Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Portable ASUS F3F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EST] Portable ASUS F3F

n°11491910
Littlebop

Transactions (0)
Posté le 15-03-2008 à 20:15:33  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je me suis inscrit pour solliciter des estimations au niveau de matériels informatiques que j'ai envie de revendre.
 
Il s'agit ici d'un ordinateur portable ASUS modèle F3F
 
Caractéristiques :
 
* Écran 15"4
* Core Duo 1.6 Ghz
* 1 Go RAM
* Chipset Intel 915
* Disque dur 80 Go
* Graveur DVD
* Microsoft Windows XP
* Webcam 1.3 MPixels
* 4 ports USB
* WIFI A/B/G
* BlueTooth (je crois, même si pour le coup j'ai un doute)
* Souris optique filiaire ASUS fournie avec à l'achat et à la vente
* Sacoche de rangement ASUS fournie avec à l'achat et à la vente
 
Pour le reste c'est du classique a priori. J'ai acquis cette machine aux environs de septembre 2006 (je peux donner la date exacte à partir de la facture si besoin) à 900 € en magasin. (<edit> après vérification, achat le 7 septembre 2006 !</edit> )
 
L'état général est très bon, l'usage a été globalement en tant que machine de travail à la FAC. La charnière de l'écran a un léger jeu, c'est paraît-il le gros point faible des ASUS, mais bon, l'écran tombe pas quand on l'ouvre non plus ;) une fois ouvert, il ne bouge pas. L'état de la batterie est a priori bon dans la mesure où je n'ai pas perçu de perte d'autonomie depuis que je l'utilise. Je suis à 3 h d'autonomie en lecture vidéo (testé sur des trajets en train ou voiture).
 
Pour ceux que ça intéresse, la machine tourne actuellement sous GNU/Linux avec les effets 3D de compiz fusion actif et tout à fait fluides. Le matériel est totalement reconnu d'office par une debian ou une ubuntu sauf la webcam qui nécessite un driver développé par un particulier. Je n'ai pas trop testé je ne garanti donc pas grand chose à ce niveau.
 
J'ai envie de revendre cette machine parce qu'elle ne correspond plus à mon usage, j'ai besoin d'une machine plus compacte, j'en suis par ailleurs très satisfait et ne regrette pas mon achat.
 
J'aurai voulu avoir une estimation de prix à la revente en main propre a priori.
 
Voilà, je reste à disposition pour d'autres informations à ce sujet.
 
++
 
p.s. tout ce qui est CD d'origine etc. est disponible et n'a jamais été utilisé, je suis passé à GNU/Linux directement après l'achat.


Message édité par Littlebop le 15-03-2008 à 20:18:34
mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 20:15:33  profilanswer
 

n°11503761
phosphorel​oaded

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 14:05:05  profilanswer
 
n°11505204
Littlebop

Transactions (0)
Posté le 17-03-2008 à 18:01:20  profilanswer
 


Euh ? OK... rien d'autre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [EST] Portable ASUS F3F

 

Sujets relatifs
[VENDU] Portable Sony Z1RMP Centrino 1.5 GHz 1 Go RAM[ACH] Chargeur pour portable Powerbook G4
[VDS] NetTop Asus EeeBox 1501[VND] Portable 14" EVO n620c sur paris
[VDS] Thermaltake Soprano PlexiNoir[EST] pc portable Dell inspiron 8600
[Vendu] Telephone portable Nokia 5610 XpressMusic "NEUF" 150 Euros IN[VDS] Portable ASUS F3JA-AK038H
[VENDU] Portable Motorola F3 25€ 
Plus de sujets relatifs à : [EST] Portable ASUS F3F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR