Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Detection automatique paramétres de connexion IE11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Detection automatique paramétres de connexion IE11

n°141222
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-07-2016 à 09:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
Nos pc sont en W7 64 bit et IE 11 32bit.
 
Depuis le debut de la semaine, j'ai des utilisateurs qui ont des problémes avec les accès internet.
Accés impossible. Ou alors le SSO pour Outlook web access ne fonctionnait pas.
Nous utilisons un proxy via un proxy.pac
Notre stormshield fait proxy.  
Apres avoir vérifié sur le stormshield, j'ai pu voir que les paquets vers internet ne passait pas par le proxy, ils étaient donc bloqué pas une régle du netasq (ce qui est normal pour le blocage hors proxy)
Pourtant le proxy est bien configuré via GPP sur une modification du registre  
Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings
AutoConfigURL
http://unserveur.domaine.fr/proxy.pac
 
Pour l'instant je ne pouvais utiliser les GPP de internet explorer 11 car je n'avais pas de systéme d'exploitation récent avec les RAS. La configuration de IE via GPP se limité a du paramétrage avec maximum une version 9 de Internet explorer.
 
Depuis peu j'ai un ordi avec Windows 8.1. J'ai desactivé l'option sous IE via la GPP "option nternet" --> onglet connexion --> "paramétres réseau" --> option "Detecter automatiquement les paramétrés de connexion".
Depuis je n'ai plus de problème.
C'est assez bizarre, pourquoi tout a coup le mode de fonctionnement de internet explorer change ?
Je n'ai pas modifié le proxy.pac.
J'ai validé des MAJ windows ce lundi, peu être que cela vient de la.
 
Quelqu'un a t'il eu le même problème ?


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 09:49:09  profilanswer
 

n°141223
nebulios
Posté le 15-07-2016 à 10:15:56  profilanswer
 

Rien d'anormal. Si tu veux configurer des GPP pour IE11, il te faut une machine 8.1 minimum. Si non cela ne fonctionne pas.

n°141225
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-07-2016 à 10:23:02  profilanswer
 

merci de m'aider mais tu n'as pas lu jusqu'au bout.
je le sais pour les GPP qu'il me faut un PC en 8.1 avec les RSAT.
 
Ma question, c'est plutôt "pourquoi tout a coup Internet Explorer a changé de fonctionnement. Le mécanisme de détection automatique a pris le dessus sur le proxy".
 
 
PS  
précision avec RSAT avec W 8.1
 
il y a les options GPP pour IE10, mais cela fonctionne aussi pour IE11
"Note: You need to select the option of Internet Explorer 10 in Group Policy Preference (GPP) to apply the settings for Internet Explorer 11 as the same settings apply to Internet Explorer 11."
https://support.microsoft.com/en-us/kb/2898604


Message édité par skoizer le 15-07-2016 à 10:31:02

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141227
nebulios
Posté le 15-07-2016 à 10:58:17  profilanswer
 

Internet Explorer n'a pas changé de fonctionnement, car il n'a jamais changé de fonctionnement. En configurant des GPP avec IE9 celles-ci ne s'applique pas à IE11, qui utilise alors le comportement par défaut (détection automatique des paramètres). Ou alors je n'ai rien compris à ton explication.

n°141228
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-07-2016 à 11:13:12  profilanswer
 

Code :
  1. . En configurant des GPP avec IE9 celles-ci ne s'applique pas à IE11, qui utilise alors le comportement par défaut (détection automatique des paramètres). Ou alors je n'ai rien compris à ton explication.


oui tu n'as rien compris.Cela n'a jamais été pas un probléme de GPP ou rsat avec w8.1. J'expliquait juste comment j'ai résolut le problème via les GPP sous un W8.1.
 
 
je reformule
depuis peu certain de mes utilisateurs n'ont plus d'accés a internet.
sur IE11
dans ces options
"option internet" --> onglet connexion --> "paramétres réseau"  
J'utilise un fichier de configuration de proxy. (fichier .pac)
et l'option "Detecter automatiquement les paramétrés de connexion" etait activé
 
 
 si je desactive cette option ""Detecter automatiquement les paramétrés de connexion" internet refonctionne. Internet explorer envoie bien les paquet au proxy.
Pourquoi alors que ça fonctionnait jusque la, cela c'est mis a ne plus fonctionner ?


Message édité par skoizer le 15-07-2016 à 11:18:06

---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141232
nebulios
Posté le 15-07-2016 à 13:54:28  profilanswer
 

Et le paramètre de détection automatique était bien activé auparavant ? Tu n'as pas fait de modification de DHCP, de GPP ou autre ? Avec les GPP une simple ouverture des paramètres suffit pour les rendre opérationnels par exemple.

n°141233
skoizer
tripoux et tête de veau
Posté le 15-07-2016 à 14:12:25  profilanswer
 

l'option etait activé avant.
oui lundi j'ai ouvert ma GPO/GPP avec un RSAT Windows 8.1 mais sans aucune modification.
dans ma GPO de paramétrage internet explorer dans "Preference/paramétrage du panneau de configuration.paramétrage internet", je n'ai pourtant rien de créé.
Je fais plutôt tout par GPO et une modif de registre. ça m'etonne que ça a impacté.
 


---------------
je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
n°141235
nebulios
Posté le 15-07-2016 à 17:44:01  profilanswer
 

skoizer a écrit :

l'option etait activé avant.
oui lundi j'ai ouvert ma GPO/GPP avec un RSAT Windows 8.1 mais sans aucune modification.


Ca suffit pour inscrire les paramètres dans une GPP si tu n'appuies pas sur le bouton "Cancel"


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

  Detection automatique paramétres de connexion IE11

 

Sujets relatifs
cherche issue/wishlist tracker avec vote, connexion ldapoffice365 shared mailbox - cc automatique
MAJ automatique de logiciels spécifiquesVPN Automatique démarrage
Connexion console Switch Netgear [RESOLU]echec connexion Dell open manage administrator
Interdire connexion perso sur PC portable PROProblème de connexion à la box
Ping qui fait x10 sur une connexion ADSL Orange Pro 
Plus de sujets relatifs à : Detection automatique paramétres de connexion IE11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR