Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Monitorer Bind simplement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitorer Bind simplement

n°64337
nuitn0ire
Posté le 04-03-2010 à 14:52:44  profilanswer
 

Hello,
 
Je cherche à monitorer bind simplement, genre un petit coup d'oeil sur http//monns:8053 et j'ai un joli graphique avec quelques stats qui tombent..
 
J'ai cherché et ai trouvé quelques petites choses, mais RIEN ne marche ou n'est maintenu correctement :
 
- Bindgraph => a l'air super, mais visiblement les devs ont baissé les bras depuis l'apparition d'un bug avec rrdtool (depuis Sarge quand même, mais tout le monde semble s'en peter dans le bugtrack), donc sur une debian, le package est inutilisable dans mon cas
 
- Collectd => même genre que plus haut mais plus généraliste et plus complet, un petit plugin "bind" me faisait de l'oeil : impossible de le lancer, visiblement les devs ont omis de mettre certains .so dans leur package, ça a fait l'objet de plusieurs mails dans la buglist, mais idem, tout le monde s'en fout.. Eh bien entendu, le plugin que je veux est impacté. J'ai beau le charger dans le fichier de conf, collectd me dit qu'il n'arrive pas à le charger..
 
Arrivé à ce stade, on se demande à quoi ça sert de valider un package "stable" s'il lui manque la moitié des trucs, autant rien valider du tout et attendre un mainteneur consciencieux. Enfin, je râle, mais je perds un temps fou à chercher à configurer des outils qui ne fonctionnent pas. Autant les laisser en testing/unstable plutôt que de les passer en stable.
 
- y a bien ce petit truc, autour de rrdtool, mais c'est une usine à gaz..
 
vous connaissez quelquechose de simple, de fonctionnel, qui me fasse de jolis graphs sur des stats de mon bind ? merci

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 14:52:44  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Télécom

  Monitorer Bind simplement

 

Sujets relatifs
Bind avec extention .lanMonitorer Postfix depuis un pc distant
DNS - Bind - Faire pointer une URL sur 2 IPMonitorer tâches de plusieurs serveurs en même temps
[Résolu][Bind] Pas de réponses aux nslookup{DNS} [Résolu] Deux instances de BIND sur une même machine physique
[DECT] Monitorer les antennes SiemensPlusieurs domaines avec Bind + Apache
Plus de sujets relatifs à : Monitorer Bind simplement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR