Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  Compte Amazon bloqué à la première commande pour activité suspecte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compte Amazon bloqué à la première commande pour activité suspecte

n°25260810
Uriette

Transactions (26)
Posté le 04-01-2019 à 17:52:26  profilanswer
 

Bonsoir à la communauté HFR...

 

Le sketch de mon cadeau de Noël se poursuit aujourd'hui. Depuis le 16/12 j'essaie de commander ma dernière pièce PC et on repart pour de belles emmerdes, cette fois-ci avec j'ai nommé Amazon ! (On dira aussi la palme d'or, car c'est la première fois que je me retrouve ennuyé de la sorte ! Vous êtes des champions Amazon !) (Pire Noël de mon existence aussi BTW)

 

Pour la petite histoire, carte mère Aorus X470 Gaming 7 Wifi commandée sur Rue du Commerce d'un revendeur tiers nommé ComputerPiratesFR (que je vous déconseille au passage). Prix à 233,94€. Blocage de la commande "En attente de paiement" pendant 14 jours pour ensuite me l'annuler soit disant ils ne savent pas pourquoi. (La vraie excuse est qu'ils voulaient pas me la lâcher à ce prix, car chez eux elle est en vrai facturée à plus de 310€). Bref, j'ai attendu 6 jours pour être remboursé.

 

J'ai donc crée mon compte hier sur Amazon après avoir trouvé qu'ils tenaient en stock mon précieux sésame. Je décide vers midi de passer la commande de cette dernière. (J'avais crée le compte le matin et mis les infos nécessaires avant).

 

A midi, seulement une dizaine de secondes après avoir passé la commande, je reçois un mail d'Amazon me disant que ladite première commande a d'ores et déjà été annulée pour un motif des plus obscur ! Erreur j'ai fait la bêtise de supprimer le mail, dans la colère. Mais ça disait qu’apparemment ma carte présentait des problèmes et qu'ils ne pouvait pas faire le prélèvement, ou une salade dans le genre. Bref.

 

Le soir même, je décide de repasser commande à nouveau. Chance (ou pas) pour moi elle passe enfin, mail de confirmation. Je regarde mon profil et les infos, nickel c'est bon.

 

Seulement une heure après, la pire chose que je redoutais arriva...

 

https://i.imgur.com/Wt1dL6m.png

 

GG Amazon, vous êtes de vrais champions.

 

Au début, j'ai cru à une tentative de phishing, mais il semble que ce soit bel et bien réel au vu de mes recherches pour essayer de voir si c'était vrai ou non. Ils me réclament des justificatifs de facturation de ma carte/compte bancaire et de mon adresse postale en plus pour me débloquer mon compte.

 

Qu'on soit bien clair, il est absolument et formellement HORS DE QUESTION que je leur envoie ce genre de document via leur système d'hébergement. Ils peuvent aller au Diable !  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:

 

J'ai essayé de voir pour les contacter, problème je suis renvoyé aussi sur la page pour me dire que mon compte est bloqué.

 

Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre, je suis fatigué, épuisé. Mon Noël est ruiné par ce genre de conneries depuis le 16 Décembre.  :cry:

 

Je consulte mes comptes bancaires tous les jours, il n'y a aucune transaction frauduleuse, le plafond de ma CB n'a jamais été dépassé (j'en suis très loin!) et j'ai toujours largement des fonds de côté. Aucun soucis du côté de ma banque, j'ai eu à payer des pièces PC bien plus chères sans aucun problème et j'ai déjà passé des commandes internet à de multiples reprises.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneur. Voir si un contact du SAV Amazon lis ce message qu'il me vienne en aide ou une adresse mail de contact SAV je ne sais pas ?! Par pitié que cette mascarade cesse c'est plus possible... J'veux juste payer et recevoir une carte mère. Pour Noël.

 

Merci par avance pour ceux qui voudront m'aider et me soutenir.

 

:o

 

EDIT: Ah et dézo pour les vilains mots. Fallait que ça sorte, pourtant pour m'énerver il faut vraiment y aller fort. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Uriette le 04-01-2019 à 17:56:39
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 17:52:26  profilanswer
 

n°25260865
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Transactions (17)
Posté le 04-01-2019 à 18:08:17  profilanswer
 

Tu veux profiter de prix bas sur le net ok bienvenue dans le ecommerce.
 
Je peux pas te dire pourquoi ton compte a été bloqué, est ce que c’est lié à ta carte (parfois la banque bloque automatiquement des paiements pour suspicion de fraude quand le paiement répond à certains critères, sans que ton conseiller soit au courant), ou bien une autre raison sans que Amazon soit en cause forcément.  
 
Après tu fais le choix de ne pas vouloir transmette les justificatifs qu’ils te demandent c’est ton choix mais ça ne résoudra pas ton problème.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°25260905
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 04-01-2019 à 18:37:18  profilanswer
 

t'es pas derriere un VPN et le pays indiqué ou "habituel de ton compte/carte" est different?
 
Déplace ton topic dans la bonne section.


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°25260916
Uriette

Transactions (26)
Posté le 04-01-2019 à 18:41:49  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

Tu veux profiter de prix bas sur le net ok bienvenue dans le ecommerce.
 
Je peux pas te dire pourquoi ton compte a été bloqué, est ce que c’est lié à ta carte (parfois la banque bloque automatiquement des paiements pour suspicion de fraude quand le paiement répond à certains critères, sans que ton conseiller soit au courant), ou bien une autre raison sans que Amazon soit en cause forcément.  
 
Après tu fais le choix de ne pas vouloir transmette les justificatifs qu’ils te demandent c’est ton choix mais ça ne résoudra pas ton problème.
 


 
Oui j'ai choisi car c'est la première fois de ma vie que je vois ce genre de chose, qu'on me réclame ce genre de documents et que de telles informations, même transmises à un service "compétent" désolé mais c'est pas rassurant du tout. Je trouverais malgré tout le moyen de débloquer la situation si j'arrive à trouver une adresse mail ou autre me permettant d'avoir au bout du fil une vraie personne et pas un système automatisé. Je demanderais dans ce cas une annulation de commande pure ainsi que la fermeture du compte. Ils ont mes informations bancaires de sauvegardé et je ne souhaite pas qu'elles restent enregistrées en plus de cela.
 

fichtre a écrit :

t'es pas derriere un VPN et le pays indiqué ou "habituel de ton compte/carte" est different?
 
Déplace ton topic dans la bonne section.


 
Non, je n'utilise pas de VPN car je ne sais même pas me servir/configurer ça.
 
Et dans quelle section penses-tu que ce sujet doit aller ? J'ai déjà cherché pendant 20 minutes et c'est dans la section Divers qu'elle me paraissait la plus adéquate en l'occurence.

n°25261170
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (21)
Posté le 04-01-2019 à 21:51:00  profilanswer
 

Tu es dans Divers mais le DIVERS de achat et vente :D c'est à dire de la vente d'autres produits que de l'informatique ou tout simplement qui ne rendre dans aucune section de l'achat et vente, là tu ne vends rien ou ne recherche rien.

 


je dirais dans hardware > Matériels et problèmes divers.

Message cité 1 fois
Message édité par davesorco69 le 04-01-2019 à 21:52:00

---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°25261381
carbonized

Transactions (34)
Posté le 04-01-2019 à 23:56:12  profilanswer
 

Il n'y a pas un nom de livraison/facturation différent de celui de la carte bancaire, ou quelque chose du genre ?
Pour un nouveau compte il est possible que cela soit un problème.

n°25261410
glouf

Transactions (33)
Posté le 05-01-2019 à 00:31:36  profilanswer
 

Uriette a écrit :


Voilà, je ne sais plus quoi faire. J'en ai marre, je suis fatigué, épuisé. Mon Noël est ruiné par ce genre de conneries depuis le 16 Décembre.  :cry:


Simplement envoyer le document demandé. Y-a pas plus sérieux qu'Amazon avec un SAV extra. Au contraire cela prouve qu'ils vérifient que cette commande vient de toi et non d'une personne qui usurperait tes infos, c'est un gage de sérieux.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'es braqué contre ça... en 1h maxi le problème était réglé.  :heink:  

n°25261448
davesorco6​9
HFR_NoR
Transactions (21)
Posté le 05-01-2019 à 01:32:10  profilanswer
 

Comme amazon avait raison il y a peut être un truc louche derrière :o


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°25261506
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 05-01-2019 à 08:37:40  profilanswer
 

glouf a écrit :


Simplement envoyer le document demandé. Y-a pas plus sérieux qu'Amazon avec un SAV extra. Au contraire cela prouve qu'ils vérifient que cette commande vient de toi et non d'une personne qui usurperait tes infos, c'est un gage de sérieux.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'es braqué contre ça... en 1h maxi le problème était réglé.  :heink:  


 
Amazon sérieux? c'est pour ça que j'ai recu la semaine passés un coffret cd/dvd qui devait contenir 5 disques vides... Super le cadeau de la honte. Amazon c'est pas mieux que les autres. Le prime bah c'est payant et tout les articles majorés du taro de l'envoi donc rien d'offert. Amazon a bombardé le monde mais ce n'est que le + gros marketplace avec tous les escrocs qui peuvent s'y trouver.


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°25261515
RussianCro​w
Sensuelle à plein temps
Transactions (19)
Posté le 05-01-2019 à 08:52:18  profilanswer
 

fichtre a écrit :


 
Amazon sérieux? c'est pour ça que j'ai recu la semaine passés un coffret cd/dvd qui devait contenir 5 disques vides... Super le cadeau de la honte.  


 
 
Oh bordel, désolée mais... :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2019 à 08:52:18  profilanswer
 

n°25261516
lagaffe67

Transactions (445)
Posté le 05-01-2019 à 08:52:33  profilanswer
 

amazon c'est le top arrete :o


---------------
Topic Vente Hardware  
n°25261548
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Transactions (55)
Posté le 05-01-2019 à 09:23:04  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

amazon c'est le top arrete :o


+1000
Sinon c'est HS ton message !
Divers c'est une section de vente, la section réclamation aurai plus sa place dans feedback ou sur un topic discussion Amazon/commerce en ligne mais en aucun cas dans une section d'Achats / ventes


Message édité par fajitasss le 05-01-2019 à 09:24:53
n°25261566
nakhom
Iä, Iä, Cthulhu fhtagn
Transactions (34)
Posté le 05-01-2019 à 09:37:40  profilanswer
 

Si ça peut ajouter à ton agacement, ils ont en plus un système de red flag inter-plateforme. En gros, une société privée [OneyTrust, anciennement FIA-NET] qui fait du monitoring, et alerte les autres plateformes de vente que gère cette société. Du coup, dès que tu es soupçonné quelque part, tu es suspect ailleurs.  
 
\o/


---------------
[Ventes/Recherches]
n°25261584
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 05-01-2019 à 09:43:04  profilanswer
 

Amazon c'est juste pratique car normalement rapide, mais ils te flaire le fion comme google. Wish rembourse + vite et c'est pour 90% de la came qu'ils affichent la meme merd... juste les prix changent et comme il faut :lol:


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°25261928
Uriette

Transactions (26)
Posté le 05-01-2019 à 13:02:31  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Tu es dans Divers mais le DIVERS de achat et vente :D c'est à dire de la vente d'autres produits que de l'informatique ou tout simplement qui ne rendre dans aucune section de l'achat et vente, là tu ne vends rien ou ne recherche rien.
 
 
je dirais dans hardware > Matériels et problèmes divers.


 
Dans ce cas, autant pour moi alors, je vais voir si je peux corriger cela moi-même.  :jap:  
 

carbonized a écrit :

Il n'y a pas un nom de livraison/facturation différent de celui de la carte bancaire, ou quelque chose du genre ?
Pour un nouveau compte il est possible que cela soit un problème.


 
Nope, j'ai revérifié justement et tout est conforme.  :sweat:  
 

glouf a écrit :


Simplement envoyer le document demandé. Y-a pas plus sérieux qu'Amazon avec un SAV extra. Au contraire cela prouve qu'ils vérifient que cette commande vient de toi et non d'une personne qui usurperait tes infos, c'est un gage de sérieux.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu t'es braqué contre ça... en 1h maxi le problème était réglé.  :heink:  


 
Parce que c'est la première fois que je découvre ce genre de demandes. Du coup je suis en droit d'être très vigilant.
 

davesorco69 a écrit :

Comme amazon avait raison il y a peut être un truc louche derrière :o


 
Je recherche toujours quoi en fait, comme dit je suis en règle partout...  :??:  
 

fichtre a écrit :


 
Amazon sérieux? c'est pour ça que j'ai recu la semaine passés un coffret cd/dvd qui devait contenir 5 disques vides... Super le cadeau de la honte. Amazon c'est pas mieux que les autres. Le prime bah c'est payant et tout les articles majorés du taro de l'envoi donc rien d'offert. Amazon a bombardé le monde mais ce n'est que le + gros marketplace avec tous les escrocs qui peuvent s'y trouver.


 
Désolé pour cette mauvaise histoire aussi l'ami. Moi j'ai toujours trouvé leur site présenté bizarrement, comme si il m'inspirait pas confiance. Et ce, depuis toujours. Faut pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.  :D  :lol:  

nakhom a écrit :

Si ça peut ajouter à ton agacement, ils ont en plus un système de red flag inter-plateforme. En gros, une société privée [OneyTrust, anciennement FIA-NET] qui fait du monitoring, et alerte les autres plateformes de vente que gère cette société. Du coup, dès que tu es soupçonné quelque part, tu es suspect ailleurs.  
 
\o/


 
C'est... Rassurant. Merci de l'info.  :sweat:  
 

fichtre a écrit :

Amazon c'est juste pratique car normalement rapide, mais ils te flaire le fion comme google. Wish rembourse + vite et c'est pour 90% de la came qu'ils affichent la meme merd... juste les prix changent et comme il faut :lol:


 
Là pour le coup j'ai pas été prélevé, j'ai été vérifié mes comptes e bancaire hier soir. Mais j'ai connaissances de délais d'envoi rapide de la part d'Amazon indeed. :jap:  
 
Bon sinon MàJ, je viens de recevoir un mail d'Amazon ce matin même me signalant que la commande avait été annulée, puisque j'avais demandé un envoi en 1 jour ouvré pour ce samedi. Ça résoud plus ou moins le problème.
Reste que le compte est toujours bloqué (en soi je m'en cogne, je reviendrais jamais chez eux vu cette histoire), juste que mes infos bancaires sont restées rentrées sur le compte.
 
Si le compte peut être clôturé peu après car toujours bloqué et en attente, alors ça me va bien. Reste à espérer que ce soi ce scénario qui se produise.  :jap:

n°25261934
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (476)
Posté le 05-01-2019 à 13:05:54  profilanswer
 

être en 2019 et n'avoir jamais commandé chez amazon : bravo :o


---------------
bnet : dupain#21323 - Mon feedback
n°25261965
lagaffe67

Transactions (445)
Posté le 05-01-2019 à 13:22:00  profilanswer
 

:lol:


---------------
Topic Vente Hardware  
n°25262151
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 05-01-2019 à 15:13:00  profilanswer
 

mayhem52 a écrit :

être en 2019 et n'avoir jamais commandé chez amazon : bravo :o


 
en même temps être un mouton c'est pas top non plus. C'est comme ne pas avoir de facebook j'en suis fier, gro ! :o


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°25262221
mayhem52
Taunteur Pro
Transactions (476)
Posté le 05-01-2019 à 16:05:11  profilanswer
 

fichtre a écrit :


 
en même temps être un mouton c'est pas top non plus. C'est comme ne pas avoir de facebook j'en suis fier, gro ! :o


Ce qu'il ne faut pas lire comme débilité :o


---------------
bnet : dupain#21323 - Mon feedback
n°25262510
Modération

Transactions (2)
Posté le 05-01-2019 à 18:39:12  answer
 

Bonsoir,
 
il existe déjà un topic pour se plaindre des sociétés d'E-commerce.
 
Merci de l'utiliser  
 
:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Divers

  Compte Amazon bloqué à la première commande pour activité suspecte

 

Sujets relatifs
[VDS] cle hdmi roku netflix streaming amazon etc...Achat d'une première config gamer
[Vendu] iPhone SE Or 32 Go (07/2017 Première main)[VDS] Tablette Amazon fire 7 -70%
[Ach] stylet ipad pro première generation excellent etat et complet[VDS] 2 Amazon Echo dot neufs
[AVIS] RAM AmazonVENDU] Amazon Echo noire
[ACH] Amazon Firestick [EN COURS] Chromecast[A locker] Amazon Echo 2ème génération blanche
Plus de sujets relatifs à : Compte Amazon bloqué à la première commande pour activité suspecte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR