|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment ça se passe un achat aux USA ? |
Eric B Transactions (7) | Je m'apprete à acheter sur un site US qui vends via ebay. C'est une carte graphique pour mon portable Dell Inspiron 5000 (si qqn en a une, je la lui prends volontiers Message édité par Eric B le 07-10-2003 à 15:13:06 |
![]() Publicité | Posté le 06-10-2003 à 21:24:42 ![]() ![]() |
PiChA (no longer)PoWeReD by GiTaNe-MTransactions (0) | Arnaque inside powa. Enfin bon tu fais comme tu veux. --------------- "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." |
waloof Breizh kiteboarderTransactions (0) | un texan ki vend à une francaise !!!
Message édité par waloof le 06-10-2003 à 21:32:26 |
neototem ça va passer !Transactions (5) | suivant ce que propose le vendeur ...
|
Eric B Transactions (7) | Le lien du produit que je veux (enchère terminée sans une seule enchère) : http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.d [...] gory=31569
|
-CouiLLe2ChieN- Transactions (3) | moi g un pote qui en est a -800 pour un quadri xeon qui est jamais arrivé et ou la boite a fait "faillite" entre l envoie et la reception et miraculeusement le colis c'est perdu ... |
neototem ça va passer !Transactions (5) | bon, pour 25$ ça ne fait pas un grand risque
|
-CouiLLe2ChieN- Transactions (3) | ba le quadri xeon etait a 1200 ( 4*550 Mhz ) ave du SCSI et de la ram c t convenu 800 avant et le reste apres l arrivé du serv |
gordon Transactions (0) | attention a la douane j ai due attendre 1mois 1/2 pour avoir ma ddr et le site en plus m avais di que le colis c été perdu entre tps --------------- [HFr] Midi-Pyrénées Team : Setiseurs du Sud, vous etes les bienvenus ! |
Eric B Transactions (7) | clair que 25$, le risque n'est pas énorme.
|
![]() Publicité | Posté le 07-10-2003 à 00:17:52 ![]() ![]() |
neototem ça va passer !Transactions (5) | paypal n'existe pas encore en français, et si tu veux que l'adresse corresponde, il faut que ce soit ta cousine
|
Eric B Transactions (7) | je vais tenté de créer moi meme mon compte paypal avec mon compte français. On m'a dit que l'adresse pouvait être différente.
|
ptibonom Transactions (0) | bon je n'ai pas tout lu, mais si ce que tu cherches, c'est des pièces détachées Dell, il y a la société suisse UES qui est revendeur agréé; leur site : www.ues.ch.
Message édité par ptibonom le 07-10-2003 à 11:59:25 |
Eric B Transactions (7) | merci pour le lien suisse, je leur demande un préavis sur ce que je cherches
|
Eric B Transactions (7) | J'ai pris contact avec un autre vendeur en UK.
|
ptibonom Transactions (0) | une radeon M9. Le prix je ne sais plus (mais pas donné, de mémoire) car ce n'est pas moi qui aie testé mais un ami. |
glossypaper Motard des terrasses :oTransactions (3) | Tu vends quelque chose? Tu achètes quelque chose sur le forum? Nan, alors c'est pas la bonne catégorie |
ptibonom Transactions (0) |
|
nicolas91200 Transactions (11) | eric B > merci de placer ce topic dans 'avis,estimations' merci |
Eric B Transactions (7) | c fait. J'avais mal compris l'usage de la cat divers. Je pensais à un fourre tout, mais c vrai que dans Achats&ventes, c plus logique ainsi... |
nicolas91200 Transactions (11) | disons que 'avis,..' sert a recueillir ou donner son avis sur telle ou telle boutique , shop online , achats à l'étranger, etc .. |
Eric B Transactions (7) | j'ai déjà reçu le devis des Suisses (c des rapides)
|
ptibonom Transactions (0) | bah, à mon avis pour 25$, c'est pas du neuf, loin de là (garantie de 30 jours ...); c'est pas non plus le même modèle : mobility 8mo.
|
djalex Ancien ModérateurTransactions (37) | la question :"Comment ça se passe un achat aux USA"
--------------- ------------------------------------------ |
Eric B Transactions (7) | je reviens de ma banque (Crédit Mutuel de Bretagne), et après plusieurs coup de fils, j'ai eu ma réponse: un paiement avec carte à l'international n'engendre aucun frais supplémentaire.
|
ptibonom Transactions (0) | juste une remarque (outre qu'effectivement pour 25$, le risque est quand même limité) : mieux vaut que ta cousine te l'envoie dans la foulée, car si elle est naze et que tu ne t'en rends compte qu'à Noël, tu peux t'assoir sur un quelconque recours. |
Eric B Transactions (7) | si la carte est naze, oui (pas ma cousine comme la tournure de ta phrase peut le suggérer |
neototem ça va passer !Transactions (5) | tu peux aussi commander plus tard, en prévoyant le délais de livraison (méfie toi, cela peut être très variable)
|
mrbounty Transactions (0) | Juste pour dire que j'ai lu beaucoup de choses incorrectes un peu plus haut !
|
Eric B Transactions (7) | Merci beaucoup pour ton témoignage, mrbounty. Ca rassure de lire un vrai témoignage.
|
mrbounty Transactions (0) | Pas de problème ! Je te comprends d'autant mieux que je me posais les mêmes questions avant de "faire le grand saut"... avec le recul, je me dirais presque que j'étais parano, c'est pour te dire ! Paypal est vraiment idéal je trouve... plus de problème pour acheter du matériel dans n'importe quel pays, et pas de frais, pas même de commission à verser. Je crois que leur gagne-pain, c'est juste d'arondir très légèrement les taux de change... autant dire qu'acheter aux USA reste très intéressant |
neototem ça va passer !Transactions (5) | UPS : prévois d'ajouter la taxe d'importation + la tva, sur le prix port compris, payable à UPS |
mrbounty Transactions (0) |
|
Eric B Transactions (7) | les 7$ UPS, c que pour le port intra USA.
Message édité par Eric B le 08-10-2003 à 10:01:42 |
Eric B Transactions (7) | c qd meme sympa les différences de prix sur le même produit hors port (module Ati M3 8Mo pour dell inspiron 5000e) :
|
mrbounty Transactions (0) |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |