Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

[Pb avec un foromeur] Simba202

Sujet(s) à lire :
    - [ACH] P4 version B ou C

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°2635925
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:14:52  profilanswer

Je résume les faits :

J'ai été contacté par Simba202 le 19-08-2003 directement en MP me proposant un P4 2.4B pour 95€ in.

Simba202 a écrit :

salut je suis le pote de ggforce , tjrs ok pour un p4b 2.4 ghz a 95 € fdpin ?  

Je demande si les factures et lettre de cession sont disponibles et on me répond positivement. On m'explique également que le proco est neuf.

Echange de coordonnées.

J'envoie le chèque le 04-09-2003 et je reçois l'accusé la semaine suivante. Le chèque est encaissé juste après.

Depuis j'attends toujours que le processeur arrive, cela fait plus de trois semaine.

Voici les derniers messages :

Stefoufou a écrit :

Je viens de voir  que le cheque  a été encaissé... j'exige  donc une réponse sur l'état de  la transaction et surtout mon processeur !

Si je n'ai pas  de réponse demain  alors je posterai  un  topic public ou ns ns expliquerons...  j'espère cependant  a  ne pas  avoir à le  faire.

A demain.

Simba202 a écrit :

slt desolé de ne pas t avoir repondu plus tot  

J ai pas de nouvelle du proc qui est bien parti , je vais a la poste lundi sans faute  

Stefoufou a écrit :

Nous sommes le 25 et cela fait donc 21 jours que j'ai posté le chèque... j'aimerais donc avoir mon processeur !

Je veux savoiri si le colis est parti ou non. Je pense avoir était assez patient jusqu'à maintenant.

Merci de me répondre.

Stefoufou a écrit :

Si je n'ai pas mon processeur a la fin de la semaine, deux solutions se presentent a nous :
soit vous me remboursez
soit je porte plainte

La balle est ds votre camp.

Toujour aucune réponse.

A quels actions puis-je recourir pour avoir le processeur ou dans le mieux des cas retrouver mon argent ?
Merci de m'aider.
:hello:

Edit : Titre --> Pour recherches... + Orthographe
Edit : Changement de sous-cat

Message édité par Stefoufou le 12-11-2003 à 13:41:19

---------------
-> Association Longskate Toulouse Lsk - Forum - Vidéos <-
mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:14:52  profilanswer

n°2635932
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-09-2003 à 19:17:59  profilanswer

t'as acheté direct en mp :??:  
si c'est le cas spa bien du tout et ça sent le cramé ton truc
j'ai peur qu'il te faille une dose de pommade car tu risque franchement de t'assoir dessus :(

n°2635940
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:20:09  profilanswer

krampous a écrit :

t'as acheté direct en mp :??:  
si c'est le cas spa bien du tout et ça sent le cramé ton truc
j'ai peur qu'il te faille une dose de pommade car tu risque franchement de t'assoir dessus :(  

je te remercie de ta rponse mais cela ne m avance pas bcp... :/

---------------
n°2635948
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:22:13  profilanswer

je me souviens de cette histoire, c'etais les fameux processeur neuf du beau frere, puis du pere qu'un pote avait racheté ... bref histoire ultra louche sur les topics on avait foutu notre merde et posé bcp bcp bcp de questions, qui biensur avait tjs des reponses contradictoire je ne comprends vraiment pas pkoi il n'avait pas ete ban  :pfff:

n°2635949
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-09-2003 à 19:22:25  profilanswer

Stefoufou a écrit :

je te remercie de ta rponse mais cela ne m avance pas bcp... :/

je sais mais c'est une grosse erreur ça
bref si t'as pas dnouvelles tu déposes plainte contre lui
d'abord tu lui postes un reco afin de le mettre en demeure de te livrer ce qui est prévu  
passé 8 jours à réception du reco si pas de réponse tu déposes plainte chez les keuff

il est d'ou ton guguss?

n°2635950
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:23:11  profilanswer

krampous a écrit :

je sais mais c'est une grosse erreur ça
bref si t'as pas dnouvelles tu déposes plainte contre lui
d'abord tu lui postes un reco afin de le mettre en demeure de te livrer ce qui est prévu  
passé 8 jours à réception du reco si pas de réponse tu déposes plainte chez les keuff

il est d'ou ton guguss?

de grenoble
et au nom d'une femme

---------------
n°2635954
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-09-2003 à 19:25:00  profilanswer

Stefoufou a écrit :

de grenoble
et au nom d'une femme

t'as vérifié pour le tel s'il existe?

n°2635976
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:30:17  profilanswer

krampous a écrit :

t'as vérifié pour le tel s'il existe?

rien sur pagesblanches.fr

surement sur liste rouge :/

---------------
n°2636009
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-09-2003 à 19:38:11  profilanswer

-YoM-       38 - Grenoble

lui est de là bas,tu lui mets un mp pour voir s'il peut faire un tour.... ;)

n°2636019
willow_00

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:39:55  profilanswer

Salut Stefoufou  :D Clair ca sent le coup louche ce que t'as fais le gars ! Je te conseille aussi ce que t'as dis Krampous !!! Lettre avec AR puis direct chez les flics !!

PS : Stefoufou est un bon vendeur cf mon feedback  :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 19:39:55  profilanswer

n°2636022
Pleymo

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:40:55  profilanswer

moi j'dis faut envoier un MP direct aux flics :o

n°2636030
Antaphy

Transactions (15)
Posté le 30-09-2003 à 19:42:33  profilanswer

Ah vi, je me souviens également de cette histoire... sur le forum montgallet... il avait noici les numéros de série de certaines procs... Aussi yavait une trasaction avec lui, et c'était un écran plat dans les 800 ? et il est arrivé cassé a l'arrivé.... je ne sais pas comment ca s'est terminé.... :(

n°2636039
-neon-
Illuminé
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 19:44:19  profilanswer

Pleymo a écrit :

moi j'dis faut envoier un MP direct aux flics :o

" èff bih ahy " ®  By Serge Karamazov 'La cité de la peur'

(F.B.I)

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°2636105
jeje86

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:04:01  profilanswer

Stefoufou a écrit :

de grenoble
et au nom d'une femme

2 soluces : - 1 porte plainte chez les filcs
            - 2 tu descends à grenoble et tu règle lle pb en live :jap:  
bon courage :) , ne lache pas prise [:xp1700]

n°2636120
Pleymo

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:07:43  profilanswer

jeje86 a écrit :

2 soluces : - 1 porte plainte chez les filcs
            - 2 tu descends à grenoble et tu règle lle pb en live :jap:  
bon courage :) , ne lache pas prise [:xp1700]  

je me permet de repondre pour stefoufou, car il n'a pas de PC (lui manque que le cpu le pauvre et son barebone tout neuf est complet !!) et il était sur le PC d'un ami a lui qd il a posté...

1 - fesable  
2 - pas possible depuis Tarbes

n°2636128
pulley60

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:10:05  profilanswer

Salut a tous,
voila je viens juste poster un p'tit mot car j'ai acheter recemment un processeur a stefoufou (t-bird 1.4) et tout c'est déroulé sans problème, c'est quelqu'un de vachement sympa et honnête à qui on peut faire confiance et c'est vraiment dégueulasse ce qu'il lui arrrive.  

Stefoufou, je pense que le mieux que t'es a faire c'est de te renseigner au mieux que tu peux sur le vendeur, et d'aller au flics en fin de semaine si t'a toujours rien!

Simba202 :kaola:  :kaola:  A BANNIR

n°2636144
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 30-09-2003 à 20:16:52  profilanswer

C'est pas pour t'enfoncer, mais franchement, moi aussi je me souviens de cette affaire, et le gars n'inspirait vraiment pas confiance : , 10 versions différentes de l'origine des CPU, réponses contradictoires etc...
T'as déconné de traiter avec lui. :/
 [:spamafote]

n°2636147
jeje86

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:17:48  profilanswer

pulley60 a écrit :

Simba202 :kaola:  :kaola:  A BANNIR

et à foutre en taule pour 2 mois :fou: , histoire que ca le calme :D  

n°2636182
Adodonicoc​o

Transactions (12)
Posté le 30-09-2003 à 20:24:03  profilanswer

heu je crois k'il faut avoir suivi une demarhe avant de porter plainte non?

genre accuse de reception etc..
 je ne pense pas ke par MP ce soit tres "legal" comme preuve ...

'fin bon
j'en sais rien et pi j'te soutiens kan meme stefoufou

(ca m'a assez refroidit pour acheter sur HFR, est-ce que ce genre de pb arrivent souvent ? merci de repondre )

n°2636191
jeje86

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:26:55  profilanswer

adodonicoco a écrit :

'fin bon

(ca m'a assez refroidit pour acheter sur HFR, est-ce que ce genre de pb arrivent souvent ? merci de repondre )

le mieux est d'ht au forumeur honnête que tu connais sur HFR ou tu fais une recherche sur ses transactions si tu connais pas :)

n°2636206
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 30-09-2003 à 20:32:11  profilanswer

adodonicoco a écrit :

'fin bon

C'est une question de personne, faut pas en faire un cas général.
Jusqu'à présent, j'ai toujours privilégié le main propre pour éviter ce genre de problème. Mais les fois où j'ai fait par correspondance, aucun problème.
Bien sûr le "feeling" c'est pas super scientifique comme méthode pour repérer les arnaqueurs etc...
Fie toi un peu à l'ancienneté du forumeur, de son nombre de posts, surtout de sa réputation. S'il a fait un topic feed-back etc...
Fait également une recherche sur son pseudo, voir les messages qu'il a posté, s'il n'y a pas de plaintes contre lui...
Bien entendu, les nouveaux ne sont pas forcément malhonnêtes.
Mais pour une tranbsaction d'une valeur importante, perso, je préfère éviter que de me faire avoir, quand je sens pas le truc.
Avoir un numéro de fixe qui correspond à l'identité donnée en MP est un minimum.

n°2636251
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:46:32  profilanswer

Mrpoisson a écrit :

C'est une question de personne, faut pas en faire un cas général.
Jusqu'à présent, j'ai toujours privilégié le main propre pour éviter ce genre de problème. Mais les fois où j'ai fait par correspondance, aucun problème.
Bien sûr le "feeling" c'est pas super scientifique comme méthode pour repérer les arnaqueurs etc...
Fie toi un peu à l'ancienneté du forumeur, de son nombre de posts, surtout de sa réputation. S'il a fait un topic feed-back etc...
Fait également une recherche sur son pseudo, voir les messages qu'il a posté, s'il n'y a pas de plaintes contre lui...
Bien entendu, les nouveaux ne sont pas forcément malhonnêtes.
Mais pour une tranbsaction d'une valeur importante, perso, je préfère éviter que de me faire avoir, quand je sens pas le truc.
Avoir un numéro de fixe qui correspond à l'identité donnée en MP est un minimum.

rien a rajouter. il y a tjs les fou comme moi qui traite avec n'importe qui :D et aussi des gens comme moi qui tiennent (preske  :whistle: ) a jour leur feed back avec des gens qui ont repondu dessus qui prouve leur bonne fois. De plus tu peux tjs poser des question piege genre "je peux avoir une photocopie de ta piece d'identité ?" ou "quel est ton numero de téléphone FIXE" si tu es pas sur, les personnes "louche" ou juste flemmarde auront vite fait de trouver une excuse ou juste disparaitre pour ne pas faire la transaction. Il y a bcp de personne ayant enormement d'affaire a leurs actifs (MrPoisson, Runner, Kunks, et j'en passe) avec qui traiter avec eux peut se faire les yeux fermés. Voila je voulais aussi posté pour montrer qu'il n'y a pas que des arnaques sur ce forum :)

pour info sur toute les transactions que j'ai faites jamais eu le moindre pépin (a part 2 cheques perdus et un coli de petite valeur perdue).  

Jespere que ca t'aura redonné un peu plus confiance :):

n°2636258
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:49:24  profilanswer

Merci a tous pour vos réponses... je vais attendre jusqua la fin de la semaine. Si je n'ai rien je renvoie une lettre et je dépose plainte.

Je vais aller faire un tour sur le forum montgallet aussi pr voir comment sy st pris les autres.

Encore merci :jap:

---------------
n°2636261
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 30-09-2003 à 20:49:50  profilanswer

:D  
Merci de me mettre sur un pied d'égalité avec Kunks et runner10, mais je crois qu'ils me battent à plate couture concernant l'ancienneté, nombre de transacs et de posts.

;)  

n°2636271
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:52:46  profilanswer

Beau_gosse a écrit :

Simba202

j'ai eu la même affaire que toi pour un 2.4ghz b à 100? il me l'a envoyé après 2 semaines d'attente quel a été m'a stupeur il avait rayé le numéro de série sur le PIV je lui dit en mp en plus il m'a pas envoyé la facture donc je préviens le modo de rue mongallet l'a ou il m'a conctaté et lui décide de lui renvoyé après avoir prit une photo des pratiques de simba202.
Aller sur rue mongallet il y a un topic sur lui.

aurais tu un chtit lien par hasard ? :jap:

---------------
n°2636279
Zeboss

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 20:54:38  profilanswer

Mrpoisson a écrit :

:D  
Merci de me mettre sur un pied d'égalité avec Kunks et runner10, mais je crois qu'ils me battent à plate couture concernant l'ancienneté, nombre de transacs et de posts.

;)  

oui mais tu es quand meme present activement sur le forum et de nombreuse personne (pas moi hein , et c pas de la leche non plus) ont pu demontré que tu etais une personne carré.

n°2636286
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (40)
Posté le 30-09-2003 à 20:55:36  profilanswer

BEN POUR MOI le MP est impossible : j'habite pas Paris.

Mais mon feed-back est éloquent : plus de 50 transactions et pas de gros problème jusqu'à présent.

Il suffit juste de faire attention et de prendre quelques précautions (envoi de la lettre en suivi, demande d'envoi du colis en suivi recommandé et harcèlement jusqu'à obtenir le numéro du colis)  :D

n°2636288
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 30-09-2003 à 20:55:53  profilanswer

[:rougit]  
 :jap:

n°2636382
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:13:41  profilanswer

hatron a écrit :

BEN POUR MOI le MP est impossible : j'habite pas Paris.

Mais mon feed-back est éloquent : plus de 50 transactions et pas de gros problème jusqu'à présent.

Il suffit juste de faire attention et de prendre quelques précautions (envoi de la lettre en suivi, demande d'envoi du colis en suivi recommandé et harcèlement jusqu'à obtenir le numéro du colis)  :D  

contre remboursement et voila plus de pb.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2636391
krampous
SODOMITE GREC ( assek!)
Transactions (23)
Posté le 30-09-2003 à 21:15:27  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est pas mieux ça car tu peux tfaire nicker aussi

n°2636404
hatron
Modérateur
Modo HA-V / Repère les TALC
Transactions (40)
Posté le 30-09-2003 à 21:19:06  profilanswer

Clarkent a écrit :

super l'idée d'ouvrir un colis vide  :(

n°2636405
Adodonicoc​o

Transactions (12)
Posté le 30-09-2003 à 21:19:19  profilanswer

j'ai peut-etre du nouveau pour toi..
si tu as envoye le cheque, tu as son adresse son nom.. a partir de la  
le log informatique est aussi une preuve  

donc tout est en ta faveur.. suffit de porter plainte avec la preuve de l'encaissement , et ton log :)

je pense ke ca devrait suffir

bonne chance

n°2636421
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:23:07  profilanswer

porte plainte attend pas plus il se fous de toi et apparement il a deja des antécedants sur d'autres forum (rmgt)

---------------
Battle Alita Angel
n°2636486
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:39:40  profilanswer

c'est un pb du contre remboursement, d'ailleus je trouve ca tres tres etonnant qu'on ne puisse pas verifier avant, mais je crois qu'on ne peut ouvrir le paquet malheureusement.

on peut se faire niquer peut etre ... mais faut quand meme que le me fasse l effort d'envoyer le paquet et je doute que our une arnanaque le mec s emmerde a envoyer quoi que ce soit.

enfin y a des limites a la parano et y a es limites a la naivete.

le contre remboursement c'est un bon compromis je trouve.
de toutes man,iere la lpus part de l occaz surtout en info je le fait de main a la main, meme si ca limite les transactions ... car ca s est tellement democratise tout ca que dans la masse y a toujours des merdes, savoir comment le matos a ete utilise savoir si c est pas une arnaque ou du matos volé etc ... chacun son truc surtout que c'est pas toujours tres interessant.

il me semble que simba est la depuis un moment sur le forum ? des retours negatifs que maintennat ? un pote a moi a acheter un truc a ce gars la,n un proc justement et ca a ussi ete la merde un peu, car il a recu le proco, mais ca a mis deux semaines a arriver avec la poste.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2636501
Pleymo

Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:42:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

c'est un pb du contre remboursement, d'ailleus je trouve ca tres tres etonnant qu'on ne puisse pas verifier avant, mais je crois qu'on ne peut ouvrir le paquet malheureusement.

on peut se faire niquer peut etre ... mais faut quand meme que le me fasse l effort d'envoyer le paquet et je doute que our une arnanaque le mec s emmerde a envoyer quoi que ce soit.

enfin y a des limites a la parano et y a es limites a la naivete.

le contre remboursement c'est un bon compromis je trouve.
de toutes man,iere la lpus part de l occaz surtout en info je le fait de main a la main, meme si ca limite les transactions ... car ca s est tellement democratise tout ca que dans la masse y a toujours des merdes, savoir comment le matos a ete utilise savoir si c est pas une arnaque ou du matos volé etc ... chacun son truc surtout que c'est pas toujours tres interessant.

il me semble que simba est la depuis un moment sur le forum ? des retours negatifs que maintennat ? un pote a moi a acheter un truc a ce gars la,n un proc justement et ca a ussi ete la merde un peu, car il a recu le proco, mais ca a mis deux semaines a arriver avec la poste.

J'ai recu un ordi portable en CR un jour... je l'ouvre et HO stupeur... écran flingué...  

j'ai réussi à negocier avec la poste de mon village de reprendre le colis et de mettre refusé sur l'embalage...

Ca m'a couté une bouteille de champagne... m'enfin j'ai sauvé 600? !

n°2636524
jeje91

Transactions (1)
Posté le 30-09-2003 à 21:46:45  profilanswer

moa aussi j'ai pas de nouvelle de mon proce et si ça continu je vais pas tarder a porter plainte pcke la ya du foutage de gu***e  :fou: .
Donc si yen a d'autre qui sont en litige avec simba, il faudrait s'organiser pour porter plainte ensemble  :o  

n°2636546
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:51:32  profilanswer

jeje91 a écrit :

moa aussi j'ai pas de nouvelle de mon proce et si ça continu je vais pas tarder a porter plainte pcke la ya du foutage de gu***e  :fou: .
Donc si yen a d'autre qui sont en litige avec simba, il faudrait s'organiser pour porter plainte ensemble  :o  

MP send

---------------
n°2636555
gathor

Transactions (1)
Posté le 30-09-2003 à 21:53:05  profilanswer

tu as pensé a envoyer un MP aux modos,ils pourrojnt surement te donner des infos et t'aider dans tes demarches  :jap:

n°2636563
Stefoufou
Les mains en l'air !
Transactions (0)
Posté le 30-09-2003 à 21:54:25  profilanswer

Gathor a écrit :

tu as pensé a envoyer un MP aux modos,ils pourrojnt surement te donner des infos et t'aider dans tes demarches  :jap:  

non tu as raison mais j essaye d abord de voir avec jeje91 si on arrive en recoupant les infos a reconstituer l histoire un peu...
apres je leur demanderai

merci du conseil :jap:

---------------
n°2636584
jeje91

Transactions (1)
Posté le 30-09-2003 à 21:58:08  profilanswer

je l'ai vu sur msn ya pas longtemps et je lui ais dit que si j'avais rien la semaine prochaine j'irais chez les flics. Donc j'attend encore une semaine...  :fou:  :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Feed-back

Sujets relatifs
[Probleme avec un foromeur : XtinX] 
Plus de sujets relatifs à : [Pb avec un foromeur] Simba202

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)