Bonjour à tous,
Avec l'évolution du nombre de tablettes, smartphone, etc, nous sommes amenés de plus en plus souvent à devoir fournir un accès web à nos partenaires en visite dans nos locaux. Jusqu'à présent, nous utilisions une solution Ucopia (on s'emmerde pas, ça fonctionne, mais ça reste une boiboite ou on ne peut rien faire) pour 10 connexions concomitantes. Aujourd'hui, nous aurions besoin de beaucoup plus, et les devis reçus pour passer à 30 sont tout bonnement prohibitifs à la vue des soluce libres existantes.
Nous avons donc commencé à mettre en test PacketFense, qui nous convient pas mal du tout pour cet usage, et fonctionnellement, ça roule (on se bat un peu, mais ça va le faire !). Si pour la partie technique on se débrouille, le côté légal m'ennuie un poil plus. Cet accès sera donné à des personnes extérieures à la société (sur le principe des portails classiques, création d'un compte par le standard avec validité 24h, etc, etc) et en fouillant un peu, je suis tombé sur ce site : http://www.aecom.org/Vous-informer [...] fi-publics
Mais là, je me pose une question concernant la rétention des données. Autant les info de connexion, date, heures, etc, OK. Mais j'ai beau fouillé, qu'en est il de la conservation des URL des sites visités ? On doit conserver ça ou pas ? (dans l'idéal, ne pas les logguer ou conserver m'arrangerait....)
De même, que mettre dans le disclaimer de la page d'authentification pour être convert de façon satisfaisante ?