Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  free, webmail : quota, mails non reçus...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

free, webmail : quota, mails non reçus...

n°1220532
rewe
Posté le 11-08-2023 à 14:40:06  profilanswer
 

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
 
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 14:40:06  profilanswer
 

n°1220533
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 18-08-2023 à 20:29:08  profilanswer
 

Salut,
 
Je sais pas pour les quotas, mais pour les mails non reçu j'ai souvent eu le cas et ma femme aussi. Plus de soucis depuis qu'on est sur gmail. J'avais lu, il y a longtemps, que Free bannis des ranges d'IP un peu au hazard si ils reçoivent trop de spam, bref pas fiable.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1220534
Eelchiflot
Posté le 18-08-2023 à 20:46:04  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
 
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?

n°1220535
rewe
Posté le 18-08-2023 à 21:34:55  profilanswer
 

Eelchiflot a écrit :


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?


 
 
ce sujet concerne uniquement les aléas et spécificités relatives aux service de courriels de l'opérateur free
il n'est pas orienté vers les autres composantes de free, ou à free de manière générale.
merci de respecter cette notion de spécificité, bien fixée au départ afin de "concentrer" les retours d'utilisateurs, positifs ou négatifs, spécifiques à ce sujet, dans ce thread.
 
nb: ya beaucoup de topics sur des sujets généraux qui manquent.... j'en ouvre un spécialisé et un quindam me tombe dessus....

n°1220536
weed
Posté le 19-08-2023 à 00:26:00  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjour
par rapport au service mail de free :
1. je vois que le service est passé en 1go par défaut, au lieu de 10go par défaut. Une procédure permettrait de retrouver la capacité antérieure, mais celle ci semble validée à la main par free ; j'ai lu ici et là que le nombre de demandes pour 10go de capacité, était pharaonique, obligeant free a crééer des listes d'attentes de plusieurs mois pour une adresse mail (pour les non abonnés freebox, je sais pas pour les autres) nouvellement créée. Qu'en est il?
merci


As tu pu les appeler et avoir une réponse à ce délai ?  
 
 

rewe a écrit :

2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?


Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak

n°1220537
thekiller3
Posté le 19-08-2023 à 10:23:13  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technologies Mobiles vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Thekiller3

n°1220545
rewe
Posté le 19-08-2023 à 13:15:54  profilanswer
 

weed a écrit :


As tu pu les appeler et avoir une réponse à ce délai ?  


ils ne communiquent pas là dessus : tout ce qui est pages perso, webmail, dl-free d'atan etc, c'est une petite équipe d'admin sys (l'initiateur de 1fichier en faisait partie) qui n'est pas facilement joignable de la hotline... c'est un peu comme appelr le service freebox pour savoir ce qui sortira sur la prochaine mouture ;)
 

weed a écrit :


Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak


 
+1, c'est ce que je fais.
la chose étant, sur hfr comme d'autres forums, très souvent le fait de s'éloigner d'un gafam reste ancré dans l'esprit de "ouin faut vivre avec son temps, c'est à contre courant des tendances actuelles" pourtant meme sur hfr certains vont en ce sens, et comprennent que suivre "les gros" n'est pas forcément la solution la plus adéquate :
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] m#t1476149
 
de mon coté, chez free j'ai noté que :
1. le passage de 10go à 1go s'est fait entre 2015 (n'était pas actif) et 2019 (premières demandes des clients à passer sur 10go sur les nouveaux comptes, au début ca prenait quelques jours, depuis 2020 ca prends des mois sauf exception, et souvent les gens abandonnent)
2. une connaissance m'a soufflé plusieurs cas, dont une startup qui fournit des services cloud, plusieurs grosses organisations médicales, assurances, santé et du service public également, meme des fournisseurs entre eux (expéditeur sfr souvent parmi les cas cités de mails non reçus chez free), donc oui à un moment un recensement est nécessaire pour "avoir l'état des lieux" )


Message édité par rewe le 19-08-2023 à 13:18:43
n°1220555
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 19-08-2023 à 19:48:48  profilanswer
 

weed a écrit :

Ma mère ne recoit pas les mails de son club mais de ce que j'ai cru comprendre, elle n'est pas la seule.  
 
@the_fennec, quitte à changer, autant aller vers une boite un peu plus éthique que les GAFAM, et ne pas filer toutes ses données, même si on n'a rien à cacher, comme par exemple chez le suisse infomaniak


 
J'ai changé en 2005 :o mais j'ai du aider pas mal de gens qui ont eu ce genre de problèmes, il semble que Free n'ait toujours pas changé ses pratiques.
 
Perso je privilégie la fiabilité et la sécurité (a défaut de a vie privée), le coup d'OVH qui a cramé son DataCenter et perdu les données de ses clients... Après je serais pas contre remplacer mon gmail/gdrive mais il faudrait que ça soir aussi fiable et sécurisé.


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°1224932
Rem82
Posté le 11-11-2023 à 23:14:28  profilanswer
 

Eelchiflot a écrit :


Je ne comprends pas trop le but de tes topics parachutés au milieu de nulle part alors que tu dois, tu devrais connaître le principe des topics uniques non ?
 
Si tu cherches des réponses à tes questions, pourquoi ne pas les poser au bon endroit ?


https://i44.servimg.com/u/f44/11/84/60/32/54564510.gif

n°1225632
jeanledidi​er
Posté le 24-11-2023 à 02:55:01  profilanswer
 

rewe a écrit :

bonjour
 
par rapport au service mail de free :
2. plusieurs personnes ayant un mail chez ce meme fournisseur, me font régulièrement part de l'absence de réception de mails par certains expéditeurs, qui n'arrivent jamais, ni dans les courriers indésirables. J'ai déjà vu trois cas cette année, incluant des expéditeurs "grands groupes", y en a t-il d'autres qui auraient été concernés par des mésaventures similaires?
 
merci


 
pour ceux qui utilise un client SMPT/POP avec des mail free
 
certain mail & notification reste bloqué dans le Webmail dans les dossiers commercial & ReseauxSociaux
 
y a un foutage de gueule chez free  :fou:  :fou:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  free, webmail : quota, mails non reçus...

 

Sujets relatifs
Full Stack chez Free et les autres ?free migration fibre: renvoi freebox v5
Recherche logiciel free proxy avec hostname et port accessibleAccès au net via le Wifi de ma box mais pas Mails, Dropbox ...
Réactiver ma page perso chez free ; est-ce possible?frais de raccordement free fibre aérienne
Baisse débit wifi FREE mini 4kWifi très lent (fibre free)
Changement free -> SFR ipv4 dédié serveur 
Plus de sujets relatifs à : free, webmail : quota, mails non reçus...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR