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  [AVIS] Carte graphique 7970 ref HS (ou pas ?)

 


Que dois-je faire de cette carte graphique ?




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Auteur Sujet :

[AVIS] Carte graphique 7970 ref HS (ou pas ?)

n°22082813
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 20-10-2014 à 23:26:31  profilanswer
 

TOPIC aussi dans la catégorie carte graphique.
 
Salut à tous !
 
Aujourd'hui j'ai un p'tit soucie.
 
J'ai acheté par le forum un pack comprenant 2 cartes graphiques, des 7970 de référence. Je reçois le pack (très bien emballé) et monte les bête quelques jours plus tard.
Dans un premier temps, plusieurs souci de démarrage, je décide de d'abord n'en monté qu'une.
Résultat, j'ai la carte numéro 1 qui chauffe très vite à 95° avec les ventilos au maximum (GPU utilisé à 100%), même après changement de pâte thermique, étant donné l'états du cuivre, et la fissure présente sur une fixations de vis du support GPU (conclusion des température = mauvais contact) après démontage de celle-ci
J'ai donc commandé un ventilateur custom (Gelid Icy Vision A), je devais changer de toute façons.
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837825-dsc4239.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837825-dsc4236.png
 
Ce n'est qu'après que je décide de retenter le crossfire, et c'est là que je me retrouve avec la deuxième carte qui ne réponds pas, c'est à dire que le ventilateur tourne, elle est bien alimenté, mais pas d'image.
Du coup, je démonte la bête, avec le cuivre rayé dans le même états que l'autre, et je vois un éléments béant, qui pendouille, et il y a des chances que le problème vienne d'ici (le reste à l’air en bonne états).  
 
Voici un visuel :
 
http://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837823-dsc4234.pnghttp://image.noelshack.com/minis/2014/43/1413837824-dsc4230.png
 
Qu'en pensez vous ?

mood
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Posté le 20-10-2014 à 23:26:31  profilanswer
 

n°22082823
neosyl66

Transactions (708)
Posté le 20-10-2014 à 23:31:11  profilanswer
 

salut,tu en a parler au vendeur?


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topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°22082825
dark ghost
Apokolips
Transactions (298)
Posté le 20-10-2014 à 23:31:38  profilanswer
 

Je pense que tu peux tenter de le ressouder proprement.


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°22082875
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 20-10-2014 à 23:57:52  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

salut,tu en a parler au vendeur?


 
Il n'a pas encore lu mon MP, on verra bien.
 

dark ghost a écrit :

Je pense que tu peux tenter de le ressouder proprement.


 
Je verrais selon les solutions apporté de buelldozer32. Et qui me dit qu'il n'y a que ça après tout ?

n°22082878
dark ghost
Apokolips
Transactions (298)
Posté le 20-10-2014 à 23:58:38  profilanswer
 

Rien mais de toute façon, vu comment le composant est dessoudé la garantie cessera :/


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Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°22082885
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 21-10-2014 à 00:01:08  profilanswer
 

dark ghost a écrit :

Rien mais de toute façon, vu comment le composant est dessoudé la garantie cessera :/


 
Pas de facture, donc c'est réglé !

n°22082889
neosyl66

Transactions (708)
Posté le 21-10-2014 à 00:03:35  profilanswer
 

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°22082892
dark ghost
Apokolips
Transactions (298)
Posté le 21-10-2014 à 00:03:57  profilanswer
 

lepoitt72 a écrit :


 
Pas de facture, donc c'est réglé !


 
Quelle marque ?


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Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°22082905
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 21-10-2014 à 00:10:30  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


 
Je déteste les litiges, mais si ça doit se finir comme ça...
Si j'y touche et que ça fonctionne pas , je veux pas qu'on me disent "bah non, ta essayer toi, ta péter ta carte, tu ne peux t'en prendre qu'a toi même."
 

dark ghost a écrit :


 
Quelle marque ?


 
C'est des modèles de référence (rouge et noir avec un horrible ventil...une pu**** de turbine !! )


Message édité par lepoitt72 le 21-10-2014 à 00:12:38
n°22082907
dark ghost
Apokolips
Transactions (298)
Posté le 21-10-2014 à 00:12:33  profilanswer
 

Tu n'as pas la marque ? Asus / Sapphire / MSi / etc ?


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Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
mood
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Posté le 21-10-2014 à 00:12:33  profilanswer
 

n°22082908
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 21-10-2014 à 00:13:22  profilanswer
 

dark ghost a écrit :

Tu n'as pas la marque ? Asus / Sapphire / MSi / etc ?


 
D'après la boite, c'est une Sapphire.
 
Comme celle-ci :  
http://media.sapphiretech.com//images/prods/1443/21197-00_HD7970_3GBGDDR5_2miniDP_HDMI_DVI_PCIE_FBC_634599041633010339_600_600.jpg


Message édité par lepoitt72 le 21-10-2014 à 00:14:27
n°22082957
dark ghost
Apokolips
Transactions (298)
Posté le 21-10-2014 à 00:45:09  profilanswer
 

Arf passage par le revendeur obligatoire chez sapphire...


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n°22083390
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 21-10-2014 à 09:51:50  profilanswer
 

dark ghost a écrit :

Arf passage par le revendeur obligatoire chez sapphire...


 
Je précise que je n'ai pas d'image avec la CG numéro 2, tout le temps, que ce soit en crossfire ou en mono GPU.

n°22083466
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Transactions (78)
Posté le 21-10-2014 à 10:10:13  profilanswer
 

Bonjour à tous!  
C'est moi qui ai vendu les cartes, que j'avais acheté ici même il y'a environ un an et demi.  
Elle fonctionnaient bien chez moi, avant de les vendre j'avais même essayé de les faire fonctionner seules au cas ou je ne vendrai qu'une car à la fois et tout était bon. Je ne comprends pas comment ce composant s'est dessoudé. Ce qui me chagrine aussi c'est cette histoire de ventilo qui tourne à 100% et la carte qui chauffe.  
Les cartes sont toutes les deux des Sapphires je crois que c'est marqué dessus quelque part.  
Je n'ai jamais démonté les cartes mais je ne peux pas certifier qu'elles ne l'ont jamais été vu que je ne suis pas le premier propriétaire.  
Bref, je suis autant embêté que lepoitt72 sur le coup :sweat:


---------------
Ventes hardware - Watercooling
n°22088922
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 22-10-2014 à 20:38:56  profilanswer
 

Je viens de ressouder avec succès, elle viens de démarrer et j'ai l'image, maintenant je me laisse un temps de test avant de dire que tout fonctionne. Je trouve ça un peu limite pour le prix d'achat des cartes au vue des problèmes rencontré.

n°22090410
brosswood

Transactions (34)
Posté le 23-10-2014 à 11:46:51  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

je pense que le vendeur doit te rembourser la carte hs.
après si tu tente de la réparer et que tu y arrive,tant mieux,mais ça ne change rien au remboursement


 
 
Remboursement + garder la carte ?  :heink:

n°22091140
neosyl66

Transactions (708)
Posté le 23-10-2014 à 15:22:32  profilanswer
 

oui,absolument,quand il l'a reçue elle était non fonctionnelle! il s'est lancé dans la réparation de la carte,mais rien ne dit que dans elle mois elle sera ok,et après plus de recours,je ne met aucunement en doute la bonne foi du vendeur,mais il me semble que là c'est évident qu'il n'y a rien de sur pour le fonctionnement à long/moyen therme de la carte,à moins que buelldozer32 ne souhaites la récupérer,enfin c'est à eux de s'entendre :)


Message édité par neosyl66 le 23-10-2014 à 15:23:52

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°22091205
brosswood

Transactions (34)
Posté le 23-10-2014 à 15:45:46  profilanswer
 

Bah soit il rembourse et récupère la carte, soit il rembourse pas et récupère pas, mais il va pas rembourser et en plus ne pas récupérer la carte ^^
 
Imagine si la carte marche, au final t'en paie une et t'en a deux, je ne connais pas l'acheteur alors je ne balancerais pas de propos, mais il peut très bien dire qu'elle marche pas alors qu'elle marche c'est pareil... ;)

n°22091224
neosyl66

Transactions (708)
Posté le 23-10-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

vu les photos,je croit pas qu'on peut dire que c'est en bon état,je ne dit pas que le vendeur était au courant,mais à sa place je ferais quelque chose,il y a quand même le risque que ça ne marche plus,le fait que se composant se soit déssouder reste un mystère,après tout si il l'avait renvoyer ,rien ne dit que le vendeur aurais pu ou essayer de  la réparer,je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..

Message cité 2 fois
Message édité par neosyl66 le 23-10-2014 à 15:53:32

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°22091232
brosswood

Transactions (34)
Posté le 23-10-2014 à 15:54:56  profilanswer
 

neosyl66 a écrit :

je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
 
Sur ce point là on est bien d'accord, je l'aurai retourné de suite personnellement ^^'

n°22091294
neosyl66

Transactions (708)
Posté le 23-10-2014 à 16:17:43  profilanswer
 

moi aussi :)


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°22091327
eweiss1
piégeur d'onritholynx
Transactions (169)
Posté le 23-10-2014 à 16:30:36  profilanswer
 

Spoiler :

je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
moi aussi...

n°22091612
Buelldozer​32
F.T.L.B.
Transactions (78)
Posté le 23-10-2014 à 17:52:22  profilanswer
 

Désolé de ne pas être trop présent sur le topic, pas trop le temps ces jours-ci. Mais je suis attentivement cette affaire car je me mets aussi à la place de la personne qui m'a acheté la carte.
Après avoir moi aussi regardé de mon côté, il apparaît le coup du cuivre rayé est tout à fait courant sur ces cartes avec le ventirad de référence :  
 
http://reho.st/i.nextmedia.com.au/ [...] G_6369.jpg
 
http://www.pcauthority.com.au/Feat [...] guide.aspx
 
N'ayant pas démonté les cartes je n'ai pas pu voir si effectivement il y'avait un composant dessoudé ou une fixation cassée. Mais si je voulais être mauvaise langue je pourrai très bien me défendre en disant que c'est peut être justement en démontant les cartes que leur nouveau propriétaire les a endommagées...  
On est dans un litige parole contre parole... Je ne mets pas en doute la parole de l'acheteur de mes cartes mais maintenant qu'elles ont en effet été démontés bidouillées etc... que dois-je penser quand on me demande un remboursement... On est sur de l'occasion, la carte ne fonctionne pas on me la retourne et c'est moi qui me débrouille...  
Si les carte fonctionnent maintenant à nouveau c'est vraiment une bonne chose et j'espère qu'elles continueront à fonctionner parfaitement.
 


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Ventes hardware - Watercooling
n°22091643
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 23-10-2014 à 18:01:31  answer
 

Moi je suis d'avis comme bulldozer un remboursement alors que les cartes on était demonter et trafiqué....  Je pense pas
J avais eu un truc idem avec une cg acheter d'occasion
Je n'ai pas demonter et heureusement sur les deux cartes identique 1 était pas compatible ( problême version de bios)  
On la sut que en testant la cg sur différentes configurations et après flash bios plus aucun soucis
Donc pareil jamais toucher avant d'avoir vu avec le vendeur car la on pourrai comme il le dis dire que c'est l'acheteur qui la abîmé en démontant

n°22091930
lepoitt72

Transactions (169)
Posté le 23-10-2014 à 19:31:41  profilanswer
 

brosswood a écrit :

Bah soit il rembourse et récupère la carte, soit il rembourse pas et récupère pas, mais il va pas rembourser et en plus ne pas récupérer la carte ^^
 
Imagine si la carte marche, au final t'en paie une et t'en a deux, je ne connais pas l'acheteur alors je ne balancerais pas de propos, mais il peut très bien dire qu'elle marche pas alors qu'elle marche c'est pareil... ;)


 
Il n'ai pas question de garder la carte et d'être remboursé, qu'elle idée !
 

neosyl66 a écrit :

vu les photos,je croit pas qu'on peut dire que c'est en bon état,je ne dit pas que le vendeur était au courant,mais à sa place je ferais quelque chose,il y a quand même le risque que ça ne marche plus,le fait que se composant se soit déssouder reste un mystère,après tout si il l'avait renvoyer ,rien ne dit que le vendeur aurais pu ou essayer de  la réparer,je trouve anormal de devoir réparer du matériel que tu achète normalement fonctionnel..


 
Je suis d'accord, et c'est ce qui me dérange aujourd'hui en faite.
 

brosswood a écrit :


 
 
Sur ce point là on est bien d'accord, je l'aurai retourné de suite personnellement ^^'


 
J'avais une carte presque inutilisable à cause de la chaleur (la 7970 n°1), joué dans les 97° + 70db avec 4500 RPM constant, c'était pas cool, donc j'ai dû trouvé une solution pour utiliser la deuxième.  
Et puis seulement après j'ai pensé qu'il était mieux d'échanger les ventirads  :pfff:  mais bon, c'est fait c'est fait.
 
 
 
 
Ça m'arrange qu'elle fonctionne maintenant, mais ça ne m'arrangeait pas d'attendre une réponse de bulldozer au moment où elle ne l'était pas, étant donné que j'ai acheter le lot pour moi ainsi qu'un ami, c'est moi qui n'avais plus de CG, j'ai donc été en manque de jeux.
Et maintenant ce qui me dérange c'est d'avoir faire une soudure, en ne sachant pas si ce sera fiable.
 

Buelldozer32 a écrit :

Désolé de ne pas être trop présent sur le topic, pas trop le temps ces jours-ci. Mais je suis attentivement cette affaire car je me mets aussi à la place de la personne qui m'a acheté la carte.
Après avoir moi aussi regardé de mon côté, il apparaît le coup du cuivre rayé est tout à fait courant sur ces cartes avec le ventirad de référence :  
 
http://reho.st/i.nextmedia.com.au/ [...] G_6369.jpg
 
http://www.pcauthority.com.au/Feat [...] guide.aspx
 
N'ayant pas démonté les cartes je n'ai pas pu voir si effectivement il y'avait un composant dessoudé ou une fixation cassée. Mais si je voulais être mauvaise langue je pourrai très bien me défendre en disant que c'est peut être justement en démontant les cartes que leur nouveau propriétaire les a endommagées...  
On est dans un litige parole contre parole... Je ne mets pas en doute la parole de l'acheteur de mes cartes mais maintenant qu'elles ont en effet été démontés bidouillées etc... que dois-je penser quand on me demande un remboursement... On est sur de l'occasion, la carte ne fonctionne pas on me la retourne et c'est moi qui me débrouille...  
Si les carte fonctionnent maintenant à nouveau c'est vraiment une bonne chose et j'espère qu'elles continueront à fonctionner parfaitement.
 


 
Le cuivre, ce n'est qu'un détail, mais je ne savais pas que c'était commun, merci de l'info'.
 
Je ne souhaite un remboursement qu'en cas de non-fonctionnement, or ce n'est plus le cas.
Certes, je l'ai réparé, mais je l'ai voulu, et ce n'est pas pour autant que je demande un dédommagement de quoi que ce soit d'autre.
 
Cela fait un peu plus de 24h qu'elle fonctionne, sans glitch, sans artefact louche, donc je vais bientôt pouvoir conclure que c'est tout bon.
 
Et ne pensez pas que je l'ai cassé en la manipulant, que j'ai fait genre exprès de faire un topic pour me donner raison et me faire rembourser pour une boulette de ma part, ça me dérange, merci !

n°22093696
shaoru

Transactions (46)
Posté le 24-10-2014 à 12:12:49  profilanswer
 

probleme résolu donc.


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