Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [HS] réclamation Colissimo Suivi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HS] réclamation Colissimo Suivi

n°2708848
webkreator

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 09:50:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai commandé sur www.actualis.com (au passage, traitement de ma commande impeccable) du matos qui a été expédié le Jeudi 16 octobre et reçu le lundi 20 octobre, donc J+3.
 
Je voudrais savoir si je peux espérer un dédommagement de la Poste en écrivant au service colis ?
 
Qu'en pensez-vous ?
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 09:50:23  profilanswer
 

n°2708850
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 23-10-2003 à 09:51:30  profilanswer
 

En théorie oui, mais dédommagement à l'expediteur, pas au destinataire (bon pour un envoi de meme nature gratuit)

n°2708911
webkreator

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 10:09:53  profilanswer
 

runner10 a écrit :

En théorie oui, mais dédommagement à l'expediteur, pas au destinataire (bon pour un envoi de meme nature gratuit)


 
Dans ce cas la, je devrais peut-être faire ma réclamation auprès d'actualis (ca m'interesse pas que ce soit eux qui bénéficient du dédomagemment !)

n°2708992
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 23-10-2003 à 10:38:03  profilanswer
 

m'étonnerait qu'ils fassent qq chose dans la mesure ou ils ont scrupuleusement respecté leurs engagements [:spamafote]

n°2709852
[El_Manu]

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 13:31:23  profilanswer
 

Rapace detected :D
 
le contrat "colissimo" se passe entre Actualis et La Poste,
même si c'est toi qui repaye les frais de port.
 
A ma connaissance Actualis, ou autre VPC ne s'engage pas sur  
les 48h. Il reportent leur engagement vers le transporteur...
 
donc c'est Actualis qui va bénéficier d'un colissimo gratos
pour un futur envoi (pas de remboursement en numéraire de la Poste)


---------------
Feedback achat/vente
n°2709866
AL BUNDY

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 13:33:44  profilanswer
 

j'en profite, en cas de vol ou de perte du colis en R3
il rembourse la valeur du Rx ou c' sur facture du contenu ?
comme pour les assurance d'une voiture ou de la maison !
(c' pour savoir si c' utile d'assuré un colis avec du matos sans facture)
merci


---------------
Actualis.com - boutique à fuir - pour ceux qui hésite encore, regarder les forums ....
n°2709872
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 23-10-2003 à 13:35:01  profilanswer
 

je ne connais pas la regle
j'ai eu une perte d'un R2 une fois, ils m'ont remboursé forfaiterement au max du R2 sans demande d'aucune preuve de quoi que ce soit.
 
Cependant je repete, je ne sais pas si c'est une regle ???

n°2709880
Taliesim

Transactions (100)
Posté le 23-10-2003 à 13:35:53  profilanswer
 

euh le +48h est respecté non? je te signale que le dimanche ne compte pas pour un collissimo suivi de la poste

n°2709889
Runner10
demain est un autre jour
Transactions (126)
Posté le 23-10-2003 à 13:37:17  profilanswer
 

a priori ça depend de l'heure théorique du dépot du paquet le jeudi
 
si depot avant la levée => J+2 = samedi
si dépot apres la levée => J+2 = lundi

n°2710647
_blade_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

Le remboursement est forfaitaire, pas besoin de justifier ce qu'il y avait dans le colis :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2003 à 16:37:59  profilanswer
 

n°2710653
Slyde
Lizard of the Coast
Transactions (3)
Posté le 23-10-2003 à 16:41:19  profilanswer
 

conclusion : envoyez des briques.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2710665
_blade_

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 16:44:04  profilanswer
 

Ou du vide ;)

n°2710794
webkreator

Transactions (0)
Posté le 23-10-2003 à 17:15:47  profilanswer
 

[El_Manu] a écrit :

Rapace detected :D


 
C'est pas vraiment l'histoire de récupérer quelque chose  :non: , mais j'estime que La Poste doit se conformer à ses engagements vu le prix qu'on paye.
C'est certainement le facteur de mon bureau de poste qui avait peur de terminer sa tournée de samedi un peut trop tard...
C'est surtout ca qui m'énerve !!
 

Citation :

euh le +48h est respecté non? je te signale que le dimanche ne compte pas pour un collissimo suivi de la poste


 
Colis envoyé le 16.10.2003 (jeudi), J+2 donc livraison le 18.10.2003 (samedi).  
Donc, le dimanche n'a rien à voir !  :o  
La semaine dernière, j'ai reçu un colissimo de chez Marcopoly le samedi 11.10.03 alors qu'il a été expédié le jeudi 09.10.03, donc J+2 respecté !
 

Citation :

a priori ça depend de l'heure théorique du dépot du paquet le jeudi  
 
si depot avant la levée => J+2 = samedi  
si dépot apres la levée => J+2 = lundi


 
Je ne penses pas ques les société de VPC déposent leurs colis au fur à mesure de la préparation, mais plutôt en une seule fois juste avant la levée.
Quel serait l'intérêt d'aller déposer un colis à La Poste après la levée  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  [HS] réclamation Colissimo Suivi

 

Sujets relatifs
[Modo] Réclamation : ma signatureVDS 256mo DDR pc2100 30? FDPIN en suivi
[ACH] Processeurs HS ou vieux processeurs[VDS] racks, cm et hdd HS, SCSI, rézo, vintage...
[VDS] Postexport (colissimo pour aller loiiiiin)[EST] Bon colissimo gratuit de la poste
[HS] Big Coup de Courtoisie aux Nouilles : 17 / 05 /2024 @ 19h[laposte]le suivi sur le net ca fonctionne pas?
[HS] Rue du Commerce et Destockage : problemes ?{HS] Colissimo arrivé en J+3 ai je droit a un remboursement ?
Plus de sujets relatifs à : [HS] réclamation Colissimo Suivi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR