Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] cable absent lors d'une vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[avis] cable absent lors d'une vente

n°11804067
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 30-04-2008 à 14:13:39  profilanswer
 

j'ai acheté sur ce forum un pc complet.
 
quand je l'ai reçu je me suis aperçu qu'avec la carte graphique, il manquait absolument tous les accessoires.
 
vu que c'etait une 7900GTX ça fait pas mal d'accessoire en moins, à savoir, tout ça :
(là photo a été trouvé sur le net, les cd de jeu ne correspondent pas aux cd que j'ai eu dans le pc, donc apparement ce n'est pas le même pack)
http://www.techpowerup.com/reviews/PointOfView/Geforce7900GTX/images/contents.jpg
 

Citation :

  * One DVI to VGA Converter  
    * PCIe to Molex power cable  
    * Composite cable  
    * S-Video cable  
    * Input cable  
 * Point of View Customer Card


 
du coup je ne peux meme pas brancher l'ordi car je n'ai pas d'adaptateur DVI  :sweat:  
 
quand je l'ai relancé par mp il me dit  
 
- que ça fait 2 ans qu'il a cette config et qu'il ne ce rappel pas avoir eu tous ces cables.
- qu'il a acheté une 8800gt sur le forum et qu'on lui a livré nue
- qu'il regardera chez ses parents mais qu'il ne sait pas qd il pourra y aller car il est pas mal occupé.
 
rien que pour l'adaptateur ça coute 5€ plus 5,2€ de port, soit 10,2€ et encore je n'ai même pas les cables.
dans son topic de vente il etait notifié :

Citation :

La config a été acheté et monté chez materiel.net aux alentour d'avril 2006 , j'ai donc la facture de toutes les pieces :


je n'ai pas redemandé s'il y avait vraiment tout...
 
 
c'est à lui de me rembourser l'achat des cables adaptateurs ou c'est à moi de payer ?

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:13:39  profilanswer
 

n°11804303
nenezz1
Agathe Zeblouse
Transactions (98)
Posté le 30-04-2008 à 14:51:50  profilanswer
 

Hello,
 
Si tu peux met le lien du topic de la vente (à moins qu'il n'existe plus !!), ensuite as-tu reçu la boite de la 7900GTX ??


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°11804331
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 30-04-2008 à 14:56:19  profilanswer
 

si le topic existe encore mais pour le moment je ne voulais pas lui faire de la mauvaise pub pour rien sans que je sache si d'après les règles je suis en droit de demander quelque chose ou non  :)  
 
il ne m'a pas envoyé la boite de la CG. est ce que c'est parqu'il ne l'a pas eu (le pc a été acheté monté dans un magasin) ou bien est ce que c'est parcque la boite de la CG ne rentrait pas dans la boite du boitier, je ne peux te répondre.

n°11804460
nenezz1
Agathe Zeblouse
Transactions (98)
Posté le 30-04-2008 à 15:19:10  profilanswer
 

Je comprend que tu ne veuilles pas lui faire de mauvaise pub, en même temps il est légitime que tu te poses des questions !!!
Tu devrais malgrè tout en (re)discuter avec lui, car effectivement si le PC a été monté (assembleur, VPC ...) il se peut que lui-même n'est jamais eu le bundle, boite, cables ...


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°11804522
philre
tjrs à 9000rpm...
Transactions (4)
Posté le 30-04-2008 à 15:30:01  profilanswer
 

nenezz1 a écrit :

Tu devrais malgrè tout en (re)discuter avec lui


on a echangé plusieurs mp, et il m'a repondu qu'il allait regarder chez ses parents, mais qu'il ne pouvait faire mieux ou me promettre quoi que ce soit.
 
et que :
"Je t'ai expliqué que j'ai acheté le pc monté et que je n'ai pas souvenir d'avoir tout ces cables... Si je trouves des cables chez mes parents c'est avec grand plaisir que je te les enverrai, mais je ne vais pas les inventer ."
 
dur de savoir s'il veut garder les cables pour lui ou s'il est de bonne foie.
 
comme je n'ai jamais acheté de pc tout monté je ne sais pas si les assembleurs donnent tous les accessoires.
d'après ce que tu dis, ça laisse à croire qu'il ne me ment pas.


Message édité par philre le 30-04-2008 à 15:30:31
n°11804540
M600
ShitOps Engineer
Transactions (9)
Posté le 30-04-2008 à 15:33:16  profilanswer
 

Ca depend des assembleurs. Si via VPC ils n'envoient pas les boites car fdp inutile, si MP, ils les donnent.
 
apres pour ton adaptateur DVI... C'est surement un simple oublie, rien de plus!


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°11804586
nenezz1
Agathe Zeblouse
Transactions (98)
Posté le 30-04-2008 à 15:39:31  profilanswer
 

De mon expérience :  
 
- Les machines (chez Materiel.net par exemple  ;) ) toutes prêtes (genre ça : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] code=5219) sont montés avec du matos OEM, donc avec le minimum de bundle, câbles, pas de boite etc ... d'où des prix plus bas en général.
 
-Et les machines que TU fais monter avec les éléments que TU choisis doivent être fournis avec tout le bundle, câbles, prog etc ... car là tu paye du matos PAS OEM que tu fais monter à tes frais !
 
Voilou  :jap:


---------------
FeedBack - Topic A/V

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [avis] cable absent lors d'une vente

 

Sujets relatifs
[VENDU] Téléphone vendu, merci ![VDU] Core 2 Duo E6550@3.5Ghz
[EST]A quel prix de vente mettre cette machine selon vous?[VENTE] Sigma AF 70-210 2.8 APO IF Monture Minolta/Sony
[AVIS] livraison vers Côte d'IvoireBesoins d'avis sur ma config pour la 3d (1600 euros)
A locker...[AVIS] GrosBill Paiement en 3 fois.
la vente forcée de prestation[A LOCKER] Arnaque? Vente d'un Powerbook, acheteur au maroc
Plus de sujets relatifs à : [avis] cable absent lors d'une vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR