Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[HS] ça y est ça recommence...

n°1408200
Freeyomen
Ouahpitinmazette
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 Pour La poste ca fait chier,

** Pour la vente : 1h de queue ds la Poste c est plus que relou et ca arrive 95% du temps

** Pour l'achat, perso, le facteur monte une fois tous les jamais, y a beau avoir qqn à la maison tu trouves juste dans la boite aux lettres , un mot "Eh mon gars, t'etais pas la, alors t es cordialement invité a la poste de ton quartier a partir de demain pour te taper une chtite heure de queue, et voir 4 mecs de la poste se ballader derriere la vitre alors qu il y a 6 guichets dont 2 d'ouverts et 40 pers qui attendent ..."

---------------
Ouahpitinmazette
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 11:28:15  profilanswer

n°1408201
manbmai
^_^V
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:28:33  profilanswer

c relou d'aller a la poste et de faire le colis  :na:  

vente sur paris powaaa

---------------
Etre Hférien, çà craint du boudin
n°1408210
Kekman

Transactions (2)
Posté le 05-09-2002 à 11:30:25  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Non, mais tu ne situe pas bien le probleme... Si nous, les quelques "Parisiens" (d'adoption pour moi.. bref...) qui ne traitons qu'en mains propres, c'est que nous ne voulons EN AUCUN CAS etre emmerdés pour quoi que ce soit et avec qui que ce soit pour des problemes de transport du matos... J'y ai eu le droit une fois et j'ai eu une carte mere pour ma pomme (une CUSL2 perdue dans la nature...), apres, moi j'ai ma conscience pour moi, je n'avais pas encaissé le cheque du destinataire, je le lui ai renvoyé... Total: 1 CM (neuve a l'epoque -> ~160?) + les FDPs pour ma poire sans compter le temps perdu a la postes, les coup de fils tout les jours pour savoir ou s'en etait et le timbre de retour du cheque... UNE SEULE FOIS COMME CA, CA ME SUFFIT !  

J'ai depuis réglé le probleme en ne traitant qu'en region parisienne, c'est vrai, c'est une chance qu'on a question population au km² mais je rappelle que c'est aussi une tare... (j'envie les "campagnards" qui n'ont pas de voisins de chaque cotés de leur murs... et qui n'ont pas de bagnoles qui klaxonnent à 2h du mat';)

Ce que je n'aime pas dans les topics "Rp uniquement", c qu'on nous écarte directement : que l'on ait des préférences, je veux bien comprendre mais qu'on te dise "Nan t pas de RP donc je veux pas te le vendre", je trouve ça plus que frustrant... M'enfin, c tout : généralement, je passe mon chemin et je le prends neuf pour 10% du prix en plus et pis c tout :p

Sinon pour les bagnoles qui ne klaxonnent pas à 2h du mat' en campagne, je suis dans un ptit village meusien de 250 habitants (dont 95% de + de 65 ans) et je peux te dire que les neuneus à klaxons, y'en a qd même une bonne proportion ;)

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°1408215
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 11:32:16  profilanswer

c clair aussi que nous pauvres petits parisien, en genral on taf dans des bureaux et cela bien evidemment a des heures ou la poste ouvre... pour resumer, le matin quand je part au taf, la poste est fermée, le soir quand je rentre aussi... c'est a se demander s'ils ouvrent dans la journée :lol:, alors a moins de prendre sur les heures de taf/ demi journée de congés, de bosser de nuit, d'etre etudiant ou retraité..

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1408441
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 12:20:30  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

c clair aussi que nous pauvres petits parisien, en genral on taf dans des bureaux et cela bien evidemment a des heures ou la poste ouvre... pour resumer, le matin quand je part au taf, la poste est fermée, le soir quand je rentre aussi... c'est a se demander s'ils ouvrent dans la journée :lol:, alors a moins de prendre sur les heures de taf/ demi journée de congés, de bosser de nuit, d'etre etudiant ou retraité..  

t'as vraiment pas de cul toi!
j'ai la central post office juste en bas du burlingue!
m^me pas basoin de prendre le parapluie si çà vase.
çà change rien au pb!
se faire arrimer sévère sur une vente par un gonze alors qu'on a été franc du collier sur l'expédition propet et nickel chrome çà me foutrai encore +  les boules que de me faire ********* par un enc ************ qui m'a vendu du matos qu'il savait foireux (et çà m'est arrivé).
Chacun sa croix les mecs je veux le voir le loquedu qui me vend sa came.
Je me rate rarement sur les yeux et j'annonce la couleur  :D  
jusqu'ici c'est bon.
NB sur une carte SCSI U160 à un price qui craint de chez craint j'ai demandé et obtenu d'un niçois :hello: qu'il me l'envoie pour test avant paiement.
evidemment elle fonctionnait et il le savait.
il l'a expédiée et......................je l'ai payé.

evidemment ;) en province si je connais j'expédie avant paiement :sol: moi aussi  

n°1408503
kyo54

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 12:37:23  profilanswer

jerme34 a écrit a écrit :

:o  

Je viens de parcourir 2 topics au hasard pour une mobo, et sur les 2 "vente en main propre sur RP uniquement".

Super, JIHELL, si tu comptes faire de nouvelles sections, créé:
- HA/V Paris.
HA/V reste du monde.

Vous faites c*ier à la fin, si vous n'économisiez pas 2 ou 3? pour l'envoi, vous n'auriez rien a reprocher a la poste.

Je n'ai eu qu'une seule mésaventure par la poste, une carte mere qui m'a été expédié (enfin il parait) sans colissimo ni reco. Bravo, en attendant si le vendeur l'a effectivement expédié, il a perdu sa mobo et 90?.

ouala, DSL JIHELL, c'etait le coup de gueule de la soirée!

+1

---------------
.
n°1408580
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 13:14:17  answer

ixemul a écrit a écrit :

Non, mais tu ne situe pas bien le probleme... Si nous, les quelques "Parisiens" (d'adoption pour moi.. bref...) qui ne traitons qu'en mains propres, c'est que nous ne voulons EN AUCUN CAS etre emmerdés pour quoi que ce soit et avec qui que ce soit pour des problemes de transport du matos... J'y ai eu le droit une fois et j'ai eu une carte mere pour ma pomme (une CUSL2 perdue dans la nature...), apres, moi j'ai ma conscience pour moi, je n'avais pas encaissé le cheque du destinataire, je le lui ai renvoyé... Total: 1 CM (neuve a l'epoque -> ~160?) + les FDPs pour ma poire sans compter le temps perdu a la postes, les coup de fils tout les jours pour savoir ou s'en etait et le timbre de retour du cheque... UNE SEULE FOIS COMME CA, CA ME SUFFIT !  

J'ai depuis réglé le probleme en ne traitant qu'en region parisienne, c'est vrai, c'est une chance qu'on a question population au km² mais je rappelle que c'est aussi une tare... (j'envie les "campagnards" qui n'ont pas de voisins de chaque cotés de leur murs... et qui n'ont pas de bagnoles qui klaxonnent à 2h du mat';)

Tu sais, même un parisien peut faire un chèque en bois :lol: et même te le remettre en main propre :lol:  :lol:  :lol:  

Mais bon tu as sans doute raison, c'est forcément les provinciaux et les facteurs de la Poste de province qui paument les colis, à Paris c pas possib :/ Comme je l'ai dit, hormis qq chèques "égarés", j'ai eu un seul gros prob, et c'était la poste de Paris qui s'était mélangé. Ca m'a couté TROP cher ces conneries. Donc now c'est mains propres près de chez moi, ou livraison en province uniquement, là où les employés postaux sont consciencieux.

Hé psssssst --------------------->  :sarcastic: C marrant, les parisiens, pour acheter en Province ils se gènent pas non ? (ah si : "j'ai vu le même à 2? à Montgallet, t trop cher gars" ), par contre ils ont peur d'envoyer en province "c trop risqué blabla pas le temps blabla pas confiance blabla même pour 10? de plus blabla je préfère un parisien". Je propose que toutes les ventes "amicales" soient désormais interdites aux ségrégationnistes, par mesure de rétorsion [:galatee] Ou alors on renomme le forum en Achats/Ventes Île de France, pour pas donner de faux espoirs au pauvre gars des Pyrénées Orientales qui veut acheter une barrette d'EDO.

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2002 à 13:20:50
n°1408594
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 13:19:55  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

Tu sais, même un parisien peut faire un chèque en bois :lol: et même te le remettre en main propre :lol:  :lol:  :lol:  

Mais bon tu as sans doute raison, c'est forcément les provinciaux et les facteurs de la Poste de province qui paument les colis, à Paris c pas possib :/ Comme je l'ai dit, hormis qq chèques "égarés", j'ai eu un seul gros prob, et c'était la poste de Paris qui s'était mélangé. Ca m'a couté TROP cher ces conneries. Donc now c'est mains propres près de chez moi, ou livraison en province uniquement, là où les employés postaux sont consciencieux.

Hé psssssst --------------------->  :sarcastic:  

Ca m'est arrivé en effet de livrer en province, je suis souvent sur nantes ou annecy le WE, donc, si on peut s'arranger comme cela, ya pas de pb... c'est vraiment la poste que j'arrive pas a blairer (pour preuve, j'ai recu hier soir mon loyer dans ma boite au lettre alors que celui ci doit etre payé avant le 5 du mois et la lettre avait étée affranchie le 27Aout... :/).  

Ce n'est en aucun cas de la discimination envers la province, c'est juste une question d'emmerdement minimal...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1408603
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 13:21:38  answer

C marrant, vu ce qu'il t'arrive, si t'envoyais tout en recommandé, rien qu'avec les remboursements pour retard ou perte tu aurais des couilles en or :lol:

n°1408606
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 13:22:41  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

C marrant, vu ce qu'il t'arrive, si t'envoyais tout en recommandé, rien qu'avec les remboursements pour retard ou perte tu aurais des couilles en or :lol:  

T'iras en parler a mon bureau de poste :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 13:22:41  profilanswer

n°1409194
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 17:13:17  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

T'iras en parler a mon bureau de poste :D

piouh, ben y a du monde!

en bref, je sais que ce sujet a été developpé maintes et maintes fois, d'ailleurs dans le titre : "ça recommence"!!!  

pour les parisiens qui n e veulent pas attendre pendant une heure derriere le caniche a sa memere, vous n'allez pas me dire qu'une transac en main propre ne vous prends pas au moins une heure du depart de chez vous jusqu'a votre retour :/! Soit exactement pareil( et encore si c'est pas +)

Et alors IXEMUL, tu as la palme toi!
la poste a beau etre une belle merde, si ils ne livrent pas dans les temps un colissimo ou autre recommandé, ils t'en offre effectivement un, alors quand on ne sait pas, on se renseigne [:trumpet]  

n°1409201
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 17:15:27  profilanswer

piouh, ben y a du monde!

en bref, je sais que ce sujet a été developpé maintes et maintes fois, d'ailleurs dans le titre : "ça recommence"!!!  

pour les parisiens qui n e veulent pas attendre pendant une heure derriere le caniche a sa memere, vous n'allez pas me dire qu'une transac en main propre ne vous prends pas au moins une heure du depart de chez vous jusqu'a votre retour :/! Soit exactement pareil( et encore si c'est pas +)

Et alors IXEMUL, tu as la palme toi!
la poste a beau etre une belle merde, si ils ne livrent pas dans les temps un colissimo ou autre recommandé, ils t'en offre effectivement un, alors quand on ne sait pas, on se renseigne [:trumpet]  

Ou.....

On s'abstient, c'est tout aussi bien ;)

---------------
n°1409211
Slyde
Liznard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 17:18:29  profilanswer

Blah Blah Blah Blah Blah

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1409231
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 17:24:12  profilanswer

Aussi, pour conclure :

Vu comme tu prends de haut nos decisions de ne pas traiter par correspondance et les remarques que tu peux faire sur nous, je suis tout aussi content de ne pas avoir de transaction avec toi.

---------------
n°1409259
4bis

Transactions (4)
Posté le 05-09-2002 à 17:32:28  profilanswer

Je viens de parcourir 2 topics au hasard pour une mobo, et sur les 2 "vente en main propre sur RP uniquement".

- HA/V Paris.
HA/V reste du monde.

Vous faites c*ier à la fin, si vous n'économisiez pas 2 ou 3? pour l'envoi, vous n'auriez rien a reprocher a la poste.

Je n'ai eu qu'une seule mésaventure par la poste, une carte mere qui m'a été expédié (enfin il parait) sans colissimo ni reco. Bravo, en attendant si le vendeur l'a effectivement expédié, il a perdu sa mobo et 90?.

Entre vendre ton matos a une personne de Dijon et vendre le meme matos a une personne de Lille tu prefererai quoi ?

n°1409664
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 19:34:01  answer

J'achète pas à jerme34, son bureau de poste c des filous  :kaola:

n°1410176
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 21:54:40  profilanswer

bref pour diviser les hfr'boys de av y a pas mieux que ce post :fou:  
et MERDE on est entre nous parigots lyonnais marseillais toulousains lillois bretons alsacos berrichons corsi bordelais niçois champenois vendéeens basques et tous ceux que je n'ai pas oublié mais dont la liste est celle de la république une et indivisible faites chier!qui achète aux dom tom nos potes qui achète aux belges aux quebecois nos brothers?
on fait comme on peut pas comme on veut !au plus simple et les sous entendus razos de quel coté qu'ils arrivent c'est nul.
je suis parigot et alors fô me foutre dans un KG?
c'est pas la première fois ce post çà va bien  :o  

---------------
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé
n°1410377
le tertre

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 22:35:55  profilanswer

faut les comprendre les gens qui survivent à Paris, y z'ont les postiers les plus nazes :D

les quelques problèmes que j'ai eu, c'était avec des forumeurs de Paris même.

rien avec l'Alsace,la paca,l'aquitaine,le roussilion,etc.

de toute façon,si les parisiens ne vendent pas rapidement leur matos sur place, c'est nous qui le recupérons à moins cher finalement :D

conclusion: la nature est bien faîte :lol:

n°1410991
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 09:04:39  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Aussi, pour conclure :

Vu comme tu prends de haut nos decisions de ne pas traiter par correspondance et les remarques que tu peux faire sur nous, je suis tout aussi content de ne pas avoir de transaction avec toi.  

T'as bien raison, tu es le premier a t'en plaindre, tous ceux avec qui j'ai eu a traiter en ont tjrs été ravis!

Quant a W3C, il a encore du trop boire pour dire ça  :D  

4bis, pour moi Lille ou Dijon, je m'n fout, je suis de Béziers, donc... :sarcastic:

n°1411866
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 06-09-2002 à 13:57:04  answer

C bien de baisier, quand on est castré :D

n°1412039
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (57)
Posté le 06-09-2002 à 14:38:36  profilanswer

- HA/V Paris.
HA/V reste du monde.

Je te trouve vachement gonflé de faire faire un procés d'intention aux gens et de faire une discrémination pseudo-parisienne et autres...

tu pleures parceque on préfère vendre sur Paris qu'en province... ben prend les frais de port (et de recommandé, et d'assurance) à ta charge et on en parle plus...

ok sur Paris les prix sont melleurs à l'achat, mais si tu veux à LDLC, ou autres mags en ligne, c'est presque les même tarifs...  ah oui mais la aussi faut payer le port... c'est ca qui t'emmerde ?

moi je paie pas de ma poche 10? de port et assurance sur à truc à 50? quand je peux avoir 50? direct, avec la sécurité et la rapidité en plus...

à part pour certains forumeurs très sympa à qui j'ai envie de rendre service, ce qui sera certainement pas ton cas...

n°1412058
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (57)
Posté le 06-09-2002 à 14:43:01  profilanswer

Regarde ce salop qui ne vend qu'à Toulouse, nous autres Parisiens on est lésés...

JHELL c'est une honte...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Topic à la con... suite !

n°1412082
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 06-09-2002 à 14:51:21  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

Je te trouve vachement gonflé de faire faire un procés d'intention aux gens et de faire une discrémination pseudo-parisienne et autres...

tu pleures parceque on préfère vendre sur Paris qu'en province... ben prend les frais de port (et de recommandé, et d'assurance) à ta charge et on en parle plus...

ok sur Paris les prix sont melleurs à l'achat, mais si tu veux à LDLC, ou autres mags en ligne, c'est presque les même tarifs...  ah oui mais la aussi faut payer le port... c'est ca qui t'emmerde ?

moi je paie pas de ma poche 10? de port et assurance sur à truc à 50? quand je peux avoir 50? direct, avec la sécurité et la rapidité en plus...

à part pour certains forumeurs très sympa à qui j'ai envie de rendre service, ce qui sera certainement pas ton cas...

+1

---------------
n°1412137
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:03:05  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

+1

+2

n°1412138
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:03:54  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

+1

+3 pour mon fils :D  :D

n°1412141
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 06-09-2002 à 15:05:01  profilanswer

M'enfin ???

Soyez pas cons les uns et les autres!

A la base, ici, on se rendait service. Ou que ce soit.

Maintenant, à prix égal (je dis bien "à prix égal" ), il serait tout de même normal qu'il n'y ait pas de discrimination ou de fainéantise qui pénalise un forumeur parce qu'il n'est pas de la même ville que le vendeur.

C'est ça qui est le plus discutable!

Et c'est clair que dans ces conditions, on comprend mal qu'un gars dise "RP uniquement"

Le coup du "pas le temps"; "la poste pas bon" etc.. ce ne sont que des pretextes.

On trouve quand même 1/2 heure pour rendre service (quitte à faire attendre  une semaine) et la poste accuse un déchet statistique infime en termes de pertes ou de vol.

Donc....

Soyons cools et conviviaux quoi !

PS: Jerme il gueule (trop) fort mais il est sympa et sérieux...et serviable ! ;)

n°1412155
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Transactions (4)
Posté le 06-09-2002 à 15:09:54  profilanswer

Une nouvelle fois bien parlé Môssieur jihell  :jap:  

L'auteur du post a raison sur le fond mais il doit sefaire une raison son post restera stérile.... :(

---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°1412166
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (57)
Posté le 06-09-2002 à 15:12:25  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

M'enfin ???

Maintenant, à prix égal (je dis bien "à prix égal" ), il serait tout de même normal qu'il n'y ait pas de discrimination ou de fainéantise qui pénalise un forumeur parce qu'il n'est pas de la même ville que le vendeur.

Et c'est clair que dans ces conditions, on comprend mal qu'un gars dise "RP uniquement"

Le coup du "pas le temps"; "la poste pas bon" etc.. ce ne sont que des pretextes.

On trouve quand même 1/2 heure pour rendre service (quitte à faire attendre  une semaine) et la poste accuse un déchet statistique infime en termes de pertes ou de vol.

Donc....

PS: Jerme il gueule (trop) fort mais il est sympa et sérieux...et serviable ! ;)  

Moi perso, l'acheteur qui prend à sa charge les frais de port et dont je suis sur de la valeur et la rapidité (pas de jumorolo ou autre syne quoi...) j'ai rien contre lui vendre à distance...

Mais JHell c'est sympa ton post, ok, mais le gars qui compte sur les thunes de sa vente pour changer son proco ou sa carte graphique, il va rester sans PC 1 semaine en attendant reception du chèque et/ou envoi du paquet ???

Perso, chacun fait ce qu'il veut...

je vois pas le problème à vendre sur Paris seulement...

et je comprends pas l'interet de laisser ce genre de post sur AV...

chacun fait ce qu'il veut... point barre...

moi je me suis fait avoir 1 fois par la poste par un forumeur peu scrupuleux... ben depuis c'est fini, c'est Paris Only (sauf avec assurance payée par l'acheteur) !
et je pense pas que les gars qui ont passé 2 mois à récuperer leurs sous (s'ils ont fini par les récupérér) remettront cela par la poste...

Message édité par bonk1 le 06-09-2002 à 15:13:37
n°1412168
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 06-09-2002 à 15:12:52  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

M'enfin ???

Donc....

Je ne suis pas d'accord ! je suis le premier a bouger mon c*l pour aller chercher ma voiture en seine et marne (j'habite paris) pour aller faire une tournée en RP pour Vendre du matos quand c'est encombrant... il m'est arrivé meme d'aller jusqu'a orlean un samedi apres midi pour livrer un PC complet. c'est vraiment QUE JE N'AI AUCUNE ESPECE DE CONFIANCE ENVERS LA POSTE !

Maintenant, si qqun qui est trop loin et veut VRAIMENT du matos que je met en vente, il se demerde pour venir le chercher ou le faire chercher par qqun de confiance ou il m'envoie un transporteur a sa charge qui passera chez moi a une heure bien precise et c'est tout !

---------------
n°1412187
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:20:45  profilanswer

j'en suis là aussi pas d'accord !

j'ai pu vendre à un provincial en qui j'avais  confiance je l'ai fait  :jap:  
j'ai pris aussi ma caisse pour aller à la rencontre d'un breton pour lui livrer un pc. :jap:  
si je prefere vendre RP c'est -----------------------> la poste qui cree des tas de pbs.
mais c'est pas le fond de ce post :fou:  
ce post sous entend un anti parisianisme forcené dont certains relents me font penser que la bête immonde est demeure et perdure.
Ce post me debecte.

n°1412192
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:21:45  profilanswer

bonk1 a écrit a écrit :

:hello:  

La il y a erreur Bonk, je n'ai absolument jamais dit que je ne voulais pas prendre les fdp a ma charge, bien au contraire et c'est normal que ce soit l'acheteur qui paye, je vais d'ailleurs te remettre un post que j'ai fait plus haut concernant les fdp, tu pourras en juger!
Alors comme dit Jihell, je gueule peut etre trop fort pour exprimer ce que je pense, mais c'est un fait, et ce qui est malheureux c'est qu'un topic dans lequel j'aurais ecrit,
- "SVP messieurs les parisiens, vous voulez pas faire quelques transacs avec nous pôvres provinciaux"
n'aurait eu aucun impact!
là au moins tout le forum y prend part.

ouala :hello:  

n°1412195
jihell
Transactions (1)
Posté le 06-09-2002 à 15:22:03  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

Je ne suis pas d'accord ! je suis le premier a bouger mon c*l pour aller chercher ma voiture en seine et marne (j'habite paris) pour aller faire une tournée en RP pour Vendre du matos quand c'est encombrant... il m'est arrivé meme d'aller jusqu'a orlean un samedi apres midi pour livrer un PC complet. c'est vraiment QUE JE N'AI AUCUNE ESPECE DE CONFIANCE ENVERS LA POSTE !

Maintenant, si qqun qui est trop loin et veut VRAIMENT du matos que je met en vente, il se demerde pour venir le chercher ou le faire chercher par qqun de confiance ou il m'envoie un transporteur a sa charge qui passera chez moi a une heure bien precise et c'est tout !

Ben oui. Et c'est tout.

Mais note bien que si on faisaient tous comme ça, il n'y aurait pas beaucoup d'échanges sur notre forum.

n°1412197
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:22:26  profilanswer

Voila un de mes precedents posts, pour clarifier tout ça! ;)

A chaque fois que j'achete qque chose je propose 10? minimu de plus que la valeur du matos pour les FDP justement

Et qd je vend, je les prends egalement en compte et ne vend que fdpi!

c'ets pas compliqué et tt le monde s'y retrouve... sauf les rapaces, qui vendent au prix fdpi mais en main propre :/

n°1412212
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 06-09-2002 à 15:25:11  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Ben oui. Et c'est tout.

Mais note bien que si on faisaient tous comme ça, il n'y aurait pas beaucoup d'échanges sur notre forum.

:o en dehors des regles d'usage faisant en sorte qu'une transaction se deroule bien, on est encore libre de decider de la zone geographique concernée j'espere ! Surtout si c'est BIEN précisé dans le contenu du post

---------------
n°1412216
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:26:31  profilanswer

je comprends aisement que les parigos (tetdevo  ) preferent vendre à des parisiens (tetdechien  )

Il ne faut pas oublier que Paris est le centre du monde : nous ne sommes que de pauvres campagnards abrutis face à l'intelligence née d'un parisien...  
Regardez les pubs à la télévision, c pareil : 90% des pubs, tu vois la tour Eiffel derrière  . Les 10% restants, on te montre des campagnards habillés en plouques, mal rasés ou avec d'énormes sourcils (cf pub d'un camembert dont je tairai le nom  )  
allez hop tout le monde à la soupe tout le monde au refile!
y a pas encore un blaireau pour en rajouter?

n°1412217
jihell
Transactions (1)
Posté le 06-09-2002 à 15:26:37  profilanswer

roltanguy a écrit a écrit :

j'en suis là aussi pas d'accord !

j'ai pu vendre à un provincial en qui j'avais  confiance je l'ai fait  :jap:  
j'ai pris aussi ma caisse pour aller à la rencontre d'un breton pour lui livrer un pc. :jap:  
si je prefere vendre RP c'est -----------------------> la poste qui cree des tas de pbs.
mais c'est pas le fond de ce post :fou:  
ce post sous entend un anti parisianisme forcené dont certains relents me font penser que la bête immonde est demeure et perdure.
Ce post me debecte.

Meuh nan...

C'est juste qu'il en a marre de voir que des mecs ferment leur posts à l'extérieur..

Et d'un certain coté, je le comprend parfaitement. C'est chiant de boucler d'entrée une vente !
(sauf s'il y a une véritable raison du style de celle expliquée plus haut: Transaction urgente absolument etc..)

Bref, je crois que le seul problème est celui du "lock" systématique sur sa zone. PAs l'antiparisianisme (sinon, ça ferait longtemps que j'aurais fermé le topic !)

n°1412224
jihell
Transactions (1)
Posté le 06-09-2002 à 15:27:45  profilanswer

ixemul a écrit a écrit :

:o en dehors des regles d'usage faisant en sorte qu'une transaction se deroule bien, on est encore libre de decider de la zone geographique concernée j'espere ! Surtout si c'est BIEN précisé dans le contenu du post

Mais c'est parfaitement évident.

Va pas te sentir coupable..  :lol:

n°1412226
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Transactions (57)
Posté le 06-09-2002 à 15:28:18  profilanswer

:hello:  

La il y a erreur Bonk, je n'ai absolument jamais dit que je ne voulais pas prendre les fdp a ma charge, bien au contraire et c'est normal que ce soit l'acheteur qui paye, je vais d'ailleurs te remettre un post que j'ai fait plus haut concernant les fdp, tu pourras en juger!
Alors comme dit Jihell, je gueule peut etre trop fort pour exprimer ce que je pense, mais c'est un fait, et ce qui est malheureux c'est qu'un topic dans lequel j'aurais ecrit,
- "SVP messieurs les parisiens, vous voulez pas faire quelques transacs avec nous pôvres provinciaux"
n'aurait eu aucun impact!
là au moins tout le forum y prend part.

ouala :hello:  

Bon, oki, je t'ai sans doutes mal compris !

mais ca ne change pas mon idée de fond... poste = plus long, moins sur et générateurs de complications si problèmes de deterioration...
moi je fais parti des gens qui achètent jamais sans voir... j'ai un problème de confiance depuis une transaction ou j'ai laissé des plumes...

n°1412227
roltanguy
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:28:25  profilanswer

jihell a écrit a écrit :

Meuh nan...

C'est juste qu'il en a marre de voir que des mecs ferment leur posts à l'extérieur..

Et d'un certain coté, je le comprend parfaitement. C'est chiant de boucler d'entrée une vente !
(sauf s'il y a une véritable raison du style de celle expliquée plus haut: Transaction urgente absolument etc..)

Bref, je crois que le seul problème est celui du "lock" systématique sur sa zone. PAs l'antiparisianisme (sinon, ça ferait longtemps que j'aurais fermé le topic !)

cf mon post ci dessus. je t'ai faitqq extraits  :lol: :jap:

Message édité par roltanguy le 06-09-2002 à 15:29:31
n°1412251
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 06-09-2002 à 15:33:11  profilanswer

roltanguy a écrit a écrit :

Ce post me debecte.

Toi aussi tu te méprends, je n'ai jamais ligué les provinciaux contres les parisiens, j'ai relaté des faits, rien que des faits!

Et je n'ai dit a personne boycotons la RP, faisons nos ventes en provinces et laissons les crever, ou aucun truc du genre.Je n'y songe meme pas et de plus ce n'est pas du tout l'interet des transacs, car il en existe qd meme certains qui ne rechignent pas pour traiter en dehors de paris.

Ce que je trouve deplorable et que justement tu tournes a ton avantage malgré que ce soit bien l'inverse, c'est que des Parisiens disent "Paris RP uniquement", ça ne serait pas plutot ça de "l'anti provincialisme forcené"?  
Il serait plus simple qu'un topic soit ouvert a tous avec qd meme une preference pour Paris si le gars propose le meme prix (moins les fdp) comme on le voit souvent.
J'ai déja raté des transacs car un Parisien vendait une carte, je lui ai proposé son prix +60frs a l'epoque, et dans le meme moment un autre parisien a dit OK au prix demandé, ils ont donc traité ensemble, là c'est normal.

brf, c'etait long, mais au moins ça sera peut etre plus clair. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aller on recommence ...... vds DATOn recommence: vds céléron 466 + CM + vent
[VDS] Bon alors on recommence : ATARI 1040 STF + écrans + ...Bon on recommence, ca se vide mais il y en reste :
On recommence : [VDS] Swiftech MC462A[ACHETE] ( on recommence ) Une carte SCSI Ultra 160 LVD
je recommence[VDS] Je recommence.....
On recommence : cherche sur Paris/RP petit proc+cmJe recommence!! [ach] carte scsi+ nappe
Plus de sujets relatifs à : [HS] ça y est ça recommence...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)