Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Renseignement telephonie cabinet médical

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renseignement telephonie cabinet médical

n°73422
roulio80
Posté le 05-11-2010 à 11:37:34  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais m'associer à un medecin generaliste dans un cabinet existant. Je souhaiterai des renseignements sur les possibilités d'installation télephonique.
Chaque médecin aura son numero d'appel. Une secretaire prendra les appels sur un troisieme poste uniquement une partie de la matinée puis chaque medecin prendra ses appels. nous souhaiterions pouvoir se passer les comminications entre les  3 postes.  
Quelles solutions sont envisageables ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-11-2010 à 11:37:34  profilanswer
 

n°73423
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 05-11-2010 à 11:42:37  profilanswer
 

Tu as de tout privatif (Alcatel, Aastra etc) ou bien du loué, ou enfin du centrex (abonnement).
 
Le résultat final sera le meme il faut comparer au niveau des couts.
 
A+


---------------
Jujudu44
n°73486
rizpilaf
Posté le 08-11-2010 à 20:40:28  profilanswer
 

roulio80 a écrit :

Bonjour,
Je vais m'associer à un medecin generaliste dans un cabinet existant. Je souhaiterai des renseignements sur les possibilités d'installation télephonique.
Chaque médecin aura son numero d'appel. Une secretaire prendra les appels sur un troisieme poste uniquement une partie de la matinée puis chaque medecin prendra ses appels. nous souhaiterions pouvoir se passer les comminications entre les  3 postes.  
Quelles solutions sont envisageables ?
Merci


 
du centrex :)
 
je peut te filer un contact en mp
dans la boite ou je bosse, on a une agence sur lille  ;)

n°73496
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 08-11-2010 à 23:15:22  profilanswer
 

J'aime bien les 2/3 intervenants réguliers du forum qui tentent de placer leur centrex à chaque topic de ce style :D


---------------
Jujudu44
n°73498
lauleg
Posté le 09-11-2010 à 07:01:15  profilanswer
 

Je ne sais si cela pourrait répondre aux attentes de notre ami...  
--------------------------------------------------
Orange Pack ASx (6 postes maxi) - 77,69€HT/mois à la location*

Citation :

La solution proposée comporte un coffret e-diatonis ASx décrit ci-dessous auquel s'ajoute des cartes électroniques permettant d'atteindre la capacité indiquée ci-dessus  
ce coffret est systématiquement vendu avec 1 poste dédié 6757 et son bloc touches complémentaire M670, les postes supplémentaires sont proposés en complément  
   http://www.telephone-entreprise.fr.orange-business.com/client/gfx/photos/produit/aspxpro_boutique_375.jpg


 
--------------------------------------------------
Orange Pack e-diatonis CE1 (8 postes maxi) - 91,74€HT/mois à la location*

Citation :

La solution proposée comporte un coffret e-diatonis CE1 décrit ci-dessous. Ce coffret est systématiquement vendu avec 1 poste dédié 4039, les postes supplémentaires sont proposés en complément.  
   http://www.telephone-entreprise.fr.orange-business.com/client/gfx/photos/produit/4038_IPphone_OBS_l_hr_LR_226.jpg
   http://www.telephone-entreprise.fr.orange-business.com/client/gfx/photos/produit/CE_Alcatel_1-3_224.jpg


 
* A la location : prestation d’installation et de mise en service et contrat de maintenance Référence inclus ; offre sous contrat de location financière terme à échoir sur 60 mois sous réserve d’acceptation du dossier par notre organisme de financement France Télécom Lease
 
 
En complément, voici le lien Orange pour accéder à la page principale des Standards téléphoniques... sur laquelle tu peux aussi demander un devis gratuit.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°73534
rizpilaf
Posté le 09-11-2010 à 22:08:37  profilanswer
 

jujudu44 a écrit :

J'aime bien les 2/3 intervenants réguliers du forum qui tentent de placer leur centrex à chaque topic de ce style :D


 
bah parce que le centrex, y'a rien de mieux  :p  
 
pourquoi les 3 voleurs s'y mettent juste maintenant à ton avis ?  
 
sans déconner, ca sert à quoi d'investir dans un pabx pour des pme aujourd'hui ??  [:serumm:5]  
 
 

n°73569
roulio80
Posté le 10-11-2010 à 14:42:11  profilanswer
 

Merci pour vos propositions.
Je suis allé dans une orange pro....le conseiller m'a dit de contacter le 1016.... le proposition chez Orange me semble relativement cher.
Sinon j'ai trouvé ces micro commutateurs qui me semblent pouvoir repondre à nos besoins (2 lignes analogiques et 3 postes internes + 1 fax).  
http://www.estore.fr/go/tiptel/1040531.htm
 
et
 
http://www.onedirect.fr/produits/o [...] od308-plus
 
Que pensez-vous de ces appareils ??
 

n°73570
lauleg
Posté le 10-11-2010 à 14:48:53  profilanswer
 

N'oublie surtout pas la maintenance  :ange:


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°73630
roulio80
Posté le 13-11-2010 à 14:12:03  profilanswer
 

Ce type de materiel (tiptel ou equivalent) est difficile à installer/gerer ?

n°73631
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 13-11-2010 à 15:00:34  profilanswer
 

Franchement si tu sais lire un manuel et que tu as qlqs notions ca se fait tout seul.


---------------
Jujudu44
mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 15:00:34  profilanswer
 

n°73676
roulio80
Posté le 15-11-2010 à 09:04:29  profilanswer
 

Merci,
Je vais voir avec FT mais 1000€/an, vu nos faibles besoins....Je pense partir vers un tiptel 2/8 USB dont l'installation ne semble pas insurmontable. Est-ce certains d'entre-vous utilisent/connaissent ce produit ?

n°73685
roulio80
Posté le 15-11-2010 à 09:46:54  profilanswer
 

Et comme une image vaut mieux qu'un discours :  
 
http://img4.hostingpics.net/pics/925817Reseautelephonejpg.jpg
 
Fonctionnement :  
En temps normal : ligne 1  <----> poste 1
                         Ligne 2 <---> poste 2
En présence de la secretaire : ligne 1 et 2 -----> poste 3 avec possibilité de basculer l'appel vers le poste 1 ou 2
 
Possibilité de communication entre les 3 postes.
 
Fax sur la ligne 1 (reconnaissance automatique voix/fax)
 
cela vous semble -t-il correcte ?

n°73718
blue2
Posté le 15-11-2010 à 23:56:14  profilanswer
 

Pour le Fax, j'ai un doute. Mieux vaudrait dédier une ligne.
Ta fonction de reconnaissance automatique voix/fax n'est pas gérée par le PABX.


Message édité par blue2 le 15-11-2010 à 23:56:50
n°73719
lauleg
Posté le 16-11-2010 à 03:43:45  profilanswer
 

Question idiote, mais si les deux lignes sont occupés par leur médecin respectif... La secrétaire ne peut plus recevoir d'appel, ni en émettre.


Message édité par lauleg le 16-11-2010 à 03:44:00

---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°73722
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 16-11-2010 à 09:25:56  profilanswer
 

C'est le principe d'un PABX hin ^^ On ne dimensionne pas la taille du faisceau à nombre de canaux égal au nombre de ligne interne. Sinon il prend direct 3 lignes ana et c'est réglé.
Heu oui la reco automatique du fax j'y crois moyen. Faut que le bouzin fasse un prédec sur chaque appel pour identifier si il y a porteuse pour transférer ensuite l'appel. Le plus simple c'est de coller une SDA dédiée au fax. Je crois que FT sait encore proposer de la SDA sur les grpmts de lignes ana (à vérifier pk ca devient rare ce genre de truc)


---------------
Jujudu44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Renseignement telephonie cabinet médical

 

Sujets relatifs
Résiliation, frais de résiliation, téléphonie mobile, SFRMise en place systeme tel> qq s'y connait en téléphonie?
Choix serveur de messagerie / Telephonie sur IP / messagerie unifié /Avantage de Service de téléphonie IP ss protocole SIP pour pme
Problème de contrat sur de la téléphonie fixe HELP(RESOLU) Renseignement sur le serveur nagios (sous Debian)
Double-Take : demande de renseignementTéléphonie IP avec IPBX
Besoin de renseignement adminTéléphonie pour sourds/muets
Plus de sujets relatifs à : Renseignement telephonie cabinet médical


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR