Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Nouvelle config, stratégie d'achat en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config, stratégie d'achat en ligne

n°26836868
Jose Hidal​go

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 05:11:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour ma prochaine config, je vais devoir faire chauffer la CB et acheter d'un coup entre 1000 et 1500 € de composants PC.
Et comme je suis un peu ric-rac sur le budget, il faut que je fasse attention au prix total.  :whistle:  
 
Ma question c'est : que vaut-il mieux faire ?

  • Trouver le meilleur prix fdpin composant par composant, quitte à acheter sur plein de sites différents,
  • Trouver un site avec une promo du genre "X% de remise à partir de XXX € d'achat" (mais quels sites proposent ce genre de promo ?), et regrouper mes achats sur ce site-là.


Autrement dit, quels sont les bons plans (s'il y en a) pour économiser un peu sur ce genre de gros achat ?
 
Merci.  ;)

mood
Publicité
Posté le 14-03-2023 à 05:11:10  profilanswer
 

n°26837052
Piraa

Transactions (101)
Posté le 14-03-2023 à 10:29:56  profilanswer
 

Salut,
 
selon moi, les bons plans dans l'ordre sont :
 

  • Trouver une config d'occaz sur le fofo (LBC je te le déconseille si t'es pas sûr de toi)
  • Trouver des pièces d'occaz sur le fofo et acheter en neuf les composants spécifiques que tu n'as pas ici (boitier par ex)
  • Acheter une config complète sur des sites tel que memoryPC, agando, dubaro : ils font souvent des grosses promo qui rend les config parfois très intéressante (défaut : certains composants comme la carte mère, l'alim et le boitier sont souvent bas de gamme, même si il est souvent possible de changer ça dans la configuration)
  • Acheter composants par composants au fil des promo sur des sites différents.

n°26837127
Jose Hidal​go

Transactions (0)
Posté le 14-03-2023 à 12:19:19  profilanswer
 

Merci :)  
 
Vu que j'ai déjà choisi tous les composants que je veux, et que la plupart est de dernière génération (AM5, DDR5, etc), ce sera vraiment difficile de les trouver en occase hein :D  
Par contre je ne suis pas pressé, donc je peux les acheter au fil des promos.
Je me demandais juste s'il y avait certains sites qui fassent des promos du genre "X% de remise à partir de XXX € d'achat", c'est tout.  :jap:


Message édité par Jose Hidalgo le 14-03-2023 à 12:20:27

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  Nouvelle config, stratégie d'achat en ligne

 

Sujets relatifs
[EST] config Cpu 5600x+ram +cm+ alim[RCH] Config mini-itx
[EST] Config i5 6400/H100/16 GB DDR4[EST] Config R5 2600x, B450M, 2060
[EST] Config 2080Ti/ 9700K / Z390[EST] Config I9 13900K - Nividia RTX 4090 miniitx
[EST]config i9 9900K - Strix z390-i - zotac 2080 super[EST] Config Mini ITX
[EST] Config complète 8700k RTX3060Ti[EST] CORSAIR ONE i164
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config, stratégie d'achat en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR