Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3817 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

-avis- dégats des eaux et pc

n°1568708
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 11:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

mister fred a écrit a écrit :

Ce qui marche bien aussi c'est si tu peux faire pression sur l'assureur, style assurance de ta voiture et + si d'autres membres de la famille sont chez eux.

Et si tu peux gonfler les facture faut pas hésiter.
Si t'as pour 10000 balles de dégat, faut pésenter pour 20 000 balles de factures pour espérer récupérer tes  billes.
enfin ca dépend toujours des assurances, mais dans certains même si c'est à la limite de l'honêteté, faut le faire pour pas te faire baiser la gueule.....

c avec ce genre d'attitudes que les assurances d'1 part augmentent leurs cotisations pcq la fraude représente un coup énorme, et d'autre part sont pour certaines tres suspicieuses... c clair y'a des assureurs qui abusent, ms y'en a d'autres qui sont honnetes et qui ont ce principe de confiance avec leurs assurés. et si ces derniers réfléchissent ts comme toi, ce principe ne durera pas lgtps...

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 11:42:06  profilanswer

n°1568709
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Transactions (42)
Posté le 24-10-2002 à 11:43:06  profilanswer

c'est arrivé à mon frère. Il a apporter son PC dans un magasin qui lui a fait un devis pour le remplacement des pièces foutues (càd tout sauf le lecteur CD-ROM), l'assurance a tout payer sauf franchise de 130 euros.

---------------
Mon topic ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5085_1.htm
n°1568753
mister fre​d

Transactions (2)
Posté le 24-10-2002 à 12:00:36  profilanswer

froud a écrit a écrit :

c avec ce genre d'attitudes que les assurances d'1 part augmentent leurs cotisations pcq la fraude représente un coup énorme, et d'autre part sont pour certaines tres suspicieuses... c clair y'a des assureurs qui abusent, ms y'en a d'autres qui sont honnetes et qui ont ce principe de confiance avec leurs assurés. et si ces derniers réfléchissent ts comme toi, ce principe ne durera pas lgtps...

tu sais t'as toujours une relation de confiance avec ton assureur tant que t'as pas de pb. C'est mon cas, jamais de pb sauf un pare brise..
Mais même si ton correspondant est honnete y a la procédure, l'expert, etc...
Des gens qui sont dans leur droite et qui attendent trois mois pour se faire rembourser, etc...
donc me parler d'attitude bof, c'est peut être une conséquence... Mais c'est pas le cas pour moi.
Mais n'oublie pas une chose, a moins d'être un escroc, tu leur donne toujours plus d'argent que tu leur en prends, et quand tu es pas intéressant, beaucoup d'assureurs te jettent même si t'es pas fautif.
Je connais qq qui s'est fait braquer la voiture deux fois dans un garage, et dehors .. C'est un exemple parmis tant d'autres .
Cela dis je répète, je n'ai pas de pb avec mon assureur et j'ai confiance et je n'ai pas l'intention de l'arnaquer, mais je ne saurais si cette confiance est légitime que lorsque j'aurais un PB.....
 :jap:

n°1568798
old-pseudo
je suis une légende urbaine
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 12:20:36  profilanswer

_lapin_ a écrit a écrit :

ma divx box, qui était dans le salon, s'est pris la baignoire (ou plutot ce qu'il y avait dedans + ce qui n'a pas voulu y rester) du voisin du dessus.

bref un beau pc pas étanche pour un sous, qui ne marche à mon avis plus des masses...

je fais quoi ? comment ca se passe avec l'assurance ? je dois le démonter et tester toutes les pieces cassées ? ou ils vont me faire un forfait.

j'en ai pour 2000? de matos info et je sens que d'avoir un p4 et tout le tsoin tsoin pour matter des films va etre dur à faire gober... encore plus au poilu, quand je vais lui extorquer un chequos, qu'a du en voir d'autres...

:cry:

tu previens ton assurance, tu transmets un devis de réparation, un expert passe vérifier que le matos correspond plus ou moins et voir un peu si y a pas moyen de recuperer qqch.. une fois ca fais tu achetes ton matos et tu attends le remboursement (ps: tes meme pas obligé dacheter, tu peux prendre la tune simplement  [:xp1700] )

---------------
VENEZ LES AMIS!!!!    http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] wntopic=&s
n°1568803
old-pseudo
je suis une légende urbaine
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 12:22:37  profilanswer

asterix86 a écrit a écrit :

slt,
fait surtout att a une chose: la devaluation du matos, surtout info, car ton assur va en tenir compte c'est certain
donc si tu pe trouver les fact c clair que ça va la faire mais avec 20 ou 30 ou pe + de deduction pour le % de devaluation
en tout cas, bon courage
a+

ils ne tiennent pas compte de la devaluation! ils te payent les memes pieces que tu avais, et sinon ils prennent celle au dessus!

---------------
VENEZ LES AMIS!!!!    http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] wntopic=&s
n°1568840
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 12:37:55  profilanswer

tu sais t'as toujours une relation de confiance avec ton assureur tant que t'as pas de pb. C'est mon cas, jamais de pb sauf un pare brise..
Mais même si ton correspondant est honnete y a la procédure, l'expert, etc...
Des gens qui sont dans leur droite et qui attendent trois mois pour se faire rembourser, etc...
donc me parler d'attitude bof, c'est peut être une conséquence... Mais c'est pas le cas pour moi.
Mais n'oublie pas une chose, a moins d'être un escroc, tu leur donne toujours plus d'argent que tu leur en prends, et quand tu es pas intéressant, beaucoup d'assureurs te jettent même si t'es pas fautif.
Je connais qq qui s'est fait braquer la voiture deux fois dans un garage, et dehors .. C'est un exemple parmis tant d'autres .
Cela dis je répète, je n'ai pas de pb avec mon assureur et j'ai confiance et je n'ai pas l'intention de l'arnaquer, mais je ne saurais si cette confiance est légitime que lorsque j'aurais un PB.....
 :jap:  

je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, c qd tu as besoin de ton assureur que tu vois s'il assure... ms justement, c ds les procédures, les consignes de l'assurance vis à vis de l'expert... que l'assureur fonctionne en fonction de la confiance qu'il a vis à vis de ses assurés. je dis simplement ça pcq je bosse ds 1 assurance, et chez ns ce principe est fondamental. c pr ça notamment que ds le cas du forumeur qui a son pb de DDE (me rappelle + de son pseudo ! :D ), moi je n'envoie pas d'expert pr "vérifier" la véracité de sa déclaration. ms on sera obligé d'y venir si bcp de personne font comme l'autre à savoir gonfler ce qu'ils déclrarent pcq ça ns coute tp cher. qd tu dis que les assureurs te virent pr pas gd chose, c vrai, je sais que direct assurance (= axa) par exemple ne coute pas cher du tout, par contre ce sont les premier à te virer si en 2 ans t'as par exemple 2 bris de glace et 1 choc en stationnement. c aussi à prendre en cpte, les gens s'assurent là où c le moins cher, bah faut s'attendre obligatoirement à ce genre de choses...

n°1568938
Blairaal
ins/mv rulez
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 13:23:40  profilanswer

Prends une massue cloutée pour convaincre ton assureur. Mon appart a été inondé en avril, ils ont commencé a me rembourser maitnenant ....

et surtout, ils m'ont collé 40% de vétusté sur mon cpu et ma geforce 4 qui avaient 1 mois ... donc je bataille ferme. Et je change d'assurance.

Pour les expert ce sont des experts en assurance pas en infos . Pour preuve, le listing des pieces qu'ils me remboursent :
une carte noire + video + cpu
une carte video zeforce 4
et j'en passe .

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°1568940
JDF

Transactions (12)
Posté le 24-10-2002 à 13:25:46  profilanswer

[:rofl] zeforce !

---------------
Mon topic achats/ventes
n°1568943
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 13:28:22  profilanswer

Blairaal a écrit a écrit :

Prends une massue cloutée pour convaincre ton assureur. Mon appart a été inondé en avril, ils ont commencé a me rembourser maitnenant ....

et surtout, ils m'ont collé 40% de vétusté sur mon cpu et ma geforce 4 qui avaient 1 mois ... donc je bataille ferme. Et je change d'assurance.

Pour les expert ce sont des experts en assurance pas en infos . Pour preuve, le listing des pieces qu'ils me remboursent :
une carte noire + video + cpu
une carte video zeforce 4
et j'en passe .

c clair c pas normal si tu avais fourni les doc rapidement... pr la vétusté, as tu vérifié la manière dont tu étais normalement couvert ? généralement la vétusté est d'env 10% par an, là 40 % ça fait qd meme bcp... :heink:

n°1568945
nanotube
Y a de l'avenir!
Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 13:30:19  profilanswer

Pour les relations avec l'assureur, que tu sois le responsable ou la victime, c'est recommandé AVEC ACCUSE DE RECEPTION pour toute correspondance, même s'il travaille en bas de chez toi et même si tu es en bon terme avec lui.

Dans un cas tu as une trace papier datée qui prouve tes dires (en cas de problème + tard avec ton assurance ou surtout avec l'autre) dans l'autre c'est DTC au moindre problème ...
~4? x le nombre de courrier, ça vaut le coup pour 2000? je pense.

Les photos, c'est vrai que c'est une bonne idée (papier diapo ou APS mais pas trop numérique).
Regarde s'il y a une franchise de valeur/exclusion sur l'informatique: ct courant il y a 8-15 ans quand l'informatique était peu répandue (mon Atari était précieux :pt1cable:), ça devient quand même rare, heureusement.
Après la tempête, on a eu droit à la valeur à neuf du lit qui datait de 6 mois, sympa, mais sinon la décôte est élevée.

Le fait que ce soit une Divxbox, bah c'est un "ordinateur PC" puisqu'il y a un P4 dedans. T'as le droit d'avoir le PC dans ta chambre, le couloir ou le salon, quelle importance?  

Vu que les assureurs achètent des Compaq et autres "grandes marques"  :sarcastic: , ils sourcilleront pas quand tu déclareras 2000? de valeur!

mood
Publicité
Posté le 24-10-2002 à 13:30:19  profilanswer

n°1568985
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 13:43:22  profilanswer

nanotube a écrit a écrit :

Pour les relations avec l'assureur, que tu sois le responsable ou la victime, c'est recommandé AVEC ACCUSE DE RECEPTION pour toute correspondance, même s'il travaille en bas de chez toi et même si tu es en bon terme avec lui.
Dans un cas tu as une trace papier datée qui prouve tes dires (en cas de problème + tard avec ton assurance ou surtout avec l'autre) dans l'autre c'est DTC au moindre problème ...
~4? x le nombre de courrier, ça vaut le coup pour 2000? je pense.

Les photos, c'est vrai que c'est une bonne idée (papier diapo ou APS mais pas trop numérique).
Regarde s'il y a une franchise de valeur/exclusion sur l'informatique: ct courant il y a 8-15 ans quand l'informatique était peu répandue (mon Atari était précieux :pt1cable:), ça devient quand même rare, heureusement.
Après la tempête, on a eu droit à la valeur à neuf du lit qui datait de 6 mois, sympa, mais sinon la décôte est élevée.

Le fait que ce soit une Divxbox, bah c'est un "ordinateur PC" puisqu'il y a un P4 dedans. T'as le droit d'avoir le PC dans ta chambre, le couloir ou le salon, quelle importance?  

Vu que les assureurs achètent des Compaq et autres "grandes marques"  :sarcastic: , ils sourcilleront pas quand tu déclareras 2000? de valeur!

c marrant ms c vrai que normalement ça doit se passer comme ça... ms pr te dire combien la confiance peut etre importante, chez ns quasiment tt se fait pas téléphone, ou en simple visite, on ne fait meme pas signer les contrats... :sarcastic:  ça peut paraitre bizarre ms on n'a tjs fonctionné comme ça et il n'y a jms de pb. m'enfin je sais kon est un peu une exception, faudrait que je bosse ds 1 autre assurance pr voir comment ça marche ailleurs ! :D

n°1569017
mister fre​d

Transactions (2)
Posté le 24-10-2002 à 13:53:35  profilanswer

froud a écrit a écrit :

c marrant ms c vrai que normalement ça doit se passer comme ça... ms pr te dire combien la confiance peut etre importante, chez ns quasiment tt se fait pas téléphone, ou en simple visite, on ne fait meme pas signer les contrats... :sarcastic:  ça peut paraitre bizarre ms on n'a tjs fonctionné comme ça et il n'y a jms de pb. m'enfin je sais kon est un peu une exception, faudrait que je bosse ds 1 autre assurance pr voir comment ça marche ailleurs ! :D  

bah moi avec mon assureur c'est aussi assez cool, mais c'est de +en + rare je pense.

par ailleurs reco avec AR, ca dit juste que t'as recu qqch, si tu veux prouver le contenu, c'est un huissier qu'il faut, si tu veux vraiement blinder...

n°1569089
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 14:09:28  profilanswer

bah moi avec mon assureur c'est aussi assez cool, mais c'est de +en + rare je pense.

par ailleurs reco avec AR, ca dit juste que t'as recu qqch, si tu veux prouver le contenu, c'est un huissier qu'il faut, si tu veux vraiement blinder...

tiens t assuré où toi ?? :D

n°1569118
mister fre​d

Transactions (2)
Posté le 24-10-2002 à 14:20:12  profilanswer

froud a écrit a écrit :

tiens t assuré où toi ?? :D  

Assurances Muntz à Phalsbourg qui fait partie de Rhin et Moselle Eux même devenu AXA.
Mais c'est plus la relation avec la personne de l'agence....
Mais parfois t'as quand même des trucs bizarre

Pour une Mégane 1.9DTI (100 ch) et RXT je paye 3500 boules
Le beau frère avec une mégane deux an plus vieille , moins puissante et moins équipée avais un devis à 6000 balles ç l'agence de Sarrebourg.

Y a une différence de bonus je veux bien mais quand même...

Au fait Lapin t'as assez d'infos  :D  

Qu'est ce qu'il ferait pas pour lancer un topic bla bla  :ange:  

n°1569123
karochky
Eleveur de castors à poil ras
Transactions (3)
Posté le 24-10-2002 à 14:20:52  profilanswer

sca666 a écrit a écrit :

allez courage c chiant mais faut voir que ca aurait pu etre pire.. la baignoire aurait pu se retrouver au milieu du salon avec ton videoproj en dessous..  :sweat:  

Voire le lapin aurait pu etre au milieu du salon et se prendre la baignoire dessus :D

n°1569149
froud

Transactions (0)
Posté le 24-10-2002 à 14:29:01  profilanswer

Au fait Lapin t'as assez d'infos  :D  

Qu'est ce qu'il ferait pas pour lancer un topic bla bla  :ange:  

[:tkilla]

n°1582213
[El_Manu]

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 09:56:39  profilanswer

[:yoyoz]  

koi de neuf, _lapin_  :??:

---------------
Feedback achat/vente
n°1582279
ludo83

Transactions (0)
Posté le 29-10-2002 à 10:23:16  profilanswer

[El_Manu] a écrit a écrit :

[:yoyoz]  

koi de neuf, _lapin_  :??:  

2s il prend un bain ce matin ;)

---------------
Transactions nickel avec : Doc109 Lorenzolamasss titi14518(2) Zerong xneo Linh63  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'avis experimentés pour une config[AVIS]tv 16/9 sharp
[avis] rajouté une sous-categorie CG dans achat vente ???[Avis] Qu'acheter au Japon? (urgent plz)
[AVIS]Ou trouver de la ddram pas cher ? meme de l'étranger[AVIS] Portable Medion P3 1 ghz chez Carrouf
[estim] un K6-2 500 à votre avis ca vaut cb en occase ?[AVIS] Debeman est-il honnête?
[AVIS] que me conseillez vous com mobo et proc pr le PIV[AVIS ESTIM] les forumeurs HFR sont toujours cools ;)
Plus de sujets relatifs à : -avis- dégats des eaux et pc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)