Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bind avec extention .lan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bind avec extention .lan

n°59872
rootinshel​l
Posté le 31-10-2009 à 20:48:48  profilanswer
 

bonjour, je gère un petit réseau d'environ 30 ordinateurs. j'ai penser a mettre un serveur FTP pour échange de fichier, ainsi qu'un serveur WEB pour centralisé quelques application intranet. puis un serveur de messagerie local.
 
mais pour des non initié en informatique surtout le service de messagerie. il me faut l'extension .lan.
 
Grâce a Promox j'ai commencer a mettre en ligne 4 Serveur virtuel :
1- Application Web ( LAMP ) Centos --> intranet.domaine.lan
2- Subversion ( sebversion ) Centos --> prod.domaine.lan
3- Messagerie local ( Zimbra ) Debian --> mail.domaine.lan
4- FTP anonyme ( Proftpd ) Debian --> ftp.domaine.lan
 
le problème c'est que j'ai pas de grandes connaissance au niveau DNS local. j'ai réussi a mette une configuration initial de bind9 grâce au Tuto ici, mais je me debrouille très bien avec bind au niveau externe hébergement sites ..etc.
 
ce que je vous demande c'est que est ce qu'il faut que toutes les machines local. aient une adresse ip statique. et un nom de hôte spécial pour que ça marche. les noms qui se représente dans le fichier zone .lan
 
et pour un routeur ADSL est ce qu'il faut une configuration spécifique ou juste ouvrir le port 53. et a propos de mon resolv.conf, il pointe toujours sur l'adresse de mon routeur (gateway) sinon connexion impossible.
 
Merci de bien vouloir m'éclairer tout tuyau et le bienvenu.  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2009 à 20:48:48  profilanswer
 

n°59879
dreamer18
CDLM
Posté le 31-10-2009 à 21:56:32  profilanswer
 

Si tu veux que des externes aient accès à ton DNS pour la résolution des noms déjà il faut déléguer la (sous)-zone au niveau du DNS parent avec des enregistrements NS.
 
Ensuite tu devras jouer avec les views pour pas renvoyer les mêmes réponses en interne qu'en externe.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Réseaux

  Bind avec extention .lan

 

Sujets relatifs
DNS - Bind - Faire pointer une URL sur 2 IP[Résolu][Bind] Pas de réponses aux nslookup
{DNS} [Résolu] Deux instances de BIND sur une même machine physiquePlusieurs domaines avec Bind + Apache
Plus de sujets relatifs à : Bind avec extention .lan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR