Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

[AVIS]Demande d'avis pour le matériel "garantie"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°26263551
spacejam

Transactions (0)
Posté le 27-04-2021 à 16:09:33  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de retour d'expérience ou d'avis concernant les produits(appareil photo ou autres matériel) dit sous garantie qu'on achète d'occasion à un membre du forum.

Après quelques recherches de mon coté et après avoir posé des questions à divers services clients dont Cdiscount, on m'informe que les garanties ne sont valables que pour la personne dont le nom figure sur la facture, autrement dit lorsque j'achète un appareil photo à un membre du forum dont la garantie est encore valable, je ne pourrais malheureusement pas bénéficier de celle-ci.

Je vous remercie d'avance de vos retours d'expérience et vos avis sur le sujet.

SJ

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 16:09:33  profilanswer

n°26263586
lekeb

Transactions (74)
Posté le 27-04-2021 à 16:35:19  profilanswer

Pour ma part, en tant que vendeur si on me contacte pour un passage sous garantit d'une de mes ventes, je joue l’intermédiaire si besoin.  

n°26263606
narf10

Transactions (13)
Posté le 27-04-2021 à 17:01:56  profilanswer

Bonjour, en général ça passe avec les constructeurs.

J'ai déjà eu le cas avec une carte graphique EVGA, j'ai eu la facture du 1er proprio (j'étais le 3ème), et c'est passé crème avec EVGA en direct.

Mais les Cdiscount Amazon et autres revendeurs ils font les idiots et n'applique pas la garantie dans ces cas là.

n°26264312
spacejam

Transactions (0)
Posté le 28-04-2021 à 10:45:40  profilanswer

Merci lekeb et narf !  je pense que c'est très clair maintenant.

n°26273918
wiwilol

Transactions (25)
Posté le 06-05-2021 à 12:58:15  profilanswer

Bonjour,

Je relance le topic afin de demande des avis sur un produit et sa garantie seconde main.

J'ai acheté un écran dell sur leboncoin sans facture, mais donc la garantie est valide pour encore 1 ans sur le site dell.
En cas de soucis pourrais je faire appliquer la garantie Dell sans facture ?

Le monsieur a la facture mais ne souhaite pas me le donner, il ma juste envoyé une photo du contenu pour prouver que c'est légale.

Savez vous comment ca se passe la garantie Dell ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6952_1.htm Mon feed O(@_U)O <---- Back
n°26277686
jerom007

Transactions (100)
Posté le 10-05-2021 à 07:11:11  profilanswer

Sans la facture ça me parait compromis...

---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°26277750
NovembR
Arrache la dernière feuille
Transactions (25)
Posté le 10-05-2021 à 08:32:21  profilanswer

wiwilol a écrit :

Bonjour,

Je relance le topic afin de demande des avis sur un produit et sa garantie seconde main.

J'ai acheté un écran dell sur leboncoin sans facture, mais donc la garantie est valide pour encore 1 ans sur le site dell.
En cas de soucis pourrais je faire appliquer la garantie Dell sans facture ?

Le monsieur a la facture mais ne souhaite pas me le donner, il ma juste envoyé une photo du contenu pour prouver que c'est légale.

Savez vous comment ca se passe la garantie Dell ?

Salut, j'ai une grosse expérience avec Dell et ses garanties. Le mieux c'est d'appeler le numéro du SAV et d'expliquer ton problème, au final ils ne posent pas toujours la question donc s'ils disent rien sur la facture tu dis rien non plus.si tu connais le nom de la personne qui t'a vendu l'écran ça aide s'ils demandent à qui appartient l'écran.Si te n'a rien et qu'ils demandent, tu raccroches et tu retentes avec un autre "conseillé"

---------------
Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

Sujets relatifs
[EST] Lot Boitier/CM/CPU/RAM (2013) - Besoin de vos avis :)[VENDU] Hyundai IONIQ executive 2016 encore sous garantie
[Avis] commentaire Bidon laissez par XInfernoX[VENDU] Téléviseur LG OLED 55BX Garantie 12/22
[VENDUE]Tab S5e 64Go garantie.[AVIS] Config Bureautique Multimedia FIFA
[AVIS] Abandon du watercooling, échange de GPU 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Demande d'avis pour le matériel "garantie"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)