Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ARNAQUE] Suite à vente d'ordinateur portable

n°5834748
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 14:29:15  answer

Reprise du message précédent :

foxclan a écrit :

as tu suivi le topic des arnaqque avec la cote d'ivoir les viremetn apparaisse puis disparaisse apaprement  :o

source?
preuve?

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 14:29:15  profilanswer

n°5834752
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-09-2005 à 14:29:51  profilanswer

n°5834755
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 14:30:56  profilanswer

Concernant ma banque verte de rase campagne, si tu regardes sur l'annuaire, tu as le 08xxxxxxx, tu n'as même plus de numéro de tel d'agence :/

T'es obligé de demander la ligne directe du commercial qui suit ton compte......  

---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°5834757
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-09-2005 à 14:31:03  profilanswer

Citation :

Nan nan le virement n'atteint jamais ton compte avec les ivoiriens il te fournit un faux certificat de virement a l'entete d'une vraie banque  il lui reste alors qu'a mettre la pression pour que l'expediteur envoie son colis au plus tot.......en jouant sur le fait qu'il est pressé et qu'il a une preuve qu'il t'a bien payé  

Dans l'autre cas d'arnaque c'est plus vicieux :  

Tu recois un vrai cheque , tu le deposes a ta banque et celui ci est credité le temps que la banque verifie les provisons et autres.  
Quand la banque decele le faux ou chequier volé elle débite ton compte mais comme tu es uin bon vendeur tu expedies au plus tot croyant avoir été payé et l'arnaque est faite

apparament tu as raison l'argent n'arrive pas mais  faut que ej recherche je crois avoir lu un truc dans ce genre

---------------
Topicon !
n°5834765
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 14:33:21  answer

foxclan a écrit :

Citation :

Nan nan le virement n'atteint jamais ton compte avec les ivoiriens il te fournit un faux certificat de virement a l'entete d'une vraie banque  il lui reste alors qu'a mettre la pression pour que l'expediteur envoie son colis au plus tot.......en jouant sur le fait qu'il est pressé et qu'il a une preuve qu'il t'a bien payé  

Dans l'autre cas d'arnaque c'est plus vicieux :  

Tu recois un vrai cheque , tu le deposes a ta banque et celui ci est credité le temps que la banque verifie les provisons et autres.  
Quand la banque decele le faux ou chequier volé elle débite ton compte mais comme tu es uin bon vendeur tu expedies au plus tot croyant avoir été payé et l'arnaque est faite

apparament tu as raison l'argent n'arrive pas mais  faut que ej recherche je crois avoir lu un truc dans ce genre

j'ai fait du commerce avec le burkina et la centrafrique et niveau arnaque suis rodé de ce coté  :D  

quand ta les sous sur ton compte c'est ok :)

par contre c'est pas parce que tu reçois un fax authentique d'une banque anglaise qu ite dis avoir un ordre de virement a ton nom pourl a somme de 50000€ que tu va les recevoir :)

suffit que le mec appelle la banque jsute apres l'emission du fax pour bloquer le virement :)

n°5834771
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 14:33:51  profilanswer

Je sais....et ça coute cher en plus ;)

par contre, quand tu exportes sur des clients non Cofacés, t'as pas le choix ;)

---------------
n°5834775
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 21-09-2005 à 14:34:12  profilanswer

ok merci des détails alors !

---------------
Topicon !
n°5834934
Kayou

Transactions (13)
Posté le 21-09-2005 à 15:11:11  profilanswer

L'arnaque peut alors venir de celui qui envoie le paquet dans ce cas...

Le CR est en principe la chose la plus sûre car la transaction est effectuée par un tiers.

n°5835083
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 15:55:51  answer

Kayou a écrit :

L'arnaque peut alors venir de celui qui envoie le paquet dans ce cas...

Le CR est en principe la chose la plus sûre car la transaction est effectuée par un tiers.

cheque en bois

colis vide

colis avec des cailloux

etc etc  :sleep:

n°5835119
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 16:05:57  profilanswer

merci pour vos réponses.
j'ai récup tous les papiers nécessaires, la je vais au commissariat déposer plainte et ca sera joint au dossier du mec de cergy a qui on a volé ses papiers ets ( j'ai la preuve, j'ai recu la copie de la plainte par mail + appel du commissariat).
Jje vous tiendrai au courant, demain je prépare une lettre salé recommandé avec a/r pour chonopost en espérant qu'ils crachent meme si ca prends du temps.
Si chronopost a été négligeant ils vont le payer, ya assez d'assos de consommateurs pour m'aider dans cette histoire.
faut rester optimiste de toute facon...
a tres vite.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 16:05:57  profilanswer

n°5835150
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 16:12:27  answer

Chronopost ne sera pas inquiété dans cette affaire, il y a eu usurpation d'identité  :jap:

n°5835151
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 16:12:28  profilanswer

powernitro a écrit :

merci pour vos réponses.
j'ai récup tous les papiers nécessaires, la je vais au commissariat déposer plainte et ca sera joint au dossier du mec de cergy a qui on a volé ses papiers ets ( j'ai la preuve, j'ai recu la copie de la plainte par mail + appel du commissariat).
Jje vous tiendrai au courant, demain je prépare une lettre salé recommandé avec a/r pour chonopost en espérant qu'ils crachent meme si ca prends du temps.
Si chronopost a été négligeant ils vont le payer, ya assez d'assos de consommateurs pour m'aider dans cette histoire.
faut rester optimiste de toute facon...
a tres vite.

Bon courage et UP de soutien ;)

---------------
n°5835170
JeanY
ça le fait grave...
Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 16:15:47  profilanswer

Ca dépend, s'il arrive à prouver la négligence de Chronopost...

Maintenant, ils ont certainement des assurances  ;)  
Il faut qu'ils acceptent leur responsabilité, et auquel cas leur assurance prendra en charge...

---------------
n°5835189
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 21-09-2005 à 16:18:34  profilanswer

Gros up de soutien... Faut vraiment être un con...... pour aranquer des gens comme ça...

n°5835506
freds45

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 16:52:08  profilanswer

up de soutien également :) !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°5835613
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 17:12:06  profilanswer

je viens poser ma pierre a l'edifice
a la poste ou a chronopost lla personne regarde ton faciesce  
je sais que quand je vais recupere un colis a moi (et dieu sait combien yen a ki transitent)
la personne (yen a plusieures dans la distribution des colis) et bien toutes mon regarder et ont regarder ma photo sur la carte d'identitée  
donc la piste du "je recupere le colis a la place de un telle avec sa carte d'identité me parrait tres tres bizare"
apres la personne a peut etre fait une procuration et signer avec la meme signature que celle qu'il y a sur la carte mais la personne qui vas chercher doit presenter une carte a lui avec sa tete donc rebelotte
je pense que tu devrais vite telephoner a chronopost et essayer d'avoir l'agence emettrice du colis en leur expliquant ton cas  
ave un peu de chance la personne qui a emise le colis sera la et tu verra avec elle
j'ai pas tout lu mais je pense que c'est un bon debut
ce qui me met bien la puce a l'oreille aussi c'est le fait que la banque t'aie attribuer le cheque  
je reprend les dires de plulsieures personnes qui sont tout a fait justes
un chequier volé est fiché a la BDF et des reception du cheque a la banque que ce soit par la boite o lettre ou par le guiché bin c'est dead la personne voit directe si le cheque est mauvais ou pas  
c'est pour sa que les ventes de voiture par cheques doivent etres verifiés par la banque ou autre
le processus d'entrée du cheque par informatique est le meme partout  
soit tu donne de mains a mains et la la personne verifie si le cheque est en bonne et due forme ( pour la vente de voiture )
soit le "relevage" de la boite o lettre est effectué et a ce moment la a la fermeture de l'agence les guichetiers entrent les cheques et si y'en a un qui n'est pas bon  
bin i te le renvoi cash meme pas encaissé ou présenter a l'encaissement
(quand tu rempli un cheque tu dois signer o dos et remplir une feuille pour pouvoir le presenter a l'encaissement)
mais ce que je ne comprend pas c'est le fait que tu ai recu un cheque en contre remboursement????
c'est pas par liquide que sa se passe sa????

n°5835863
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 17:58:24  answer

JeanY a écrit :

Ca dépend, s'il arrive à prouver la négligence de Chronopost...

Maintenant, ils ont certainement des assurances  ;)  
Il faut qu'ils acceptent leur responsabilité, et auquel cas leur assurance prendra en charge...

ben si le voleur a mis sa photo sur la piece d'identité  :whistle: , il ne doit pas etre à son coup d'essai s'il s'est permis d'aller à la poste ;)  

Mais bon je trouve vraiment bizarre que ce chèque volé ait pû passer le controle, car au moment de son enregitrement il est saisi manuellement, s'il avait été signalé volé le "banquier" l'aurait vu de suite, c'est le même principe qu'en boutique, lorsqu'il est rempli automatiquement il est aussi scanné et immédiatemment repéré comme volé. :D

n°5835884
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 21-09-2005 à 18:02:47  profilanswer

Pas trop en fait, les gens du guichet ne font que foutre un tampon sur le chèque et enregistrer son montant sur leur terminal.

Ensuite le tout (avec les autres chèques de la journée) sont envoyés pour traitement et c'est là que sont faites les vérifs.

Du moins c'est comme ça que ça se passe au Crédit Lyonnais de Montrouge, j'ai jamais vu le gars scanner le chèque à moins qu'ils n'embauchent que des cyborgs.

n°5835921
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 18:09:37  answer

ce que je veux dire c'est qu'il est enregistré manuellement, on saisit la banque le nom du titulaire et le numéro du chèque.
Dans les boutiques équipées (celle de mon épouse par exemple), le chèque est rempli et en même temps scanné ainsi tu sais si la personne en face de toi est interdit bancaire, si le chèque est volé. :jap:

n°5835940
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 21-09-2005 à 18:12:17  profilanswer

A la banque ils ne se font pas chier, ils font ça plus tard, comme ils savent qu'ils sont couverts par le client, ils font les vérifs qu'après.

n°5835956
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 18:15:29  answer

mrpoisson a écrit :

A la banque ils ne se font pas chier, ils font ça plus tard, comme ils savent qu'ils sont couverts par le client, ils font les vérifs qu'après.

:lol: putain de branleurs, ça apparait en gros sur l'écran  :ouch:

n°5836187
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 18:49:23  profilanswer

je viens de porter plainte ( 2h d'attente snif)
ce qui est abusé c'est que avant d'encaisser le cheque, ( de toute facon c'était trop tard ) j'ai demandé au guichet de ma banque de vérifier la solvabilité de cette personne. donc au guichet, on a appelé la banque ( laposte) en lui demandant si yavait bien les sous sur le compte. on a donné numéro de cheque etc et ils nous ont dit ya pas de probleme :) (alors que le cheque était volé), faut le faire quand meme. quel abus.
génial la poste !!!!!!

n°5836201
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 18:50:30  answer

si c'est le cas ton chèque n'a pas été signalé volé lors de la plainte.

n°5836248
malix974

Transactions (9)
Posté le 21-09-2005 à 18:55:21  profilanswer

:ouch:

J'pense que tu devrais avoir des recours vu le nombre de disfonctionnements :pfff:

Soit c'est la poste qui n'enregistre pas ses chèques volés... Soit c'est la victime qui n'en est pas une.

n°5836254
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 18:56:13  answer

malix974 a écrit :

:ouch:

J'pense que tu devrais avoir des recours vu le nombre de disfonctionnements :pfff:

Soit c'est la poste qui n'enregistre pas ses chèques volés... Soit c'est la victime qui n'en est pas une.

on s'comprend  :jap:

n°5836297
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 19:04:53  profilanswer

la victime est bien victime
j'ai la copie de la plainte pour vol de chequier. on fait pas une plainte sans faire opposition quand meme.
enfin ptetre je me fais doublement piégé mais quand meme j'y crois pas trop.
de toute facon il va y avoir une enquete faite puis je vais de mon coté aller un peu embeter chronopost.
jl'ai appele demain à l'agence ou le mec a fait le retrait du colis.

n°5836311
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 19:06:58  answer

tu peux etre victime d'un cambriolage :jap: , déclarer certaines choses qui sont volées et d'autres qui ne l'ont pas été et t'en servir pas la suite  :jap:

n°5836410
malix974

Transactions (9)
Posté le 21-09-2005 à 19:26:09  profilanswer

+1, parce qu'aussi incompétents que soient CERTAINS employés de la poste, je doute qu'un chèque volé puisse être encaissé aussi facilement...

n°5836789
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 20:21:30  profilanswer

apparemment volé, impayé, faux ou quoi que ce soit le cheque est toujours encaissé sur le compte mais le montant est toujours retiré quelques jours plus tard.
enfin ca m'étonne que la banque ne vérifie pas au moment de l'encaissement.
:(

n°5836808
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 21-09-2005 à 20:24:23  profilanswer

powernitro a écrit :

je viens de porter plainte ( 2h d'attente snif)
ce qui est abusé c'est que avant d'encaisser le cheque, ( de toute facon c'était trop tard ) j'ai demandé au guichet de ma banque de vérifier la solvabilité de cette personne. donc au guichet, on a appelé la banque ( laposte) en lui demandant si yavait bien les sous sur le compte. on a donné numéro de cheque etc et ils nous ont dit ya pas de probleme :) (alors que le cheque était volé), faut le faire quand meme. quel abus.
génial la poste !!!!!!

C'est surtout que le gars de l'autre côté ne s'est pas fait chier à vérifier si le chèque en question avait été déclaré volé.

Après, comme l'on dit d'autres, il y a aussi des chances que le gars ai inventé cette histoire de cambriolage, de manière totale ou partielle (partielle en incluant un chéquier et des papiers dans les choses volées).

n°5836822
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 20:26:54  profilanswer

alors je dois faire quoi ?
porter plainte contre le gars ( le vrai ?!)
je vois pas comment mieux vérifier ces informations en tout cas :(

n°5836839
malix974

Transactions (9)
Posté le 21-09-2005 à 20:28:49  profilanswer

Déjà renseigne toi, il est possible que "légalement" parlant, le fait que la poste n'ait "pas vu" que ce chèque était volé les foutent dans une situation pas super...

n°5836923
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 20:38:53  profilanswer

oki
mais c'était juste au téléphone, je crois que c'est pas une preuve utilisable :(

n°5837329
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 21:34:18  profilanswer

powernitro a écrit :

la victime est bien victime
j'ai la copie de la plainte pour vol de chequier. on fait pas une plainte sans faire opposition quand meme.
enfin ptetre je me fais doublement piégé mais quand meme j'y crois pas trop.
de toute facon il va y avoir une enquete faite puis je vais de mon coté aller un peu embeter chronopost.
jl'ai appele demain à l'agence ou le mec a fait le retrait du colis.

hey mec reveille toi
je ten fai un avec mon nom et une adresse dur mante la joli ché pas ou en france sa c'est super simple a falsifier

n°5837349
tozkiller

Transactions (1)
Posté le 21-09-2005 à 21:36:08  profilanswer

mais non  
le compte a ete credité et le cheque a ete declarer en suite
fo pas deconner koi
renseigne toi quand le cheque a ete declarer voler
a ce moment tu sera ki est de movaise fois

n°5837593
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 22:01:41  profilanswer

ok
j'appelerai la poste demain pour savoir quand est ce que le cheque a été volé comme ca on saura si le proprio est de bonne fois. enfin j'espere :/

n°5837612
rhfr
tripping wires
Transactions (10)
Posté le 21-09-2005 à 22:05:20  profilanswer

Contact L'AFUB demain aussi.
Puis va voir à ta mairie si tu ne peux pas avoir une aide juridique.
Bonne chance.

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°5837964
powernitro

Transactions (0)
Posté le 21-09-2005 à 22:57:00  profilanswer

je les appelle demain merci du tuyau :)

n°5838338
mahieu
S+Ko
Transactions (0)
Posté le 22-09-2005 à 00:26:49  profilanswer

mrpoisson a écrit :

Rejet pour vol a priori.
Si on te vole ton chéquier, tu fais le nécessaire auprès de ton banquier.

Concernant Chronopost, je crois que le sujet a déjà été abordé plus haut, mais si ce n'est pas le destinataire qui récupère le colis, il doit laisser sa pièce d'identité et désigner quelqu'un pour récupérer le paquet.

Le quelqu'un en question doit aussi en principe présenter sa pièce d'identité.

Tu ne peux rien faire de ce côté là.

Maintenant en étant tordu, tu peux aussi imaginer que le gars est venu avec la pièce d'identité et qu'il ressemblait à la photo.  Ou alors carrément qu'il a inventé un faux cambriolage et donné une adresse bidon ce qui lui a permis de présenter la pièce d'identité volée qui est bien la sienne et qui n'a pas posé de problèmes pour récupérer le colis au centre Chronopost.

Après tu peux aussi avoir des complicités internes au centre Chronopost.

Pour le chèque, je vais reprendre les explications que j'ai donné sur un autre topic hier ou avant hier :  

Le cursus normal d'un chèque : ils sont toujours mentionnés "sous réserve d'encaissement", en fait ils partent en chambre de compensation pour que les vérifs soient faites (en gros, pas volé, pas perdu et compte suffisament approvisionné), tout cela dure 15 JOURS.  
Le fait que l'on ai l'argent dispo sur son compte au bout de 4 jours n'est qu'une FACILITE DE CREDIT FAITE PAR LA BANQUE A SON CLIENT.  

La banque peut annuler l'écriture car on a signé le chèque au dos.  
Cette signature n'est absolument pas une condition de validité de dépôt du chèque comme certains banquiers cherchent à nous le faire croire, il s'agit d'un endossement.  
Le chèque est un titre cambiaire payable à vue, une sorte de lettre de change, en principe il peut circuler de main en main, et le dernier en bout de chaîne peut se retourner contre TOUTES les personnes qui se sont portées garant du paiement du chèque. On se porte garant par un endossement (signature au dos du chèque), voilà pourquoi la banque peut se retourner contre son client pendant 15 jours.

A ceci prêt que la transmission du chéque n'est pas possible avec les chéques barrés et que tous les chéques actuels sont....des chéques barrés :D
et pour être honnête je ne vois pas la rapport entre l'endossement et le recours de la banque. la banque est juste l'établissement de crédit, elle compense s'il y a à compenser. si le compte émetteur n'est pas créditeur (au moment de l'émission du chéque), elle ne crédite rien. et si elle retire ce qui a été crédité, c'est qu'elle t'a fait une fleur mais ça a priori c'est uniquement contractuel.

j'aimais bien le bancaire mais...c'est loin :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vds portable toshiba satellite sur RPVente Canon A70
[vds ] portable toshiba[ach] 2 pc portable (1 vieux et 1 centrino)
[VDS][ECH]Portable HP 2800+ 500 euros. Vendu[VDS][Lyon] Portable ACER Inspire 1600(3,2 Ghz)(512Mo)(60Go)(15,4")+A
[VDS] [sud IdF/ 91] Portable DELL Precision M50 900€[VDS] PDA IPAQ 5455 [VENTE EN COURS]
[Vends] Portable HP Omnibook Xe3 PIII 700 [Vendu]Estimation portable Acer TravelMate 290 (Centrino 1.4Ghz)
Plus de sujets relatifs à : [ARNAQUE] Suite à vente d'ordinateur portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)