Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Arnaques paypal et autre...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[AVIS] Arnaques paypal et autre...

n°14302891
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 20-06-2009 à 23:57:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
je poste ce HS espérant que les modos acceptent la chose.
 
J'ai un ami qui a voulu mettre en vente son pc portable sur un site internet d'enchères, bien connu :D
 
Une personne le contacte pour un achat, cette personne est belge et voulait lui payer le pc (500€ tout de même!) avec les 50€ par chronopost international et 20€ des commissions paypal. Il était aux anges, il venait de mettre son annonce (au moins 200€ de plus que la valeur réelle du pc :lol:) et en plus il allait être payé aussitôt. C'est par pure hasard que je passe chez lui pour un petit coucou, et il me parle de la chose.
 
Ayant entendu parler des arnaques paypal je lui ai dit "fais gaffe" demande avant le nom et une pièce d'identité. J'avais dit ça en rigolant, car apparemment il avait déjà reçu le nom et l'adresse exacte de la personne. Pas de Nigeria, ni de Gabon, ni de Côte d'Ivoire, enfin, ça ne ressemblait pas à une arnaque. 2trange quand même l'adresse sur yahoo france pour un belge...
 
Mais voilà que mon pote trouve l'initiative excellente, et lui demande une pièce d'identité pour vérifier et avoir un justificatif de domicile. Et là, la personne ne donne plus de nouvelles. On recherche l'adresse donnée et la personne en Belgique, il y a qu'un L****** C. (et pas le nom de famille entier) sur l'annuaire, correspondant bien à la ville mais pas à la bonne adresse. On appelle au numéro de téléphone : inconnu. Je lui ai dit que ça puait l'arnaque et de ne plus répondre. En 15mn il avait échangé au moins 7-8 mails, après des heures aucune réponse.
 
En rentrant chez moi je fais un tour sur le net, et je trouve pleins de sites et forums où on crie au scandale pour paypal et pour un système d'arnaques bien connu : ils payent par paypal en demandant un numéro de suivi chronopost. Paypal une fois fourni le numéro de suivi chronopost Payal met env. 10-15 jours à vérifier le paiement. En attendant la personne a reçu le produit et a disparu. Apparemment, impossible de retrouver la personne, bien organisée avec des employés chronoport ou je ne sais pas quoi. Le compte paypal est débité et une poursuite est engendrée envers le possesseur du compte du vendeur s'il ne paye pas (je ne sais pas ce qui se passe après, je ne trouve rien dessus). Nombreux sont ceux qui n'utilisent plus paypal, ceux qui ont remboursé paypal et perdu les centaines d'euros de leur produit (ça démarre par coup de 50-100€, même pour une bouchée de pain il y a des voleurs).
 
Mais il y a pire sur un site d'enchères bien connu : la remise en mains propres. On est payés par paypal, l'acheteur est nikel, bonnes évaluations, vient chercher l'objet en mais propres et après il fait une plainte auprès de paypal car jamais reçu. Paypal contacte l'acheteur pour avoir une preuve d'envoi : AUCUNE! l'acheteur est recredité et le vendeur perd tout : argent et produit! Alors que le site propose la remise en mains propres!!!! C'est pas dégue tout ça? Les plus rapides me répondront : "Faut faire une lettre de cession" => eh bah non! ça suffit pas. Paypal met 3 plombes à gérer les milliers de litiges, ils veulent une preuve réelle, pas un papier sur lequel l'acheteur peut répondre : c'est pas ma signature. Et si le jour de la remise on commence à vérifier signature, pièce d'identité etc... Enfin, vous voyez ce que je veux dire, se débarasser de son ancien pc ne doit pas devenir un contrôle de police, soulant pour 'lacheteur et le vendeur... Du coup remise en maisn propres à déconseiller...
 
Paypal : Des voleurs qui font bouclier pour d'autres voleurs!
 
J'ai trouvé scandaleux tout ça, je savais qu'il y avait des petits malins, mais la sécurité vantée par paypal ne me semblait pas si mer**use!!! J'utilise souvent paypal, même sur ce forum (les vendeurs en questions pourront en témoigner), je le trouve carrément rapide et efficace, mais risquer de perdre de l'argent, c'est fâcheux!
 
Voilà, juste une mise en garde contre ces escrocs, voilà celui en question :
 
adresse mail : oromijean**@yahoo.fr
 
NOM LAURENT C*******
 
ADRESSE   Parc de L'********
          Boule*****  
 
VILLE           Braine L'Alleud  
 
PAYS BELGIQUE
 
CODE POSTAL     1420  
 
TEL +32 2 709 ** **
 
Et si vous cherchez sur le net, vous en trouverez encore beaucoup de pseudos de ce type, adresses mails etc. Méfiez vous, et je peux vous donner un seul conseil : demandez une pièce d'identité, c'est plus dur à falsifier, demandez là après avoir reçu son adresse. Si c'est un escroc, il va d'abord inventer un nom/adresse, et il sera coincé car sans PI, il ne vous répondra plus. ça marche, une fois ça m'est arrivé avec un vieux monsieur pas très rassuré de me faire un scan, mais il l'a fait, et aucun souci! Par contre, dans l'autre sens (Kenia, Gabonetc) jamais de réponse...
 
Du coup, faites gaffes, surement sur HFR il doit y avoir eu des cas du genre, ou sinon ça pourrait arriver un jour (enfin j'espère pas)
 
Modos : ça peut rester épinglé? ça peut servir pour concentrer des plaintes/ expériences persos / conseils pratiques contre ce type d'escrocs paypal
 
Merci en tout cas :)


Message édité par djalex le 26-06-2009 à 17:50:32

---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 23:57:44  profilanswer
 

n°14302936
silas75

Transactions (465)
Posté le 21-06-2009 à 00:15:47  profilanswer
 

Bonsoir Fufi
 
En cours de litige avec Paypal pour un Iphone et un ordinateur portable remis en main propre apres avoir obtenu un mail de confirmation de paypal...dans les 2  cas , carte bleu utilisée en dehors des règles (?????), ils m'ont débité mon compte et me demande de payer !!!...j'ai même droit a un cabinet de recouvrement qui me harcèle au téléphone !!
 
Mais je ne payerai pas, quitte a aller devant les tribunaux !!!
 
Ça sert a quoi Paypal si il faut effectuer une enquête de police pour savoir si la CB utilisé est valide ?????
 
J'ai un autre litige aussi mais cette fois ci en temps qu'acheteur , j'ai payé, je n'ai jamais vu la couleur de l'objet....et Paypal me dit "On vous rembourse des que le compte du vendeur sera créditeur"...la bonne blague !!!!!
 
A part se régaler avec des frais de transaction exorbitant , ils ne vous assurent d'aucune sécurité !!

n°14302948
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 21-06-2009 à 00:20:42  profilanswer
 

Je craignais des réponses comme la tienne silas75 :/
 
Il ne me reste, comme à toi d'ailleurs, qu'abandonner ce système qui n'a aucune sécurité, bien au contraire!


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14302954
lyoneltheb​est

Transactions (51)
Posté le 21-06-2009 à 00:23:46  profilanswer
 

ça m'est arrivé me suis assis sur un Ipod et 80 € depuis adios paypal.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928
n°14302965
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 21-06-2009 à 00:27:54  profilanswer
 

:/
faudrait créer un système comme paypal mais plus sécurisé, du style : tu payes = tu ne peux plus récuperer de l'argent, sauf en cas de arnaque avérée du vendeur (preuve de livraison non fournie, etc etc) mais pas systématiquement comme ils font, et avec des vrais gens derrière, pas un serveur local!!!


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14302975
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 21-06-2009 à 00:33:10  profilanswer
 

bah, y'a priceminister qui a le système dont tu parles.. 2xmoinscher aussi ;)


---------------
mon feed, que je mets à jour quand je peux...
n°14303130
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 21-06-2009 à 02:08:52  profilanswer
 

oui bien sûr, mais c'est long et très cher :/


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14303141
koolcooler​s

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 02:23:46  profilanswer
 

merci  :jap:


---------------
My Hardware.fr FeedBack
n°14303153
koolcooler​s

Transactions (0)
Posté le 21-06-2009 à 02:38:39  profilanswer
 

j'ai pensé aussi le contre remboursement de La Poste?


---------------
My Hardware.fr FeedBack
n°14303168
embar_go

Transactions (39)
Posté le 21-06-2009 à 02:54:54  profilanswer
 

Le souci avec PayPal, entre autres, c'est qu'à la base ça passe par une carte bancaire, il suffit juste qu'après avoir effectué le paiement l'acheteur fasse opposition pour la transaction auprès de sa banque et là tu es n*qué en beauté parce que dans ce cas PayPal n'a absolument aucun recours auprès de la banque du dit acheteur et va se retourner vers toi car tu es leur débiteur, c'est PayPal qui te paye, ils ont la Loi avec eux et tu seras obligé de les payer....

mood
Publicité
Posté le 21-06-2009 à 02:54:54  profilanswer
 

n°14303186
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 21-06-2009 à 03:26:12  profilanswer
 

koolcoolers a écrit :

j'ai pensé aussi le contre remboursement de La Poste?

 

Cher aussi, et il y a eu des arnaques aussi (arrangement avec le facteur,e tc)

 
embar_go a écrit :

Le souci avec PayPal, entre autres, c'est qu'à la base ça passe par une carte bancaire, il suffit juste qu'après avoir effectué le paiement l'acheteur fasse opposition pour la transaction auprès de sa banque et là tu es n*qué en beauté parce que dans ce cas PayPal n'a absolument aucun recours auprès de la banque du dit acheteur et va se retourner vers toi car tu es leur débiteur, c'est PayPal qui te paye, ils ont la Loi avec eux et tu seras obligé de les payer....

 

voilà, encore un exemple d'arnaque possible. En fait, paypal n'a pas qu'une faille, mais plusieurs, et les malhonnêtes se regalent avec ça...

 


Message édité par fufi le 21-06-2009 à 03:30:00

---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14309215
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 22-06-2009 à 13:50:28  profilanswer
 
n°14325642
cindy54

Transactions (0)
Posté le 25-06-2009 à 10:36:46  profilanswer
 

salut a tous, j'ai un ami qui vient de se faire arnaquer de la même façon et par cette même personne, en vendant également son ordinateur portable a 600 euros + frais de port.
Une chance pour lui , son colis a été rapatrier au centre de triage d'Orléans soit pour problème d'acheminement, soit parce qu'il a ete bloquer lors du transfert vers la Belgique. La gendarmerie d'Orléans va essayer de lui récupérer cet après- midi.

n°14325677
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 25-06-2009 à 10:43:36  profilanswer
 

fufi a écrit :

pas épinglé?


 
Beiin non, c'est vu, revu, et corrigé, faut pas aller sur ebay, faut pas utiliser Paypal, voilà la solution  :sarcastic:  :ange:  

n°14325686
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 25-06-2009 à 10:45:01  profilanswer
 

facile de dire ça sharkys... le tout c'est de le dire à un max de personnes, pour que ça n'arrive plus. Tu sais, paypal c'est un moyen très efficace pour les transactions entre particuliers, ce serait domage de s'en passer...


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14325694
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 10:46:47  answer
 

me suis fait arnaquer de 700€ sur ebay il y a 8 ans ^^
tu peux toujours te gratter pour revoir ta thune

n°14325814
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 25-06-2009 à 11:07:04  profilanswer
 

99% des "arnaques paypal" ce sont des arnaques tout court, ce n'est pas la faute à paypal
 
Quand tu es imprudent etc, c'est de ta faute pas celle de paypal.
 
Il faut être idiot pour faire du main propre avec paypal
 
Si tu es acheteur et que le mec t'envoit une brique (remplacé par ce que vous voulez, une brique de lait par exemple, certains comprendront) à la place d'un pc portable... bah le mec aura quand même une preuve d'envois et paypal va pas rembourser l'acheteur...
 
Paypal est un moyen de transfert d'argent et doit être limité à cela, la sécurité doit être dans la prudence de l'acheteur/vendeur
 
Et je ne vois pas pourquoi épinglé ce sujet... c'est dans les règles et coutumes, d'éviter paypal pour les acheteurs/vendeurs nouveaux
 
et il est interdit sur ce forum, comme partout, d'afficher les données personnelles d'une personne sans son autorisation


---------------
Mon feed
n°14325904
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 25-06-2009 à 11:21:13  profilanswer
 

fufi a écrit :

Je craignais des réponses comme la tienne silas75 :/
 
Il ne me reste, comme à toi d'ailleurs, qu'abandonner ce système qui n'a aucune sécurité, bien au contraire!


 
Je pense que c'est utile si on paie de "vrai" magasin, par pour les particulier ou les petits vendeurs...
 
Quand tu dois faire un paiement aux USA, enfin je suis content d'avoir Paypal :jap:
 
Mais clur que je ferais jamais de paiement de + de 100 euros avec.


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14325929
cavilio

Transactions (120)
Posté le 25-06-2009 à 11:25:27  profilanswer
 

Salut,  
J'apporte ma pierre à l'édifice : paypal est totalement non sécurisé, même quand on l'utilise pour payer un produit. Je me suis fait escroquer de 170 euros lors de l'achat d'un processeur sur "un célèbre site d'enchère" : échanges ok avec le vendeur, paiement par Paypal (j'étais naïf, je pensais que la célèbre protection des acheteurs existait, j'étais censé être couvert à hauteru de 200 ou 1000 euros, je ne sais plus). Evidemment plus de nouvelle du vendeur. J'ouvre un litige 4 jours plus tard. Et là Paypal me dit que le compte du vendeur étant vide, ils ne peuvent pas me rembourser, mais qu'il le feront s'il réapprovisionne son compte. Je peux toujours aller porter plainte, c'est la seule chose à faire.
 
Superbe. Je signale à allerailleurs que Paypal fait payer (cher) ses services soit disant "sécurisés" et qu'il met en avant la protection des acheteurs pour attirer les pigeons clients.  
 
Donc il faut évidemment informer les gens des risques. Voir envisager une action commune auprès d'une association de consommateurs pour faire valoirs nos droits (parce que la plainte individuelle, quand des centaines de personnes sont victimes d'escroquerie, a je pense peu de chance d'aboutir...).

Message cité 2 fois
Message édité par cavilio le 25-06-2009 à 11:26:18
n°14325978
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 25-06-2009 à 11:32:25  profilanswer
 

cavilio a écrit :

Salut,
J'apporte ma pierre à l'édifice : paypal est totalement non sécurisé, même quand on l'utilise pour payer un produit. Je me suis fait escroquer de 170 euros lors de l'achat d'un processeur sur "un célèbre site d'enchère" : échanges ok avec le vendeur, paiement par Paypal (j'étais naïf, je pensais que la célèbre protection des acheteurs existait, j'étais censé être couvert à hauteru de 200 ou 1000 euros, je ne sais plus). Evidemment plus de nouvelle du vendeur. J'ouvre un litige 4 jours plus tard. Et là Paypal me dit que le compte du vendeur étant vide, ils ne peuvent pas me rembourser, mais qu'il le feront s'il réapprovisionne son compte. Je peux toujours aller porter plainte, c'est la seule chose à faire.

 

Superbe. Je signale à allerailleurs que Paypal fait payer (cher) ses services soit disant "sécurisés" et qu'il met en avant la protection des acheteurs pour attirer les pigeons clients.

 

Donc il faut évidemment informer les gens des risques. Voir envisager une action commune auprès d'une association de consommateurs pour faire valoirs nos droits (parce que la plainte individuelle, quand des centaines de personnes sont victimes d'escroquerie, a je pense peu de chance d'aboutir...).

 

Premièrement on est sur hfr ici section achat vente et pas discussion
et sur hfr tu te conformes aux règles hfr qui te conseilles je le rappelle d'éviter paypal  :jap:
Ensuite si tu veux lancer un sujet genre attaque contre paypal... fais le dans la bonne section et pas dans achat vente de hardware, ce n'est pas le lieu
Enfin quand tu es prudent, que tu utilises paypal comme autre service, tu as le droit de lire le règlement/conditions d'utilisations etc et surtout ne pas le faire avec un mec dont le feed est aussi mince que du papier toilette.

 

edit: "Evitez les achats par Paypal avec un nouveau membre. Avec un virement vous avez un RIB qui correspond à une personne, avec un chèque vous avez une adresse qui correspond à une personne. Avec un compte paypal, vous n'avez rien en cas de litige !"
cette phrase vient de marc, vous savez l'administrateur du site, et cela vient du sujet qui concerne les règles de la section achat vente, vous savez le truc que vous êtes censé avoir lu avant de poster...
Je le rappelle paypal ce n'est pas une banque, on n'a pas la "sécurité" bancaire

 

Tout les mois on a un sujet sur paypal, car un membre se fait arnaquer suite à une "bonne affaire" et oui ce n'est pas nouveau, et à chaque fois on conseille au gens de se méfier des "bonnes affaires, ici, comme ailleurs.
Tu veux faire quoi de plus?

 

edit2: vous voulez un post de feed sur paypal? (à voir s'il y en a pas déjà un) ok mettez le dans la bonne section en expliquant correctement le fonctionnement du système et ses risques
Avec les pièges à éviter etc
et non pas un poste de diffamation qui ne pourra que nuire au forum


Message édité par allerailleurs le 25-06-2009 à 11:52:42

---------------
Mon feed
n°14326106
cavilio

Transactions (120)
Posté le 25-06-2009 à 11:52:44  profilanswer
 

Juste mettre le sujet bien en évidence pour les nouveaux venus. Tout le monde n'a pas la même expérience.  
 
Petite remarque : concernant les chèques, mon banquier m'a confirmé que les vérifications de solvabilité peuvent prendre d'une semaine à 2 mois. Donc si c'est un chèque en bois, avoir l'adresse de la personne ne change pas grand-chose : récupérer son argent peut prendre des mois.
 
Il ne s'agit pas de lancer une "attaque" contre Paypal, mais de défendre les consommateurs, c'est différent. Et je n'ai malheureusement pas les connaissances juridiques nécessaires pour savoir ce qui est envisageable au vu du droit français.
 
EDIT : si un modérateur considère que mon post est diffamatoire envers Paypal, il peut bien évidemment l'effacer, je ne m'en offusquerai pas. Ce n'était pas mon but. Je veux juste que les éventuels utilisateurs soient conscients des risques et de la façon d'agir des escrocs. Et si un topic sur le sujet existe déjà ailleurs, pareil, on peut effacer celui-ci : je ne veux pas polluer la section Achats-Ventes. Mais il me semble qu'il faudrait le citer ici aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par cavilio le 25-06-2009 à 11:58:12
n°14326126
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Transactions (35)
Posté le 25-06-2009 à 11:56:03  profilanswer
 

Et bien voila qui me conforte dans l'idée de ne pas prendre de compte  !!!  :o
 


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14326176
alleraille​urs

Transactions (38)
Posté le 25-06-2009 à 12:02:07  profilanswer
 

cavilio a écrit :

Juste mettre le sujet bien en évidence pour les nouveaux venus. Tout le monde n'a pas la même expérience.  
 
Petit remarque : concernant les chèques, mon banquier m'a confirmé que les vérifications de solvabilité peuvent prendre d'une semaine à 2 mois. Donc si c'est un chèque en bois, avoir l'adresse de la personne ne change pas grand-chose : récupérer son argent peut prendre des mois.
 
Il ne s'agit pas de lancer une "attaque" contre Paypal, mais de défendre les consommateurs, c'est différent. Et je n'ai malheureusement pas les connaissances juridiques nécessaires pour savoir ce qui est envisageable au vu du droit français.
 
EDIT : si un modérateur considère que mon post est diffamatoire envers Paypal, il peut bien évidemment l'effacer, je ne m'en offusquerai pas.


 
Paypal est sécurisé dans le sens virement sécurisé,
c'est à dire, l'argent arrivera à celui qui est censé le recevoir et non pas sécurisé dans le sens... tu peux payer sans soucis, on te remboursera quoi qu'il arrive, sinon cela serait pas aussi rapide pour créer un compte, et les frais d'assurance ne serait pas du même ordre crois moi.
 
Quand tu fais un virement tu es 100% protégé... sur le fait que le destinataire du virement recevra bien le virement, mais tu n'as pas pour autant de recours en cas d'arnaque, car le mec qui reçoit le virement peut très bien refuser de te le rendre, et seul la justice pourra l'y contraindre.
 
l'avantage d'un virement c'est d'avoir l'identité de la personne en face (il est possible de frauder une banque, mais c'est déjà plus galère)
 
Le chèque j'en parle même pas, tellement de danger...
 
Mon expérience n'a rien à voir avec le fait qu'il faut lire les règles et coutumes d'un forum quand tu veux y participer, pour éviter tout soucis
et ici on conseille, on répète à longueur d'année... éviter paypal sauf avec acheteur/vendeur sur, et oui je suis de ceux qui le déconseille, je ne suis pas partisan de paypal loin de la, j'utilise qu'en cas de nécessité.


---------------
Mon feed
n°14326182
jmb74
Miaou
Transactions (170)
Posté le 25-06-2009 à 12:04:34  profilanswer
 

A vous lire on croirait que PayPal est un repaire d'arnaqueurs!
 
C'est oublier que la majorité des transactions se passent bien.
 
Même en recevant un chèque vous n'êtes pas garantis qu'il est solvable. J'ai même lu le témoignage de quelqu'un ayant encaissé le chèque sur son compte en banque, envoyant alors la marchandise, et 1 semaine plus tard recevant un coup de fil de banque car finalement le chèque n'était pas recouvrable!!
 
Bref, si vous voulez éviter les arnaques, n'achetez plus sur le net, je ne vois pas d'autres solutions.
 
Sinon, dites-vous qu'à 99% ca se passera bien, et qu'un jour ou l'autre vous tomberez sur un arnaqueur. C'est difficile de les éviter, mais c'est peut-être tout simplement à intégrer dans ses comptes comme part de "risque" qui reste largement compensée par les gains que vous aurez faits en achetant moins cher sur le net, voilà tout.


---------------
old feedback
n°14326211
cavilio

Transactions (120)
Posté le 25-06-2009 à 12:09:33  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Paypal offre bien une sécurité concernant la transaction.  
Mais tu ne peux pas ignorer le fait que, sur le célèbre site d'enchères dont je parlais, la société fait également sa publicité autour du fait qu'en cas de problème ton achat est "couvert à hauteur de". Ce qui n'est pas tout à fait exact : il l'est à condition que le compte de ton interlocuteur soit alimenté.
 
Alors oui, les conditions générales sont censées être lues systématiquement, par chaque utilisateur. Mais la moindre des choses est de faciliter l'information de tes clients surtout en ce qui concerne des points aussi cruciaux.

n°14326250
jmb74
Miaou
Transactions (170)
Posté le 25-06-2009 à 12:14:52  profilanswer
 

Ben c'est toujours pareil, il faut lire l'intégralité des conditions détaillées pour y lire ceci :
 
"Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur. Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur"


---------------
old feedback
n°14326280
ozhades
Arf !
Transactions (1)
Posté le 25-06-2009 à 12:20:33  profilanswer
 

:hello:  
 
j'ajoute ma pierre à l'édifice en vous invitant à lire l'excellent http://artofwar.free.fr/dossiers/d [...] e_ebay.php
(un site écrit par des retro-gamers).
 
Et sinon, je suis les règles de bon sens des achats ventes sur le net :
- acheter au prix du marché : les super bonnes affaires n'existent que très rarement
- utiliser des moyens traçables pour les transactions lointaines: virement en particulier
- favoriser le main propre avec transaction en cash
- utiliser les systèmes de feed, ça trompe rarement
 
Sur Ebay, j'ai plus de 200 transactions réalisées comme acheteur et au moins la moitié en achat pour ma collection dreamcast à l'étranger (UK, Japon, USA). A chaque fois, j'ai utilisé paypal, mais parce que j'avais filtré les annonces moisies qui proposent le jeu super rare pour 10€ fdp in...
Et une seule transaction s'est mal passée : un vendeur français a qui j'avais laissé sa chance (zéro évaluation), et qui en trois transactions s'est retrouvé à -3... mais pour des petits montants. Au passage, paypal m'avait remboursé cette transaction en 2 mois après pose d'une réclamation sur ebay.
 
Bon courage à tous les acheteurs du web. Il faut être vigilant sans tomber dans la parano, et comme le dis jmb74, 99% des transactions se passent bien...
 


---------------
<<FeedBack>><<Ozhades shop>>
n°14326320
cavilio

Transactions (120)
Posté le 25-06-2009 à 12:24:25  profilanswer
 

ozhades a écrit :

 

et comme le dis jmb74, 99% des transactions se passent bien...

 


 

Oui, heureusement :)


Message édité par cavilio le 25-06-2009 à 12:24:40
n°14326366
fichtre
FullTimeUpper & Quasi-mOdO
Transactions (143)
Posté le 25-06-2009 à 12:32:06  profilanswer
 

200€ plus cher que ce que ça vaut..... l'un dans l'autre.....


---------------
299 Ex-ƒeedßacks à jour + ToPiC  Achète matos ferroviaire HO
n°14326422
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (6)
Posté le 25-06-2009 à 12:45:00  profilanswer
 

:o

n°14326436
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Transactions (17)
Posté le 25-06-2009 à 12:46:29  profilanswer
 

Rien ne vaut les échanges en main propre :jap: Au moins on sait ce qu'on a entre les mains. C'est encore mieux si le vendeur est sympa et reste le temps de vérifier que le matériel fonctionne. Ca m'est déjà arrivé dans les 2 sens et c'est vraiment agréable.
Après c'est pas toujours possible, je sais mais c'est néanmoins la seule solution fiable à 100% avec l'achat en magasin .

Message cité 1 fois
Message édité par Simon DuDuch le 25-06-2009 à 12:46:53

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°14326486
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Transactions (15)
Posté le 25-06-2009 à 12:54:05  profilanswer
 

Bah figure toi que j'ai fais un achat en Mp le mec est venu en voiture et je sais pas pour quelle raison il m'invite à monter dedans :??:  
 
Pour faire court, son cousin arrive et monte dans la voiture, et la ils m'expliquent qu'il font comme ça maintenant car, lors d'un autre MP il été attendu par un groupe de jeunes qui aurait voulu le frapper pour récupérer le portable  :sweat:  
 
Flairant le coup il avait eu le temps de partir, tous ça pour dire qu'on ne peut plus être sur de rien...  :pfff:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14326704
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Transactions (17)
Posté le 25-06-2009 à 13:45:24  profilanswer
 

Ptit hs:
Là tu parles de tout autre chose, beaucoup plus rare.  
Tu parles là d'un "vol aggravé", qui plus est : en bande et avec préméditation. Ca relève du crime et non du délit, les procédures sont beaucoup plus actives pour retrouver les coupables (en plus t'as un numéro de téléphone -si t'es malin et t'as pensé à demander- + tu peux identifier les types ).
Et surtout ses auteurs risquent beaucoup plus gros : entre 3 ans de prison+45000€ d'amende et 15 ans de prison + 100 000€ . http://fr.encarta.msn.com/encyclop [...] 8/vol.html
Bref fin du hs.
Le tout c'est de bien choisir les endroits pour se rencontrer (lieu public) ou si c'est chez soi : de ne pas faire rentrer plusieurs personnes qd on reçoit chez soi.


Message édité par Simon DuDuch le 25-06-2009 à 15:40:10

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
n°14327068
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 25-06-2009 à 15:08:51  profilanswer
 

fufi a écrit :

facile de dire ça sharkys... le tout c'est de le dire à un max de personnes, pour que ça n'arrive plus. Tu sais, paypal c'est un moyen très efficace pour les transactions entre particuliers, ce serait domage de s'en passer...


 
Paypal prend des frais, pour rien, c'est donc inutile, et oui c'est devenu un repère à arnaque, la majorité des "tectro like" utilisent ce procedé  :pfff:  
Je suis toujours en proces avec eux depuis 3 ans (ebay inside), si vous voulez payer pour vous faire arnaquer allez y, mais venez pas vous plaindre après. :O
 
 

n°14333274
cindy54

Transactions (0)
Posté le 26-06-2009 à 17:49:45  profilanswer
 

Pour en revenir au message initial qui était la dénonciation d'un escroc dont mon ami a également été victime, je vous laisse ce lien , où il a poster un lien pour dénoncer les arnaques: http://www.commentcamarche.net/for [...] -d-ivoire.
Heureusement pour lui il doit recuperer son ordi portable au plus tard demain .

n°14349845
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 30-06-2009 à 10:02:47  profilanswer
 

allerailleurs a écrit :

99% des "arnaques paypal" ce sont des arnaques tout court, ce n'est pas la faute à paypal
 
Quand tu es imprudent etc, c'est de ta faute pas celle de paypal.
 
Il faut être idiot pour faire du main propre avec paypal
 
Si tu es acheteur et que le mec t'envoit une brique (remplacé par ce que vous voulez, une brique de lait par exemple, certains comprendront) à la place d'un pc portable... bah le mec aura quand même une preuve d'envois et paypal va pas rembourser l'acheteur...
 
Paypal est un moyen de transfert d'argent et doit être limité à cela, la sécurité doit être dans la prudence de l'acheteur/vendeur
 
Et je ne vois pas pourquoi épinglé ce sujet... c'est dans les règles et coutumes, d'éviter paypal pour les acheteurs/vendeurs nouveaux
 
et il est interdit sur ce forum, comme partout, d'afficher les données personnelles d'une personne sans son autorisation


 
d'accord avec toi :)
 
mais attention, là où paypal n'est pas au point c'est que niveau rclamation il n'y a presque aucun contrôle... dès qu'il y a reclamation, les sous du vendeur sont bloqués...


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14349870
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 30-06-2009 à 10:07:52  profilanswer
 

cavilio a écrit :

Salut,  
J'apporte ma pierre à l'édifice : paypal est totalement non sécurisé, même quand on l'utilise pour payer un produit. Je me suis fait escroquer de 170 euros lors de l'achat d'un processeur sur "un célèbre site d'enchère" : échanges ok avec le vendeur, paiement par Paypal (j'étais naïf, je pensais que la célèbre protection des acheteurs existait, j'étais censé être couvert à hauteru de 200 ou 1000 euros, je ne sais plus). Evidemment plus de nouvelle du vendeur. J'ouvre un litige 4 jours plus tard. Et là Paypal me dit que le compte du vendeur étant vide, ils ne peuvent pas me rembourser, mais qu'il le feront s'il réapprovisionne son compte. Je peux toujours aller porter plainte, c'est la seule chose à faire.
 
Superbe. Je signale à allerailleurs que Paypal fait payer (cher) ses services soit disant "sécurisés" et qu'il met en avant la protection des acheteurs pour attirer les pigeons clients.  
 
Donc il faut évidemment informer les gens des risques. Voir envisager une action commune auprès d'une association de consommateurs pour faire valoirs nos droits (parce que la plainte individuelle, quand des centaines de personnes sont victimes d'escroquerie, a je pense peu de chance d'aboutir...).


 
je partage complétement, d'où mon idée d'épingler
 
une personne sur un autre forum a évité le pire de justesse en lisant un post comme celui-ci. comme quoi, ça sert à quelques chose...


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14349887
fufi
ça se lit foufi :)
Transactions (62)
Posté le 30-06-2009 à 10:13:29  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :


 
Paypal prend des frais, pour rien, c'est donc inutile, et oui c'est devenu un repère à arnaque, la majorité des "tectro like" utilisent ce procedé  :pfff:  
Je suis toujours en proces avec eux depuis 3 ans (ebay inside), si vous voulez payer pour vous faire arnaquer allez y, mais venez pas vous plaindre après. :O
 
 


 d'accord avec toi aussi, mais attention, je n'ai jamais (heureusement) été arnaqué avec paypal.
si j'ai lancé ce HS c'est pas pour dire "paypal c'est la mal" mais pour mettre au courant les gens que c'est pas très sécurisé. Il y a quoi de mal à vouloir prévenir les gens sur des risques très réels?


---------------
[VDS/ACH/DON] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t9773968 - Feed  :D : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9378-1.htm
n°14350170
papanebo
on va tellement les éclater
Transactions (37)
Posté le 30-06-2009 à 11:06:26  profilanswer
 

Simon DuDuch a écrit :

Rien ne vaut les échanges en main propre :jap: Au moins on sait ce qu'on a entre les mains. C'est encore mieux si le vendeur est sympa et reste le temps de vérifier que le matériel fonctionne. Ca m'est déjà arrivé dans les 2 sens et c'est vraiment agréable.


 
reflexion de parisiens  :o  
Un proc cramé, une barette défaillante, un GPU HS... c'est impossible a voir de visu :sarcastic:  
 

Simon DuDuch a écrit :

Après c'est pas toujours possible, je sais mais c'est néanmoins la seule solution fiable à 100% avec l'achat en magasin .


 
Y en a quand même qui recoive du matos HS  :love:  même si c'est rare  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Achats & Ventes
  Avis, estimations

  [AVIS] Arnaques paypal et autre...

 

Sujets relatifs
[Conseil] Paypal[Avis Vente] Nokia E71 black ou W995i
[Avis,estimations] dell xps 420 quad core 4 giga ram 500 Hd 8800 gt512(Probleme) avec Manuee95 ( aide et avis aux forumeurs)
[Avis] Echange Iphone Orange[AVIS] Soucis avec TOPACHAT [RESOLU]
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Arnaques paypal et autre...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR