Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Suppression sticker clé Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suppression sticker clé Windows

n°113058
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 23-07-2013 à 09:16:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les derniers portables que nous avons commandé de marque Lenovo (mais ce n'est à priori pas le seul constructeur) ne sont plus livrés avec le sticker de Microsoft indiquant la clé Windows.
Ces portables sont vendus avec un Windows 7 Pro préinstallé et un dvd de restauration pour installer Windows 8 Pro.
Or pour une certaine population de mon entreprise, je configure un Windows 7 Pro OEM en y mettant la clé produit indiquée normalement sur le sticker.
 
Ce n'est plus le cas et ni Lenovo ni mon fournisseur ne trouvent de solution :
- pour Lenovo il faut appeler Microsoft
- mon fournisseur attend des nouvelles de ces contacts chez Lenovo et Microsoft mais 2 semaines sans réponse
 
La situation est plus qu'énervante car impossible d'activer le portable, il est donc inutilisable.
 
J'ai cru comprendre que pour Windows 8 la clé produit Windows est incorporée dans le BIOS (sans vraiment savoir comment ça fonctionne), est-ce qu'il y a un moyen similaire pour Windows 7 ?
Et/ou avez-vous plus d'éclaircissement sur cette situation ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 09:16:22  profilanswer
 

n°113068
PsYKrO_Fre​d
Posté le 23-07-2013 à 13:29:54  profilanswer
 

Est ce que tu as appelé microsoft?
As tu essayé l'activation en ligne?

n°113069
frnl
sourcier
Posté le 23-07-2013 à 13:32:14  profilanswer
 

tu as regardé sous la batterie ?
j'ai pas mal de pc portable pour lesquels c'est le cas.

n°113073
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 23-07-2013 à 14:17:52  profilanswer
 

J'ai tenté l'activation en ligne par téléphone avec la clé fournie dans le Win7 préinstallé => ne fonctionne pas. En gros il me dit que c'est une version pirate.
Sous la batterie oui j'ai regardé mais non rien.

n°113118
sebastien4​012
Posté le 24-07-2013 à 16:48:11  profilanswer
 

Tu as des logiciels qui lisent les clefs des logiciels installés, tu démarres donc ton pc préinstallé, tu lances le logiciel, tu notes la clef de l'installation et tu la réutilises pour ta réinstallation.
 
Ici tu trouveras SIW en version portable: http://www.commentcamarche.net/dow [...] w-portable
Je n'ai pas de 8 donc je ne sais pas si il fonctionne dessus mais pour 7 c'est OK.

n°113119
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 24-07-2013 à 16:55:51  profilanswer
 

voir message au-dessus, j'ai déjà la clé et elle a été testé sans succès.

n°113140
PsYKrO_Fre​d
Posté le 25-07-2013 à 09:56:42  profilanswer
 

as tu appelé?

n°113143
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 25-07-2013 à 10:12:23  profilanswer
 

Appelé quel numéro ?
L'activation par téléphone oui, mais ça me dit que ma clé n'est pas originale.

n°113218
forceone1
Posté le 29-07-2013 à 14:16:31  profilanswer
 

bonjour,
 
c'est une clée master sur les lenovo ( comme chez les autres d'ailleurs )
 
as tu essaye de lancer la restauration d'origine sur le lenovo a partir du menu?
 
la version installée est pleinement fonctionnelle et activable.  
il suffit juste de supprimer les programmes pre-installés qui ne t'interessent pas et d'installer les tiens.

Message cité 2 fois
Message édité par forceone1 le 29-07-2013 à 14:30:21
n°113250
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 30-07-2013 à 16:01:09  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
c'est une clée master sur les lenovo ( comme chez les autres d'ailleurs )
 
as tu essaye de lancer la restauration d'origine sur le lenovo a partir du menu?
 
la version installée est pleinement fonctionnelle et activable.  
il suffit juste de supprimer les programmes pre-installés qui ne t'interessent pas et d'installer les tiens.


 
Clé master + activation SLIC firmware chez Lenovo pour les parcs info.
Pour avoir la clés d'activation windows 7/8, lire les infos SLIC du firmware (normalement la clé SLIC est a double licence)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1206_1.htm pourra t'aider. Attention a vérifier et utiliser des certificats VALABLE.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2013 à 16:01:09  profilanswer
 

n°113253
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 30-07-2013 à 21:49:15  profilanswer
 

forceone1 a écrit :

bonjour,
 
c'est une clée master sur les lenovo ( comme chez les autres d'ailleurs )
 
as tu essaye de lancer la restauration d'origine sur le lenovo a partir du menu?
 
la version installée est pleinement fonctionnelle et activable.  
il suffit juste de supprimer les programmes pre-installés qui ne t'interessent pas et d'installer les tiens.


C'est à destination d'un poste "société" j'ai donc mon installation propre, je ne veux pas me faire chier avec l'installation de leur windows de récupération pour ensuite faire le ménage de leurs merdes installées et après installer mes progs ...

MysterieuseX a écrit :


 
Clé master + activation SLIC firmware chez Lenovo pour les parcs info.
Pour avoir la clés d'activation windows 7/8, lire les infos SLIC du firmware (normalement la clé SLIC est a double licence)
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 1206_1.htm pourra t'aider. Attention a vérifier et utiliser des certificats VALABLE.


Ça c'est déjà nettement plus sympa comme info.
J'installe ces Windows avec la version OEM, j'espère que le backup de la clé+certif va fonctionner avec ça.
C'est tout de même bizarre, ce topic date de 2011, je n'avais encore jamais entendu parler d'informations présentes dans le BIOS avec Win8 :s
Merci beaucoup en tout les cas! ;)

n°114105
teflon
Et si le luxe c'était l'espace
Posté le 05-09-2013 à 16:47:19  profilanswer
 

mais youpi quoi, ça fonctionne !!!
merci encore MX ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Suppression sticker clé Windows

 

Sujets relatifs
Windows serveur et ghost sur différentes machinesGestion de profils Windows Server 2012
Intégration Windows 7 avec Samba + ldap[Résolu] Déploiment de Windows Vista, 7 et 8 avec WDS
Windows server 2012 - VMWare et WiresharkMigration des baux DHCP3 vers Windows server
avertissement 4013 (Windows server 2008)Problème openvpn avec windows 7
Backup de fichiers windows 
Plus de sujets relatifs à : Suppression sticker clé Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR