Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2589 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pb avec cm que j'ai acheté à pyrojb , avis needed

n°3013063
lfabrice

Transactions (0)
Posté le 20-01-2004 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
je ne vois pas pkoi ce topic est encore là...Vous n'arriverez jamais à un terrain d'entente puisque vous campez sur vos positions...Nikron a demandé l'avis des membres il a eu des avis. Maintenant je ne vois pas à quoi ce topic va servir à par vous en mettre plein le tronche dans pas longtemps...Avis modo needed perhaps?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2004 à 15:07:19  profilanswer

n°3013759
Marc
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 20-01-2004 à 17:24:18  profilanswer

Bon;

Alors déjà, une BE6-2 supporte bien le FSB133. Toutefois, si à cette fréquence le PCI reste à 33 MHz (ratio de 1/4), du fait des limitations du chipset BX l'AGP se trouve alors à 88 MHz (ratio de 2/3), au lieu des 66 MHz habituels, ce qui explique que ca "merdait" en FSB133 avec la carte graphique AGP - toutes ne supportent pas une telle fréquence de bus AGP.

Ceci explique les problèmes rencontrés à une telle fréquence, résolus par le passage en AGP à 66 MHz lié au passage en FSB100.

En ce qui concerne le cramage de la carte mère par contre c'est bizarre. Ca ne me semble pas forcément directement lié à la CG, si cette dernière n'avait pas été compatible au niveau des normes AGP, cela n'aurait pas du booter du tout (ou alors planter direct). En plus la carte ne fonctionne pas non plus avec une carte PCI ...

Difficile toutefois de mettre cela sur le dos du vendeur :(

n°3013855
nikron

Transactions (3)
Posté le 20-01-2004 à 17:40:07  profilanswer

Marc a écrit :

Bon;

Alors déjà, une BE6-2 supporte bien le FSB133. Toutefois, si à cette fréquence le PCI reste à 33 MHz (ratio de 1/4), du fait des limitations du chipset BX l'AGP se trouve alors à 88 MHz (ratio de 2/3), au lieu des 66 MHz habituels, ce qui explique que ca "merdait" en FSB133 avec la carte graphique AGP - toutes ne supportent pas une telle fréquence de bus AGP.

Ceci explique les problèmes rencontrés à une telle fréquence, résolus par le passage en AGP à 66 MHz lié au passage en FSB100.

En ce qui concerne le cramage de la carte mère par contre c'est bizarre. Ca ne me semble pas forcément directement lié à la CG, si cette dernière n'avait pas été compatible au niveau des normes AGP, cela n'aurait pas du booter du tout (ou alors planter direct). En plus la carte ne fonctionne pas non plus avec une carte PCI ...

Difficile toutefois de mettre cela sur le dos du vendeur :(

Merci pour ton intervention :jap:
Mais comment savoir qui est responsable, lui estime qu'il n'est pas responsable alors que comme tu l'as dis du fait que le proc utilise un fsb de 133Mhz ca o/c le port AGP et moi de mon coté, elle s'est contenté de booter @100Mhz puis elle n'a plus voulu booter d'un boot à l'autre sans rien toucher, je n'ai donc jamais pu la faire fonctionner.  

Sinon pour la PCI c'était après qu'elle ne veuille plus rebooter. C'était avec une geforce1 que j'avais testé aussi mais même résultat, pas de boot @133Mhz.

n°3276311
pyrojb

Transactions (0)
Posté le 27-03-2004 à 13:53:03  profilanswer

:bounce:

Le pb n'est pas résolu aujourd'hui ! et oui qui l'eut cru ?
Je ne sais pas si il est en vacances ou quoi, mais il ne repond plus par icq ni par mp :/
Il a donc en sa possession cette carte mère (+cpu etc) et moi son chèque de 50 euros.
Je lui ai proposé de lui faire un cheque de dédommagement de 10 euros (que je ne lui dois pas, mais par pure gratitude, pour le désagrément et suite à sa pression, j'ai été contraint de faire un pas en arrière) et moi j'encaisse son cheque mais il n'était pas ok.
-> il ne se "laissera pas faire si c ce que je veux" :/

Ca fait des mois que ca dure en effet et voila, j'ai pas envie de me pourrir à cause d'une vente foireuse.

Mais bon ya des limites qd meme là... déja que j'ai accepté d'encaisser en 2 fois (d'habitude ca se passe bien et tlm s'y retrouve). Maintenant il revient même sur le prix de vente.

Je fais quoi ?
NiKron, tu es le bienvenu evidemment si tu passe dans le coin un jour.

n°3331543
le Kalilou
Denise...
Transactions (1)
Posté le 11-04-2004 à 04:45:12  profilanswer

Ta bonne foi me semble toute établie Pyrojb, compte tenu de tes explications claires et calmes, mais surtout du fait que que tu ais accepté le paiement en 2 fois et que tu n'ais pas encaissé son chèque depuis tant de temps...

Je comprends que Nikron soit déçut par cet achat "raté", mais ne plus donner signe de vie n'est vraiment pas la meilleure attitude à adopter.

Si il ne te répond pas, encaisses le chèque, en dédommagement de ta patience...  
Si il répond, divises  la poire en deux et proposes lui 25 euros.

C'est ce que moi je ferais.

n°3331580
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-04-2004 à 08:35:02  answer

Ah les joies des ventes par correspondance  :love:

Franchement j'ai connu plusieurs fois ça, mais toujours du point de vue du vendeur. Même en donnant la marche à suivre pour le montage, les gens n'en font qu'à leur tête pasqu'ils ont la science infuse. :sarcastic: Or là, ça n'a pas été fait.  

D'un autre côté, les bx étaient vraiment très solides, j'en ai fait tourner dans des conditions qui auraient fait fondre les cm modernes, et pourtant elles tournent encore  :love: La cm devait être bien fatiguée  :sweat: Ca, c'est clair.  :D  

+1 pour le remboursement de 25 euro, c'était la chose à faire dans ces circonstances obscures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Nombreuses figurines colllector CDZ [Photos] & Up Needed :o)[ACH] Achète ZIP ou JAZ SCSI INTERNE !!
[Avis] ou touver un shuttle SN41G2B?[AVIS] upgrade d'une config
[44] ACHETE proc Amd Athlon xp >2400[AVIS] Radeon 9600...XT ou PRO ???
[AVIS] Corsair dual(avis) quelqu'un connait ce site http://www.destockage.fr.tc ???
AVIS | Hersys.com fiable ou pas 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec cm que j'ai acheté à pyrojb , avis needed

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)