Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] pb avec magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AVIS] pb avec magasin

n°2665199
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 10:48:16  profilanswer
 

bonjour,
 
voila j'ai un pb avec un magasin a montcalloux ( un magasin tres connu en plus... )
 
j'explique mon probleme :
 
j'ai acheter en juin 2 lecteur mp3 identiques. :)  
je rentre chez moi et la surprise 1 des lecteurs ne fonctionne pas...bon rebelotte retour a montgallet echange standart immediat et je rentre chez moi. Et ce la que tout demare le lecteur mp3 ne fonctionne toujours pas  :fou: , alors enervé je retourne une troisieme fois a montgallet et demande le remboursement ! bien sur il ne rembourse pas donc jai le droit a un bel avoir....  :pfff:  
 
bref je part en vacance et comme un con joublie cet avoir sur mon lieu de vacances ( a l'etranger qui plus es ) [:spamafote]  
 
debut septembre je retourne donc a montagallet pour demander une photocopie de l'avoir , et la tt ce corse il ne veulent pas me faire de photocopie me disant "on a pas de double ici car les avoir on les fait sur les fatures des produits directement, nous ne pouvont verifie si un tel avoir a ete fait, bla bla bla , bla bla bla".  
il ne veulent rien entendre c le troisieme samedi que je plante la bas pour me faire entendre mais rien a faire....  :fou:  
 
donc je solicite votre aide a savoir ai-je un recours possible, puis-je reclamer mon avoir !! jai toutes les factures CB jai plusieur personnes qui peuvent atester que l'avoir a ete fait par tel vendeur , a telle date , et qu'il a ete oublier sur un lieu de vacances a l'etranger !  ;)  
 
aidez moua je suis mal la 159€ pour un etudiant, je ne peut pas me faire a cette idée .... :'(

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 10:48:16  profilanswer
 

n°2665211
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 10:51:32  profilanswer
 

:bounce:

n°2665224
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-10-2003 à 10:55:20  profilanswer
 

Le problème c'est que l'avoir que le mag t'as fait est une reconnaissance de dettes.
Je ne met pas en doute tes propos quant à la perte du papier, mais le mag n'est pas obligé de te croire.
Ils te font un double ---> Cool pour toi.
Mais qu'est ce qui se passe si quelqu'un se pointe avec l'original ? :/
Ils seront tenus d'accepter cet avoir et ils y vont de leur poche.  [:spamafote]  
Malheureusement, je crois qu'ils sont dans leur bon droit sur ce coup.


---------------
Place your smart quote here.
n°2665225
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 10:55:27  profilanswer
 

personne pour morienter vers telle ou telle demarche ???

n°2665228
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 10:56:42  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Le problème c'est que l'avoir que le mag t'as fait est une reconnaissance de dettes.
Je ne met pas en doute tes propos quant à la perte du papier, mais le mag n'est pas obligé de te croire.
Ils te font un double ---> Cool pour toi.
Mais qu'est ce qui se passe si quelqu'un se pointe avec l'original ? :/
Ils seront tenus d'accepter cet avoir et ils y vont de leur poche.  [:spamafote]  
Malheureusement, je crois qu'ils sont dans leur bon droit sur ce coup.


 
:'( arf  
 
mais les magasin ne conserve pas les doubles des avoirs ?? ne sont-il pas obliger de faire des avoir nominatifs ???

n°2665239
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-10-2003 à 11:00:54  profilanswer
 

Je sais pas, mais même si c'est le cas (ce qui devrais l'être pour qu'ils puissent avoir une compta sincère et fidèle), cela ne change rien au problème de l'éventualité que l'avoir qu'ils ont émis se repointe.
Je sais pas qui est ce mag, mais ils ont fait un geste commercial en te reprennant le matos contre un avoir, ils auraient pu te dire "SAV.".
Après qu'ils émettent deux avoir :/ C'est un peu beaucoup.


---------------
Place your smart quote here.
n°2665253
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-10-2003 à 11:04:34  profilanswer
 

Après il peut toujours y avoir la solution (qu'ils ne sont pas tenus d'accepter), c'est que tu serves "d'assurance" en t'engageant par contrat à les couvrir du montant de 159? si l'avoir original se repointe un jour.
Les chances ont faibles que cela se produise, mais tu peux tenter le coup.
A la limite de laisser un chèque de 159?, qu'ils n'encaisseront que si l'avoir se pointe, mais surtout de tout mettre par écrit avec un exemplaire chacun.
Mais bon, en général ils n'aiment pas trop se prendre la tête à Montgallet, surtout avec de la paperasse.


---------------
Place your smart quote here.
n°2665261
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:07:16  profilanswer
 

oue ta solution est interessante ;) je vais aller voir cela

n°2665265
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:08:00  profilanswer
 

le magasin il est tres tres connu je le cite pas car je n'ai pas reelement de probleme avec eux je voudrais juste recuperer mon argent et ne pas avoir de problemes koi :/

n°2665280
ptibonom

Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:12:00  profilanswer
 

Neogally a écrit :

personne pour morienter vers telle ou telle demarche ???


 
juste une question idiote; tu ne peux pas te faire envoyer l'original ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 11:12:00  profilanswer
 

n°2665294
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:17:51  profilanswer
 

nop :/ je sais qu'elle a ete oublier sur mon lieu de vacances mais je ne sait pas ou je l'ai oublier :pfff:

n°2665297
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 09-10-2003 à 11:18:52  profilanswer
 

ben kelkepart, tu es aussi responsable dans l'histoire.
paske c tout de même à toi à faire attention à tes affaires.
on se demande même pk tu as trimballé un avoir, d'un magasin français, à l'étranger.
bref, on pourrait même croire que, rien qu'avec ce détail, ton histoire ne tient pas debout.

n°2665305
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:21:26  profilanswer
 

titides a écrit :

ben kelkepart, tu es aussi responsable dans l'histoire.
paske c tout de même à toi à faire attention à tes affaires.
on se demande même pk tu as trimballé un avoir, d'un magasin français, à l'étranger.
bref, on pourrait même croire que, rien qu'avec ce détail, ton histoire ne tient pas debout.


 
je sais que je suis responsable  :(  
 
je me suis trinballe avec cet avoir car jai ete echanger et faire l'avoir le 27/09 a 12h et je prennai l'avion a 16h...jai ete a montcalloux et tout de suite direction aeroport  ;)

n°2665307
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

c vrai que cette histoire semble tirée par les cheuveux mais bon :/

n°2665338
mrpoisson
Think before picking a nick ;)
Transactions (3)
Posté le 09-10-2003 à 11:35:48  profilanswer
 

Perso, même si je fais plutôt attention à ce genre de papier, il m'arrive de retrouver des trucs dans mes poches [:fear]
Elle ME semble tout à fait crédible cette histoire.


---------------
Place your smart quote here.
n°2665586
neogally
Battle Angel Alita
Transactions (0)
Posté le 09-10-2003 à 12:47:25  profilanswer
 

Mrpoisson a écrit :

Perso, même si je fais plutôt attention à ce genre de papier, il m'arrive de retrouver des trucs dans mes poches [:fear]
Elle ME semble tout à fait crédible cette histoire.


 
je suis trop bordelique :'(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] pb avec magasin

 

Sujets relatifs
[AVIS]Bon magasin d'info sur Toulouse?[AVIS] - achat matos - vaut mieux acheter sur le net ou en magasin?
[AVIS]Magasin planetediscount?Avis : le magasin note-x.com est il serieux...?
[AVIS]Magasin[avis] Un bon magasin de matos d'occaze sur Montpellier?
[avis] un magasin d'informatique d occasion sur marseille et environs?avis sur ce magasin en ligne
[AVIS] magasin en ligne[AVIS] Magasin CLUST : problème solutionné...
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] pb avec magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR