Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ARNAQUE] Suite à vente d'ordinateur portable

n°5838338
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 00:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrpoisson a écrit :

Rejet pour vol a priori.
Si on te vole ton chéquier, tu fais le nécessaire auprès de ton banquier.

Concernant Chronopost, je crois que le sujet a déjà été abordé plus haut, mais si ce n'est pas le destinataire qui récupère le colis, il doit laisser sa pièce d'identité et désigner quelqu'un pour récupérer le paquet.

Le quelqu'un en question doit aussi en principe présenter sa pièce d'identité.

Tu ne peux rien faire de ce côté là.

Maintenant en étant tordu, tu peux aussi imaginer que le gars est venu avec la pièce d'identité et qu'il ressemblait à la photo.  Ou alors carrément qu'il a inventé un faux cambriolage et donné une adresse bidon ce qui lui a permis de présenter la pièce d'identité volée qui est bien la sienne et qui n'a pas posé de problèmes pour récupérer le colis au centre Chronopost.

Après tu peux aussi avoir des complicités internes au centre Chronopost.

Pour le chèque, je vais reprendre les explications que j'ai donné sur un autre topic hier ou avant hier :  

Le cursus normal d'un chèque : ils sont toujours mentionnés "sous réserve d'encaissement", en fait ils partent en chambre de compensation pour que les vérifs soient faites (en gros, pas volé, pas perdu et compte suffisament approvisionné), tout cela dure 15 JOURS.  
Le fait que l'on ai l'argent dispo sur son compte au bout de 4 jours n'est qu'une FACILITE DE CREDIT FAITE PAR LA BANQUE A SON CLIENT.  

La banque peut annuler l'écriture car on a signé le chèque au dos.  
Cette signature n'est absolument pas une condition de validité de dépôt du chèque comme certains banquiers cherchent à nous le faire croire, il s'agit d'un endossement.  
Le chèque est un titre cambiaire payable à vue, une sorte de lettre de change, en principe il peut circuler de main en main, et le dernier en bout de chaîne peut se retourner contre TOUTES les personnes qui se sont portées garant du paiement du chèque. On se porte garant par un endossement (signature au dos du chèque), voilà pourquoi la banque peut se retourner contre son client pendant 15 jours.

A ceci prêt que la transmission du chéque n'est pas possible avec les chéques barrés et que tous les chéques actuels sont....des chéques barrés :D
et pour être honnête je ne vois pas la rapport entre l'endossement et le recours de la banque. la banque est juste l'établissement de crédit, elle compense s'il y a à compenser. si le compte émetteur n'est pas créditeur (au moment de l'émission du chéque), elle ne crédite rien. et si elle retire ce qui a été crédité, c'est qu'elle t'a fait une fleur mais ça a priori c'est uniquement contractuel.

j'aimais bien le bancaire mais...c'est loin :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 00:26:49  profilanswer

n°5838435
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 01:00:17  profilanswer

au fait: bon courage :/

n°5838964
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 22-09-2005 à 09:35:06  profilanswer

mahieu a écrit :

A ceci prêt que la transmission du chéque n'est pas possible avec les chéques barrés et que tous les chéques actuels sont....des chéques barrés :D
et pour être honnête je ne vois pas la rapport entre l'endossement et le recours de la banque. la banque est juste l'établissement de crédit, elle compense s'il y a à compenser. si le compte émetteur n'est pas créditeur (au moment de l'émission du chéque), elle ne crédite rien. et si elle retire ce qui a été crédité, c'est qu'elle t'a fait une fleur mais ça a priori c'est uniquement contractuel.

j'aimais bien le bancaire mais...c'est loin :sweat:

Oui en effet ils sont tous barrés, mais sur le principe de la relation entre le client et sa banque, cela ne change rien, car le chèque barré est non endossable, sauf au profit d'une banque. Lis les mentions sur ton chèque.
http://www.conso.net/bases/1_pour_ [...] cheque.pdf

Si cela ne change rien, alors pourquoi ils t'obligent à le signer ?

Pour pouvoir en obtenir le paiement en ton nom, mais sous ta responsabilité.
Donc en cas de problèmes, c'est pour ta pomme.

n°5839977
dracula
Retraité ^^
Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 13:24:05  profilanswer

:hello: :)

---------------
Mon FeedBack!!!
n°5840001
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 22-09-2005 à 13:31:04  profilanswer

;)

n°5840669
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 15:51:28  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Oui en effet ils sont tous barrés, mais sur le principe de la relation entre le client et sa banque, cela ne change rien, car le chèque barré est non endossable, sauf au profit d'une banque. Lis les mentions sur ton chèque.
http://www.conso.net/bases/1_pour_ [...] cheque.pdf

Si cela ne change rien, alors pourquoi ils t'obligent à le signer ?

Pour pouvoir en obtenir le paiement en ton nom, mais sous ta responsabilité.
Donc en cas de problèmes, c'est pour ta pomme.

quand on signe derrière, on endosse le chéque: on reçoit les droits et notamment les droits sur les sous :love: :D
mais la banque à qui on remet le chéque n'endosse rien a priori (ou alors j'ai oublié, ce qui est très possible depuis le temps:D. mais de mémoire elle n'a qu'un mandat lui permettant de se faire remettre les fonds à ton profit). donc elle n'appartient pas à la relation cambiaire et n'a donc aucun droit tiré de l'endossement à proprement parler (notamment le recours contre l'endosseur précédent: toi, son client). et a priori si elle récupére les sous qu'elle t'a donné presque tout de suite, c'est juste parceque par convention elle t'a accordé d'être crédité du montant du chéque avant même d'avoir obtenu l'argent du tiré, mais sous réserve d'ensuite obtenir effetivement cet argent. si elle ne reçoit rien, c'est du fait de ces dispositions contractuelles qu'elle débite ton compte.

bon bref encore une fois c'est très loin tout ça donc si un ponte du bancaire est de passage, j'attends son opinion avec impatience :D

n°5841349
powernitro

Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 18:02:17  profilanswer

en tout cas c'est n'importe quoi.on devrait pas avoir le droit d'enlever les sous d'un compte une fois que le cheque est encaissé.
Dans les supermarchés ya un systeme de vérification des cheques volés etc ca devrait etre pareil dans les banques meme si fallait payer qulques frais pour des sommes pareilles j'estime que ca vaut le coup

n°5841387
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (538)
Posté le 22-09-2005 à 18:12:41  profilanswer

ton probleme serai plutot de ne pas avoir téléphoné a ton banquier pour une somme pareil pour qu'il verifie (qu'il te donne le delais) et qu'il te confirme que l'argent est la

meme si ca fait attendre l'acheteur

n°5841514
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 22-09-2005 à 18:32:21  answer

powernitro a écrit :

en tout cas c'est n'importe quoi.on devrait pas avoir le droit d'enlever les sous d'un compte une fois que le cheque est encaissé.
Dans les supermarchés ya un systeme de vérification des cheques volés etc ca devrait etre pareil dans les banques meme si fallait payer qulques frais pour des sommes pareilles j'estime que ca vaut le coup

dans ce cas tu accepte que la banque mette entre 4 et 10 jours pour crediter ton compte suite au depot du cheque au guichet.

Message édité par Profil supprimé le 22-09-2005 à 18:32:30
n°5842226
powernitro

Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 20:45:44  profilanswer

ouai mais j'aurai pas pu utiliser le contre remboursement de chronopost.
ptain ils vont charger eux.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 20:45:44  profilanswer

n°5843978
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-09-2005 à 05:49:26  answer

powernitro a écrit :

ouai mais j'aurai pas pu utiliser le contre remboursement de chronopost.
ptain ils vont charger eux.

ils ne vont rien charger du tout, et encore moins si la tronche de la CNI ressemblait à celle qui est venue chercher le colis. :jap:  
C'est bien dans la nature du Français de rejeter la faute sur les autres.... :heink:

n°5843998
malix974

Transactions (9)
Posté le 23-09-2005 à 06:41:29  profilanswer

Chose qui a tjrs pas été faite, on attends de savoir QUAND le chèque a été déclaré volé... !

n°5845531
powernitro

Transactions (0)
Posté le 23-09-2005 à 14:53:03  profilanswer

il a été volé e 24 décembre 2004 :(
rejeter la faute sur les autres ? je rejette rien du tout je pense que ils ne sont pas pour rien dans cette histoire.

n°11089969
LeatherFac​e
Serial-Upper
Transactions (30)
Posté le 22-01-2008 à 05:40:54  profilanswer

:hello: powernitro

Alors comment s'est terminée ton affaire ?

---------------
[! Mon Feed-Back !] [! Mes Achats & Ventes !]
n°11091807
powernitro

Transactions (0)
Posté le 22-01-2008 à 12:37:54  profilanswer

ben rien de plus :(
6 mois plus tard le commissariat de cerg y m'a appelé pour me dire que yavait pas eu d'avancement.
donc voilou. tout perdu.
:(

---------------
monfeedback:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-powernitro-sujet_344690_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vds portable toshiba satellite sur RPVente Canon A70
[vds ] portable toshiba[ach] 2 pc portable (1 vieux et 1 centrino)
[VDS][ECH]Portable HP 2800+ 500 euros. Vendu[VDS][Lyon] Portable ACER Inspire 1600(3,2 Ghz)(512Mo)(60Go)(15,4")+A
[VDS] [sud IdF/ 91] Portable DELL Precision M50 900€[VDS] PDA IPAQ 5455 [VENTE EN COURS]
[Vends] Portable HP Omnibook Xe3 PIII 700 [Vendu]Estimation portable Acer TravelMate 290 (Centrino 1.4Ghz)
Plus de sujets relatifs à : [ARNAQUE] Suite à vente d'ordinateur portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)