Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3516 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

[HS] ça y est ça recommence...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1407534
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 00:41:41  profilanswer

:o  

Je viens de parcourir 2 topics au hasard pour une mobo, et sur les 2 "vente en main propre sur RP uniquement".

Super, JIHELL, si tu comptes faire de nouvelles sections, créé:
- HA/V Paris.
HA/V reste du monde.

Vous faites c*ier à la fin, si vous n'économisiez pas 2 ou 3? pour l'envoi, vous n'auriez rien a reprocher a la poste.

Je n'ai eu qu'une seule mésaventure par la poste, une carte mere qui m'a été expédié (enfin il parait) sans colissimo ni reco. Bravo, en attendant si le vendeur l'a effectivement expédié, il a perdu sa mobo et 90?.

ouala, DSL JIHELL, c'etait le coup de gueule de la soirée!

Message édité par jerme34 le 05-09-2002 à 01:02:01
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 00:41:41  profilanswer

n°1407548
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 00:44:47  profilanswer

c' leur droit  
surtout si c' signalé !

---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°1407549
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 00:45:03  profilanswer

Il y a pas mal de monde sur Paris, pas de FDP et pas de galères avec la Poste. Sans compter sur la possibilité de tester le matos et pas d'histoires du genre "j'te jure sur la vie de ma mère je t'ai envoyé le colis" ou "j'comprends pas ça marchait quand je l'ai envoyé".
  [:spamafote] voilà l'explication [:spamafote]  

---------------
Place your smart quote here.
n°1407552
Slyde
Liznard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 00:45:53  profilanswer

DNC :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1407553
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 00:45:56  profilanswer

AL BUNDY a écrit a écrit :

c' leur droit  
surtout si c' signalé !

evidement que c'est leur droit mais ça rime a quoi???????

n°1407556
Slyde
Liznard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 00:46:35  profilanswer

jerme34 a écrit a écrit :

evidement que c'est leur droit mais ça rime a quoi???????

Je crois que ca vaut mieux de laisser tomber, hein. Font ce qu'ils veulent après tout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1407564
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 00:49:58  profilanswer

C'est quand même plus simple de traiter avec un gars du coin qu'avec un autre à Montpellier, marseille, Strasbourg etc...

---------------
n°1407570
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 00:55:57  profilanswer

mrpoisson a écrit a écrit :

Il y a pas mal de monde sur Paris, pas de FDP et pas de galères avec la Poste. Sans compter sur la possibilité de tester le matos et pas d'histoires du genre "j'te jure sur la vie de ma mère je t'ai envoyé le colis" ou "j'comprends pas ça marchait quand je l'ai envoyé".

yep! :p

n°1407576
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 00:59:50  profilanswer

je sais bien çà m'énerve aussi, mais bon ... :heink:  

---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°1407577
titi14518

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:00:42  profilanswer

+1 [:proy]

mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 01:00:42  profilanswer

n°1407584
wonder_lin​k

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:04:16  profilanswer

spas de la faute des parisiens qui y a plus de matos qui circulent en RP... :ange:  :D  

n°1407592
-CouiLLe2C​hieN-

Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 01:07:47  profilanswer

je comprend ke le faite de payer ls FDP soit important dans une transaction de rapace ...
mais si on negociay en FDP out avce FDP pour l acheteur .
les prix de negoc serai les meme pour tt le monde est l acheteur ki peu pas se deplacer paye la poste enfin stou koia...

n°1407600
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:11:10  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

je comprend ke le faite de payer ls FDP soit important dans une transaction de rapace ...
mais si on negociay en FDP out avce FDP pour l acheteur .
les prix de negoc serai les meme pour tt le monde est l acheteur ki peu pas se deplacer paye la poste enfin stou koia...

A chaque fois que j'achete qque chose je propose 10? minimu de plus que la valeur du matos pour les FDP justement

Et qd je vend, je les prends egalement en compte et ne vend que fdpi!

c'ets pas compliqué et tt le monde s'y retrouve... sauf les rapaces, qui vendent au prix fdpi mais en main propre :/

n°1407602
Shaad

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:11:15  profilanswer

Sutout que des fois, c'ets pour une histoire de frais de port de 3-4?, et que ca peux prendre une heure aller-retour... et bien moi, j'estime qu'une heure de mon temps vaut bien plus que 3?...  :D

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1407609
jerme34
comment t'es trop moche
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:14:22  profilanswer

pardi, mon heure est a 42? alors c'est clair qu'aller poirauter a un coin de rue, ça m'e**erderais plutot! :jap:

n°1407636
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 01:34:38  answer

n°1407640
Shaad

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:36:34  profilanswer

pardi, mon heure est a 42? alors c'est clair qu'aller poirauter a un coin de rue, ça m'e**erderais plutot! :jap:  

Ca fait de jolies heures ca dis-moi!  :D  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°1407645
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Transactions (49)
Posté le 05-09-2002 à 01:39:11  profilanswer

PTDR !!! :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

:hello: jerme ! [:amg]

n°1407648
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 01:39:46  answer

Au fait, je me demande si les gens qui disent "y a plus de parisiens ici" se foutent pas un peu le doigt dans l'orbite... à mes yeux c pas aussi évident que ça :/ La province ca fait quand même pas mal de monde :/

Donc bon, perso j'ai déjà eu des ennuis avec la poste parisienne, mais jamais en province  [:mlc] Comme quoi... je vais finir par mettre "vends dans toute la France, Île-de-France exclue"

n°1407652
Kuzco
L'Empereur Mégalo.
Transactions (49)
Posté le 05-09-2002 à 01:40:31  profilanswer

-CouiLLe2CHieN- a écrit a écrit :

je comprend ke le faite de payer ls FDP soit important dans une transaction de rapace ...mais si on negociay en FDP out avce FDP pour l acheteur .

n°1407655
Shaad

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 01:42:33  profilanswer

W3C Compliant a écrit a écrit :

Au fait, je me demande si les gens qui disent "y a plus de parisiens ici" se foutent pas un peu le doigt dans l'orbite... à mes yeux c pas aussi évident que ça :/ La province ca fait quand même pas mal de monde :/

Donc bon, perso j'ai déjà eu des ennuis avec la poste parisienne, mais jamais en province  [:mlc] Comme quoi... je vais finir par mettre "vends dans toute la France, Île-de-France exclue"

:lol: .... mais  :jap:

---------------
n°1407659
mrpoisson
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 01:44:12  profilanswer

kuzco a écrit a écrit :

:hello: jerme ! [:amg]

:hello:  ça fait un moment que je t'ai pas croisé.  ;)

---------------
n°1407673
metaliser

Transactions (6)
Posté le 05-09-2002 à 02:09:21  profilanswer

bien qu'envoyé ne me dérange pas mais pour défendre les parisiens, vous avez déja attendu plus d'une heure dans une file d'attente entre le york cher de mamie et les palabres des gens moi oui et ca je trouve que ca vaut plus que qqs euros  :cry:  
le fait d'acheter sur paris présente l'avantage d'avoir le matos tout de suite  
ne voyez pas la de l'indifférence, c'est un simple avantage géographique, croyez moi c'est vous les provinciaux qui etes le plus heureux, je préferais avoir moins d'affaires et vivre dans un bled peinard donc pour finir respects  :jap:

n°1407675
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 02:15:34  answer

Ouais enfin bon, quand tu vois un mec prêt à économiser 3 ? de fdp, soit disant "c moins cher, ca va plus vite, c moins risqué" et qu'au final il claque un ticket de métro pour le vendre au même prix, que l'acheteur provincial magnanime lui envoie le chèque AVANT l'expédition (ou fait un virement, ca m'est arrivé bicoz pressé), et que parfois en main propre ca t'empeche pas de te faire rouler, hé oui)...

Bref... c pluss de la paresse de devoir aller à la poste... ou bien de pas savoir écrire une adresse... ou alors simplement du mépris pour la province ? :??: Sans compter que même pour l'achat, ils chipotent pour 2? soit disant passque c'est à trois fois rien à Montgallet :lol: Dans ce cas là, c même encore moins cher sur un site de Hong Kong :D et après ils s'étonnent que, vu les prix d'achat tirés vers le bas, les colis soient mal emballés, pas rapides et pas assurés...

Le prochain qui me sort un argument pareil pour une vente, je fous le matos dans une boite à chaussures, un bout de scotch, coliéco non reco, et démerde toi j'encaisse le chèque et je fous le camp au Chili :fuck:  

Enfin voila. Avec un peu de respect, un minimum d'esprit pratique, y aurait jamais aucun problème, et toutes transactions seraient envisageables.

n°1407703
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 05-09-2002 à 03:10:47  profilanswer

Ouais enfin bon, quand tu vois un mec prêt à économiser 3 ? de fdp, soit disant "c moins cher, ca va plus vite, c moins risqué" et qu'au final il claque un ticket de métro pour le vendre au même prix, que l'acheteur provincial magnanime lui envoie le chèque AVANT l'expédition (ou fait un virement, ca m'est arrivé bicoz pressé), et que parfois en main propre ca t'empeche pas de te faire rouler, hé oui)...

Bref... c pluss de la paresse de devoir aller à la poste... ou bien de pas savoir écrire une adresse... ou alors simplement du mépris pour la province ? :??: Sans compter que même pour l'achat, ils chipotent pour 2? soit disant passque c'est à trois fois rien à Montgallet :lol: Dans ce cas là, c même encore moins cher sur un site de Hong Kong :D et après ils s'étonnent que, vu les prix d'achat tirés vers le bas, les colis soient mal emballés, pas rapides et pas assurés...

[B]Le prochain qui me sort un argument pareil pour une vente, je fous le matos dans une boite à chaussures, un bout de scotch, coliéco non reco, et démerde toi j'encaisse le chèque et je fous le camp au Chili :fuck: [/B]

Enfin voila. Avec un peu de respect, un minimum d'esprit pratique, y aurait jamais aucun problème, et toutes transactions seraient envisageables.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
mais y en a certains c'est limite ça ...
perso mes embalages n'ont rien a envier a n'importe quel site de vpc.
Mais pour en revenir au debat, je comprends aisement que les parigos (tetdevo :D) preferent vendre à des parisiens (tetdechien :D), simplement pour faire du main propres. Mais pour ma part le main propres est plus risqué en tant que vendeur, car si paiement en liquide, qui nous dit que c'est pas de faux billets ? et en cheque qu'est ce qui nous prouve que le compte est aprovisionné ?
si on reçit d'abord le paiement, je doute que le mec envoi un cheque en bois, car certains encaissent avant d'envoyer (ça m'est arrivé), et du coup ça se voit tout de suite, donc le mec il reçoit pas son colis, et en plus il a des emmerdes avec la banque (agios, etc ...) qui peuvent mener à l'interdiction banquaire, purement et simplement ...
Perso, je prefere fdpin en tant que vendeur, mais bon chacun ses choix, et je comprends tres bien les parigos (tetes de veau :D).

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
n°1407713
Shaad

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 03:34:17  profilanswer

:lol:

---------------
n°1407734
wannagain

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 05:59:12  profilanswer

:o  

Je viens de parcourir 2 topics au hasard pour une mobo, et sur les 2 "vente en main propre sur RP uniquement".

Super, JIHELL, si tu comptes faire de nouvelles sections, créé:
- HA/V Paris.
HA/V reste du monde.

Vous faites c*ier à la fin, si vous n'économisiez pas 2 ou 3? pour l'envoi, vous n'auriez rien a reprocher a la poste.

Je n'ai eu qu'une seule mésaventure par la poste, une carte mere qui m'a été expédié (enfin il parait) sans colissimo ni reco. Bravo, en attendant si le vendeur l'a effectivement expédié, il a perdu sa mobo et 90?.

ouala, DSL JIHELL, c'etait le coup de gueule de la soirée!

Depuis quand on oblige les gens à vendre a distance ???  :kaola:  
N'importe quoi... :sweat:

---------------
Je ne peux pas consulter mes MP en ce moment PBs de Pc.
n°1407735
wannagain

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 06:02:41  profilanswer

Le prochain qui me sort un argument pareil pour une vente, je fous le matos dans une boite à chaussures, un bout de scotch, coliéco non reco, et démerde toi j'encaisse le chèque et je fous le camp au Chili :fuck:  

Y a toujours des vautours qui tirent tes prix vers le bas, c'est normal qu'apres tu veux économiser un max... Si tout le monde pouvait etre aussi honnete que tu le dis on en serait pas la...

Perso, j'ai vendu plein de DVD fdpin et pas de soucis... mais bon ca reste des petites sommes et les personnes qui me les achetent ne sont pas des vautours...  :jap:

---------------
Je ne peux pas consulter mes MP en ce moment PBs de Pc.
n°1408098
roltanguy
Le pere Lachaise vit encore
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 10:58:27  profilanswer

ce sujet a été battu debattu rabattu :D  
c'est archi naze de recommencer ce post n'amène rien .

Le marché est ce qu'il est pareil pour n'importe quel produit autre que l'info.
 :jap:

n°1408116
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 11:03:20  profilanswer

d'ailleur moi je trouve TRES injuste que des magasins US n'expedient pas en france !!!! Mais c'est leur droit...

Pour ma part, c'est pas nouveau et c'est meme dans ma signature, aussi bien en achat qu'en vente...

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1408130
mime_

Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:06:28  profilanswer

+1 [:spamafote]

---------------
Plus on en apprend, plus on se sent con. Vends APN Sony T7
n°1408133
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 11:07:04  answer

moi je fais plus que du main propre en bas de chez moi :o  

n°1408139
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 11:07:52  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

Moi c'est presque ca ! :lol: fô dire que mon quartier se prete bien a la vente de matos info :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1408144
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:11:10  profilanswer

n°1408158
Kekman

Transactions (2)
Posté le 05-09-2002 à 11:17:51  profilanswer

Il ne faut pas oublier que Paris est le centre du monde : nous ne sommes que de pauvres campagnards abrutis face à l'intelligence née d'un parisien...
Regardez les pubs à la télévision, c pareil : 90% des pubs, tu vois la tour Eiffel derrière :lol:. Les 10% restants, on te montre des campagnards habillés en plouques, mal rasés ou avec d'énormes sourcils (cf pub d'un camembert dont je tairai le nom ;))

Bref, moi j'ai une solution aussi stupide : je vends mon matos pour la province uniquement ! Si un parisien me demande, je lui réponds "Nan, hors RP uniquement". Réaction un peu puérile, mais ça aide à faire comprendre les choses.
En tout cas, ce topic ne sert à rien d'autre qu'à polémiquer sur un sujet où personne n'est d'accord à mon avis :/

Edit : heureusement, tous les parisiens ne sont pas comme ça ;)

Message édité par Kekman le 05-09-2002 à 11:19:23

---------------
Kekman alias PauloLaFrite : rédacteur à ses temps perdus & bouffon de service sur M @ tbe .com :na:
n°1408170
ryo
.
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:21:38  profilanswer

Kekman a écrit a écrit :

Il ne faut pas oublier que Paris est le centre du monde : nous ne sommes que de pauvres campagnards abrutis face à l'intelligence née d'un parisien...
Regardez les pubs à la télévision, c pareil : 90% des pubs, tu vois la tour Eiffel derrière :lol:. Les 10% restants, on te montre des campagnards habillés en plouques, mal rasés ou avec d'énormes sourcils (cf pub d'un camembert dont je tairai le nom ;))

Bref, moi j'ai une solution aussi stupide : je vends mon matos pour la province uniquement ! Si un parisien me demande, je lui réponds "Nan, hors RP uniquement". Réaction un peu puérile, mais ça aide à faire comprendre les choses.
En tout cas, ce topic ne sert à rien d'autre qu'à polémiquer sur un sujet où personne n'est d'accord à mon avis :/

Edit : heureusement, tous les parisiens ne sont pas comme ça ;)

La ville n'a rien a voir la dedans ...  :sarcastic:

Si le gars habite Paris, il prefere le main propore  ds sa ville ..non ?

Si un gars habite lyon, il preferera le main propre a Lyon ....

Message édité par ryo le 05-09-2002 à 11:22:35
n°1408174
Slyde
Liznard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 05-09-2002 à 11:22:11  profilanswer

djangolefous a écrit a écrit :

Toi c'est pour en tirer plus, c'est different :D

---------------
n°1408192
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 05-09-2002 à 11:26:29  profilanswer

Kekman a écrit a écrit :

Non, mais tu ne situe pas bien le probleme... Si nous, les quelques "Parisiens" (d'adoption pour moi.. bref...) qui ne traitons qu'en mains propres, c'est que nous ne voulons EN AUCUN CAS etre emmerdés pour quoi que ce soit et avec qui que ce soit pour des problemes de transport du matos... J'y ai eu le droit une fois et j'ai eu une carte mere pour ma pomme (une CUSL2 perdue dans la nature...), apres, moi j'ai ma conscience pour moi, je n'avais pas encaissé le cheque du destinataire, je le lui ai renvoyé... Total: 1 CM (neuve a l'epoque -> ~160€;) + les FDPs pour ma poire sans compter le temps perdu a la postes, les coup de fils tout les jours pour savoir ou s'en etait et le timbre de retour du cheque... UNE SEULE FOIS COMME CA, CA ME SUFFIT !  

J'ai depuis réglé le probleme en ne traitant qu'en region parisienne, c'est vrai, c'est une chance qu'on a question population au km² mais je rappelle que c'est aussi une tare... (j'envie les "campagnards" qui n'ont pas de voisins de chaque cotés de leur murs... et qui n'ont pas de bagnoles qui klaxonnent à 2h du mat';)

---------------
n°1408193
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 05-09-2002 à 11:26:38  answer

slyde a écrit a écrit :

Toi c'est pour en tirer plus, c'est different :D

j'ai vendue ma ti200 d'abit 64mo a 180? d'okaz en face de chez moi avant hier :D  :D  :D

EDIT:alors qu'ici au mois de juillet les meilleurs rapaces m'en offrait 80? fdp in [:turk182]

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2002 à 11:29:27
n°1408200
Freeyomen
Ouahpitinmazette
Transactions (0)
Posté le 05-09-2002 à 11:28:15  profilanswer

+1 Pour La poste ca fait chier,

** Pour la vente : 1h de queue ds la Poste c est plus que relou et ca arrive 95% du temps

** Pour l'achat, perso, le facteur monte une fois tous les jamais, y a beau avoir qqn à la maison tu trouves juste dans la boite aux lettres , un mot "Eh mon gars, t'etais pas la, alors t es cordialement invité a la poste de ton quartier a partir de demain pour te taper une chtite heure de queue, et voir 4 mecs de la poste se ballader derriere la vitre alors qu il y a 6 guichets dont 2 d'ouverts et 40 pers qui attendent ..."

---------------
Ouahpitinmazette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

Sujets relatifs
Aller on recommence ...... vds DATOn recommence: vds céléron 466 + CM + vent
[VDS] Bon alors on recommence : ATARI 1040 STF + écrans + ...Bon on recommence, ca se vide mais il y en reste :
On recommence : [VDS] Swiftech MC462A[ACHETE] ( on recommence ) Une carte SCSI Ultra 160 LVD
je recommence[VDS] Je recommence.....
On recommence : cherche sur Paris/RP petit proc+cmJe recommence!! [ach] carte scsi+ nappe
Plus de sujets relatifs à : [HS] ça y est ça recommence...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)