Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] propal SAV rue du commerce valable?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Feedback] propal SAV rue du commerce valable?

n°15007344
-Boup-

Transactions (5)
Posté le 05-11-2009 à 15:26:15  profilanswer
 

Luss
 
Début 2008 j'achetais chez Rue du Commerce, une configuration complète basée sur une carte graphique 8800 gts v2 payée 270 €, et garantie 3 ans (on est jamais trop prudent)  
 
Fin septembre elle me lache. Elle part au SAV, immobilisée 2 mois (grr...) Je viens à l'instant de recevoir un mail me notifiant que RdC me donnait le choix entre le remplacement par une 9800 GT
 
 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
 
 
Ou un bon d'achat de 119.80 €  
 
Là ou le bât blesse, c'est que, bien que je n'estimais pas retrouver mes billes complètement, j'ai vu que de nombreux cas de retours SAV se soldaient par un avoir au prix d'achat (et les acheteurs ne mentionnaient pas de garantie Or ou autre ). Ma question est:  
 
Pourquoi est ce que je me retrouve avec une proposition d'un matériel moins performant ( la 8800 gts v2 surpasse legerement les 9800gt) ou bien un avoir deux fois moins elevé que le prix d'achat, là où d'autres repartaient avec un avoir au prix d'achat? Je reconnais que la 8800gts ne se fait plus, mais ca n'explique pas le second probleme.  
 
Je n'ai jamais été désagréable au tel avec les téleconseillers (solidarité entre collègues oblige , ya trop de cons qui râlent, je ne veux pas etre l'un d'eux), mais....  
 
Mais il y a les points précedents allié au manque total de geste commercial de la part de RdC me dérangent un peu alors que  
 
- le SAV était hors délai (ca fait 1 semaine que cela aurait du etre fait. Ils ont mis 1 mois et demi à diagnostiquer la carte là où j'ai mis à peine 3h (test chez moi + chez d'autres personnes pour être sûr) .
 
- Paiement d'une connexion Internet non utilisée (je n'ai pas 2 ordinateurs et je ne suis pas degroupé donc AUCUNE utilisation de sercice Neuf.fr) , bon ca a la limite ils y peuvent rien si le 9 ne suspend jamais les connections
 
-Immobilisation pendant + de 2 mois (sans compter le délais pour obtenir un produit en retour) d'un outil de travail. Je dois bosser pour un book en vu d'une admission à une formation graphique, je voulias ajouter des travaux photos , 2D et 3D (j'ai 4 mois pour faire un book :/). Et puis je voulais JOUER aussi , ca fait quand même du bien , je n'ai pas enormement de loisirs, vu que mon taf me suce toutes les ressources physiques pour le sport.
 
La derniere remarque fait partie du jeu, j'etais prevenu des 2 mois bien que il eut expiré il y a 1 semaine. MAis au final je n'ai aucun geste commercial, alors que j'ai attendu, payé les frais d'envoi en recommandé, et subi un retard en complement d'un delai ma foi très considerable.  
  J'ajouterais que lors d'un achat chez un concurrent (pix...) j'ai eu un avoir au prix d'achat (et eux ils ont pas ,ou n'avait pas à l'époque, de garantie or ou autre), bien qu'ils aient mis plus de 4 mois avant de se rappeler de moi. Et il s'etait ecoulé un bout de temps entre l'achat et le retour SAV , donc pas d'histoire de décote ou d'"argus"
 
Est ce que leur proposition est juste ou suis je en droit de m'insurger ?  
 
Merci beaucoup


Message édité par -Boup- le 05-11-2009 à 20:03:59
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 15:26:15  profilanswer
 

n°15008762
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 05-11-2009 à 19:25:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Merci de mettre une balise adequate.
 
Pour repondre a ta question :
 
Non leur proposition est malhonnete car les conditions du sav doivent etre celles ci :
 
L'objet n'est plus fabriqué =  
 
soit proposition d'un objet aux caracteristiques similaires ou superieures ( et jamais inferieures )
soit le remboursement du prix payé au jour J de la facture ( et non pas un remboursement de la valeur actuelle )
 
Pour faire entendre ton droit :
 
1/ Envoie un courrier avec AR en signifiant que tu demandes un remboursement de la valeur de la carte le jour de l'achat ou propose leur de te fournir une carte identique ou superieure ( tu regardes sur leur site ce qui te parait equivalent )
2/ Expose ton souci a un mediateur RDC peut etre seront ils en mesure de t'aider ( bien que les 2 que je connaisse soit aussi nuls l'un que l'autre )
3/ Si ils ne veulent rien savoir il faudra sortir l'artillerie lourde et intenter une petite action en justice ( gratuite et rapide ) qui calmera leurs ardeurs
 
La lenteur du sav etc doit egalement etre pris en compte dans ton dedommagement par contre le fait que tu bosses avec ton pc desolé mais ce n'est juridiquement pas recevable.
 
+++
Ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°15008996
-Boup-

Transactions (5)
Posté le 05-11-2009 à 20:06:20  profilanswer
 

Salut
 
Il ya des trucs juridiques ou bien c'est mentionné dans le reglement RdC? Parce que leur balancer çà a la gueule alors qu'ils sont en droit de le faire, c'est ne pas avoir gain de cause et passer pour une burne. J'espérais que des médiateurs RdC se manifesteraient sur d'autres forums mais bon, peut être faut il leur laisser le temps

n°15009012
coke15
Allons-y !!
Transactions (141)
Posté le 05-11-2009 à 20:09:21  profilanswer
 

salut
 
tien  bizarre ton affaire, au debut de l ete ma 3870x2 ma ete remboursee au pris d achat,  rubis sur l ongle par rdc
 
en passant par fklotz,present sur le forum d ailleurs ;)
 :??:

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 05-11-2009 à 20:10:13
n°15009747
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Transactions (10)
Posté le 05-11-2009 à 22:30:26  profilanswer
 

-Boup- a écrit :

Salut
 
Il ya des trucs juridiques ou bien c'est mentionné dans le reglement RdC? Parce que leur balancer çà a la gueule alors qu'ils sont en droit de le faire, c'est ne pas avoir gain de cause et passer pour une burne. J'espérais que des médiateurs RdC se manifesteraient sur d'autres forums mais bon, peut être faut il leur laisser le temps


 
Hey l'ami je ne suis pas ton avocat personnel , je t'ai donné la marche a suivre et les infos qui en decoulent , si ca ne te convient pas ben desolé j'ai pas mieux.
A propos des mediateurs boffffff
 

coke15 a écrit :

salut
 
tien  bizarre ton affaire, au debut de l ete ma 3870x2 ma ete remboursee au pris d achat,  rubis sur l ongle par rdc
 
en passant par fklotz,present sur le forum d ailleurs ;)
 :??:


 
La logique voudrait cela en effet :)
 


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°15011778
-Boup-

Transactions (5)
Posté le 06-11-2009 à 12:28:55  profilanswer
 

J'oublie de préciser que j'ai un ultimatum dans le mail : si je met du temps à accepter leur proposition et que ma cg revient du SAV, l'oofre sera caduque...
 
 Au final je retrouverais peut être avec un produit identique .... mais au bout de X semaines. Au final c'est pas un delai SAV de 8 semaines qu'il faut, mais plus 9 ou 10 semaines voire jamais (reparer une carte ca se fait pas comme ca et surtout ca coute plus cher a réparer qu'a changer)
 
J'attends de voir si M. Klotz ou Mickael de RdC passent dans les parages... Mais qu'ils ne pensent pas que j'accepterais le retour de ma carte avec plus de retard qu'ils en ont actuellement , sous couvert d'un geste commercial (genre "on vous rembourse les FdP"....)


Message édité par -Boup- le 06-11-2009 à 12:29:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

  [Feedback] propal SAV rue du commerce valable?

 

Sujets relatifs
[FeedBack] Demo203[Feedback] Niss0u75
[Feedback] ZuneThings[Feedback] Lou782
[FeedBack] xJapanDreamx[FEEDBACK] KevinSK
[suspendu]5870 a vos propal[VDS] HD4850 Neuve 60€
[VDS] VelociRaptor 150g de retour de SAV[ACh] Disques dur 3,5" et 2,5", Faites des propal !!!
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] propal SAV rue du commerce valable?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR