Un superbe IBM Thinkpad basé sur un céléron 500. Le portable reste allumé quelques minutes, puis s'éteind, refuse de démarrer après tant qu'on la pas laissé se reposer un long moment... La raison est assez obscure, quand il fonctionne, tout marche très bien... La batterie est HS certes, mais...
Tout le reste fonctionne, lecteur DVD ok, écran 15" ok, floppy ok, 128mo de ram ok, hdd 6.4Go ok, carte réseau integrée amovible ok, bref tout ok, j'ai juste fait une petite bourde en l'ouvrant j'ai eu la main maladroite et j'ai sectionné le cable du touchpad (la pliure a cassé), ceci dit ça se remplace c'est juste une nappe (quelques centimes dans un magasin d'électronique).
Je vais le faire estimer par une boutique aussi... Si vous vous y connaissez en réparation de portable vous pourrez sans doute le faire repartir, moi j'y connais pas grand chose à ces machines... Et la panne est assez fantôme.
A combien l'estimez vous? Sachant que toutes les pieces qui le composent sont ok, y'a juste une panne fantôme qui doit se cacher quelquepart...