROPRES par le livreur, et dans les 24h COMME PROMIS. Je ne manquerai pas d'incendier le SAV lundi à la première heure, et vous ferai part de l'avancement.


T'as eu un problème avec Chronopost pas la peine d'en faire tout un plat, et c'est pas mieux pour la concurrence que ce soit UPS, DHL et cie, suffit de chercher un peu pour s'en rendre compte :o


Message édité par starconsole le 07-11-2009 à 17:53:49
n°15017560
dreamer18
CDLM
Transactions (0)
Posté le 07-11-2009 à 18:03:39  profilanswer
 

chronopost c'est pas le service qui est sous traité en totalité ? :D la privatisation c'est le bien qu'ils disaient :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 18:03:39  profilanswer
 

n°15021038
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (0)
Posté le 08-11-2009 à 14:44:01  profilanswer
 

J'ai eu 2 fois affaire à eux, et 2 fois j'ai eu des problèmes.

 

Ils cherchent toujours à en faire le moins possible, et à ne chercher aucune solution.

 

Donc fini, je ne suis jamais repassé par eux. Payer (beaucoup) plus cher pour avoir son colis plus rapidement, et au final le recevoir 2 semaines en retard, sans aucun remboursement bien entendu, c'est un bon foutage de gueule.


Message édité par Dj YeLL le 08-11-2009 à 14:44:23

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°15021090
M16

Transactions (18)
Posté le 08-11-2009 à 14:56:41  profilanswer
 

arrives très recement a un ami,il ont "perdu" un projecteur de 2400 €,
 
celui ci exactement
 
Vidéoprojecteur Tri-LCD Mitsubishi HC-7000  
 
http://www.lemondenumerique.com/?page_id=7330
 
l'expediteur a du piquer une crise de nerf et ne sera pas rembourse avant six semaine.


Message édité par M16 le 08-11-2009 à 15:20:12
n°15021512
gimiz
Localisation: Faille de Hoffer
Transactions (2)
Posté le 08-11-2009 à 16:42:09  profilanswer
 

Rho 'tain le projo, j'avoue : D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  Feedback : Chronopost c'est de la <insérez votre insulte ici> !

 

Sujets relatifs
[Feedback] Biohazdarx[Feedback] propal SAV rue du commerce valable?
[FeedBack] Demo203[Feedback] Niss0u75
[Feedback] ZuneThings[Feedback] Lou782
[FeedBack] xJapanDreamx[FEEDBACK] KevinSK
[FEEDBACK] Grosbill Colombes[Feed-Back] Feedback de Lucius Maximus
Plus de sujets relatifs à : Feedback : Chronopost c'est de la <insérez votre insulte ici> !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR