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Auteur Sujet :

[TOPIC] Toip Cisco, Call Manager, Unity, Uccx....

n°56710
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2009 à 11:58:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je confirme pour la partie wan, mais les solutions de QOS coûtent relativement cher sur des agences connectées sur un site principale......
De plus qu'il faut backuper ce lien ou uniquement faire du SRST, mais bon Cisco à embarquer des solutions comme l'AAR qui permet de rerouter les appels vers le PSTN quand le wan est plein.

 

Sinon oui le unity express embarque un module de scripting permettant de faire un SVI, du pré-décroché .... enfin plein detruc mais qui reste limité en nombre de ports ou d'appels simultanées car c'est un petit module dans un routeur, pas un serveur.

 

Mais sinon je suis FAN de ce module Unity Express, car même les solutions plus grosses comme Unity Connection ou Unity ne font pas du scripting, ou le wave en attachement dans la notification SMTP


Message édité par redbull9111 le 01-08-2009 à 12:00:08

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
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Posté le 01-08-2009 à 11:58:51  profilanswer
 

n°56712
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-08-2009 à 13:46:02  profilanswer
 

tonio2k a écrit :

bon c'est vrai, j'étais un peu large sur les attributions de canaux T2 :)
Je vous rassure je ne fais pas de conseil ou d'intégration, mais comme je bosse en centre d'appels, mes critères habituels sont plutôt capacité de file d'attente en entrant, campagne d'appels sortants en prédictif ...


La loi d'Erlang a été adaptée pour les centres d'appels (la C si je ne m'abuse) pour tenir compte du métier particulier et des campagnes de call blending


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Jujudu44
n°56713
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2009 à 13:57:57  profilanswer
 

je rajoute le définition de cette loi dans les lien utile.


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56718
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-08-2009 à 15:11:03  profilanswer
 

Ya quoi en remplacement des ATA et VG qui sont EOS chez cisco? Reste tjs les FXS dans les routeurs mais bon, ca va pas péter loin.


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Jujudu44
n°56720
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2009 à 16:21:44  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Ya quoi en remplacement des ATA et VG qui sont EOS chez cisco? Reste tjs les FXS dans les routeurs mais bon, ca va pas péter loin.

 

EOS = End of sale..... c'est ça? en fait cisco à remplacer les boiters ATA par des VG 2 et 4 Ports, VG 202 et 204 respectivement, de plus elles sont en IOS, mais en ce qui concerne les vg224 elles ne sont pas EOS pour moi.
Mais tu fais bien d'en parler car je vais les rajouter dans le premier post.

Message cité 1 fois
Message édité par redbull9111 le 01-08-2009 à 16:22:20

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56721
mowh
Posté le 01-08-2009 à 17:02:26  profilanswer
 

lecharcutierdelinux a écrit :

Interessant j'y connais rien en VoIP et les doc à cisco sont gonflantes et volontairement complexe, merci.


 
Les docs Cisco sont plutôt bien faites je trouve et les exemples qui illustrent les technos sont généralement très simples avec un petit schéma qui va bien. C'est sûr que ces docs n'ont pas vocation à expliquer tout de A à Z, si tu vends/achète du Cisco c'est que tu as des compétences réseaux/voix/sécu fortes ou que tu emploies des prestataires qui les ont (normalement  :whistle: )
 

lecharcutierdelinux a écrit :


J'ai une question, si j'ai tout compris et pour un exemple simple:
 
-J'achet un serveur HP et j'install Call Manager server + licenses clientes..
-J'achet des petits telephones IP Cisco.
-Je connecte tout ce bordel sur le LAN.
-Je peux appeller mon voisin de bureau.


 
Ça va te couter bonbon :D, à moins de prendre que le low cost cisco (la box tout en un et des téléphones pourris).
 
C'est pas le topic mais si tu es intéressé par la VoIP pour ta boîte, selon ton budget et tes attentes (faire appel à un presta, avoir la maintenance hard/soft, les fonctionnalités que tu veux, administrer toi même le "bordel" ) ça vaut certainement le coup de t'intéresser également aux autres solutions du marché (Asterisk au hasard).
 
Note au cas où: je suis pas anti Cisco, loin de là ( :D ),je sais juste qu'il y a d'autres solutions qui méritent d'être étudiées...


Message édité par mowh le 01-08-2009 à 17:06:12
n°56722
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2009 à 17:07:02  profilanswer
 

il est vrai que les documentations cisco (administration guide, etc....) sont relativement bien faite et claire. Mais bon c'est sur faut être dans le milieu, car déjà les doc sont en anglais et les termes assez technique donc en tant que personne extérieure on peut facilement être perdu.
Personnellement ayant quelques connaissances dans ce domaine c'est une vrai bonheur de voir la multitude de documentation sur les produits.


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56728
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 01-08-2009 à 21:36:20  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :


 
EOS = End of sale..... c'est ça? en fait cisco à remplacer les boiters ATA par des VG 2 et 4 Ports, VG 202 et 204 respectivement, de plus elles sont en IOS, mais en ce qui concerne les vg224 elles ne sont pas EOS pour moi.
Mais tu fais bien d'en parler car je vais les rajouter dans le premier post.


Je crois bien avoir vu que les 224 ou 248 etaient EOS. Je vais verifier
Edit : rien trouvé sur le site cisco j'ai du rever...


Message édité par jujudu44 le 01-08-2009 à 22:32:43

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Jujudu44
n°56730
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 01-08-2009 à 22:54:34  profilanswer
 

à ce que je sache il n'y a que les boitiers ATA 186 qui sont remplacés


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56749
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-08-2009 à 16:09:24  profilanswer
 

Pour info je viens de rajouter un lien qui montre comment passer une machine ayant un hardware non supporté par cisco en machine supportée


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
mood
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Posté le 03-08-2009 à 16:09:24  profilanswer
 

n°56982
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 15:06:24  profilanswer
 

mise à jour pour la correction du bug en 6.1.4 en rapport avec l'import des user de Unity.


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56983
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 11-08-2009 à 15:12:06  profilanswer
 

Selon des infos que j'ai eu Cisco ne sera pas retenu dans le cadre du projet de ToIP de la DGI.
140k postes quand meme.
C'est le symptome parisien de ce que je vois en province. Je pense qu'ils vont reagir fortement (commercialement) dans les mois qui viennent sinon ca va vraiment devenir dur... J'aimerais pas etre commercial chez eux en ce moment :x


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Jujudu44
n°56984
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 15:25:50  profilanswer
 

je ne savais pas, mais sais-tu ce qui a été pris à la place?


Message édité par redbull9111 le 11-08-2009 à 15:25:55

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56986
wizzzzzz
Posté le 11-08-2009 à 16:49:23  profilanswer
 

D'après ce que j'ai entendu, c'est le prix des postes qui a été trouvé prohibitif par les responsables du projet...
 
Ouais c'est con, chez Cisco si tu veux un bon poste, faut banquer ...

n°56987
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 11-08-2009 à 17:05:15  profilanswer
 

Personne n'a été encore pris :o
Marche infructueux => art 35 CMP marché négocié et ils ont gardé ceux qu'ils voulaient. On est reparti pour un tour. Imparable et inattaquable devant le TA.
Pour le reste j'en dis pas plus, je sais pas ou en est la consultation et j'ai pas envie de raconter des choses qu'ils ne souhaiteraient pas divulguer en place publique. Quoique tous ceux qui bossent ches les intégrateurs doivent etre au courant mais bon...
 
Cet épisode est symptomatique de l'approche des clients publics vis a vis de la toip cisco. C'est cher et ils voient mal ce que ca apporte de plus que les autres. Ca me réjouis pas mais c'est comme ça.
Si ils veulent garder leur part de marché va falloir qu'ils baissent leur prix sensiblement. Quand on voit les prix Aastra ou Alcatel ca fait mal aux fesses :o


Message édité par jujudu44 le 11-08-2009 à 17:07:43

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Jujudu44
n°56989
wizzzzzz
Posté le 11-08-2009 à 17:25:29  profilanswer
 

Ouais ...  
 
<troll>
Pourtant les réseaux Cisco c'est tellement beau...
</troll>

n°56992
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 17:49:31  profilanswer
 

ce n'est qu'un avis perso et non argumenté mais je n'aime pas "cacatel".........;......


Message édité par redbull9111 le 11-08-2009 à 17:51:31

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56993
wizzzzzz
Posté le 11-08-2009 à 18:14:17  profilanswer
 

Pareil pour moi.
 
Tu peux prononcer alcadaube aussi :)

n°56995
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 18:33:15  profilanswer
 

Je connaissais pas celui-la je vais le noter, moi j'aime bien aussi le terme " fisherprice". Toujours non argumente


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56997
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 11-08-2009 à 18:55:34  profilanswer
 

Bref on arrête la le dérapage avant que cela ne parte en cacaouette...


Message édité par redbull9111 le 11-08-2009 à 18:56:13

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°56998
dreamer18
CDLM
Posté le 11-08-2009 à 20:31:02  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

Selon des infos que j'ai eu Cisco ne sera pas retenu dans le cadre du projet de ToIP de la DGI.
140k postes quand meme.
C'est le symptome parisien de ce que je vois en province. Je pense qu'ils vont reagir fortement (commercialement) dans les mois qui viennent sinon ca va vraiment devenir dur... J'aimerais pas etre commercial chez eux en ce moment :x

je connais le SE (très bien) et l'AM qui s'occupent de ce compte :D ils vont pas avoir grand chose à se mettre sous la dent sur ce ministère cette année


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°57003
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-08-2009 à 09:12:35  profilanswer
 

Concernant les remarques acerbes sur Alcatel... je pense que vous ne connaissez pas les produits ni la solution.
Allez éclater un cluster cucm sur un wan mpls et on en reparle. Avec Alcatel ca se fait np (actif/passif, pas de clustering c'est vrai)


Message édité par jujudu44 le 12-08-2009 à 09:13:13

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Jujudu44
n°57006
wizzzzzz
Posté le 12-08-2009 à 10:32:03  profilanswer
 

Personnellement, ce qui me gave avec Alcatel c'est :
 
-le manque de prestas réellement compétents.
-Le manque de doc : Chez Cisco tu as Cisco Press...
-Le mode de vente zarbi : quand tu mets un hardware, il te faut une licence pour l'utiliser ...
-Tu l'as dit : pas de clustering

n°57009
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-08-2009 à 11:54:16  profilanswer
 

Bon dans l'ordre :
 
manque de prestas compétents :  LOL². Sincèrement. Je crois que tu ne connais pas suffisamment ce constructeur :/
Manque de doc : elles existent mais il y en a moins que pour cisco c'est vrai. De plus le site est super mal foutu c'est une remarque recurrente. Mais detrompe toi tu as de tres bonne docs bien documentées et tres fournies. Le tout c'est de les trouver :D
Mode de vente zarib : LOL. Tu veux qu'on parle du licensing de cisco pour ses terminaux avec le fameux systèmes de token? C'est tout aussi pitoyable. C'est tellement mal branlé qu'ils ont mis en place les CUWL (et quand on regarde dans le détail comment ca marche c'est encore loin d'etre super)
Pas de clustering : Et? Mis a part sur le principe le resultat change-t-il au final? Tu obtiens un niveau de sécurisation equivalent avec un actif/passif Alcatel ou les bdd du slave sont synchro en permanence avec le master. Tu retrouves le meme principe avec le suscriber/publisher cisco
 
A la lecture de ton post j'ai le sentiment que tu ne connais pas suffisamment Alcatel. Qu'on aime pas je le comprends, mais faut quand meme un minimum d'arguments valables.
 
J'espere que tu prendras pas mal mon post, mais venant de toi et par rapport à la qualité des posts que tu mets generalement ici, je suis plutot étonné...

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 12-08-2009 à 14:24:26

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Jujudu44
n°57010
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-08-2009 à 11:59:40  profilanswer
 

je suis d'accord avec jujudu44, j'ai du bosser avec certains "Alcatéliens" dans mon ancienne boîte et ils m'ont fait un peu flipper, ça fait plaisir de bosser avec des mecs qui connaissent leur sujet
 
Après jujudu44 moi j'avais dit "non argumenté" :)
 
Par contre je ne vois pas pourquoi un cluster éclaté sur le WAN avec un cucm te dérange?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57016
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 12-08-2009 à 14:22:43  profilanswer
 

Bah va regarder les specs réseaux demandées et on en reparle :o
A moins que ca ait changé depuis l'année dernière (possible) ?


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Jujudu44
n°57023
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-08-2009 à 17:36:55  profilanswer
 

j'ai quelques collègues qu'ils l'ont fait 2 fois et tant que tu respectes les 40 ms de délai entre les serveurs et 2 mo de bande passante vers le publisher par serveur pas de soucis.

 

Enfin moi ça à marcher deux fois et architecture validée par cisco, ok faut un wan de cinglè mais c'est bon

Message cité 1 fois
Message édité par redbull9111 le 12-08-2009 à 17:37:23

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57028
dreamer18
CDLM
Posté le 12-08-2009 à 20:11:40  profilanswer
 

t'as le bonjour de Brice (SE Cisco que t'as croisé lundi :D)


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"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°57035
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 12-08-2009 à 22:33:29  profilanswer
 

cool commence à être animé le topic........ et moi j'ai le j'ai le bonjour de qui!!!! ;)


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57037
wizzzzzz
Posté le 13-08-2009 à 07:38:28  profilanswer
 

Hello de si bon matin :)
 
juju, comme l'a dit redbull, c'est non argumenté, donc c'était histoire de .
 
Le seul point que je peux réellement argumenter dans mon propos c'est le manque de prestas compétents . Et encore non, c'est pas tout à fait cela, c'est le trop plein de prestas nuls à chier.  
 
J'entends par là, cela fait 4 fois que je vais chez des clients, 4 mainteneurs différents, 4 mainteneurs qui ne savent pas gérer une messagerie de groupement ! (moi non plus d'ailleurs, mais c'est pas mon taf).
 
Au niveau de Cisco, oui tu as raison, mais c'est sur les versions CUCM, pas CCME ni UC500... Compare le mode de vente d'un UC500 et d'un OXO ...
 
OXO : Ah ben il vous faut une licence pour ci, pour ça ...
UC500 : Voilà, vous avez une appliance x user upgradable à x+8 users voire x +16.
 
No match.
 
Au  niveau clustering, ce qui me gène moi, c'est que sur un failover simple (actif/passif), sur un gros réseau sur lequel tu veux un autocom centralisé, tu es obligé d'avoir un gros gros gros bouzin pour tous tes users.
Si tu peux mettre plusieurs petits/moyens ensemble, ça t'évite d'investir dans deux gros trucs en fail over.

n°57038
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2009 à 08:59:09  profilanswer
 

Pour moi c'est tout a fait faisable tout dépend du nombre de user présent sur la solution, pour toi un 7816/7825 c'est trop gros?


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57039
wizzzzzz
Posté le 13-08-2009 à 09:26:06  profilanswer
 

Non, c'est un jolis petit jouet :)
 
Mais tu fais tourner plusieurs dizaines de milliers de personnes dessus ? :)
 
Le dernier gros gros projet de ToIP sur lequel je suis tombé, la DSI voulait un autocom pour toute la france ... (je suis pas allé jusqu'au bout, ma propale a pas été retenue).
 
Ne pas oublier que ton CUCM il fait des trucs vachement plus poussés que de router des appels (visioconf, etc ...) et tout cela mis bout à bout, avec beaucoup d'users, tu es *obligé* de mettre en place des usines à gaz à terme.
 
Maintenant j'admets que cela concerne plutôt des très grands comptes, clair que sur une PME voire grosse PME, un failover va très bien !


Message édité par wizzzzzz le 13-08-2009 à 09:26:31
n°57046
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 13-08-2009 à 10:13:22  profilanswer
 

c'est pas faux il est vrai que plus tu mets de users plus tu multiplies le nombre de serveurs dans ta solution, en gros tu te retrouves avec un serveur pour chaque service tftp, moh..........
Mais bon c'est ça qui est drôle, c'est pas des architecture de tapette......


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57063
wizzzzzz
Posté le 13-08-2009 à 15:48:25  profilanswer
 

Je suis bien d'accord :D

n°57085
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 14-08-2009 à 10:07:43  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

t'as le bonjour de Brice (SE Cisco que t'as croisé lundi :D)


Ok :o
Je sais pas ce que ça va donner... On verra bien. Si on a l'occase de bosser ensemble sur un dossier ca sera sympa. Le monde peut etre parfois petit.
Maintenant rien est fait donc wait'n see


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Jujudu44
n°57095
milybelett​e
Posté le 14-08-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le listing des produits ToIP Cisco, on peut aussi ajouter la nouvelle gamme de postes Cisco les 6900 :)
 
Si ça vous dit qqch... Je cherche un doc qui donne le contenu détaillé des rapports statistiques types UCCX.
 
Voici ce que j'ai trouvé pour le moment sur le site de Cisco :
"UCCX Usage Reports and Billing
 
The UCCX system includes a component called Historical Reports which provides comprehensive information about the call usage based on a number of reporting criteria. These reports are useful when trying to determine usage information and include information as shown below Each of these reports have sub categories resulting a a total of 138 different report types.
 
•Abandoned Call Detail Activity
•Aborted and Rejected Call Detail
•Agent Call Summary
•Agent Detail Report
•Agent Login & Logout Activity
•Agent Not Ready Reason Code Summary
•Agent Sate Summary
•Agent Summary
•Application Performance Analysis
•Application Summary
•Call Custom Variables
•Called Number Summary
•Common Skill Contact (CSQ) Activity
•CSQ Agent Summary
•Detailed Call by Call
•Detailed Call & CSQ Agent
•Priority Summary Activity
•Remote Monitoring Detail
•Traffic Analysis
 
By using the standard reports included with UCCX, the administrator can quickly determine patterns of usage and determine a usage baseline. Once determined, additional language interpreters with the skills needed to address the demand trends can be brought onboard."
 
Ah ! Le voici enfin ce document !
http://www.cisco.com/en/US/docs/vo [...] French.pdf


Message édité par milybelette le 14-08-2009 à 12:26:58
n°57102
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-08-2009 à 16:03:53  profilanswer
 

Des que j'ai un pc sous la main je mets le lien dans le premier post, et merci je pense que se sera bien utile et en plus c'est en français


Message édité par redbull9111 le 14-08-2009 à 16:50:39

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57183
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 19-08-2009 à 12:48:57  profilanswer
 

Mise à jour effectuée pour les fonctionnalités de l'UCCX


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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57230
FOOLISH_00​7
Posté le 20-08-2009 à 15:33:40  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

Pour ceux que cela intéresse je suis en cours de maquette sur les produits suivants :
- Call manager 6.1.3190
- Unity Connection 2
- presence 7
- call manager 7 en trunk avec le 6
 
Donc disponible pour info


 
Salut redbull9111,
J'ai installé un CUCM 7.1, tout fonctionne sauf quand j'interroge l'annuaire sur mon telephone ca m'indique une erreur "erreur:contacter votre administrateur". Est ce que tu as déjà rencontré ce problème???

n°57237
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 20-08-2009 à 16:44:25  profilanswer
 

tu as démarré tous les services?
tu es en synchro ad?
tu as des user de configuré?
tu vois le champs recherche ou c'est dès que tu sélectionne "répertoire d'entreprise"?

 

A la volée je dirais redémarre les services "DirSync" et "AXL web service"


Message édité par redbull9111 le 20-08-2009 à 16:48:41

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C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°57307
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 22-08-2009 à 22:24:04  profilanswer
 

Alors tu en es où, ça marche?


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