Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prestataires VoIP pour professionnel nomade

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prestataires VoIP pour professionnel nomade

n°20494
degrecelsi​us
Posté le 13-06-2007 à 12:54:45  profilanswer
 

Aprés plusieurs recherches sur hfr ou google, je n'ai pu trouver la solution attendue.
 
Je suis à la recherche de prestataires VoIP qui réponde à ces besoins :
- portabilité du numéro : je dois pouvoir conserver mes numéros de téléphone "géographiques" actuel.
- aucun équipement dans l'entreprise : je souhaite pouvoir utiliser des téléphones VoIP standards, des SmartPhone avec application voip, des pc avec applicatifs adéquats depuis n'importe quel point du globe connecté à internet
- une messagerie vocale chez le prestataire : je dois pouvoir utiliser les services du prestataire pour ma messagerie vocale. Si je ne suis pas joignable, le message doit être stocké par le prestataire qui m'envoie par email le message vocal et/ou (au choix par paramétrage) un sms sur mon mobile. Je dois également pouvoir consulter ces messages avec un code depuis un téléphone (quand pas d'accés internet).
- une passerelle fax avec mon numéro actuel : quand un fax arrive il doit être stocké chez le prestataire, envoyé par email (jpeg ou pdf) et je dois pouvoir être prévenu pas sms.
- transfert d'appel : je dois pouvoir transférer mes appels vers un autre numéro.
 
Je pense que ce type de prestataire doit exister, mais la plus part que je trouve, proposent des équipements à mettre dans l'entreprise et ne gère pas la possibilité de prendre les appels depuis un autre accés internet.
J'ai trouvé keyyo, mais il doit y en avoir beaucoup d'autres ?
Les solutions pour particuliers offrent beaucoup de ces points, mais peut assurent par exemple le fax et une messagerie vocale paramétrable (ou alors je ne connais pas bien leur offre).
 
Merci pour les infos que vous pouvez avoir.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2007 à 12:54:45  profilanswer
 

n°20498
freds45
Posté le 13-06-2007 à 14:02:28  profilanswer
 

En fournisseur pour particuliers, il y a l'offre de Free qui répond à tous tes besoins. Après, pour une utilisation pro, pas sûr que ce soit valable.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20502
degrecelsi​us
Posté le 13-06-2007 à 14:34:54  profilanswer
 

freds45 a écrit :

En fournisseur pour particuliers, il y a l'offre de Free qui répond à tous tes besoins. Après, pour une utilisation pro, pas sûr que ce soit valable.


A ma connaissance chez free, il n'y a pas :
- la possibilité de portabilité pour le numéro de fax
- l'accés par VoIp depuis des réseaux autres que Free (c'est possible depuis les autres FreeBox HD, mais pas depuis un réseau internet quelconque).
- je ne pense pas non plus pouvoir être prévenu par sms de l'arrivée d'un message (mais contournable en prenant des options mail chez l'opérateur de téléphonie mobile, à ce moment là il est nécessaire de toujours envoyer vers le même mobile)
- Ensuite l'offre Free est plus adressée aux particuliers que nous sommes tous, mais n'a pas des engagements bien précis quand aux délais de remise en service, nécessaires dans un environnement professionnel.

n°20507
freds45
Posté le 13-06-2007 à 14:52:25  profilanswer
 

degrecelsius a écrit :

A ma connaissance chez free, il n'y a pas :
- la possibilité de portabilité pour le numéro de fax
- l'accés par VoIp depuis des réseaux autres que Free (c'est possible depuis les autres FreeBox HD, mais pas depuis un réseau internet quelconque).
- je ne pense pas non plus pouvoir être prévenu par sms de l'arrivée d'un message (mais contournable en prenant des options mail chez l'opérateur de téléphonie mobile, à ce moment là il est nécessaire de toujours envoyer vers le même mobile)
- Ensuite l'offre Free est plus adressée aux particuliers que nous sommes tous, mais n'a pas des engagements bien précis quand aux délais de remise en service, nécessaires dans un environnement professionnel.


- Exact, pas de portabilité pour le numéro de fax.
- Pour l'accès VOIP depuis un autre réseau, c'est possible, il suffit juste d'avoir un accès internet fonctionnel
- pour la messagerie, ils peuvent t'envoyer un email avec le message vocal attaché en .wav
Oui Free est plus destiné aux particuliers, c'est ce que je disais un peu plus haut.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20523
degrecelsi​us
Posté le 13-06-2007 à 16:26:09  profilanswer
 

freds45 a écrit :

- Exact, pas de portabilité pour le numéro de fax.
- Pour l'accès VOIP depuis un autre réseau, c'est possible, il suffit juste d'avoir un accès internet fonctionnel
- pour la messagerie, ils peuvent t'envoyer un email avec le message vocal attaché en .wav
Oui Free est plus destiné aux particuliers, c'est ce que je disais un peu plus haut.


Merci pour ces infos.
Ce que je cherche c'est simplement un prestataire téléphonie.
Je n'ai pas besoin que ce soit couplé à une offre internet.
C'est le style de keyyo (25 € /HT par mois pour 2 lignes), mais je souhaite étudier d'autres solutions également.
Je suis étonné qu'il n'y ai pas plus d'offres car beaucoup de professionnel peuvent être intéressés.

n°20534
chameau59
Posté le 13-06-2007 à 17:19:32  profilanswer
 

voit du coté de B3G

n°20551
degrecelsi​us
Posté le 13-06-2007 à 22:24:24  profilanswer
 

chameau59 a écrit :

voit du coté de B3G


Merci.
J'ai regardé leurs offres.
je vais essayer d'aller un peu plus loin avec eux, mais il me semble qu'ils s'adressent plutôt à des entreprises moyennes ou grandes.
Par contre ils sont bien avec le principe de ne pas avoir d'équipement dans l'entreprise.
Je ne suis pas sûr qu'ils soient compatible avec sip.
Si j'ai des infos complémentaires, je les ajouterai sur ce post

n°25403
alex_67
Posté le 13-09-2007 à 11:06:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Moi je te conseil WideVOIP, ils sont sérieux et peuvent répondre à tous tes besoins, ils l'ont fait pour moi dans mon entreprise pour déployer la téléphonie VoIP. Ils sont très sérieux, compétent et pas cher comparer à des fournisseurs comme B3G qui certes son bons mais pas très souples quand on commence à avoir des besoins spéciaux. (Pour info leur revente de minute sont moins cher que B3G qui se prêtent le moins cher du marché ... )
 
http://www.widevoip

n°25422
degrecelsi​us
Posté le 13-09-2007 à 13:27:06  profilanswer
 

alex_67 a écrit :

Bonjour,  
 
Moi je te conseil WideVOIP, ils sont sérieux et peuvent répondre à tous tes besoins, ils l'ont fait pour moi dans mon entreprise pour déployer la téléphonie VoIP. Ils sont très sérieux, compétent et pas cher comparer à des fournisseurs comme B3G qui certes son bons mais pas très souples quand on commence à avoir des besoins spéciaux. (Pour info leur revente de minute sont moins cher que B3G qui se prêtent le moins cher du marché ... )
 
http://www.widevoip


Ce prestataire n'est pas orienté TPE ou profession libérale itinérant.
Ils ont bien une offre d'hébergement d'IPBX mais ce n'est pas leur métier.
Je pense qu'il faut que ce soit des gens comme les grands FAI qui s'orientent vers ce marché car ce sont de petits montants qui n'intéressent pas les sociétés du type de widevoip.
J'espère que l'un d'eux s'intéressera de près à ces clients (je peux leurs donner plein d'idées faciles à réaliser qui feront la joie des professionnels).

n°25428
alex_67
Posté le 13-09-2007 à 14:31:57  profilanswer
 

tu te trompes ils ont des avocats en clients, des solutions pour les TPE de 3 4 personnes, avec une solution centrex, leur site reflète pas toute leur activité ... malheuresement il est pas très performant au niveau communication ...  
 
contacte les je pense que tu verras avec eux ce qu'il en est.
 
perso je sais qu'il ont des offres compte SIP, suffit après dans ces différents lieux avoir un poste et suffit de se logger, si jamais un renvoi d'appel sur un portable c'est pas la mort.
 
maintenant je sais qu'il font ce que fait B3G mais de manière plus souple ...
 
@+
Alex

mood
Publicité
Posté le 13-09-2007 à 14:31:57  profilanswer
 

n°25431
degrecelsi​us
Posté le 13-09-2007 à 14:54:41  profilanswer
 

alex_67 a écrit :

tu te trompes ils ont des avocats en clients, des solutions pour les TPE de 3 4 personnes, avec une solution centrex, leur site reflète pas toute leur activité ... malheuresement il est pas très performant au niveau communication ...  
 
contacte les je pense que tu verras avec eux ce qu'il en est.
 
perso je sais qu'il ont des offres compte SIP, suffit après dans ces différents lieux avoir un poste et suffit de se logger, si jamais un renvoi d'appel sur un portable c'est pas la mort.
 
maintenant je sais qu'il font ce que fait B3G mais de manière plus souple ...
 
@+
Alex


Merci pour ces renseignements, je vais les contacter.

n°26635
@VOIP
Posté le 12-10-2007 à 15:36:26  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je ne sais pas si j'arrive un peu en retards sur ce sujet, mais je pense que ce que tu  chercher correspond un peu au service atsip de la société necstar system, personnellement j'ai le compte SIP gratuit, mais je me suis documenter un peu sur leur site par apport à l'offre pour les professionnels qui coûte 3 euros le mois + tes communications  
- portabilité de ton numéro
- softphone  x-lite donc y a pas d’installation à faire  
- messagerie unifiée pour tes mails et tes appels  
- alertes sms pour ta messagerie vocale et le mail faxe  
 
le truc le pus intéressant et c’est pour ça que j’utilise atsip c’est que tu peu l’avoir en clé USB, ya un petit programme(tu peu le télécharger sur le lien  http://www.atsip.com/x-lite_usb.html ) que tu lance sur ton pc, il faut que x-lite soit déjà installé et configurer il récupère les paramètres de ton compte et l’exécutable du logiciel x-lite, une fois sur un autre pc tu lances le programme et x-lite s’ouvre automatiquement avec tes paramètres, du coup tu  es joignable à partir de n’importe quel accès internet  
 
et le site de la société c'est http://www.necstar.com  
 
je ne sais pas si c’est une la bonne piste pour toi sinon bonne chance pour tes  recherches

n°26643
degrecelsi​us
Posté le 12-10-2007 à 16:48:19  profilanswer
 

Je regarde celà de prêt et je te tiens au courant.

n°27139
jojozekil
Woohoo !
Posté le 22-10-2007 à 21:43:11  profilanswer
 

Franchement, vu ton utilisation je pense qu'en prenant un petit IPBX et en le configurant proprement tu peux avoir tout ça.
Ensuite tu choisis d'utiliser un téléphone IP en local ou à distance ou même un softphone.
Tu garderais ton n° de fax direct par FT sur ta ligne dégroupée que tu fous sur un FXS et c'est réglé.
 
Maintenant si tu veux un système équivalent complet sur le mode du Centrex ça sera plus dur de trouver. Avec d'un côté des offres très souples proposées par des prestataire de petite envergure (jamais rassurant), soit quelque chose qui ne fait pas tout ce que tu veux avec les gros.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°27155
degrecelsi​us
Posté le 23-10-2007 à 07:53:38  profilanswer
 

jojozekil a écrit :

Franchement, vu ton utilisation je pense qu'en prenant un petit IPBX et en le configurant proprement tu peux avoir tout ça.
Ensuite tu choisis d'utiliser un téléphone IP en local ou à distance ou même un softphone.
Tu garderais ton n° de fax direct par FT sur ta ligne dégroupée que tu fous sur un FXS et c'est réglé.
 
Maintenant si tu veux un système équivalent complet sur le mode du Centrex ça sera plus dur de trouver. Avec d'un côté des offres très souples proposées par des prestataire de petite envergure (jamais rassurant), soit quelque chose qui ne fait pas tout ce que tu veux avec les gros.


Tu as très bien résumé la situation.
Actuellement j'ai le système de Neuf : 9Pass qui m'assure l'essentiel de ce que je souhaite, mais mon but est de ne plus rien avoir comme équipement au bureau (hors l'accès internet) et de "dématérialiser" mes lignes.
En effet mon vrai bureau c'est plus mon portable ou ma voiture.
Si pendant une semaine où je suis à l'extèrieur, il y a le moindre incident, personne n'est là pour régler le soucis.
J'ai quand même l'impression que les gros acteurs regardent ce marché de plus en plus prêt et que les solutions vont arriver courant 2008.
Techniquement en effet tout est là pour que les opérateurs puissent parfaitement couvrir nos besoins.

n°27156
jojozekil
Woohoo !
Posté le 23-10-2007 à 08:34:19  profilanswer
 

Je connais un opérateur qui propose ce dont tu as besoin (IPBX) et qui propose des contrats de télé-maintenance. De ce que j'en sais leur système est fiable et les pannes extrêmement rares.
 
Si le lien IP est cassé, dans la mesure où tes n° sont gérés chez l'opérateur et n'arrivent pas par une ligne FT, rien n'empêche de configurer un renvoi dit "sur non-connexion". Dans ce cas là seul ton fax serait inaccessible dans le pire des cas.


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°27157
jojozekil
Woohoo !
Posté le 23-10-2007 à 08:37:30  profilanswer
 

Je ne sais pas quelles sont les solutions prévues pour 2008, mais rien de ce que j'ai vu au salon IP Convergence ne laissait entendre qu'on s'engageait sur cette voie du sur mesure.
 
Maintenant on ne voit que ce qu'on veut bien voir ^^ et ce n'est pas ce que je recherchais au salon. Alors je peux difficilement te donner tort :D
 
En tout cas si j'ai le droit de te donner les coordonnées de l'opérateur je le ferais ;) (je précise que je bosse pas chez eux).


---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Prestataires VoIP pour professionnel nomade

 

Sujets relatifs
Sécurité VOIP ...VOIP en entreprise
Architecture Voip et asteriskPABX sur VOIP: la mort des RNIS ?
VoIP et PABXQuel agenda partagé professionnel choisir?
Réseau VoIP en entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Prestataires VoIP pour professionnel nomade


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR