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Auteur Sujet :

[AVIS] LDLC, site de confiance ?

n°20938145
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 03-10-2013 à 20:35:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascalperenoel a écrit :


 
En gros, tu en veux à LDLC parce que tu as des soucis de livraison avec Chronopost ?
Le conseiller a raison sur le fond : LDLC a respecté ta commande, te l’envoie et voilà. Après si tu n'es pas là au moment où Chronopost passe chez toi que peut faire LDLC ?
 
Critiques Chronpost  la rigueur mais pas la boutique


 
 
il a 7 jours pour se rétracter sans donner de raisons et ils doivent le rembourser, pas lui proposer un avoir, c'est la DGCCRF qu'il faut alerter, ils vont les faire bouger.
 
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4191
 
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4192

Message cité 1 fois
Message édité par james2lyon le 03-10-2013 à 20:39:27
mood
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Posté le 03-10-2013 à 20:35:14  profilanswer
 

n°20938255
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 03-10-2013 à 21:05:06  profilanswer
 

james2lyon a écrit :


 
 
il a 7 jours pour se rétracter sans donner de raisons et ils doivent le rembourser, pas lui proposer un avoir, c'est la DGCCRF qu'il faut alerter, ils vont les faire bouger.
 
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4191
 
http://www.economie.gouv.fr/courrier/4192


 

Citation :

Je commande il y quinze jours


 
Si la commande date d'il y a 15 jours, les 7 jours de retractation sont sans doute déjà dépassés :)
 
De plus, relis mon message : je parle du souci avec Collissimo puisqu'il critique LDLC à cause d'un souci de livraison, rien d'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par pascalperenoel le 03-10-2013 à 21:27:04

---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°20938294
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 03-10-2013 à 21:15:24  profilanswer
 

le délai de rétraction ne commence pas à la livraison ?
c'est chelou ça !!
 
 
 
 
j'ai bien relu ton message mais je pense qu'il a le droit de se faire rembourser et de refuser le colis.
 
le droit de rétractation commence dès le lendemain de la livraison !!!!
soit 7 jours.
 
 
http://vosdroits.service-public.fr [...] tml#N101DF


Message édité par james2lyon le 03-10-2013 à 21:18:34
n°20938359
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 03-10-2013 à 21:28:33  profilanswer
 

Attendons de savoir quand il a reçu le colis pour savoir si les 7 jours sont respectés ou pas.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°20938488
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 03-10-2013 à 21:58:43  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :


 

Citation :

Je commande il y quinze jours


 
Si la commande date d'il y a 15 jours, les 7 jours de retractation sont sans doute déjà dépassés :) .


 
 
C'est pas ce que tu disais !

n°20938539
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 03-10-2013 à 22:15:07  profilanswer
 

Bon, je laisse tomber. Il se débrouille avec LDLC et puis c'est tout.
Bonne nuit.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°20938578
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 03-10-2013 à 22:27:12  profilanswer
 

[:a a a rating]

n°20954531
pad781

Transactions (0)
Posté le 09-10-2013 à 14:59:55  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :


 
En gros, tu en veux à LDLC parce que tu as des soucis de livraison avec Chronopost ?
Le conseiller a raison sur le fond : LDLC a respecté ta commande, te l’envoie et voilà. Après si tu n'es pas là au moment où Chronopost passe chez toi que peut faire LDLC ?
 
Critiques Chronpost  la rigueur mais pas la boutique


 
Père Noêl, tu es mignon, mais quand je passe une commande qui inclus le transport (que je paye et c'est normal), je n'ai pas normalement à me préocupper des incidents de transport. C'est juste une question de responsabilité.  

n°20954732
pascalpere​noel
Vonguru.fr
Transactions (24)
Posté le 09-10-2013 à 16:14:46  profilanswer
 

Citation :

Je commande il y quinze jours  un PC en "kit" pour faire du montage video dans un cadre professionnel. Je choisis des composants en stock pour privilégier le délais. LDLC choisit Chronopost pour livrer, jusque la tout va bien. Je paye comptant, normal. Depuis, Chronopost passe 2 fois a des heures ou ils sont surs de ne trouver personne. Je signale une première fois à LDLC que Chrono ne veut pas dire rapide. La deuxième fois j'appelle et la, le conseiller me dit que ce n'est pas son problème et que je dois me débrouiller avec Chronopost !!! La dessus, je demande l'annulation de la commande et LDLC me propose royalement un avoir.  
Déjà beaucoup de temps de perdu.  
Épilogue: Suite à mes relances, LDLC a bougé pour que Chronopost dépose les 2 colis à la poste de mon domicile. Cela a été fait en deux fois, certes, mais au final, j'ai bien récupéré l'ensemble de ma commande.


 
Buté le mec : LDLC n'a pas à gérer le fait que tu ne sois pas présent le jour où le transporteur passe chez toi. Tu imagines si Chronopost devait téléphoner à chaque client pour demander à quelle heure passer ?
Il y a les points relais pour cela.
LDLC est "responsable" si ton colis n'arrive pas mais n'est pas responsable de ton absence.


---------------
♥ MSI ♥ HYPERX ♥ NZXT ♥ ROCCAT ♥ ANTEC ♥
n°20954765
krully37

Transactions (47)
Posté le 09-10-2013 à 16:25:27  profilanswer
 

Moi en tout cas 2 semaines et ils savent rien sur mon Pc. Ah si on va "remplacer une pièce" mais sans savoir laquelle "ou peut être le Pc" personne n'est au courant.

mood
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Posté le 09-10-2013 à 16:25:27  profilanswer
 

n°20972697
james2lyon

Transactions (7)
Posté le 15-10-2013 à 18:12:10  profilanswer
 

alors krully37 des nouvelles de ton pc ?

n°20976206
krully37

Transactions (47)
Posté le 16-10-2013 à 19:37:41  profilanswer
 

Salut j'ai appelé hier et exactement le même discours qu'il y a presque une semaine. On ne sait même pas si c'est un échange standard, une pièce ou quoi... "Vous saurez tout à la clotûre du dossier, mais on sait pas quand", on atteint les 3 semaines d'immobilisation demain...

n°20982601
Tooch

Transactions (0)
Posté le 18-10-2013 à 20:24:11  profilanswer
 

Bonjour,
Malheureusement, on ne peut juger un site que lorsque, justement, quelquechose se passe moins bien que d'habitude...
Moi aussi je suis fidele à cette enseigne depuis de nombreuses années (+ de 3000 euros de commandes sur ces 2 dernieres années) et la, c'est le drame :(  
 
J'ai commandé une batterie pour onduleur (APC 750) et malheureusement, le modèle a connu "des mise a jour" qui font que le produit ne convient pas...
J'appelle pour renvoyer la batterie et en recommander une autre (droit de retractation sous 7 jours ) et la je tombe sur une personne qui me dit que par rapport aux CGV, il ne peut pas y avoir d'échange. Aucune empathie, surtout l'envie de me dégager "vite fait".
Il me dit que c'est de ma faute et quil ne peut rien y faire. Si seulement, sur la fiche produit, il y avait de noté, de manière à attirer l'attention, que plusieurs versions de cet onduleur existaient et qu' aucun retour n'etait possible....
 
Il faut savoir que cette batterie n'est pas embalée : c'est un sorte de "gros pack" (emballé dans le carton de transport) qui peut etre entièrement remis à la vente sans léser le futur proprietaire (c'est different si la batterie faisait partie d'un packaging commercial que j'aurais été amené à déteriorer lors de son ouverture....)  
 
je demande à parler à un responsable mais non le wilfried ne veut rien entendre(c'est le faux nom qu'il a voulu me donner à la fin de l'entretient) . Il me parle de "chantage" quand je lui fait remarquer que je suis un bon client, bref, le super PRO  
 
Perdre un client avec un solide historique pour une baterie qui peut etre remis en vente, ca me dépasse. J'ai plusieurs commerces et je demande avant tout à mes collaborateurs du bon sens pour nos clients et pour leur entreprise (les deux sont liés).  
Voila, hyper décu  
J'attends une réaction de leur part et je passe l'éponge sinon c'était ma derniere commande et j'irai compter cette histoire sur tous les forums adéquats
Bonne soirée à tous
Julien

n°20982957
krully37

Transactions (47)
Posté le 18-10-2013 à 22:26:28  profilanswer
 

Mais tu ne pose pas la question c'est retour direct. 7 jours de rétractation c'est ton droit, c'est la loi point final. Les mots "courrier recommande a/r" et "procès" les font vite réagir.

n°20983448
Tooch

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 08:43:08  profilanswer
 

Bonjour,
C'est ce que je vais faire mais il me faut quand meme un numero de retour.Donc je vais faire mon courrier...
C'est vraiment pathétique.
Bonne journée

n°20983484
paa-uul

Transactions (11)
Posté le 19-10-2013 à 09:02:06  profilanswer
 

pascalperenoel a écrit :


 
En gros, tu en veux à LDLC parce que tu as des soucis de livraison avec Chronopost ?
Le conseiller a raison sur le fond : LDLC a respecté ta commande, te l’envoie et voilà. Après si tu n'es pas là au moment où Chronopost passe chez toi que peut faire LDLC ?
 
Critiques Chronpost  la rigueur mais pas la boutique


 
 
+1

n°20985318
Tooch

Transactions (0)
Posté le 19-10-2013 à 20:16:18  profilanswer
 


Bonsoir,
 
Après une 2ème réponse négative de la part de LDLC ce matin par mail; suite à votre intervention, le litige est résolu cet après-midi
Je vous remercie pour votre aide
L'interlocuteur de LDLC au téléphone et dans le premier mail n'avait pas compris que ce genre de batterie n'est pas "emballé" et peut etre donc réexpedier (aucun préjudice pour le commercant)
Tout le monde ressort "gagnant" de cette histoire  
LDLC m'a meme offert les frais de retour (à leur initiative)
Je repasserai commande sur ce site ( il me faut un onduleur lol )
Bonne soirée & MERCI

n°20996600
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 23-10-2013 à 10:19:33  profilanswer
 

Tooch a écrit :

je demande à parler à un responsable mais non le wilfried ne veut rien entendre(c'est le faux nom qu'il a voulu me donner à la fin de l'entretient) .

 

:heink: Vous devez confondre avec certaines hotlines délocalisées :D

 
krully37 a écrit :

Mais tu ne pose pas la question c'est retour direct. 7 jours de rétractation c'est ton droit, c'est la loi point final. Les mots "courrier recommande a/r" et "procès" les font vite réagir.

 

En l’occurrence non, la rétractation c'est pour les particuliers, pas pour les pro, précision importante ici qui a été omise par Tooch... pour les pro une reprise c'est uniquement à titre commercial. Mais bon c'est résolu apparemment vu les précisions apportées sur l'état du produit, tout est bien qui fini bien.


Message édité par Marc le 23-10-2013 à 10:21:32
n°21005385
Clodolol

Transactions (0)
Posté le 25-10-2013 à 20:17:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté deux PC fixes dans ma vie, les deux fois j'ai eu un problème,  
 
Chez matériel.net : >> Nous vous prions de nous excusez, étant donné que nous n'avons pas été en mesure de vous délivrer votre produit attends, nous vous proposons un produit de gamme supérieur  
                               Ati 4850 ==> ati 5750
 
Chez LDLC (plus récemment) : >> oui alors la garantit marche pas, parce que vous avez pas mis toutes les visses,  
                 >merci LDLC
 
Je recommande donc vivement d'acheter sur matériel.net si vous voulez pouvoir profiter de la garantit ;)

n°21007180
Calvalera

Transactions (12)
Posté le 26-10-2013 à 13:21:53  profilanswer
 

Y a des soucis sur tous les sites.. et je pense que même si LDLC a beaucoup de soucis niveau SAV, ils ont un des meilleurs SAV des sites VPC.  
Le truc c'est que le service SAV au téléphone ne reflète pas leur vrai SAV. Les gens qu'on a au téléphone sont formés pour répondre à certaines questions et à poser d'autres questions +/- pertinentes sur le produit. On sent que personnellement, ils s'y connaissent pas plus que ça.

n°21021734
thony94

Transactions (130)
Posté le 30-10-2013 à 14:40:57  profilanswer
 

Un ptit retour sur ma dernière commande chez LDLC :

 

Commande passé le dimanche 20/10 en profitant de la livraison gratuite (et de la dispo des composants) à domicile de 2 ventilos, d'un rhéobus et d'une porte vitrée pour prodigy.
Paiement par chèque donc le temps de réception du chèque, préparation de la commande, envoi le mecredi 23/10 à 18h. Première surprise : 2 colis ... ??

 

bref... Livraison par Chronopost le lendemain (enfin le sur-lendemain, vendredi, car absent), aucun problème, rapide :)
Et donc là 2ème surprise : 2 colis dont un avec un malheureux petit bout de scotch pour tenir tous le carton où à l'intérieur il y a que la porte vitrée du prodigy qui se baladait...
Chronopost à été obliger de rajouter du scotch car il n'y en avait pas assez et il (le scotch de ldlc) avait du se barré...
http://reho.st/thumb/self/3e775447af459b00d905521cd74aac43d5e163d5.jpghttp://reho.st/thumb/self/d42b074ead51c6467f48a7c2d9092210a4d9480c.jpg

 

A l'intérieur de ce carton donc la vitre du prodigy qui se baladait malgré un film de bulles  :

 

http://reho.st/thumb/self/93aced7a6a3c6c8a597afbb202573115b0bec37e.jpg

 

Dans le 2eme carton aussi grand que le premier : les 2 ventilos et le rhéobus : (pas de ventilo corsair car photo faite après déballage :D )
http://reho.st/thumb/self/866f69794bcc067a8ca0f28276eef4e417550861.jpg

 

3 petites boites qui se trimbalés de droite à gauche avec 2 feuilles de papier bulles, une en dessous et une au dessus... heureusement qu'il n'y avait pas un HDD ou quelque chose de plus fragile...

 

Donc 2 choses à en retenir :
- pas assez de scotch sur les cartons, risque d'ouverture pendant le transport.
- 2 gros colis alors que tous les composants rentraient dans un seul donc niveau écologie et économie on a vu mieux et comme la livraison était gratuite, 2 colis à payer à Chronopost c'est de l'argent perdu pour ldlc (pas grand chose c'est sur mais sur plusieurs centaines de colis ça fait beaucoup...

 

Bref pour moi c'est 2 points important dans la commande font que je ne commanderais certainement plus chez ldlc.


Message édité par thony94 le 30-10-2013 à 14:43:01
n°21021754
FrenchyEve

Transactions (52)
Posté le 30-10-2013 à 14:48:33  profilanswer
 

j'avoue que ca ressemble pas à mes anciennes commandes chez eux, où j'avais le petit carton (fermé) dans le grand carton (scellé) avec 1 m3 de grosses bulles :(
j'espere que mon SSD va pas arriver en miette :sweat:

n°21058840
logan-kyle​s

Transactions (26)
Posté le 09-11-2013 à 20:25:06  profilanswer
 

C'est là que les gros revendeurs perdent en efficacité, à la grande époque de PC-Look quand tu passais commande d'un pc complet ils ouvraient le carton de la tour et mettaient l'ensemble des composants (emballés) à l'intérieur ... logique vu qu'une tour par défaut c'est vide, avec un peu de papier bulle pour protéger les angles et le tour est joué, un seul colis avec tout le matos sans que rien ne bouge.
 
Maintenant que ce soit Grosbill, Matériel ou LDLC dès qu'une tour apparaît dans le panier les frais de ports décollent et tu te retrouves avec de 2 à 3 colis pour la même commande, super pratique quand tu dois aller les chercher et qu'ils n'arrivent pas en même temps. Le facteur t'avise qu'un colis t'attend, tu y vas tout content et tu te retrouves avec une tour vide ou tous tes composants mais pas de tour ... l'autre partie arrivera le lendemain donc tu pourras refaire le voyage pour le plaisir :pt1cable:  
 
Sinon je trouve que globalement la sécurité en a pris un coup, je reçois de plus en plus de grosses poches à air et de moins en moins de papier bulle/carton recyclé. C'est moins cher mais quand tu as 3-4 poches qui pètent tu n'as pratiquement plus de protection, le papier bulle au moins ça tient la distance surtout avec des cartons un peu lourds et avec des angles saillants (pour pas dire dissipateurs ? :whistle: ).


---------------
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n°21170820
paa-uul

Transactions (11)
Posté le 11-12-2013 à 16:52:27  profilanswer
 

Clodolol a écrit :

Bonjour,
 
J'ai acheté deux PC fixes dans ma vie, les deux fois j'ai eu un problème,  
 
Chez matériel.net : >> Nous vous prions de nous excusez, étant donné que nous n'avons pas été en mesure de vous délivrer votre produit attends, nous vous proposons un produit de gamme supérieur  
                               Ati 4850 ==> ati 5750
 
Chez LDLC (plus récemment) : >> oui alors la garantit marche pas, parce que vous avez pas mis toutes les visses,  
                 >merci LDLC
 
Je recommande donc vivement d'acheter sur matériel.net si vous voulez pouvoir profiter de la garantit ;)


 
Je ne suis pas là pour cracher sur Matériel.net bien au contraire, car il font du super boulot, tout autant que LDLC, car j'achète chez les deux enseigne!
Mais bon effectivement, en prennant l'exemple suivant; si tu achètes un PC que tu montes toi même chez LDLC et que tu installes le CPU sur la carte mère en fixant le ventirad avec 1 Vis au lieu de 4, ton proc sera mal refroidi et va chauffer., Forcément il vont te répondre : "oui alors la garantie ne marche pas, parce que vous avez pas mis toutes les vis.."

n°21175098
karailou

Transactions (0)
Posté le 12-12-2013 à 19:35:32  profilanswer
 

Forcément si tu veux faire le bonhomme à monter ton ordi comme un romano, forcément qu'ils vont te répondre que tu as fait de la m**rde et que c'est de TA faute.
Ils te livrent le produit, en règle, neuf dans les temps, tu le monte mal, et ça serait de leur faute?
 
Sinon LDLC est un super site, tu peux commander les yeux fermés !

mood
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