Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Windows To Go avec 2 partition sur 1 clef ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows To Go avec 2 partition sur 1 clef ?

n°113792
g36c
Posté le 26-08-2013 à 10:23:48  profilanswer
 

Slt à tous :)
 
Le boulet aux questions est de retour lol..
 
Je viens vers vous car je suis en train de tester plein de choses, dont Windows 8.1 To Go (WTG).
 
J'ai un master pour mes postes de travail, avec 2 partitions (C et D), et je souhaites créer une clef WTG avec le master de mes postes de travail.
 
A noter que le répertoire Utilisateur est redirigé sur le D directement lors du Sysprep (unnattend.xml).
 
Ce qui fait que pour le moment, même en créant à la main une seconde partition.
 
J'ai une erreur car il n'assigne pas la lettre D par défaut à la seconde partition lors de la première configuration, du coup le répertoire utilisateur n'est pas copié sur le D, et du coup le profil est non trouvé lors du logon (erreur : service de profil utilisateur introuvable...).
 
Aussi je souhaiterai savoir si vous avez déjà essayé cela ? et si oui comment procéder manuellement ou avec SCCM ?  
(mes tests avec SCCM 2012 ne seront fait que sous 1 mois du coup cette éventualité reste sous le coude)
 
Ou est ce que cela semble impossible tout betement ?
 
++++

mood
Publicité
Posté le 26-08-2013 à 10:23:48  profilanswer
 

n°113803
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-08-2013 à 12:21:52  profilanswer
 

Je sais pas (je sais ça t'aide beaucoup :D).
 
Par contre l'histoire du multi partition et rediriger les profiles sur l'autre partition c'est bien inutile

n°113808
g36c
Posté le 26-08-2013 à 13:39:00  profilanswer
 

mdr :)
 
Oui dans le cas ou tu as bien pensé cela au départ lol, mais étant sur de l'existant, le problème est qu'il ce peut que des applications, ou packages, s'appuient sur un chemin complet du type "d:\users" et non sur un chemin relatif de type "%userprofil%".
 
Du coup cela m'oblige à conserver 2 partitions pour le master des postes de travail, et si je ne veux pas gérer un deuxième master pour les clefs, je suis obligé de trouver une solution sur WTG.
 
Après cela dépendra de ce qui coute le moins de temps et d'argent lol, c'est toujours pareil :)
 
Quelqu'un aurai une idée sinon ?)

n°113824
nebulios
Posté le 27-08-2013 à 07:05:14  profilanswer
 

g36c a écrit :

mdr :)
 
Oui dans le cas ou tu as bien pensé cela au départ lol, mais étant sur de l'existant, le problème est qu'il ce peut que des applications, ou packages, s'appuient sur un chemin complet du type "d:\users" et non sur un chemin relatif de type "%userprofil%".
 
Du coup cela m'oblige à conserver 2 partitions pour le master des postes de travail, et si je ne veux pas gérer un deuxième master pour les clefs, je suis obligé de trouver une solution sur WTG.
 


C'est vraiment crade, et ça peut poser plein de problèmes, notamment au niveau Bitlocker. Je serai toi je commencerai par confirmer que les applications ou les packages ont un chemin en dur (en fait j'ai l'impression que tu fais ton master un peu au pif, sans cahier des charges).

n°113827
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 27-08-2013 à 08:39:27  profilanswer
 

C'est aussi surtout l'intérêt de la migration seven de remettre les choses dans le droit chemin et ne pas se contenter de reprendre tout l' historique sans se remettre en question si les choix précédents ont encore un sens aujourd'hui

n°113861
g36c
Posté le 28-08-2013 à 10:54:26  profilanswer
 

Yep, vous avez raison,
 
Finalement se sera 2 taches séquences sur SCCM 2012 et zou :)
 
Merki à vous :))
 
+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Windows To Go avec 2 partition sur 1 clef ?

 

Sujets relatifs
GPO pour Word 2010 et Windows server 2008 R2Dupliquer ou recupérer un AD sur windows server 2012
Question pour windows serveur 2012 restoreClient VPN IPsec Cisco Windows 8
Préférences GPO sous Windows 2012 avec clients XP Pro SP3Suppression sticker clé Windows
Windows serveur et ghost sur différentes machinesGestion de profils Windows Server 2012
Plus de sujets relatifs à : Windows To Go avec 2 partition sur 1 clef ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR