Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2554 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

grosse mise au point !!!

n°1540165
PiChA
(no longer)PoWeReD by GiTaNe-M
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 12:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mouais, ceci dit, méfiez-vous des gens procéduriers. J'ai trois copains profs (et syndicalistes) qui se sont fait condamner à de gros dommages-intérêt pour "diffamation non publique".

Le truc le plus dingue dans ce procès est que :
* le juge a considéré que la "mauvaise foi" était constituée non parce que les propos des condamnés étaient faux parce qu'ils avaient été diffusés "dans l'intention de nuire" (même s'ils ETAIENT VRAIS, c dans les attendus du jugement),
* le plaignant a pipoté à fond sur les conséquences de la diffamation ; et il est manifeste que les juges ne comprennent pas le fonctionnement des communautés (la fac, internet, etc.).  

Donc un mec teigneux peut faire bcp de mal à bcp de monde (cf. l'affaire Estelle).

C'est pqoi je conseille aux modos de sauvegarder toutes les pièces, en particulier le topic linké plus haut.

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 12:54:04  profilanswer

n°1540167
AMG
Watercooled :D
Transactions (4)
Posté le 16-10-2002 à 12:55:07  profilanswer

C'est un troll ? [:ddr555] :lol:  :lol:  :lol:

---------------
www.wizit.fr
n°1540172
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Transactions (5)
Posté le 16-10-2002 à 12:55:39  profilanswer

Kiriou a écrit a écrit :

[...] on se dit qu'il mériterait de payer le moindre sous dépensé pour sa puérile action en justice.

Ne serait-ce que le prix du ticket de metro pour aller se faire rire au nez par un gardien de la paix qui prendrait sa déposition :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°1540203
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 13:07:47  profilanswer

Ca m'étonne pas qu'on en arrive la franchement...
Ca fait qq mois que je poste activement ici (cf ma date d'arrivée et mon nombre de post depuis mon arrivée).
Et tout ce que je vois, c'est que la plupart des anciens ressentent un malin plaisir à se moquer des nouveaux ou encore les "descendre" tout ca pour rigoler un moment.
Je trouve cette attitude completement puérile et finira par dégénérer, et un jour qq'un se prendra vraiment au sérieux, voire plusieurs personnes jusqu'à la fermeture de ce Forum.
Ce qui pourrait etre bien triste...
Ca suffit pas les emmerdes avec pc****.com etc... il faut en plus que les forumeurs entre eux se chamaillent...

Désolant.

:sarcastic:

n°1540208
reglisse

Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 13:09:15  profilanswer

Quand la justice aurat replacer les forums à leurs niveaux de ce qu'ils sont c'est à dire des conversations de bistrot, les plaintes s'il yen a ne seront plus recevables  

je porte plainte,M Lejuge,  contre M. X je sais pas qui, avec qui j'ai discuter 5 min dans le bistot du coin de l'impasse pas loin où je travaille, je l'avais jamais vu avant, parce qu'il était pas d'accord avec le prix que je lui proposer pour sa voiture qu'il avait mis en vente dehors et il m'a dit que j'étais un voleur.  

Les problémes d'encombrement de la justice sont pas prés de finir.

Message édité par reglisse le 16-10-2002 à 13:10:15
n°1540215
PiChA
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:10:59  profilanswer

Bolo... je comprends pas bien. Ça fait pas longtemps que tu es là, et on peut pas dire que les anciens t'en aient fait baver (dis-moi si je me trompe, j'ai pas bcp été là cet été). En tout cas, même si bizutage il y a eu, l'endroit ne t'a pas déplu puisque tu restes...

Tu me sembles donc l'exemple du contraire de ce que tu dis... mais enfin j'ai peut-être trop le goût des paradoxes.

---------------
n°1540218
rds

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:12:07  profilanswer

reglisse a écrit a écrit :

Quand la justice aurat replacer les forums à leurs niveaux de ce qu'ils sont c'est à dire des conversations de bistrot, les plaintes s'il yen a ne seront plus recevables  

je porte plainte,M Lejuge,  contre M. X je sais pas qui, avec qui j'ai discuter 5 min dans le bistot du coin de l'impasse pas loin où je travaille, je l'avais jamais vu avant, parce qu'il était pas d'accord avec le prix que je lui proposer pour sa voiture qu'il avait mis en vente dehors et il m'a dit que j'étais un voleur.  

Les problémes d'encombrement de la justice sont pas prés de finir.

:jap:

n°1540224
reglisse

Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 13:12:56  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Mouais, ceci dit, méfiez-vous des gens procéduriers. J'ai trois copains profs (et syndicalistes) qui se sont fait condamner à de gros dommages-intérêt pour "diffamation non publique".

Le truc le plus dingue dans ce procès est que :
* le juge a considéré que la "mauvaise foi" était constituée non parce que les propos des condamnés étaient faux parce qu'ils avaient été diffusés "dans l'intention de nuire" (même s'ils ETAIENT VRAIS, c dans les attendus du jugement),
* le plaignant a pipoté à fond sur les conséquences de la diffamation ; et il est manifeste que les juges ne comprennent pas le fonctionnement des communautés (la fac, internet, etc.).  

Donc un mec teigneux peut faire bcp de mal à bcp de monde (cf. l'affaire Estelle).

C'est pqoi je conseille aux modos de sauvegarder toutes les pièces, en particulier le topic linké plus haut.

je serai donc dans le faux... ça me désole  encore plus  :sarcastic:

n°1540235
PiChA
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:14:47  profilanswer

reglisse a écrit a écrit :

je serai donc dans le faux... ça me désole  encore plus  :sarcastic:  

J'espère que la mésaventure de mes potes n'est pas exemplaire. Mais je pense qu'un type malintentionné et habile peut abuser la justice.

---------------
n°1540241
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 16-10-2002 à 13:16:05  profilanswer

picha a écrit a écrit :

J'espère que la mésaventure de mes potes n'est pas exemplaire. Mais je pense qu'un type malintentionné et habile peut abuser la justice.

ça c'est clair ...

---------------
-= personnes avec qui j'ai fait affaire sur ce forum =-
mood
Publicité
Posté le 16-10-2002 à 13:16:05  profilanswer

n°1540255
wonee
Ben Chui SyMpA
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:20:43  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Kafka !!! :lol:  

n°1540257
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 13:21:35  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Bolo... je comprends pas bien. Ça fait pas longtemps que tu es là, et on peut pas dire que les anciens t'en aient fait baver (dis-moi si je me trompe, j'ai pas bcp été là cet été). En tout cas, même si bizutage il y a eu, l'endroit ne t'a pas déplu puisque tu restes...

Tu me sembles donc l'exemple du contraire de ce que tu dis... mais enfin j'ai peut-être trop le goût des paradoxes.

Détrompe toi, car lorsque tu viens d'arriver la premiere envie des anciens c'est de t'appeler NoOb !
Et je te garantie que c'est un abus car une grande partie des forumeurs ici sont des lycéens, mais qui se permettent, sans qualification aucune d'insulter entre guillemets les gens qui sont véritablement plus agés et plus expérimentés.

Je voudrais rappeler que ce n'est pas en ayant monté 10 config tout seul qu'on est un professionnel ou quoi que ce soit d'autre. Il faut savoir respecter les autres avant tout et savoir surtout s'arrêter. Si l'autre ne sait pas, on lui apprends, mais on se jete pas dessus comme un vautour.

A chancun son domaine, voila tout.

Le forum me plait bien car mis à part la section hardware et HA/vente, les gens sont tres aimables et serviables.
Vous pourrez voir que je poste souvent sur watercooling et jamais un soucis. PAr contre sur HA/Vente.... beaucoup de vautours. C'est cette attitude que je trouve désolante.

Enfin bon, je suis toujours la, c'est gênant, mais on ne change pas les gens. tant pis. Faut assumer si un jour y a des problemes.

:jap:  :sweat:

n°1540285
PiChA
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:26:50  profilanswer

bolomatic a écrit a écrit :

Enfin bon, je suis toujours la, c'est gênant...
:jap:  :sweat:  

Tu te fais du mal, vraiment.

Je pense pas que sur HA/V l'ambiance soit si pourrie. On se rend de vrais coups de main. Evidemment, il y a toujours des effets de masculinité (la mienne est plus grosse que la tienne), mais ça tient au ratio générique, comme disent les démographes. Quand tu mets des mecs ensemble, ils vont pas seulement causer poésie, esthétique et élévation de l'âme - il y aura forcément des phases "les macs c pour les paidai, les intel aussi". Moi aussi ça m'arrive de péter un câble. Tout le monde s'y est habitué d'ailleurs.

---------------
n°1540303
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 13:31:26  profilanswer

picha a écrit a écrit :

Je pense pas que sur HA/V l'ambiance soit si pourrie. On se rend de vrais coups de main. Evidemment, il y a toujours des effets de masculinité (la mienne est plus grosse que la tienne), mais ça tient au ratio générique, comme disent les démographes. Quand tu mets des mecs ensemble, ils vont pas seulement causer poésie, esthétique et élévation de l'âme - il y aura forcément des phases "les macs c pour les paidai, les intel aussi". Moi aussi ça m'arrive de péter un câble. Tout le monde s'y est habitué d'ailleurs.

L'ambiance n'est pas pourrie quand meme pas, mais il arrive fréquemment de voir des nouveaux se faire lyncher parce qu'ils veulent vendre un truc plus cher que ce que pourrait mettre l'acheteur.

Le comble c'est que le vendeur semble obligé de vendre à prix dérisoire, ce qui m'énerve le plus, c'est cette pseudo regle des 30% qui sort de je ne sais ou ! Allez donc dire ca aux magasins d'occasion, je suis sur qu'ils vous rirons au nez...
On vend à un prix, et les forumeurs achetent ou pas, voire négocient, mais n'imposent pas leur prix.

n°1540304
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:31:26  profilanswer

picha a écrit a écrit :

:ange:  pourtant....
 :lol:  
 :hello:  

n°1540306
lokilefour​be

Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 13:31:37  profilanswer

picha a écrit a écrit :

[:olimou] S'cooool JMCONVERT n'a qu'un seul de ces deux prérequis. :D  
Donc rien à craindre  :lol:

n°1540312
PiChA
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:32:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit a écrit :

[:olimou] S'cooool JMCONVERT n'a qu'un seul de ces deux prérequis. :D  
Donc rien à craindre  :lol:  

:ouch:
ça fé mal
:ouch:

---------------
n°1540323
evilrulez
PSN : laurent13z
Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 13:34:21  profilanswer

pkoi il a supprimé tous ces posts?

---------------
l'argent ne fait pas mon bonheur... mais y participe grandement.
n°1540329
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 16-10-2002 à 13:36:00  profilanswer

L'ambiance n'est pas pourrie quand meme pas, mais il arrive fréquemment de voir des nouveaux se faire lyncher parce qu'ils veulent vendre un truc plus cher que ce que pourrait mettre l'acheteur.

Le comble c'est que le vendeur semble obligé de vendre à prix dérisoire, ce qui m'énerve le plus, c'est cette pseudo regle des 30% qui sort de je ne sais ou ! Allez donc dire ca aux magasins d'occasion, je suis sur qu'ils vous rirons au nez...
On vend à un prix, et les forumeurs achetent ou pas, voire négocient, mais n'imposent pas leur prix.

te plains pas pour les 30 %, sur certains forums, c'est 50 %  :lol:  :lol:  :lol:  
et pour les mag d'occase, la plupart vende presque au prix du neuf, mais c'est pas etonnant, ils achetent d'occase, à moins de 30% eux (pas fou) et il faut rajouter leur marge de 35 %, donc forcement, au final, si ils sont à -15%, c'est le maxi,m ias faut pas rever, ce genre de magazin vends à ceux qui connaisent pas, ou cherchent vraiment des vieux trucs qui ne se font plus, genre de la ram en EDO, un celeron 300A, etc ... là oui.

---------------
n°1540338
tulrut
psy chopathe de sevice
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:37:54  profilanswer

c'est un peu vrai que le lynchage est assez fréquent avec les nouveaux...toutefois il faut nuancer car il s'agit svt de non respect des règles que tout nouveau forumeurs se doit de lire...
facture, enchères, transaction par mp, surenchere apres acceptation du prix et j'en passe...
concernant les 30%... c'est la réalité du forum dont les prix sont plus faible que sur ebay mais ici moins d'arnaque et pas de % et vente plus rapide en général. De plus rien ne t'oblige à vendre à -30% et si apres qqes jours tu vois que cela n'interesse personne alors tu baisse ton prix (ou tu le vends ailleurs) ou alors tu fais avant un post estimation...bref, je trouve ce forum plutot bien fait !!!

:wahoo:

n°1540342
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 16-10-2002 à 13:38:24  profilanswer

EviLRuLeZ a écrit a écrit :

pkoi il a supprimé tous ces posts?

Je me demande si c'est lui ... car il y avait un sujet de fermé, donc logiquement il peut pas l'effacer, seul un modo le peut.
Il me semble ... je vais verifier ça ;)

---------------
n°1540345
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:38:34  profilanswer

Ca me rappelle un forumeur Suisse... :ange:  

:D  

Drapal bleu.

On se croierait aux USA... [:thesphinx]

n°1540356
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 16-10-2002 à 13:40:00  profilanswer

lycantropia a écrit a écrit :

Je me demande si c'est lui ... car il y avait un sujet de fermé, donc logiquement il peut pas l'effacer, seul un modo le peut.
Il me semble ... je vais verifier ça ;)

J'ai verifié, j'ai un post de fermé (oui, ça arrive :D), et je peux pas l'effacer, donc ce doit etre un modo.

---------------
n°1540370
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:42:18  profilanswer

Dans un de ses topics il a posté ça:

Citation :

Alors le pseudo je connais pas étant donné qu'il m'a contacté directement sur mon mail (se présentant quand même d'un membre de la communauté HFR)  
Par contre nom = ******* Paris 16e

Qu'il lise les règle, on peut porter plainte pour cette divulgation de nom sans autorisation. Il l'a aussi traité de 'petit merdeux' sur ce même forum publique qu'est A/V.
Supair ! [:dawa]

n°1540380
lycantropi​a

Transactions (8)
Posté le 16-10-2002 à 13:43:33  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Dans un de ses topics il a posté ça:

Citation :

Alors le pseudo je connais pas étant donné qu'il m'a contacté directement sur mon mail (se présentant quand même d'un membre de la communauté HFR)  
Par contre nom = ******* Paris 16e

Qu'il lise les règle, on peut porter plainte pour cette divulgation de nom sans autorisation. Il l'a aussi traité de 'petit merdeux' sur ce même forum publique qu'est A/V.
Supair ! [:dawa]

deja dit, fo lire le topic en entier :D

:hello:

---------------
n°1540390
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 13:44:36  profilanswer

Bah j'vais pas lire 4 pages après avoir bouffé quand même [:leg9]

Et puis ça appuit sur ce point. (rattrapage manqué :/)

n°1540520
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 14:15:28  profilanswer

Rebelote, je viens de me faire arnaquer  :fou:  
45? pour une Mobo et une barrete qui ne marche pas.
Le ***** me dis renvoie la moi, heuresuement que je ne l'ai pas fait, il vient d'encaisser mon cheque alors qu'il m'a dit qu'il attendait le matériel et qu'il ne l'encaisserait pas.

J'ai envie de l'étriper. C'est aussi simple que ca.

Son pseudo : MatikOne.

n°1540525
brainbugs

Transactions (45)
Posté le 16-10-2002 à 14:18:24  profilanswer

Rebelote, je viens de me faire arnaquer  :fou:  
45? pour une Mobo et une barrete qui ne marche pas.
Le ***** me dis renvoie la moi, heuresuement que je ne l'ai pas fait, il vient d'encaisser mon cheque alors qu'il m'a dit qu'il attendait le matériel et qu'il ne l'encaisserait pas.

J'ai envie de l'étriper. C'est aussi simple que ca.

Son pseudo : MatikOne.

ben... desolé pour toi.

tu sais moi quand je propose de changer une carte parceque soit disant elle marche pas on me traite de tous les noms alors...  :sarcastic:

Message édité par brainbugs le 16-10-2002 à 14:19:11
n°1540527
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:19:02  profilanswer

Ne pas faire affaires avec des gars douteux... :heink:  

Avec un nouveau au moindre truc louche j'annule. :non:

n°1540561
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:27:24  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

c'est pas facile à le voir ça :/

jusqu'a maintenant j'ai pas eu de probleme :)

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°1540564
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:28:03  profilanswer

Une fois pour moi... :/

n°1540567
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:29:15  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Une fois pour moi... :/

faudrais presque un systeme de note, comme sur ordikz :)

---------------
n°1540568
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 14:29:25  profilanswer

Bah moi jusque la, j'ai pas eu de pb, la derniere fois le gars à repris sa barette. Mais la  :fou:  

Ptin ca va ruiner le forum ce genre de ****. :fou:

n°1540572
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 14:29:55  profilanswer

ftb91 a écrit a écrit :

Moi je serais pour le systeme de note...

n°1540573
schumi102

Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 14:30:16  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

et il restera nouveau toute sa vie ??   :non:  

je suis naif, un peu candide. je pense que tout le monde est gentil. j'ai comme image l'internet libre, donc j'en accepte les avantages et les inconvéniant. si a chaque fois que je m'exprime je dois faire attention et chasser le naturel, l'internet se ne sera pas pour moi.

néanmoins ici nous faisons des transactions sérieuces (j'en vois qui rigole au fond) et l'argent engagé est parfois important, je comprends donc la réaction de certains. je pense qu'il faut donc un peu plus de rigueur et de sérieux, avec une petite touche de confiance pour les plus "jeunes".

n°1540574
Hr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:30:44  profilanswer

ftb91 a écrit a écrit :

Je traîte presque qu'avec des copains d'HFR, pas trop avec des inconnus... :)  

C'est selectif et souvent embêtant (pour moi et les nouveaux) mais ça limite un peu les soucis je pense.

Concernant les notes tu as les whitelists dans les configsqui se répandenet de plus en plus. :jap:

n°1540577
schumi102

Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 14:31:41  profilanswer

désolé pour toutes les "fotes". fatigué moi

n°1540592
bolomatic

Transactions (6)
Posté le 16-10-2002 à 14:34:03  profilanswer

Faudrait une Whitelist générale lol
Qui regroupe le nombre de transactions sans problemes et celles avec problemes, avec les raisons biensur.
Ainsi, le profil serait un peu plus complet.

---------------
Feedback (avant 2011)
n°1540601
ftb
Vieux sage
Transactions (0)
Posté le 16-10-2002 à 14:36:50  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Je traîte presque qu'avec des copains d'HFR, pas trop avec des inconnus... :)  
C'est selectif et souvent embêtant (pour moi et les nouveaux) mais ça limite un peu les soucis je pense.
Concernant les notes tu as les whitelists dans les configsqui se répandenet de plus en plus. :jap:  

rien n'empeche ds ce systeme avec un multipseud (soyont parano :D) de se gratifié ds une white liste :/

avec le systeme de note, et le dispositif multipseudu de s'octroyé une note et hop ça roule, mais bon le multipseudo se contourne aussi :/

---------------
n°1540617
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 14:39:41  profilanswer

tulrut a écrit a écrit :

c'est un peu vrai que le lynchage est assez fréquent avec les nouveaux...toutefois il faut nuancer car il s'agit svt de non respect des règles que tout nouveau forumeurs se doit de lire...
facture, enchères, transaction par mp, surenchere apres acceptation du prix et j'en passe...
concernant les 30%... c'est la réalité du forum dont les prix sont plus faible que sur ebay mais ici moins d'arnaque et pas de % et vente plus rapide en général. De plus rien ne t'oblige à vendre à -30% et si apres qqes jours tu vois que cela n'interesse personne alors tu baisse ton prix (ou tu le vends ailleurs) ou alors tu fais avant un post estimation...bref, je trouve ce forum plutot bien fait !!!

:wahoo:  

Bon.

Ca n'a rien à voir avec le "thème" du topic mais tu fais bien de répondre ça à bolomatic.

D'autant que l'attitude anti-noob n'a jamais été une réalité sur cette section (OC passé un temps OK pmais jamais sur achat-vente). D'ailleurs, quand j'en tiens un dans cet état d'esprit, il comprend vite ou il est ...

Alors après, laminer un pinpin qui veut rien piger et insiste pour vouloir jouer avec ses propres règles (de préférence en te traitant de tous les noms), je comprend tout à fait.

Au moins, ça calme vite fait et soit le gars va jouer ailleurs, soit il s'intègre.

C'est normal que les forumeurs protègent leur système. Car si 1 ou 2 hors la loi venait imposer leurs règles, ça foutrait en l'air celles de centaines de personnes (et oui... on est assez nombreux !)

[FIN DE PARENTHESE]

n°1540649
jihell
Un www.jihell.com c'est bien !
Transactions (1)
Posté le 16-10-2002 à 14:44:19  profilanswer

Heu.. pour les "notes" et les "lists", c'est toujours NON.  

Pour les raisons, consultez les anciens topics sur la question (il y en a quelques dizaines)  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
[VD] Grosse vente.. plein de matos[ACH] WIndows 98 - version mise à jour à partir de Win95-
petite brocante !! mise a jours !!Vend tour pos cher mise a prix 10?
[VDS] Mise a jour Windows xp home edition dans sa boite sur paris[ACH] Grosse config (CM + CPU + Ventilo + RAM)
[VDS] Athlon 850 Mhz Socket A , mise à pris 1 eurosgrosse config a vendre
[vide grenier] plein de trucs a vendre... mise a jour prix en baisse ![ACH] petite (ou grosse pas chere ^^) UC sur Lyon
Plus de sujets relatifs à : grosse mise au point !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)