Je lance un appel à témoin pour recenser les clients mécontents du SAV chez ATIS Computer (anciennement ATIS Group) à Rouen, car l'union fait la force. Pour ma part, je vais les assigner au tribunal d'Instance... Voici mon histoire :
Le 01/02, j'achète chez eux une carte-mère, un processeur, une carte graphique, des barrettes mémoires, 2 HDD, un DVDRW, une tour... bref un ordi quasi complet si ce n'est l'alim et l'écran que j'achete sur internet (total des achats chez ATIS, près de 1000 €). Je paie en plus 8 € pour qu'il me monte le processeur, les barrettes mémoire et la carte graphique sur la carte-mère et teste le bon fonctionnement du tout.
Chez moi, après montage des autres éléments, la machine rechigne à booter "à froid". Après 5 min de chauffe, elle boote normalement et tout le système fonctionne parfaitement. Tout va pour le mieux donc, si ce n'est ce problème récurrent de boot "à froid". Je me renseigne sur les différents forums, je mail le support ASUS qui m'oriente vers un problème de CM défectueuse et m'invite à la retourner chez ATIS pour échange.
Je charge ma tour dans la voiture, direction ATIS, où j'explique mon problème, montre le mail de chez ASUS disant qu'il y a un problème de CM et demande qu'on me la change. Là, on m'annonce qu'on me prend la tour, on me fait payer un "forfait diagnostic" à 31 €("on ne fait pas d'échange de pièces simplement parce qu'un client nous le demande ! On est bien obligé de chercher la panne pour être sûr".....Soit.). Le lendemain, le verdict tombe : la CM est HS ( ça je le savais déjà, puisque je leur demandais l'échange.....donc pour avoir accès à la garantie et au SAV gratuit, cela m'a déjà coûté...31€ ! Et alors là, le ponpon : ATIS ne propose pas d'échange standard mais un retour constructeur. Et là, soit c'est gratuit et le délai pour recevoir votre pièce est de 1 mois 1/2 (!), soit vous payez 10 € à ATIS et vous avez votre carte en une semaine !!!!
Bilan de l'opération, j'ai payé une CM + 8 € un test de m...e puisqu' inefficace + 31 € pour pouvoir accéder à la garantie et on veut me refaire payer 10 € pour bénéficier d'un service que j'estime dû. Renseignements pris auprès de la Direction de la répression des fraudes, ces façons de faire sont totalement illégales.
Ces gens sont des escrocs, aussi, après un échange verbale assez vif avec le directeur du magasin, j'ai décidé de porter plainte auprès du tribunal d'instance.
Si vous aussi, vous avez été victimes de ces charlatans, je vous invite à me faire part de vous mésaventures.
Ne laissons pas ces gens malhonnêtes se remplir les poches sur notre dos !!!
Message édité par tiboy76 le 02-03-2008 à 22:02:42